Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nat474wR

Bonjour à tous et bonne année !

 

je mets un lien vers un site très sympa sur l'historique du CB :

 

http://www.hondacb1300.net/history.htm

 

bonne journée

 

 

 

Bonjour, bonne année et surtout bonne route, à tous les cb13istes, ou pas.

Très bon le lien, mais.... manque un peu de noir et or :lol:

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Bonne annee aussi a tout le monde. (desole pour le retard)

 

Mais j'arrive avec des nouvelles.

 

Honda retouche la CB1300. Juste des petits changements dans l'injection et de couleurs. Je vous poste un link pour voir les nouveaux coloris, c'est en espagnol...je vous le traduirai des que j'ai un peu de temps (si ca interesse quelqu'un bien sur)

 

http://www2.solomoto30.com/noticia.asp?ref=22554#imagen8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

Salut,

 

j'ai CB1300S de 2008, vu la météo actuelle je souhaite laisser la moto dans mon garage avec la batterie en charge sur un Optimate.

MAIS voila : je n'arrive pas à retirer les 2 clips / vis qui tiennent le bloc de plastique sous lequel se trouve la batterie !! Grrrrr

Ca m'énerve !!! J'ai regardé le manuel, ils disent juste de retirer les "2 clips" ! Quelqu'un a déjà réussi à les retirer si oui comment ??

Help , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Bonne Année à tous.

 

Pas de probléme pour le cache batterie c 'est deux tétons en plastique en forme de fleche cela fait ameçon un peu il faut bien etre en face des fentes dans lesquelles elles passent sinon cela ne recule pas.

Mets toi à la lumiere du jour tu vas voir pourquoi cela accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut,

 

j'ai CB1300S de 2008, vu la météo actuelle je souhaite laisser la moto dans mon garage avec la batterie en charge sur un Optimate.

MAIS voila : je n'arrive pas à retirer les 2 clips / vis qui tiennent le bloc de plastique sous lequel se trouve la batterie !! Grrrrr

Ca m'énerve !!! J'ai regardé le manuel, ils disent juste de retirer les "2 clips" ! Quelqu'un a déjà réussi à les retirer si oui comment ??

Help , merci ;)

 

Salut,attention quand tu va ouvrir le cache derriere beaucoup de fils et pas beaucoup de marge fait doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo733RM

bonjours tous le monde

proprio du gros 4 pattes depuis 1 an;je souhaiterais améliorer mon éclairage de nuit

avec 1 système xenon type H4. quelqu'un à déja tester ?

 

POUR LES FRILEUX DES MAINS.

j'ai acheter dernièrement 1 paire de poignées chauffantes chez EQUIP MOTO

au prix d'une paire de gant : www.equipmoto.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que j'en ai lu, ça n'améliore pas tant que ça l'éclairage et ça peut même dans certains cas le réduire.

Mais notre éclairage au sol nous paraît a priori plus visible (couleur différente) surtout dans un flot de circulation.

 

En fait ça peut améliorer l'éclairage si les optiques sont conçues pour et qu'elles sont de bonne qualité. Sinon il y aura plus de lumière mais elle sera aussi plus mal répartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

Salut, Aaaaaaaa un petit tête de fourche de cb1300R, c'est où qu'on le trouve??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

pour améliorer l'éclairage sur conseil d'un copain Ducatiste (je sais c'est pas une ref mais comme il roule exclusivement en moto comme moi je lui fais confiance) je vais monter une ampoule H4 power de chez Phillips, sur sa machine le résultat est probant, je vous tiens informé du résultat sur Ma CB 13s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la H4 power est plus puissante que les 60W, attention.

Je crois avoir lu plusieurs fois que la CB13 supportait mal les ampoules plus puissantes.

 

Sinon les philips que j'ai essayé jusqu'à maintenant ne tenaient pas vraiment longtemps. J'ai eu des Blue Vision, durée de vie très courte sur les autos comme sur la moto. Puis une Moto-Vision sur la moto. Elle a claqué assez rapidement (6 mois peut-être).

C'est pas très agréable d'assurer un trajet retour sans code, devoir tomber les phares dés qu'on croise une auto ou se fier à l'éclairage des autres sur l'autoroute :W

 

Là j'ai une ampoule à pas cher (hella ?) et elle tient depuis un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Pour moi depuis que j'ai mon cb j'ai une moto vision et jamais eu de probleme.

Une legere amelioration d'eclérage mais rien de violent.(surtout sur la largeur du faisceau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

Salut tous, j'ai envie de monter une nouvelle bulle sur mon cb1300s , c'est une bullster secdem double courbure,c'est de quelle qualité ??,a++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec457dp

Salut à tous,

 

Je suis l’heureux propriétaire d’une CB 1300 ABS naked depuis le mois de Juillet 2008.

Je l’ai acheté d’occasion avec 5000kms et elle comptabilise désormais 8000kms.

 

Cela fait un moment que je viens voir ce qui se passe sur le forum et je dois même avoué que ce sont certains de vos commentaires qui m’ont décidé à franchir le pas pour finalement faire l’acquisition de ma monture.

 

Avec le recul je me dis que j’ai vraiment fais le bon choix, j’adore ma moto !!! Alors un grand MERCI à vous tous pour vos commentaires et votre aide.

 

Comme je n’ai vu quasiment aucune CB1300 bleu, je me permets de mettre ma touche sur le forum en vous proposant quelques photos de ma bête… Au besoin l’administrateur pourra rajouter une photo dans la première page du forum…

CB-1300-4.jpg.7018ccd11a7e7420896f0ad79e38198f.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/4218/cb1300devilez1.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/5283/cb1300devil2od3.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/2064/cb13005bf8.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/9122/cb13003er8.jpg

 

Sinon j’en profite pour poser deux trois questions :

Quelqu’un as t-il déjà expérimenté le Power Commander? Si oui, est-ce que ça vaut l’investissement ?

Ma moto chauffe beaucoup en été, et le ventilateur se met rapidement en route, est-ce normal ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement

Devilpec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut pectwin en un seul mot superbe le CB

Moi aussi la temperature monte vite en ete mais le ventilo fait son boulot alors rien de grave.

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec457dp

Salut,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses, je me sens un peu moins anxieux à l'idée de savoir que c'est "normal".

Merci nounours pour le compliment ça fait plaisir!

 

Y'a t-il un membre du forum qui a installé un power commander?

 

A+ et bonne route

 

Devilpec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le power commander apporte grand chose, et ce genre de trucs peuvent aussi dégrader les perfs ou même la longévité de la moto parfois.

Si tu comptes garder ta moto longtemps je te déconseille tout ce qui pourrait compliquer l'entretien ultérieur (avec différentes sociétés qui se renvoient la balle en cas de vrai souci).

Libérer la moto aux normes européennes, changer de silencieux, pourquoi pas. Si on met de côté la légalité de la manoeuvre, là au moins la moto a été prévue pour fonctionner en "full".

Et certaines marques (BMW je crois ?) font même tomber la garantie si on utilise un silencieux non prévu en option (et oui ça aussi ça peut influer sur le moteur, contrepression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Salut,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses, je me sens un peu moins anxieux à l'idée de savoir que c'est "normal".

Merci nounours pour le compliment ça fait plaisir!

 

Y'a t-il un membre du forum qui a installé un power commander?

 

A+ et bonne route

 

Devilpec

 

 

Salut bon choix et belle becane.

Elle est equipée comme la mienne mais moi devil Trophy.

La moto ne chauffe pas c'est normal c'est les normes anti pollution

A l'arret par temps chaud le ventilo se met en route sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

"non non il est tout d'origine et homologué

silencieux jusqu'à 4 000tr plus sonore au dessus ;)"

 

Mais le son est plus sourd et rocque que le pot d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut voila Pectwin apres un petit essai dimanche mon ventilo se déclanche quand ma moto est à 107 degres et s'arrete à 100 degres.( dans les bouchons de Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

Salut, voilà je vend mon cb1300sa noir 5000kms millésime 2007 du 7/3/08 les photos sont en page 33, elle part en reprise le 14/3/09.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

salut, pour un coup de coeur, j'ai essayer un cb1000r et là!!! trop facile le pied dans tous les virages, voilà je laisse ma copine de 50 ans pour une de 20 ans, honda a fait très fort.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam417TB

Oui sympa ces nouveaux coloris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un changement d'ampoule H4 très compliqué.

 

Je glissais la main derrière la tête de fourche et arrivais bien à atteindre le connecteur, mais celui-ci ne voulait pas se défaire de l'ampoule. A tel point que je suis passé à la concession en face. Le mécano aussi a eu beaucoup de mal et y a passé 1/2h (et me l'a fait gratuitement en plus !).

En forçant c'est venu.

Il a remonté la nouvelle ampoule, mais hier soir chose étrange, en codes la moto éclairait à droite, et en phares elle éclairait à gauche.

J'ai tout démonté à nouveau, l'ampoule avait été mise de travers.

J'ai encore eu du mal à tout remonter, j'ai les mains et les avants-bras rayés :W

 

Sinon ma moto approche des 70000 km et continue à tourner rond, aucune surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...