Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème ventilation opel astra H cosmo 2005 CDTI 1,9L 120cv


Invité §Ope831Cs

Messages recommandés

Invité §Ope831Cs

Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

 

J'ai une Opel Astra H Cosmo de 2005, 120 cv, 1,9L CDTI qui a 163000 km. Il y a environ 8 mois, la ventilation de l'habitacle a soudainement cessé de fonctionner. Plus de soufflerie mais réglage de la température ok. J'ai vérifié tous les fusibles, tous ok. Habitant dans une région où les températures ne montent pas trop haut, j'ai laissé faire. Il y a environ 3 mois, j'étais en train de rouler quand tout à coup, surprise ! La ventilation s'est remise à fonctionner. Tout remarchait nikel, la température et les vitesses de soufflerie. Depuis, la ventilation n'en fait qu'à sa tête; un jour elle fonctionne, le lendemain plus rien, et des fois, contact coupé, ça souffle encore !! Dans ce cas-là, obligé d'enlever le fusible !! Il y a aussi des moments où quoi que je fasse, ça souffle à fond, ou à l'inverse, ça souffle au minimum.

Ça commence à être sérieusement handicapant, il y a déjà de la neige chez moi, les températures sont très basses, et pour éviter au maximum la buée sur le pare-brise, je suis obligé de rouler vitres ouvertes... et ça caille !!!!

Je me suis un peu renseigné sur Internet, il me semble que le plus probable soit un mauvais fonctionnement du boîtier de commande. J'ai trouvé la pièce sur le net, mais elle coûte quand même 180 € :/

Alors avant de la commander je voudrais être sûr que cette pièce est bien à la cause du problème.

 

Pouvez-vous me donner vos avis ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

""""""""""et des fois, contact coupé, ça souffle encore !! """""""""""

 

Il n'y a guère que cette pièce qui peut faire tourner contact coupé sans solliciter la ventilation

 

Très probablement cette pièce qui a un comportement aléatoire. Et impossible de donner une réponse ferme pour ça.

 

Voir dans ce sujet qui ressemble beaucoup la manœuvre de deux petits fils à déconnecter.

 

Qui ne sera valable QUE au moment où ça tourne sans le demander. Ca devra arrêter la rotation. (Si c'est bien le même montage )

 

 

ventilation habitacle tourne en permanence Opel corsa C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...