Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

quelle huille our une 1.4i


Invité §inv082yE

Messages recommandés

Invité §inv082yE

bonjour, j'ai acheté une c3 1.4i de 2003 la vidange a été faite en juin 2008 a 60000km, aujourd'hui la voiture a 64900km (il y a marqué sur le carnet tous les 20000km ou tous les ans,vu que je fais 5000km par an...!), je fais 10% route et 90%ville et j'habite dans l'est de la france, 10w40 ou 5w40?

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai acheté une c3 1.4i de 2003 la vidange a été faite en juin 2008 a 60000km, aujourd'hui la voiture a 64900km (il y a marqué sur le carnet tous les 20000km ou tous les ans,vu que je fais 5000km par an...!), je fais 10% route et 90%ville et j'habite dans l'est de la france, 10w40 ou 5w40?

Merci pour vos conseils :jap:

 

Salut! personnellement, vu le peu de kilomètres que tu fais annuellement, je ferais une vidange tous les 7 500 km (+/- un an et demi, c'est un juste milieu, je pense) avec une huile semi-synthétique 10W-40

de qualité ou préconisation constructeur (voir carnet d'entretien si tu l'as?). Le remplacement du filtre à huile et du joint de bouchon de vidange s'avère également nécessaire.

Mais si quelqu'un a un autre avis, il est le bienvenu !! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut!

Il est très important de remplacer ton filtre à huile en même temps que ta vidange, vu le kilométrage! Ceci dit la faire tous les ans...Moi je dirais un peu plus rapproché quand au temps (mais ce n'est que mon avis!)...Quand aux grades de ton huile, 10W40 suffisent, à condition de ne pas y aller à fond les ballons à froid...Au niveau de la marque d'huile, j'ai remarqué sur mon HDI que la Total et Shell rendent le moteur plus bruyant, alors que la Igol (Avec Igol, on rigole!!) et la Motul (avec motul, on...bin tu fais ce que tu veux c'est ta vie, pas la mienne...) rendaient le moteur un peu moins bruyant, surtout à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il est très important de remplacer ton filtre à huile en même temps que ta vidange, vu le kilométrage! Ceci dit la faire tous les ans...Moi je dirais un peu plus rapproché quand au temps (mais ce n'est que mon avis!)...Quand aux grades de ton huile, 10W40 suffisent, à condition de ne pas y aller à fond les ballons à froid...Au niveau de la marque d'huile, j'ai remarqué sur mon HDI que la Total et Shell rendent le moteur plus bruyant, alors que la Igol (Avec Igol, on rigole!!) et la Motul (avec motul, on...bin tu fais ce que tu veux c'est ta vie, pas la mienne...) rendaient le moteur un peu moins bruyant, surtout à froid...

 

Salut! eh bien là, tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas que l'huile pouvait avoir une incidence sur le bruit du moteur!

Le moteur de ma HPI fait un bruit étrange au ralenti, on dirait un diesel bien insonorisé! J'utilise de l'huile castrol synthétique 5W-40. Qu'est-ce que tu en penses?

C'est sûr, je ne mettrai pas de l'huile "motul" ... :lol:

IGOL, à la limite, j'aime rigoler! ;) avec CASTROL ça fait un bruit de casseroles... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv835mn

Salut, la mienne est de 11/2004 et la vidange c'est 20 000 ou 2 ans.

Je mets de la 10w40 Total. En faisant la vidange tout les 10 000 kms dans ton cas, mets de la 10w40 c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut! eh bien là, tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas que l'huile pouvait avoir une incidence sur le bruit du moteur!

Le moteur de ma HPI fait un bruit étrange au ralenti, on dirait un diesel bien insonorisé! J'utilise de l'huile castrol synthétique 5W-40. Qu'est-ce que tu en penses?

C'est sûr, je ne mettrai pas de l'huile "motul" ... :lol:

IGOL, à la limite, j'aime rigoler! ;) avec CASTROL ça fait un bruit de casseroles... :lol::lol:

 

 

Salut éric!!

Eh bien si, je m'en suis rendu compte il y a quelques temps déjà sur ma 205 et ma 406, quand je faisait une vidange avec de l'huile total ou shell, elle faisait + de bruit au ralenti, surtout à froid...

Castrol? Je n'ai jamais essayé, il faudrait que je teste mais la prochaine vidange que j'aurais à faire, ce sera sur la 205, et je mets du Carrouf' ou Auchan dedans...(à 341000 km et avec tous ce qu'elle a vécu...)

J'essayerais sur la 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut éric!!

Eh bien si, je m'en suis rendu compte il y a quelques temps déjà sur ma 205 et ma 406, quand je faisait une vidange avec de l'huile total ou shell, elle faisait + de bruit au ralenti, surtout à froid...

Castrol? Je n'ai jamais essayé, il faudrait que je teste mais la prochaine vidange que j'aurais à faire, ce sera sur la 205, et je mets du Carrouf' ou Auchan dedans...(à 341000 km et avec tous ce qu'elle a vécu...)

J'essayerais sur la 406...

 

 

Salut sp! en fait, castrol est produit par BP. Bref, sur ma C5, le bruit au ralenti se manifeste aussi bien à froid qu'à chaud !! citroën me dit que ce bruit est typique à l'injection directe..

J'ai fait la vidange hier car je perdais de l'huile (lors de la précédente, j'avais oublié le joint et mal serré le bouchon) !! je suis un grand distrait ... disons ça comme ça !! :lol:

Pour cette vidange, j'ai utilisé de l'huile semi-syntétique de chez NORAUTO... mais je ne sais pas en fait où ils s'approvisionnent en huile ?? si ça se trouve, c'est total ou shell !!

Je ne constate aucune différence au niveau du bruit !! mais je n'ai pas beaucoup roulé non plus; je verrai dans quelques centaines de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Salut sp! en fait, castrol est produit par BP. Bref, sur ma C5, le bruit au ralenti se manifeste aussi bien à froid qu'à chaud !! citroën me dit que ce bruit est typique à l'injection directe..

J'ai fait la vidange hier car je perdais de l'huile (lors de la précédente, j'avais oublié le joint et mal serré le bouchon) !! je suis un grand distrait ... disons ça comme ça !! :lol:

Pour cette vidange, j'ai utilisé de l'huile semi-syntétique de chez NORAUTO... mais je ne sais pas en fait où ils s'approvisionnent en huile ?? si ça se trouve, c'est total ou shell !!

Je ne constate aucune différence au niveau du bruit !! mais je n'ai pas beaucoup roulé non plus; je verrai dans quelques centaines de kilomètres...

 

 

Je sais que sur un diesel, ça a de l'incidence, le choix de l'huile, maintenant sur un essence, je ne sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que sur un diesel, ça a de l'incidence, le choix de l'huile, maintenant sur un essence, je ne sais...

 

 

Je ne sais pas non plus !! Si quelqu'un a un avis sur la question, qu'il se manifeste ... merci !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/chaplin-20060614.gif

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Ah bah si maintenant elle s'est infiltrée, tu ne epux plus faire grand chose...Essaye d'asperger d'eau, mais à priori ce n'est pas trop méchant, si il n'y a pas de nappe d'eau en-dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si maintenant elle s'est infiltrée, tu ne epux plus faire grand chose...Essaye d'asperger d'eau, mais à priori ce n'est pas trop méchant, si il n'y a pas de nappe d'eau en-dessous...

 

Salut sp! a priori, il n'y a pas de nappe phréatique das le coin. J'ai quand même enlevé trois brouettes de terre par acquit de conscience.

Je suis un bon citoyen lambda... :lol::lol::lol:

Merci pour ta réponse! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...