Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

demarrage difficile a frois ford fiesta diesel


Invité §ant211Pb

Messages recommandés

Invité §ant211Pb

bonjour a tous !

 

j'ai récemment acheter une voiture ford fiesta diesel 1.8d année 2000 et lors de l'achat on m'as juste conseillé de changer les bougies de préchauffage et je l'ai fait et hier j'ai du changer la batterie mais bon le démarrage ne s'arrange pas trop ...

 

des conseils ? même les plus bêtes je suis amateur en mécanique.

 

merci a vous

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Le problème c'est que ces motorisations étaient feignantes pour ce qui est du démarrage, surtout quand on a connu d'autres diesels dans d'autres marques, ça fait bizarre ! En premier, essai de démarrer seulement une fois que tu entends le petit claquement du relais de chauffe qui se coupe plusieurs secondes après que le voyant se soit éteint, et dit nous si ça va mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"j'ai du changer la batterie mais bon le démarrage ne s'arrange pas trop ..."

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Démarre du premier coup?

 

Combien de s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant211Pb

bonjour , merci de votre attention !

 

Alors elle met environ dix secondes pour le premier demarrage de la journée et j'ai tenter comme torx38 m'as conseille mais pareil.

 

merci de vos reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant211Pb

oui uniquement, les bougies sont des neuf bosh changer il y a une semaine, je ne comprend pas le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te posais la question, car tu peux bien avoir 12v qui arrivent aux bougies mais avec une intensité insuffisante pour permettre le rougeoiment de ces bougies (problème avec les contacts du boitier de préchauffage )

 

tu te fais aider par quelqu'un lors de tes essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant211Pb

je met le préchaffage en route et je vais controlé les têtes de bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant211Pb

bonjour ,e je viens de faire l'essai a deux et jarrive bien environ a 12v sur les tetes de bougies en préchaffages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

La voiture étant de 2000 et le compteur à 5 chiffres, on ne sait pas combien de kms elle a dans le ventre ! 200.000 kms, 300.000 kms ? Peut être que le moteur commence à fatiguer et que ses compressions ne sont plus ce qu'elles devraient être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que ton problème est lié à une panne dans le circuit de préchauffage .

 

Tu te fais aider par quelqu'un à la clé de contact .

Pour écarter cette hypothèse il faut voir si toutes les bougies chauffent pendant le cycle de préchauffage .

Pour ce faire, tu débranches un premier fil de la bougie et tu le fait toucher par intermitence sur la tête de celle-ci : s'il y a production d'étincelles , c'est que ta bougie est bonne .

Tu recommences l'opération pour les trois autres .

Si le résultat est le même partout , c'est que tes bougies sont bonnes et par la même occasion ton boitier , et le circuit en général .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Peut-être une prise d'air. Que se passe-t-il en actionnant la pompette GO (si présente) avant de démarrer? Quel âge le filtre à GO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant211Pb

en essayant demarré j'ai le voyant batterie qui clignote sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces moteurs ne démarrent pas bien à froid. Mais on y arrive!!!

Il faut :

- faire 2 ou 3 préchauffages (être sûr qu'il fonctionne)

- éliminer toutes les sources de prise d'air

- au niveau du filtre à gasoil

- au niveau du réchauffeur (au besoin le virer et mettre une durite qui arrive direct au niveau du filtre)

- vérifier les durites de retour de gasoil si poreuses les changer (qq euros)

si pas de résutats :

- remplacer les durites gasoil par des transparentes pour voir les bulles d'air

- verifier compression (si moteur avec bcp km)

- vérifier calage distrib

- vérifier injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Tu les met à poil "plus d'écrou et fil ou barrette"

 

Tu les laisse sur la culasse.

 

Et avec un multimètre position en ohm

tu test le tête et la masse

tu dois trouver 0.6 à 0.9ohm bougie ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant211Pb

0.8hm cest le resultat sur les tetes de bougies en préchauffage.

 

par contre j'avais beau essayer les étincelles je l'ai ai jamais vu ! a moins que je m'y suis mal pris.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une prise d'air. Que se passe-t-il en actionnant la pompette GO (si présente) avant de démarrer? Quel âge le filtre à GO?

 

Si tu n'as pas de prise d'air, tu vas t'en créer une, si tu touches à la poire d'amorçage.

Cela sert à amorcer quand le circuit est ouvert (banjo dévissé vers la pompe ou le filtre à gasoil par exemple).

Cela ne sert pas à mettre en pression, un circuit dont les joints travaillent habituellement en dépression. Ça flingue les joints des vieilles caisses.

 

La dessus, on ne peut pas faire confiance aux mécanos dans les garages. C'est leur manie à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant211Pb

bonjour,

 

démarrage trés difficile a froid. aprés le temps de préchauffagej, je met le moteur en route pendant 100 sa ne démarrage pas ... je refait les manoeuvres ( préchau + démarrage) et environ 10 sec pour que sa se met correctement en route, avant le changement de mes 4 bougies de préchaffages je démarrer plus facilement ...

 

des idées ?

 

merci a vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Batterie racharger à bloc.

 

Met un gros fil "cable de démarrage sur les bougies pendant 60s.

 

 

 

Retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Batterie recharger à bloc avec un chargeur lent.

 

Met un gros fil "cable de démarrage sur les bougies pendant 60s.

 

Essaye de démarrer.

 

Retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant211Pb

et je met l'autre bout du cable ?

 

sur la bougies en laissant bien l'écrou et cable dessus ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...