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A3

[Présentation] Audi A3 Ambition 1.8T 150cv


Invité §ber623Rj

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Invité §ber623Rj

Bonjour!

 

voici ma petite Audi A3 ambition 1.8T 150cv de fin 1998,

acheter dimanche a 150 000KM

 

alors elle a:

 

- volant cuir

- intérieur cuir

- clim auto

- 4 jante alu ( + roue de secoure jante alu aussi )

- accoudoir centrale

- chassie spot

- vitre électrique automatique

- régulateur de vitesse (je crois )

 

et je doi en oublier ,

 

voici des petit photo

 

 

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voila d'autre photo seron a venir ,

 

 

je compte faire 2 3 modiff pour quelle soi Parfait pour moi :

 

- vitre teinté

- silencieux

- kit admition

- dump valve

- feux et phare de Phase 2

- rajouté le logo A3 et 1.8T sur le haillon.

- changer les jante

- changer les répétiteur par des plus discré

- petit sono + poste avec camera de recul

 

a vos com !

 

hésité pas a me dir se qui et sur tout pas bon a faire , et se qui et bon a faire ! je suis ouvert a tout critique , t'en que sa reste polie ;)

 

++

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  • Réponses 145
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  • Dernière réponse
Invité §hat280Sx

Salut et bienvenu dans le monde du 1.8 T :)

 

Elle a l'air propre ton old,combien tu l'a payé sans indiscrétion car je compte vendre la mienne prochainement ?

 

Pour ce qui est des modifs tu peux lui mettre un joli pommeau de phase 2 pour une trentraine de roros chez ton concessionnaire ;)

 

 

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Invité §ber623Rj

ok merci pour ton idée , je vais aller voir sa

 

je l'ais payer 5200€ le proprio été un maniaque .

 

le cuir est impécable et tout l'intérieur aussi pour un voiture qui a 12 ans !

la carrosserie et un peu moin propre mais sa on y peux rien.

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Invité §ber623Rj

Vous pensez quoi d'un kit d’addition directe ? pour une voiture qui a déja 150 000km dans les cylindre ?

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Invité §joj712fN

pourquoi pas une reprog pluto ? ;)

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Vous pensez quoi d'un kit d’addition directe ? pour une voiture qui a déja 150 000km dans les cylindre ?

 

:sic:

ça sert à rien :jap:

pourquoi pas une reprog pluto ? ;)

 

C'est quoi le rapport avec un kit admission :voyons:

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Invité §ber623Rj

merci de vos réponse , en fêtte un ami ma donner un filtre GREEN ,

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on la monter sa change le bruit c'est bien ^^

 

puis j'ais reçu cela

IMG0413.jpg.c6ebcd6df83c060161905dfecc702dac.jpg

 

origine VS double piston

IMG0425.jpg.14b6e5c3a4b74dadfe98dcd8d54f5d82.jpg

 

une foi monter ( sur la photo il manque le colier sur la DV)

IMG0426.jpg.d489c232bc8b97bb887a2e0314ce5616.jpg

 

si non vous pouvez me parlé de votre " reprog " a quoi sa sére ? les tarif ? danger pour le moteur ? ou le faire faire ?

 

merci les amis !

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Pourquoi une reprog parce que tu possède un moteur turbo.

Il est donc facile d'augmenter et de façon considérable sa puissance.

 

Avec ton kit machin chouette qui va aspirer de l'air chaud tu va rien gagner du tout si ce n'est pire.

 

Mais avec une bonne reprogrammation qui allie augmentation de la pression de suralimentation et revue des données d'injection, tu peux très facilement monté ) 180/200cv sans forcer sur la mécanique.

 

Quand on sait que la même base mécanique sort 225cv sur la S3, ça laisse entrevoir les possibilités...

 

Sinon très jolie ton A3 même si je trouve que tu l'as payé un peu trop cher à mon gout.Mais très jolie néanmoins.

 

Tes impressions sur l'agrément ?

 

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Invité §enz748hT

Très belle, extérieur comme intérieur :)

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Invité §ber623Rj

ok merci pour tes explication!

 

donc avc un reprog mon moteur risque rien ? en sachant qu'il a 150 000 KM ...

 

pour la reprog il faus aller chez audi ? combien sa coûte sa ?

 

on ma parlé des passer le turbo de 0.95 bar a 1.2bar , vous en pensez quoi ?

 

j'ais mi le filtre GREEN uniquement pour modifier un peu la sonorité ( est sans le filtre on entant pas la DV :s )

 

Donc pour vouez un filtre GREEN et inutile a pare consommé plus et moin de fiabilité ?

 

moi je voudrais que ma voiture ronrone bien ^^

 

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Invité §vav358Ba

Non non pas chez audi ;)

 

Il y a des spécialiste pour ça.

 

A 150 000 kms évite de dépasser 180ch quand même et ça sera bon ;)

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Invité §ber623Rj

ok merci une idée du prix ?

 

et pour passer le turbo a 1.4bar vous en pensez quoi ?

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Invité §bk5710GP

Que c'est difficile avec le collecteur d'échappement et la descente de turbo d'origines.

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Invité §ber623Rj

donc le top c'est une reprog a 180cv , ma consommation passera a combien environ ?

et une idée du tariff ?

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Invité §bk5710GP

Compte 600€, en général c'est 195cv. Compte pas économiser de SP :non:

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Invité §ber623Rj

ok lol merci ,

pas moyen de pas dépasser les 180 poney ?

 

sa fais chère les poney en plus, sur tout pour engloutir du SP XD

 

pour le moment je vais resté au 150cv , dump valve , filtre Green , et un petit silencieux "sport".

 

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Invité §ber623Rj

oui jais bien vu , moi je voudrais pas dépasser les 180cv pour pas perdre en fiabilité... jai 150 000 km ...

 

breff de toute façon 600€ c'est trop pour moi pour le moment

 

si non pas d'autre moyen de gagner quelle que poney ?

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Invité §joj712fN

la meilleur reste la reprog c'est tres fiable

sur le forum pas mal l'on fait

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Invité §ber623Rj

ok merci de vos réponses!

 

et si non on ma parlé de juste passer le turbo de 0.95 bar a 1.4bar ?

 

c'est dangereux ?

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Invité §joj712fN

le turbo peut lacher sous forte pression

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Invité §ber623Rj

combien de pression Maxi ?

 

car se son les même turbo dur les 150cv et 180cv , et sur les 180cv et est a plus de 0.95bar non ?

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Invité §bk5710GP

150cv : 0,5bar

180cv : 0,8bar

 

1.8T 150/180 avant 2001 c'est la même chose après reprogrammation : 1,3-1,35bar en pointe pour 340Nm et 195cv.

 

Augmenter uniquement la pression du turbo via la wastegate ne sert à rien sur turbo-essence.

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Invité §ber623Rj

ok merci de l'info , mais mas dump valve et faite pour un turbo de 0.95bar mini si non fau que je change le ressort.

 

qu'elle est la conséquence de roulé avec d'une dump pour 0.95 mini et 1.5 maxi alors que le turbo fais 0.5bar ?

 

donc il fau que je commende un ressort pour 0.5bar pour ma DV ?

 

merci

 

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je tournais avec un ressort vert (0,5bar) et 1,4 bar de pression sans problème.... pas de fuite. C'est la N249 qui déclenche l'ouverture de la dump.

 

Dans ton cas c'est dans l'autre sens (dump surdimensionnée), pour moi ça ne retarde que son ouverture, pas de risque.

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Invité §ser508am

ok lol merci ,

pour le moment je vais resté au 150cv , dump valve , filtre Green , et un petit silencieux "sport".

 

 

 

berberdu83, j'ai la même que la tienne pratiquement, sauf que l'interieur est en Alcantara et la mienne de 97 avec 200000 km.

 

Peux tu expliquer ce que c une Dump valve? ( et ou tu as acheter tes accessoires(pot silencieux)

 

merci copain :p

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Invité §mar462ve

ok lol merci ,

pas moyen de pas dépasser les 180 poney ?

 

sa fais chère les poney en plus, sur tout pour engloutir du SP XD

 

pour le moment je vais resté au 150cv , dump valve , filtre Green , et un petit silencieux "sport".

 

C'est pas chère détrompe-toi.

30-40cv pour 600€ c'est pas cher si tu compare au budget que demanderai un moteur atmosphérique pour gagner autant, soit 3 à 4 fois plus !

 

Tu peux gagner des poneys avec un downpipe décata (150€ sur ebay) et travailler le reste de la ligne à peu de frais en supprimant l'inter (coupe et soude un tube) + silencieux "sport"; voilà pour la version débrouille à pas trop cher...

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Invité §bk5710GP

T'as oublié un détail pour décatalyser :cyp:

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Invité §ber623Rj

ok merci de vos réponse , ma DV fait pas PCHIIIT mais un bruit diférant je vous poste une vidéo dans quelle que minute

 

la Dump valve je l'ais payer 68€ avc les frais de port (ebay)

 

après je suis a la recherche d'un silencieux d’occasion le neuf et chère ...

 

et le filtre GREEN un ami me la donnée , mais je vais le virais des que j'aurais le silencieux sport ( pour faire un meilleur bruit ^^)

 

et pour l'histoire de décata .... je ve pas car je ve que ma voiture passe le contrôle technique sans a avoir a tout remonter d'origine ...

 

 

vous trouvais que sa fait jaki une dump valve ?

 

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Invité §bk5710GP

La mienne couine plus qu'elle ne pschitt aussi :o

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Invité §mar462ve

vous trouvais que sa fait jaki une dump valve ?

 

Oui quand ça pshiiiit à outrance.

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