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Mécanique / Électronique

boite de vitesse hs du a un choc ?


Invité §sit666Fy

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Invité §sit666Fy

Bonjour ,

 

Bonjour a tous , Je viens demander votre aide car je suis totalement perdu , je vais résumé , ma compagne est en licence et a fait une légère sortie de route avec mon deuxième véhicule ( polo 6n2 2001 ) la voiture est partie en tète a queue et a taper un trottoir , par chance le véhicule n'as aucun dégât visible et le moteur tourne toujours comme avant . Gros soucis les deux pneus coté passager , jante en tôle plier ( et bien plier :( )

Pour ne pas faire venir une dépanneuse j'ai trouvé une solution de secoure j'ai emprunté des jantes pour la ramené jusqu'au domicile , sur le retour le véhicule est instable ( logique... ) un bruit sourd viens du coté ou elle a taper comme si une machine a laver tournais .

Je pensais que la suspension , l'essieu et les roulements avait prix cher , je l'ai déposer aujourd'hui chez mon mécano , il m'a fait une géo complète , les roulements sont ok et la suspension n'as pas bouger , donc a première vue aucun soucis , ou cela se complique ces que le bruit de roulement que je pensais entendre a l'avant droit ( et qui fut le premier diagnostique de mon meccano après essai ) ne venait pas de la mais de la boite de vitesse !

D'après lui elle ne tiendrais plus que 500km au max , cou dur car la réparation atteint 1000€ ( la voiture vaut a peine 1500€ ) les roulements serais hs.

La boite a toujours été spécial mais les vitesse passe relativement bien , hormis le bruit de roulement et le levier de vitesse qui vibre parfois légèrement en 3eme a 2000 tour , il n'y a rien d'anormal.

Est ce possible de refaire une boite de vitesse ? Un choc peut il avoir casser les roulements ? ( choc a 20 km/h de travers ) ou la boite était elle déjà dans un salle état ? merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

la seule solution économiquement réaliste est de poser une boite d'occasion.

 

réviser la boite coute 2 fois le prix de la voiture.

 

Pas de bruit avant la cascade, bruit après, la conclusion est imparable, mais sans réelle importance, c'est fait c'est fait.

 

A+

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Invité §sit666Fy

Merci , boite occasion faut compter 250€ + main d'oeuvre de plus il faudra changer mon embrayage coût : 200€

 

Un bon 750€ minimum sachant que la boite seras d'occasion donc risque de nouvelle casse non? comment vérifier la viabilité de la boite de vitesse d'occasion? merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La boite acheté à la casse est généralement garantie trois mois, il suffit de trouver une casse qui garantie ses pièces. Une fois montée, si elle ne fuit pas ne fais pas de bruit étrange on peut penser qu'elle tiendra autant que l'auto durera.

 

PS: une boîte à la casse se trouve pour 150€.

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Invité §sit666Fy

Le moins cher que j'ai trouver ces 250€ et pas en casse ces sur le net , en casse dans ma région j'ai fais le tour il n'y en a qu'une et ces 500€ , la rareté des boites de vitesses de polo 1.4 se paye cher...

Donc en gros on ne sais pas voir si une boite est usé ou non ? il faut d'abord l'acheté la monté et prié que tout se passe bien ?

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Invité §RMD521zk

Le moins cher que j'ai trouver ces 250€ et pas en casse ces sur le net , en casse dans ma région j'ai fais le tour il n'y en a qu'une et ces 500€ , la rareté des boites de vitesses de polo 1.4 se paye cher...

Donc en gros on ne sais pas voir si une boite est usé ou non ? il faut d'abord l'acheté la monté et prié que tout se passe bien ?

 

Alors là si la chance est avec toi se sera bon. Sinon tu auras deux boites HS pour le prix d'une.

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Invité §sit666Fy

Oui recherche élargie au ibiza boite identique et même la lupo , ces boite sont rare car très fragile donc difficilement trouvable ou alors a des prix exorbitant. de plus investir autant sans avoir de réel garantie... je vais réfléchir a tout cela merci a tous pour les infos glaner ici

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