Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Avis C2 1.1


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

Invité §LTC070cU

Bonjours, je m'intéresse beaucoup a une Citroen C2. J'aimerais bien Avoir un petit moteur qu'il tienne la route. Bon je suis intéréssé par la 1.1i.

Donc j'aimerais avoir des avis.

J'aimerais savoir si le moteur est bien ?

Une consommation correcte ?

Une bonne tenue de route ?

Est ce qu'il est mou le moteur ?

Sa monte bien en régime ?

Le moteur ne s'essouffle pas ?

Est-ce qu'on peut faire 800 km avec ?

Bon je ne vais pas vous le cacher, je fais 40000 km/ans.

Sa fait 14 ans que je suis en 106 1.0 50ch et elle est super et jfais mes 40 000 km sans probleme par ans. Et aussi mes 800 km sur autoroute.

Si on prend de l'elan et qu'on rétrograde en 4eme, on peut réussir a doubler une voiture sur l'autoroute ?

 

J'aimerais de vos conseils SVP

Pouvez vous m'aidez svp

Merci.

LTCars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opp828Pn

Bonjour,

J'aurai aimer avoir les conseils de personnes qui s'y connaissent mieux que moi !

Car j'ai une C2 1.1 de 2005 que je transforme petit à petit et j'aurai vraiment aimer monté des jantes de 17 pouces Harry Haussen HS R1 dessus !

Mais Il paraît qu'avec mon 1.1, je dois me limiter à du 15 pouces sinon je risquerai de casser le moteur, les roulements ainsi que la boîte de vitesse. :(

Info ou intox ?!

Merci d'avance ! :)

 

Voici les Jantes

HARRY_HAUSEN_R1_Carbon.gif1..gif.a90f2ae6376222210ea7815e8eb00bd7.gif

 

Et ma voiture:

ici1.jpg.ab9604718b830986396282e81cf02f08.jpg

 

ici2.jpg.33f0bcb3802601bdccc6086f4d7b1534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul703MV

Bonjour,

 

le seule chose que je peux te dire à propos de la C2 1,1l, essence, c'est que j'ai été en espagne avec, j'ai fait plus de 1200 km en une journée, et je n'ai pas eu de problème !

Par contre ne t'attends pas a faire du 160 km/h.

Je trouve aussi, mais c'est mon avis personnel, que la voiture a tendance a un peu bouger quand il y a du vent, ou quand tu doubles un camion sur autoroute.

Mais il n'y a aucun vibration.

 

Après je la trouve un peu poussive dans les grandes cotes

Niveau consommation, je dois faire pas loin de 600km avec un plein.

 

Voilà ce que je peux te dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GER713sb

Pour ma part, j'ai ramené d'Espagne fin Avril une 1,4 essence pour ma femme.

J'ai fait Itxassou (près de Cambo les Bains dans le 64) à chez moi (entre Le Havre et Etretat) en 10h30 (980 kms, moyenne environ 90 km/h, conso réelle environ 6 l/100).

La voiture était toute neuve (partie de Vitoria Gasteiz, capitale du Pays Basque Espagnol où je l'ai achetée avec 10 kms compteur), donc en rodage. Je ne l'ai pas poussée (environ 2.300 tours minute pour commencer, puis 3.000 vers la fin, à 1.500 kms). Trajet Vitoria/Itxassou petites routes, Itxassou/chez moi : autoroutes ou 4 voies à 110, sauf entre Rochefort et Sainte-Hermine où c'étaient des petites rout es départementales).

Pas de problème, mais c'est une 1.4 et non une 1.1.

Cette cylindrée me parait plus appropriée pour une utilisation régulière "non exclusivement urbaine", avec de la route ou de l'autoroute. La C2 est en effet beaucoup plus lourde qu'une Saxo (990 kg d'après ma carte grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv155oa

Merci. Le 1.1 va être un peu juste pour moi. Et puis le 1.4Hdi est un peu cher. Donc je prendrais un 1.4.

Juste une question :

 

- Elle peut faire 40 000 km par ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GER713sb

Merci. Le 1.1 va être un peu juste pour moi. Et puis le 1.4Hdi est un peu cher. Donc je prendrais un 1.4.

Juste une question :

 

- Elle peut faire 40 000 km par ans ?

 

Sans doute !!

Mais pour nous c'est une 2ème voiture, celle de ma femme, et elle n'en fera sans doute pas le quart !

Mais je pense qu'une 1,4 essence est une bonne (petite) voiture polyvalente, pour 2/3 personnes (sans trop de bagages), sans doute moins pénible qu'une 1.1 sur autoroute et en montagne.

Histoire de la faire sortir, nous sommes aussi allés à Reims (350 kms de chez nous), en environ 3h 1/2 (par l'autoroute A29 puis A26, moyenne un peu plus faible (week-end du 14 Juillet, très chargé), conso moyenne entre 5,5 et 6 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Sans doute !!

Mais pour nous c'est une 2ème voiture, celle de ma femme, et elle n'en fera sans doute pas le quart !

Mais je pense qu'une 1,4 essence est une bonne (petite) voiture polyvalente, pour 2/3 personnes (sans trop de bagages), sans doute moins pénible qu'une 1.1 sur autoroute et en montagne.

Histoire de la faire sortir, nous sommes aussi allés à Reims (350 kms de chez nous), en environ 3h 1/2 (par l'autoroute A29 puis A16, moyenne un peu plus faible (week-end du 14 Juillet, très chargé), conso moyenne entre 5,5 et 6 l.

 

 

Ok Merci.

Elle fait un bon bruit le moteur vers les 4000 tours ?

Question stupide je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...