Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyant d'huile indicateur d'entretien swift 3 clignotant!


Invité §ben048IT

Messages recommandés

Invité §ben048IT

Bonjour!

 

Tout d'abord le véhicule concerné "Suzuki Swift III" Diesel 75cv année 2011.

 

Une amie a fait ça révision à norauto car moins cher que le garage et garantie conserver (à confirmer). Et en récupérant son véhicule elle a remarquée qu'un voyant orange clignoté, le voyant d'entretien. De ce fait je suis allé demander pourquoi il ne l'avait pas effacé et ils m'ont répondu qu'il n'était pas équipé pour effacer le fameux voyant du coup bon je suis allé voir chez suzuki mais ils refusent de le faire... Enfin bon je comprends si ça avait été fais chez eux ça ne serait pas arrivé.

Mais si vous connaissez la méthode pour faire le "RESET" je suis preneur car une fois la garantie passé c'est bibi qui s'occupe des vidanges lol ;)

 

Une bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

""Suzuki Swift III" Diesel 75cv année 2011"

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Tu dois avoir un carnet à voir si tu as la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as maintenant la preuve que Norauto ne fait pas l'entretien conformément aux instructions concessionnaire puisque ne peut remettre a zéro la maintenance , ne lit pas les éventuels défauts .

 

la garantie est belle et bien terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

A mon avis oui il y a bien le FAP c'est le model de 2011 en 2008 ça commencé tout juste à être installé la je ne peux pas confirmer l'auto n'est pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Oui pour la garantie je lui avais dis qu'à mon avis norauto ne pouvait pas la reprendre mais ils lui ont dis que oui ... Feu vert aussi le propose.

Bon maintenant je vais pas les critiquer je suis pas la pour ça ils ont pas le matos tant pis mais bon ils sont censé s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

 

 

il semble bien que la maintenant demande le passage en concession, la durée de vie de l'huile dépend de nombreux paramètres.

 

temps depuis la dernière vidange

température d'huile moyenne

nombre de régénérations FAP

etc etc

 

 

 

Donc, demande un remboursement de Norauto, et fais un entretien en concession en expliquant ton erreur.

 

 

Du coup, As -tu au moins vérifié que l'huile est conforme aux spécifications constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

La vidange date de juillet dernier elle a pas pensée à faire ça donc je suis pas sur que ce soit encore possible de retourner chez le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Ha mon avis l'huile utilisée doit être la bonne je pense pas que les mécano iraient y mettre de la 15W40 ^^

Après je sais qu'ils utilisent leurs propre huile "norauto" je pense pas que ce soit de la merde pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Salut!

 

"breizhman44: avoir une voiture neuve voire récente et rechigner à l'entretenir correctement, je comprendrai jamais :pfff: "

 

Il n'y a rien à comprendre... Vu la conjoncture actuelle on peut se payer une voiture neuve mais avoir du mal à payer l'entretien de son concessionnaire 3 personnes sur 10 sont dans ce cas malheureusement c'est pour ça que moi je roule dans de belle occas lol. On te dit Garantie constructeur conserver comme chez feu vert etc... tu payes moins cher bon ba certaine personne ne réfléchissent pas ils foncent et c'est normal mais la à Norauto il y a eu tromperie malheureusement.

 

Enfin on est pas la pour discuter de tout ça :) il faudra bien trouver une solution pour supprimer le voyant OIL une fois la garantie passer pour tous ceux qui possèdent une swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

La vidange date de juillet dernier elle a pas pensée à faire ça donc je suis pas sur que ce soit encore possible de retourner chez le concessionnaire...

Si tu peux.

 

Tu dis rien de la vidange Norauto, tu viens faire la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"En décembre 2009, c'est au tour de l'allemand Volkswagen de monter dans le capital de Suzuki. Il prend 19,9 % du capital pour 222,5 milliards de yens soit 1,7 milliard d'euros2. Cette coopération sera de très courte durée car dès le milieu de l'année 2011, Suzuki renouvelle son accord de coopération avec Fiat Group Automobiles, licence de fabrication de moteurs Fiat au Japon, mais pire, il accuse Volkswagen ne n'avoir aucune technologie de niveau intéressant et signe avec Fiat un accord de fourniture supplémentaire de 100 000 moteurs Diesel par an, pour ses productions japonaises, indiennes et hongroises.[réf. n"

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki

 

 

 

Donc voir des modeles VAG et Fiat de 2009 dé fois même procédure!

 

Sinon Valise "garage " ou un appareil vendu sur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange date de juillet dernier elle a pas pensée à faire ça donc je suis pas sur que ce soit encore possible de retourner chez le concessionnaire...

 

Si ça fait déjà 4 mois, il n'y a plus qu'à attendre la prochaine vidange et aller dans un atelier qui saura effacer le témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017Jd

Bonjour!

 

Tout d'abord le véhicule concerné "Suzuki Swift III" Diesel 75cv année 2011.

 

Une amie a fait ça révision à norauto car moins cher que le garage et garantie conserver (à confirmer). Et en récupérant son véhicule elle a remarquée qu'un voyant orange clignoté, le voyant d'entretien. De ce fait je suis allé demander pourquoi il ne l'avait pas effacé et ils m'ont répondu qu'il n'était pas équipé pour effacer le fameux voyant du coup bon je suis allé voir chez suzuki mais ils refusent de le faire... Enfin bon je comprends si ça avait été fais chez eux ça ne serait pas arrivé.

Mais si vous connaissez la méthode pour faire le "RESET" je suis preneur car une fois la garantie passé c'est bibi qui s'occupe des vidanges lol ;)

 

Une bonne soirée à tous!

Pas de panique jap.gifc'est tout simple icon12.gif?v=1476800252voici la méthode sur les modèles Swift récents

. Baisser le frein a main

 

. Enfoncer la pédale de frein

. Maintenir le bouton « trip » enfoncé en même temps

. Mettre le contact et maintenir la pédale + le bouton pendant 10 secondes

. Les voyants clignotent

. Lâcher la pédale et le bouton

. La procédure est terminée et le compteur remis à zéro

Bonne continuation icon10.gif?v=1476800252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...