Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

purge ou joint de culasse ?? :o


Invité §pti121PW

Messages recommandés

Invité §pti121PW

salut tous le monde !

 

je vous explique mon problème..

 

je possède une 306 TURBO DIESEL de 1996 moteur 364 514 kms.

 

j'ai changé de voiture suite à un accident mais j'ai remis mon moteur dedans.

 

le soucis est que le moteur est posé depuis 2 mois mais je ne peux pas roulé parce que la voiture chauffe.

 

je précise que ce n'était pas présent avant le changement de moteur.

 

ca se passe comme ca l'eau remonte dans le vase d'expansion et déborde par le trop plein et la voiture chauffe.

 

je purge mais je sais pas s'il y'a une prise d'air ou si c'est un joint de cucu.

 

je précise que le bouchon qui est sur a purge allant à l'habitacle ( j'espere que vous comprendrez ) dégage de l'eau en faible quantité.

 

ca vient de là ? l'ai rentrerai par la ??

 

je précise également qu'il n'ya aucuns symptomes de joint de cucu..

 

donc voila j'ai changé le bouchon le calorstat et la pompe à eau et la courroie n'ont que 5000 kms.

 

merci des réponses et à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste617tM

Salut,

 

Deja pour moi si tu ouvres le bouchon de purge a l'entrée du radiateur habitacle tu dois avoir du liquide donc déja je commencerais par la purge.

 

Un fois que la purge sera ok, on y verra plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

merci de ta réponse.

 

ok je vais voir pour aller chercher un bouchon à la casse et je refait une purge .

 

je te tiens au courant se soir ou demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Au prix du bouchon, prend en un neuf, au moins on sera sur qu'il est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

on parle bien du même bouchon ? je parle du bouchon qui ressemble à un bouchon de valve. il y'a un filet d'eau qui sort par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Ah non je pensais au bouchon du vase d'expansion, au pire prend en un sur ta roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

ok, le bouchon du vase d'expansion à été changer 2 fois.

j'ai pris un de la roue mais l'eau passe à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

non j'ai deja changé cette pièce.

donc je vient de trouver un bouchon qui ne laisse pas d'eau s'échappé.

 

j'ai refait une purge tout était nikel température aux alentours de 80° et quand j'ai accéléré après la purge de 'eau et sortit en pression par le trop plein du vase d'expansiion... une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Ton joint de cucu est naze donné des coups de gaz et regarde si ça fait des bulle dans le vase du radiateur c'est ton joint c'est chiant mais classique sur xud9 et turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

salut, merci de ta rep. alors ca ne fais pas de bulles dans le vase d'expansion la durite n'est pas dur.

 

sérieusement je me demande si j'ai bien purgé le circuit du moteur .

 

je ne pense pas donc pense tu que ca vienne tout de meme de là ? je vais demandé à mon ancien patron de venir purgé si il à le temps . merci tout de même et j'attend d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

est ce qu'il peux y avoir une prise d'air qui fait ue la purge ne reste pas bonne je pense que ca vient de la purge mais je ne sais pas ou regardeer pour voir une prise d'air.

le joint de culasse à 80 000 kms environ et la culasse était neuve auchangement.

 

par ailleurs la voiture à toujours été bien entretenu vidange et niveau au bon moment.

 

j'y repense j'ai eu un soucis avec un des tuyaux du radiateur un gros tuyaux qui passe pres de la roue avant droite elle laissé l'eau s'echappé l'eau ne sort plus car je m'en suis occupé mais se pourrais t'il que je l'ai mal remonté et que suite à ca de l'air passe dans le circuit ? merci à tous de vos réponses ca devient urgent :/ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

sa déborde. et des que j'ouvre un des bouchon de purge notemment celui du milieu, l'eau redescend et la tempé est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

au faite, j'ai entendu dire qu'il fallait que j'essaie de rouler sans calorstat/thermostat 1 ou 2 jour pour voir si c'est pareil, tu est d'aaccord ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Tu remplis le vase à fond sans le bouchon!

 

Tu ouvres une vis de purge ça doit pisser en continu et alors tu fermes cette vis.

 

Refait le plein dans le vase!

 

Puis l'autre ....

 

Voir aussi sur le radiateur si tu as une vis de purge!

 

Si tu as une doute sur une durite boucher "chauffage ..." met un jet d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Met le vase en hauteur le pus haut possible!

 

Si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

ok, donc y'a une vide purge au radiateur, a coté du filtre à go et le dernier c'est juste au niveau de l'habitacle, je fais donc les 3 ? si oui, tous en meme temps ou 1 par 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Tiens j'ai trouver ça depuis ce post

 

"Pour le liquide de refroidissement, j'utilise le truc d'une bouteille d'eau coupée et branchée sur le goulot de remplissage du radiateur. J'ai ajouté un bout de plastique venant d'un ancien mitigeur pour assurer l'étanchéité. Le but, c'est de pouvoir verser du liquide pour que le niveau atteigne le point haut du circuit qui est 10 cm plus haut que le goulot de remplissage : c'est le haut du radiateur de chauffage.

 

http://www.quadriv.com/jdc306/jdc28.JPG

 

Remplir lentement par la bouteille en mettant du liquide régulièrement jusqu'au niveau de la flèche, et appuyer régulièrement sur la grosse durite du radiateur (28A) pour faire sortir l'air. Continuer tant que le niveau baisse dans la bouteille.

 

Il restera à finir la purge quand le moteur aura redémarré. Mais avec ce système, le circuit est déjà rempli correctement (7 L de liquide au moins).

 

Contrôlez après avoir attendu un peu que rien ne goutte ou suinte dans tout le moteur."

 

Depuis ce post:

changement du joint de culasse (photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

7 l il te faut!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Donc facile à voir si tu as mis que 5l la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

daccord merci bien je te tiendrais au courant demain bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

salut tout e monde, désolée je n'ai pas pu revenir avant, bon verdict ... JOINT DE CULASSE pour la 4ème fois : oh non.. donc je me lance demain dans le changement de ce joint de cucu, le premier que je vais faire de mes propres main :) euh fin il me faudrais quand même quelques renseignements svp les gars, donc je vois à peu près tout ce que je dois démonté, mais à quoi dois-je faire attention ? eh oui je ne sais pas tout j'ai que 16 ans hein :) et aussi il parait que je dois changer à nouveau la distri ?? :o elle n'a que 4500 kms : combien de temps faut t-il environ pour faire ca ? je suppose que je dois changer la culasse ou l'envoyé à réctifier ?! donc voila si vous pouviez me ''guidez'' un peu se serait cool, merci et à plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

le reste du moteur à été refait à neuf :/ donc je change une derniere fois ce joint de cucu. pour démonté la distri, il faut que je procède comment ?? parce que la le truc c'est que je change la culasse donc ce ne sera pas caler pareil si ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu525Od
fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif verifies bien le circuit chauffage habitacle, c'est le seul élément nouveau dans ton moteur futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

salut salut, merci Alain 3839, Gluten77, vérifié pour quel raison ? merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Il faudrait contrôler la planéité du bloc car 4 jdc c'est louche ça peut arriver qu'il se déforme aussi ou qu’il soit fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu525Od

salut salut, merci Alain 3839, Gluten77, vérifié pour quel raison ? merci les gars :)

que ce n'est pas encrassé, que des merd atterrissent dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...