Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Claquement "clac clac" lors passage dans trou ou bosse


Invité §lep821uF

Messages recommandés

Invité §lep821uF

Salut,

 

Ma voiture Xsara VTS Coupé . Année 2000. 90Cv HDi. 265 000 kM

 

Quand je roule et quand je passe sur une bosse ou un trou. Ou meme quand je fais un accoup lors de l'acceleration (quand j'accelere normalement et j'enleve brutalement le pied et je reaccelere on entend bien le claquement qui fait "clac clac").

 

J'ai les roue avant usé dans l'interieur.

 

Quand je met des coup de pied sur les roues avant il bouge.

 

 

J'ai vu un mecano(c'est le pote de mon ami) et 2 garages, verdict

 

Garage du quartier : Il a soulever la voiture sur le pont il m'a dit faut changer les triangle avant et le train arriere . Je ne vois pas le rapport du train arriere. Alors que les roues ne sont pas usé, et les roue n'ont pas de jeu comme a l'avant. De plus il n'a pas essayer la voiture sur la route au moins pour voir ce quelle a.

Prix du devis: mains d'oeuvre 70€ + 500€ pieces a la casse

 

Garage LECLERC AUTO: Je leurs ai laisser la voiture 1h. et je suis revenu.

Il m'ont dit de changer tirangle avant et biellette et une autre truc support barre stabilisatrice .

Il m'ont rien dis sur le train arriere . Plus un parallelisme a faire

Prix du devis : 390€ (Piece neuve + mains d'oeuvres)

 

Mécano : Il ma dit juste de changer les triangles avant, et pour l'arriere il m'a dit si tu n'entend pas de bruit venant du train ne change rien .

 

Maintenant je suis perdu. Parce si ce n'ai qu le triangle a changer j'en ai trouver a 60€ les deux en promo sur oscaro au lieux de 130€. Et sa je peux les changer tout seul je pense pas que ce soit difficile Il n'y a que 4 boulons apres je l'emmene faire une geometrie. Au lieu de payer jusuq'a 570€ alors que je peux payer moins cher

 

En plus je dois la reparer avant d'aller passer un controle technique

 

Qu'en pensez vous? Merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

:jap:

 

Commande tes triangles et change les mais si j'étais toi je les prendrais avec les rotules de suspensions ( Celle au bout du triangle ) et les biellette de barre stabilisatrice :)

 

C'est pas plus compliqué a changer que les triangles seuls, tu risque juste de lutter un peu pour sortir les rotules de suspensions du moyeux :jap:

 

Quitte a faire faire une géométrie tu repart sur du neuf et les rotules et les biellettes de barre stab coute pas une fortune donc après a toi de voir :)

 

Juste quant tu remonte les nouveaux triangles bloque les vis côté chassie une fois la voiture reposée a terre sur ses 4 roues ;) Sa évite de forcer sur la gueule au caoutchouc quant tu repose la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep821uF

merci pour vos reponse.

 

Mais qu'en pensez vous du diagnostic de changer le train arriere.

 

Sinon pour les silent bloc , je prefere acheter un triangle complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Ta voiture sur route met toi a 2 ou 3m derrière et si tes roues arrière font /---\ il est mort :)

 

Si tes roues sont droite et que sa grince pas il voulait juste te vendre de la pièce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour, Pour le train arrière je pense que l'avis du premier garagiste est sûrement valable étant donné l'âge de la voiture et le prix du devis tout à fait honorable quand on sait qu'un ES s'élève seul à 800€. L'idéal serait une réfection de train (axes, roulements, joints) mais c'est long et assez fastidieux donc pas étonnant qu'il ne l'ait pas proposé. La première solution (garage quartier) a l'air plus valable que le train av seul.

 

Un train arrière qui a trop de jeu ne passera pas le CT donc mieux vaut bien réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep821uF

Verdict du Controle Technique

 

Jeu majeur triangle AV

Et pour le train arriere jeu mineur et ne necessite pas de contre visite.

 

Donc je vais changer les triangle avant et faire une geometrie et changer les pneu AV et je repasse la contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour le train arrière c'est une maladie chronique de ces autos. La roue ne se sauvera pas. Tant qu'il n'y à pas d'usure anormale des pneus arrières, tant que l'intérieur des pneus ne frottent pas dans le passage de roues çà peut rouler ainsi.

 

Quand çà sera vraiment foutu, l'intérieur des pneus va frotter là il sera temps de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep821uF

Voila j'ai changer les silentblocs. il n'y a plus de bruit "clac clac" au garage du quartier. J'en ai eu pour 30€ de silentbloc et 45€ de main d'oeuvre.

 

Mais j'ai un autre probleme maintenant je vais ouvrir un autre post.

il y a un grincement sur un dos d'ane je pense au caoutchouc du silentbloc. Et il y a un bruit sourd quand j'enleve mon pied de l'accelerateur et et je laisse la voiture rouler jusuq'a ce qu'elle s'arrete.

aussi quand je leve la voiture sur chandelle et je passe la premiere la roue tourne a droite et a gauche et ensuite elle trouve resistance.

 

Je pense a un mauvais montage du mecano(peut etre un apprenti parce je pense qu'il y en a dans ce garage il a plein de jeune)

 

Je ferme ce post et j'en ouvre un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...