Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

compteur/ regulateur/limitateur de vitesse


Invité §jer376gr

Messages recommandés

Invité §jer376gr

bonjour, je voudrai savoir la causse de se defaut, j ai fait un essai d'une c5 de 2005, mais il y a un probleme au nivaux du compteur ou limiteur et regulateur de vitesse .quand j'ai mis le limiteur de vitesse sur 50 KMS/H . la voiture rouler maxi a 30 KMS/H, j'ai fait de test avec le regulateur idem pour rouler a 130 compteur il faut mettre de regulateur sur 147 KM/H environ . des personnes ont il eu cette panne .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrai savoir la causse de se defaut, j ai fait un essai d'une c5 de 2005, mais il y a un probleme au nivaux du compteur ou limiteur et regulateur de vitesse .quand j'ai mis le limiteur de vitesse sur 50 KMS/H . la voiture rouler maxi a 30 KMS/H, j'ai fait de test avec le regulateur idem pour rouler a 130 compteur il faut mettre de regulateur sur 147 KM/H environ . des personnes ont il eu cette panne .merci

 

Salut! j'ai une C5 de 07/2002 et j'ai le même problème avec le régul !! il n'est pas précis du tout! je ne l'utilise plus car j'ai failli me casser la gueule avec ce gadget !!

Il est resté bloqué! bref, citroën me demande 400 euros pour ce truc, ils sont fous ou quoi ?! C'est plus cher que 4 pneus !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/crazy2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrai savoir la causse de se defaut, j ai fait un essai d'une c5 de 2005, mais il y a un probleme au nivaux du compteur ou limiteur et regulateur de vitesse .quand j'ai mis le limiteur de vitesse sur 50 KMS/H . la voiture rouler maxi a 30 KMS/H, j'ai fait de test avec le regulateur idem pour rouler a 130 compteur il faut mettre de regulateur sur 147 KM/H environ . des personnes ont il eu cette panne .merci

 

... le garagiste m'a dit que la C5 avait souffert de nombreuses anomalies à ses débuts !! J'ai aussi eu des problèmes avec la fermeture centralisée et le verrouillage des portes, je ne savais plus sortir de la voiture !! et aussi avec l' ESP qui déconnait en ligne droite! c'est ça le multiplexage! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en 2005, on est théoriquement en phase 2 !! Tous ces problèmes auraient du être résolus depuis très longtemps !! Je me suis laissé dire que la nouvelle C5 commençait à déconner !!

Bref, si tu envisages l'achat d'une C5 ancien modèle, évite absolument la version essence HPI, c'est de la MERDE !! Sur papier, elle est plus souple et puissante que la version 16V classique, mais dans la réalité, c'est l'inverse! En plus, elle consomme plus d'essence !! Aussi, au ralenti, ce moteur est très désagréable à l'oreille !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour les problèmes de compteur des C5 phase 1, au niveau des aiguilles de compte-tour et vitesse (aiguilles bloquées ou n'indiquant pas les valeurs réelles) contactez moi, je sais les réparer :oui:

 

Salut! c'est sympa de ta part! parfois, l'aiguille du compteur de vitesse et du compte-tours retombent à zéro pendant quelques secondes et se remettent en place après ???

Bizarre !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une HPI essence-injection directe. Tu connais ? elle est de 07/2002. 87 000 km. Achetée d'occasion il y a 1 an, elle avait 59 000 km. ;)

 

Tu sais enlever ton compteur de ton tableau de bord? Il y a une petite manip qui te permettrai de savoir si les micro-moteurs d'aiguille de ton compteur sont HS ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais enlever ton compteur de ton tableau de bord? Il y a une petite manip qui te permettrai de savoir si les micro-moteurs d'aiguille de ton compteur sont HS ou non ;)

 

Enlever le compteur, http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif ... là, tu m'en demandes beaucoup! Pour l'instant, le phénomène ne se produit plus depuis quelques semaines, mais ça déconne ailleurs! essuie-glace arrière qui se met en marche tout seul !! bref, il paraît que c'est du au multiplexage !! A part les entretiens basiques, je n'y connais pas grand chose!

Elle finira probablement sa vie avec tous ses petits problèmes car je n'ai pas très envie de passer ma vie dans ma voiture! Je m'en suis fais une idée! Du moment qu'elle démarre le matin, je suis déjà bien content! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le compteur, http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif ... là, tu m'en demandes beaucoup! Pour l'instant, le phénomène ne se produit plus depuis quelques semaines, mais ça déconne ailleurs! essuie-glace arrière qui se met en marche tout seul !! bref, il paraît que c'est du au multiplexage !! A part les entretiens basiques, je n'y connais pas grand chose!

Elle finira probablement sa vie avec tous ses petits problèmes car je n'ai pas très envie de passer ma vie dans ma voiture! Je m'en suis fais une idée! Du moment qu'elle démarre le matin, je suis déjà bien content! ;)

 

C'est ultra simple de l'enlever, tu serais étonné! :oui: même quelqu'un qui ne sait pas bricolé y arriverait! :W

Oui en effet, le multiplexage entraine parfois se genre de dysfonctionnement, des commandes qui se mettent en route alors qu'on ne demande rien :/

Oui l'affichage d'erreurs sur le tableau de bord alors qu'il n'y a rien :bah:

Mais c'est dommage de ne pas régler tout ces petits problèmes lorsque c'est faisable, c'est plus agréable au quotidien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra simple de l'enlever, tu serais étonné! :oui: même quelqu'un qui ne sait pas bricolé y arriverait! :W

Oui en effet, le multiplexage entraine parfois se genre de dysfonctionnement, des commandes qui se mettent en route alors qu'on ne demande rien :/

Oui l'affichage d'erreurs sur le tableau de bord alors qu'il n'y a rien :bah:

Mais c'est dommage de ne pas régler tout ces petits problèmes lorsque c'est faisable, c'est plus agréable au quotidien :oui:

 

 

:) si tu me le confirmes, je n'en doute pas un instant! Je vais y jeter un oeil l'un de ces jours. Aurais-tu un tuto sur la question? En fait, j'ai tout simplement peur que ce soit pire après!

J'ai acheté cette C5 d'occasion et j'ai quasiment toujours eu de petits soucis sans trop d'importance. L'hiver dernier, l'ODB affichait "anomalie antipollution" systématiquement tous les matins.

Je coupais tout simplement le moteur, le redémarrait aussitôt et l'information ne s'affichait plus! Un petit caprice à mon avis! aussi, j'ai déconnecté l'allumage automatique des phares car il parait que les phares au xenon n'apprécient pas de s'allumer et de s'éteindre 2 minutes plus tard; leur durée de vie serait compromise. Forcément, ça joue un rôle sur la longévité de l'ampoule, surtout que ce n'est pas vraiment donné! bref, on fini par s'y faire !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer376gr

bonjour,probleme resolu c'etait une reprogramation du regulateur de vitesses ( d'apres citroen ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...