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Citroën

xsara picasso ne demarre pas et pas d'affichage au tableau de bord


Invité §gue724Fm

Messages recommandés

Invité §cha578SU

Avant la panne tu as eu des symptômes de batterie faible?

Quand tu mets le contact sur 1 ou 2 rien ne marche tu dis? Alors que le démarreur oui?

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  • Réponses 71
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Invité §gue724Fm

aucun signe de faiblesse de la batterie avant la panne, et oui rien ne se passe quand on tourne la clef à part le démarreur

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Invité §cha578SU

Si fusibles, relais sont ok, je regarderais la fiche que je t'avais dit.

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Invité §cha578SU

Celle en bout du neiman

Un cylindre avec une fiche carrée sur son côté.

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Invité §gue724Fm

au bout du neiman j'ai du 12v sur tout mes fils qd je met le contact

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Invité §cha578SU

A oui c vrai... il faut cherché ce qui est alimenté par le contact et qui s'occupe de l'affichage et comodo et tout et tout. Tu as des schémas?

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Invité §cha578SU

Mince.

Tu ne connais pas un site ou autre?

Comme realoem pour bmw par exemple

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Invité §gue724Fm

non j'en connais pas j'ai jamais chercher vu que je n'ai jamais eu de problème

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Invité §tnt265Ie

une bonne recharge ( ça ne lui fera pas dee mal)

 

puis relier les trois fils du neiman ensemble et direct sur le + batterie (fil vert, rouge et bleu) du schéma, puis avec le fil orange démarrer (ou la clé)

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Invité §gue724Fm

moi j'ai 5 fils qui sortent du neiman

1 rouge qui est l'arriver du 12V

1 bleu qui actionne le demarreur

1 orange qui recoit bien du 12V apres contact

ET EN DIRECTION DU BOITIER BSI

1 autre orange qui recoit du 12V apres contact

1 vert qui lui aussi recoit du 12V apres contact

 

En gros je les réunit tous sauf le rouge et je les branche direct a la batterie ?

si je fais cela le demarreur va tourner en permanence

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Invité §pti156Sv

cherche pas c pas la batterie. g eu le cas sur une 406 et pour finir cetait le contacteur a clés qui etait mort. ( neiman) . essais de le shunter tu vera bien!!!

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Invité §dav267kB

Bonjour,euh,si il ne cherche pas,il ne trouvera pas sa panne(humour).

 

Ca peut etre le contacteur de neiman hs comme autre chose,mais bon la piste du contacteur est la plus serieuse mais avant ca,il doit rechargé la batterie.

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Invité §gue724Fm

bonjour a tous !!

je vais mettre la batterie a charger aujourd'hui

et je vais essayer de démonter le neiman pour le tester

on verra !!

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-

""""En gros je les réunit tous sauf le rouge et je les branche direct a la batterie ?

si je fais cela le demarreur va tourner en permanence""""

Bonjour

 

Non.

 

Sur un Neiman "ON"" TOUS les fils de son contacteur d'extrémité sont reliés au +Batt. sauf UN. Il suffit simplement de repérer celui que actionne le démarreur.

 

Et il n'y a pas besoin de démonter un Neiman pour prouver une grosse anomalie d'absence de jus sur une de ses sorties . Tu piques une épingle à papier traversante dans chaque fil ""contact mis" Tous doivent allumer une lampe témoin entre l'épingle et la masse (prise sur la colonne de direction) SAUF UN ( le fil vers démarreur)

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Invité §tnt265Ie

prendre un + batterie, le faire toucher à tous les fils des connecteurs du neiman,voir ce qui se passe

 

ou relier tous les fils ensemble (sauf le bleu du démarreur) et les mettre sur un + batterie

 

 

désolé je ne peux pas être plus simple

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Invité §gue724Fm

ok merci une fois la batterie recharger je test ça

je vous tient au courant

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Invité §tnt265Ie

tu peux tester avant que la batterie soit rechargée

 

on saura plus vite si le tableau de bord s'illumine bien etc........

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Invité §gue724Fm

RE

jai tester avec le multimetre le neiman jai bien du 12V apres contact a tous mes fils sauf celui du demarreur biensur

je les ai reunit sauf celui du demarreur et relier au + batterie et le resultat est le meme !!

rien ne s'allume !!

 

la batterie etait pas charger a fond mais elle avait au cosse 12,55

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Invité §gue724Fm
habitacle.jpgIMG_5799.jpgLes fusible en rouge ont du 12V permanent
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Invité §gue724Fm

les fils du neiman ??

2 vont sur un meme conecteur au boitier bsi

les autre je ne c pas

1 au demarreur 1 alimentation et le dernier je ne sais pas

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Invité §gue724Fm

Petites questions

si mon boitier BSI etait HS est ce que les fusible serait toujour alimenter en 12V?

comment puis je tester l’antidémarrage?

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Invité §cha578SU

Si les fusibles sont avant ton boitier, oui.

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Invité §gue724Fm

rebonjour !!!!

finalement je suis allez chez Citroën cette après-midi et j'ai expliquer mon souci !!

le chef ma dit de démonter mon BSI et de lui ramener

je rentre, j'le démonte je lui ramène et il me dit qu'il a l'aire comme neuf pas de trace d'eau rien

après vérification un fusible était défaillant (pas facile de voir qu'il était mort) il me la changer et me dit de remonter le BSI et voir se que sa donne

j'ai remonter tout sa et miracle sa marche !!!

P***** de galere tous sa pour un fusible !!

en tous cas merci a tous de votre aide au moins j'ai appris a tester un neiman etc etc :lol:

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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-

Salut

 

Bé au moins ils ont été corrects ;)

 

Toujours tester un fusible en ""réel" et non pas en ""visuel" . Avec un multimètre en mode ""continuité"" ( Biiiiiiiiiiiiiiipp) :jap:

 

Je radote toujours ça sur plein de topics du forum. Mais pas toujours..... on ose pas trop, pas assez insister ...

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Invité §gue724Fm

je sais!! en faite, c'est ma copine qui les avait regarder mio jai voulus lui faire confiance lol JAMAIS FAIRE COMFIANCE A UNE FEMME lol

et kan jai tester pour voir si il etait alimenter en 12V en jai eu du bol jsuis tomber sur le bon coter du fusible

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Invité §tnt265Ie

j’avais bien dit que c'est une histoire de fusible alimentatin manquante

 

je pari que c'est le fameux FF

[:malefic83:9]

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Invité §gue724Fm

ah non perdu !!

cetait le F15

mais effectivement tu avais raison histoire de fusible

encore une fois MERCI a vous tous !!!!!

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Invité §cha578SU

Content pour toi que ce ne soit que ça.

Bonne route.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,des resolutions de panne comme ca et qui coute presque rien,on en redemande...

 

Bonne route a toi.

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Invité §tnt265Ie

ah non perdu !!

c'etait le F15

mais effectivement tu avais raison histoire de fusible

encore une fois MERCI a vous tous !!!!!

c’était le FF de 15 A plutot :??: (sur le bsi)

 

ravi pour toi alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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