Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

fiabilité nouvelle croma 150cv


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour, la nouvelle croma diesel en 150cv est t elle une voiture fiable, on en voit pas beaucoup, je voudrai savoir le km maximun parcouru par les propriétaires de cette voiture et s ils ont eu des problèmes.merci d'avance.

 

 

 

malheureusement je ne possède pas (encore) de Croma, donc je ne peux te dire si elle est fiable ! Au mois de juin dernier j'ai eu l'occasion de l'essayer en 150cv et automatique et c'est que du bonheur cette voiture. A l'arrière y a de la place pour 3 sans problème, pas de tunnel central, silencieuse etc.

A mon avis cette voiture est inconnue du grand publique surtout ces qualités, et de plus les gens ne sont pas très motivés à débourser 25000€ sans bcp d'options dans une Fiat. Je pense qu'elle aurait dû naître sur la marque "Lancia".

As tu vu la Croma 2008 ? splendide !

 

PS je connais très bien mon garagiste (Fiat) (j'en ai 2) et ils n'ont en général aucun problème avec les Croma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers modèles produits (2005) sont les plus risqués , comme chez n'importes quel constructeur .

 

Niveau moteur , peu de sousis à se faire , le 1.9 JTD 150cv est un bloc qui a fait ses preuves . :bien:

Le mag Quattroruote a même fait des éloges de ce coté là , il avait un test sur 100 000km avec différent conducteurs , et à 100 000km , il se portait à merveille . D'ailleur , les perf (accélération/reprise....) ont été mesurés tout au long de ce "super test" et c'est à 100 000 que les meilleur perf ont été relevé ...

Bref à 100 000 km , "è meglio chè nuovo" ( "il est mieux que neuf" ) :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv188Ph

Je possède une Croma 150cv avec boite auto. Je l'utilise tous les jours pour mon travail: je suis Taxi.

Elle totalise actuellement 120000 kms. Je n'ai eu pour l'instant aucun soucis majeur, sauf une batterie et un alternateur changé sous garantie par mon concessionnaire. La fiabilité semble être au rendez-vous. L'utilisation intensive que j'en fait prouve que Fiat sait fabriquer des véhicules performants, fiables, confortables et très bien fini. J'attends d'ailleurs le restylage en 2008 pour renouveler mon véhicule. Les clients que je transporte ont tous les mêmes remarques : " c'est une fiat ? une croma ? on est super bien installé derrière ! c'est confortable ! c'est bien fini ! Pour résumé ce véhicule correspond parfaitement à mes attentes en tant que professionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv006YZ

Bonjour, j'ai une Fiat Croma mais 120cv et non 150cv depuis juillet 2005. Elle totalise 64000kms et coté fiabilité RAS. J'ai eu droit à deux rappels officiels et c'est tout. Voiture hyperconfortable pour tailler la route même à 5, je ne me lasse pas de rouler avec, même le moteur est correct. Sur que le 150cv doit avoir un agrément supplémentaire, mais le 120cv est loin d'être à la ramasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Fiat Croma mais 120cv et non 150cv depuis juillet 2005. Elle totalise 64000kms et coté fiabilité RAS. J'ai eu droit à deux rappels officiels et c'est tout. Voiture hyperconfortable pour tailler la route même à 5, je ne me lasse pas de rouler avec, même le moteur est correct. Sur que le 150cv doit avoir un agrément supplémentaire, mais le 120cv est loin d'être à la ramasse.

 

 

 

Et , serait i possible d'avoir qq photos de cette excellente voiture...on en voit si peu !! je la trouve géniale !

 

elle est grande, d'aspect pratique,bonne bouille ;encore mieux depuis 2008 et je dirais même qu'elle est belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §YLO183Qi

SALUT A TOUS

J'ai lu qu'il y avait des soucis de finition sur des Croma 1ère phase (source L'AUTOMOBILE MAGAZINE) qui avait donné lieu à un rappel (ou des rappels).J'aimerais savoir jusqu'à quelle date de fabrication ces problèmes se sont manifestés car je m'intéresse à un modèle de mars 2006 et je n'aimerais pas me trouver dans la période à soucis d'autant que la garantie a expiré et qu'il s'agit d'une voiture vendue en Allemagne

MERCI POUR VOS REPONSES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv222mm

J'ai une Croma MJT 150 depuis 1an et demi. 30000 km, et aucun problèmes (ah si, j'ai crevé ! =)

Le 150 ch est très bien et je ne m'en lasse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pti322Cn

Bonjour a tous,

Pour ma part, j'ai effectué un test sur la Croma 1.9JTD 150ch.

On sent que la voiture est lourde mais que le moteur repond present et est très silencieux, on ne dirait pas qu'on roule un diesel!!!

Tenue de route excellente.

Au niveau du confort, on peut dire que c'est le top!!!

Habitabilité surprenante...

Finition agreablement surpris!

Prix et garantie excellente!

 

A force d'entendre des critiques sur Fiat(moi même ne voulant pas en entendre parler), je me suis décidé a aller en essayer une pour me faire ma propre opinion! Chose que chacun devrait faire pour eviter les fausses idees...

Je suis donc tres satisfait de cet essai et compte rapidement faire l'acquisition de cette voiture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pap435Hi

bonjour, la nouvelle croma diesel en 150cv est t elle une voiture fiable, on en voit pas beaucoup, je voudrai savoir le km maximun parcouru par les propriétaires de cette voiture et s ils ont eu des problèmes.merci d'avance.

 

 

Problèmes sur FIAT CROMA 1,9 MJT 150 Collézion:

Véhicule collaborateur de 22/05/2005, acheté le 19/06/2006 avec 7000 km au compteur.

Aujourd'hui 10/07/2008, 40 000 km, véhicule au garage FIAT

Alternateur HS

Embrayage HS (Pas d'attelage)

 

Est-ce normal ? ? ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pap435Hi

Bonjour a tous,

Pour ma part, j'ai effectué un test sur la Croma 1.9JTD 150ch.

On sent que la voiture est lourde mais que le moteur repond present et est très silencieux, on ne dirait pas qu'on roule un diesel!!!

Tenue de route excellente.

Au niveau du confort, on peut dire que c'est le top!!!

Habitabilité surprenante...

Finition agreablement surpris!

Prix et garantie excellente!

 

A force d'entendre des critiques sur Fiat(moi même ne voulant pas en entendre parler), je me suis décidé a aller en essayer une pour me faire ma propre opinion! Chose que chacun devrait faire pour eviter les fausses idees...

Je suis donc tres satisfait de cet essai et compte rapidement faire l'acquisition de cette voiture!

 

 

ATTENTION

Problèmes sur FIAT CROMA 1,9 MJT 150 Collézion:

Véhicule collaborateur de 22/05/2005, acheté le 19/06/2006 avec 7000 km au compteur.

Aujourd'hui 10/07/2008, 40 000 km, véhicule au garage FIAT

Alternateur HS

Embrayage HS (Pas d'attelage)

 

Est-ce normal ? ? ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv301xq

bon, salut à tous, moi j'ai une croma 150 ch boite auto et ....cela fait 16 mois que l'on tente de résoudre un problème de vibration volant (cela viendrais des cardans) et un petit aboiement :wouwou qui celon le dernier teste ce mardi 29/07/2008 cela vient du nouveau systhème EGR voiture propre comme ils disent !!

j'ai aussi un problème de dandinement, comme si j'avais une roue voilée .la c'est peut-être les pneus !!.... voilà ma croma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjou a vous, la boite "auto, est une robitsée sequentielle ou vraiment automatique a l'americaine?

Si certains hesitent, FONCEZ pour la boite dualogic, c'est une vraie merveille!

 

Comme cela a eté dit moteur jtd 150ch, a largement fait ses preuves, et en bien ;)

Croma, voila magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv328Ji

j'ai une croma 150 collezionne, BV manuelle depuis octobre 2005: 115 000kms parcourus

un vrai plaisir de conduite

juste changé l'alternateur 2 fois (sous garantie)

Je pense la changer l'année prochaine, à l'identique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tap113Yd

bon, salut à tous, moi j'ai une croma 150 ch boite auto et ....cela fait 16 mois que l'on tente de résoudre un problème de vibration volant (cela viendrais des cardans) et un petit aboiement :wouwou qui celon le dernier teste ce mardi 29/07/2008 cela vient du nouveau systhème EGR voiture propre comme ils disent !!

j'ai aussi un problème de dandinement, comme si j'avais une roue voilée .la c'est peut-être les pneus !!.... voilà ma croma

 

 

 

Bonjour,

 

Avez vous résolu votre problème de vibrations? Car je crois avoir le même sur une 150 MJT Boite auto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gil065gw

Bonjour à tous.

 

Je vends la mienne ici: Cette url n'existe plus

 

Pour ceux qui aiment le confort, la BVA, le GPS,le 150 ch et l'équipement haut de gamme, n'hésitez pas, le prix est à débattre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dih013pE

Bonjour

j'ai une croma 1.9 150cv collezione de 2005 84000 kms

et je suis un peu décu ayant une croma 2.5 td avant

84000 kms changement d'un injecteur 435 euros et 4

jours plus tard changement de l'alternateur 445 euros

autrement sa tourne bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le 1.9 mais le 2.4 depuis décembre 08.

Elle a environ 40000 km et les 5 injecteurs viennent d'etre changés !

Il faut savoir que le 2.4L égal le 1.9 + 1 cylindre, donc même injecteurs....

Heureusement Fiat a assuré et a pris l'intégralité à sa charge malgré qu'elle ne soit plus garantie.

Là je viens de m'apercevoir qu'elle prenait l'eau dans le coffre.

Donc globalement déçu pour ma part malgré le manque de recul

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat272MR

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais franchement il faut absolument que je vous témoigne de mes mésaventures de fiateux cromiste ; vous êtes pas tout seul les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat272MR

Alors, il était une fois ....

Sept 2007, la famille s'est agrandie, j'achète d'occas chez le concessionnaire fiat de Bayonne une fiat croma 1,9 mtj 150 ch confort BVA : elle a 25 000 kms et date de sept 2005. Toujours suivie chez fiat, c'est une superbe occas qui correspond à nos souhaits, une bonne routiere spacieuse, clim auto, radar de recul pour madame et la boite auto pour monsieur ; une bva 6 vitesses, le pied !

Habituellement peu emballé par les Ferrailles Invendues A Turin, je dois dire que j'ai été assez surpris du confort, de la qualité des matériaux et de la finition de cette voiture que je n'avais jamais vu auparavant ! Trés spacieuse, elle est super agréable à conduire et pour les fondues du jeu embrayage/accélérateur et ben moi j'ai gouté à la boite auto, la pédale de gauche c'est terminé ! BREF, j'étais super content de mon achat, j'avais pas été obligé d'acheter le traditionnel scénic du premier enfant et en plus je faisais le quèque, personne ne connaissait la bête mais tout le monde restait estomaqué : "c'est une fiat, ça ?"

OUI MAIS, juillet 2008 1ere panne : alternateur HS pris en charge par le réseau autoexpert (occas fiat) enfin pris en charge, sauf la batterie qu'il a fallu changer et l'absence de voiture qu'il a fallu pallier.

C'est pas fini, novembre 2008 : perte de puissance avec les voyants qui s'allument (la piste aux étoiles) ;Tubulure d'admission à changer MAIS "probleme connu sur ces blocs moteurs, on vous fait une demande de prise en charge commerciale" ; pour les voyants "ça sentirait bien l'éléctronique", on tente de me relançer la centrale et on m'ouvre tous les papillons de la tubulure et ca repart...pas pour longtemps (là j'étais à Bayonne en vacance)

1er décembre, tous les voyants s'allument, la direction se durcie, les vitesses ne passent plus : je vais chez le concessionnaire FIATà Montauban (et oui je suis un expatrié !) VERDICT, on m'annonce 1 200 € pour changer le faisceau CAM et en même temps, fiat bayonne m'annonce, un peu dégouté je dois le dire, que le constructeur ne prend que 35% du prix de la pièce pour la tubulure d'admission (550 € à payer de ma poche).

ALORS ?

Et bien je récupère mon bolide mercredi prochain ...

MAIS qu'est ce qui c'est passé entretemps ?

Vous le saurez au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat272MR

Alors, il était une fois ....

Sept 2007, la famille s'est agrandie, j'achète d'occas chez le concessionnaire fiat de Bayonne une fiat croma 1,9 mtj 150 ch confort BVA : elle a 25 000 kms et date de sept 2005. Toujours suivie chez fiat, c'est une superbe occas qui correspond à nos souhaits, une bonne routiere spacieuse, clim auto, radar de recul pour madame et la boite auto pour monsieur ; une bva 6 vitesses, le pied !

Habituellement peu emballé par les Ferrailles Invendues A Turin, je dois dire que j'ai été assez surpris du confort, de la qualité des matériaux et de la finition de cette voiture que je n'avais jamais vu auparavant ! Trés spacieuse, elle est super agréable à conduire et pour les fondues du jeu embrayage/accélérateur et ben moi j'ai gouté à la boite auto, la pédale de gauche c'est terminé ! BREF, j'étais super content de mon achat, j'avais pas été obligé d'acheter le traditionnel scénic du premier enfant et en plus je faisais le quèque, personne ne connaissait la bête mais tout le monde restait estomaqué : "c'est une fiat, ça ?"

OUI MAIS, juillet 2008 1ere panne : alternateur HS pris en charge par le réseau autoexpert (occas fiat) enfin pris en charge, sauf la batterie qu'il a fallu changer et l'absence de voiture qu'il a fallu pallier.

C'est pas fini, novembre 2008 : perte de puissance avec les voyants qui s'allument (la piste aux étoiles) ;Tubulure d'admission à changer MAIS "probleme connu sur ces blocs moteurs, on vous fait une demande de prise en charge commerciale" ; pour les voyants "ça sentirait bien l'éléctronique", on tente de me relançer la centrale et on m'ouvre tous les papillons de la tubulure et ca repart...pas pour longtemps (là j'étais à Bayonne en vacance)

1er décembre, tous les voyants s'allument, la direction se durcie, les vitesses ne passent plus : je vais chez le concessionnaire FIATà Montauban (et oui je suis un expatrié !) VERDICT, on m'annonce 1 200 € pour changer le faisceau CAM et en même temps, fiat bayonne m'annonce, un peu dégouté je dois le dire, que le constructeur ne prend que 35% du prix de la pièce pour la tubulure d'admission (550 € à payer de ma poche).

ALORS ?

Et bien je récupère mon bolide mercredi prochain ...

MAIS qu'est ce qui c'est passé entretemps ?

Vous le saurez au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce qui s'est passé entre temps ?

Alternateur, problème récurent

Papillon d'admission, je ne sais pas ce que c'est mais il est courant de changer les pipes d'admission sue les JTD (surtout le 2.4L) comme la vanne EGR ....

 

Normalement problèmes connus chez Fiat, Alfa... et pris en charge comme sur la mienne malgré qu'elle ne soit plus garantie !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat272MR

Alors voila, assez furax de constater que je me retrouvais avec plus de 1 700 € de travaux sur une voiture qui n'avait que 3 ans et 48 000 kms, j'ai pris le parti d'appeler mon assureur (la MAIF pour ne pas la citer). Bénéficiant d'une protection juridique, un expert automobile a donc été mandaté pour expertiser ma voiture et explorer la seule vrai piste exploitable apparement : le vice caché. Pour les pipes d'admission, la voiture ayant toujours été révisée chez FIAT et le problème étant connu, l'affaire était entendu pour l'expert ; par contre, il a constaté un endommagement au niveau de la connectique du faisceau électronique incriminé, prés de la boite de vitesse : une broche était tordue et était probablement la cause de la panne. Mais QUI a tordu cette broche ? On ne pouvait le dire sachant que cette voiture n'a été touché que par 2 garages concessionnaires fiat (Bayonne et Montauban) ou alors le constructeur ... mystère et boule de gomme !

Donc expertise contradictoire en ma présence à Montauban le 11 mars, autour de la table, le garage de montauban, le garage vendeur de bayonne et son expert (puisque c'est lui le vendeur mis en cause), et le représentant du constructeur.

Le constat technique est sans appel, tout le monde est d'accord mais pour le fautif évidemment c'est personne ! un devis de remise en état doit être fait, communiqué aux parties pour propositions.

Bilan, mon expert est confiant pour l'admission, pour l'électronique ca parait plus compliqué car les 3 fiatistes doivent s'entendre mais d'aprés mon expert ca ne peut pas venir de l'usine, c'est clair, même moi j'ai roulé 23 000 kms sans problemes ...

Début mai, ras le bol de l'Italie, la dolce vita et tout tout le saint bordel, toujours rien, je vais voir l'expert, lui même étonné de l'absence de réponse de fiat : je lui demande de rendre son rapport à mon assureur pour les attaquer ... ca va bien.

48 h aprés, miracle : FIAT me propose de prendre en charge 80% du devis de remise en état d'un montant de 1 900 € soit 450 € pour ma pomme.

Voila, j'ai accepté parcequ'un procés c'est minimum 2 ans (sans récupérer ta voiture au cas ou le juge demande une expertise judiciaire) et pour 450 € je pense que ca vaut pas la peine. La victoire a un gout amer mais bon, je me suis quand même un peu battu pour le principe car beaucoup de gens auraient été obligé de raquer sans rien dire, ne serait ce que pour aller bosser, c'est dégueulasse ! fumistes, incompétents, malhonnêtes, peut importe, ils comptent les sous, les statistiques, les études de marché et le pire, quoi qu'on dise, c'est qu'ils nous tiennent par les c......

L'expert me l'a dit, "ils" savent trés bien qu'au moment ou ils sont en mesure de faire une proposition, le client est déja perdu, alors on attend, on attend et dans le pire des cas, comme le mien, ils s'en sortent avec une proposition à minima.

Quelle solution, une garantie béton : la voiture est garantie 7 ans, jackpot pour l'entretien dans le réseau ; tu prends une assurance panne auto, jackpot pour l'assureur ... par les c..... je vous dis.

Vous comprendrez que je sois désabusé, aidez moi, je la garde, je la bazarde ... j'attend la prochaine panne et y a

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat272MR

et y a t il vraiment un risque d'avoir une autre panne ? finalement c'est des bons blocs moteurs apparement et puis d'ailleurs c'est pas le moteur qui est en cause mais le garage ?

En ce moment c'est un grand questionnement ...

et si je change, je prend le mazda 5 (finie la bva) ou le zafira en bva, le carens ? le grand C4 picasso ? Pfff ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

un voisin a acheté une 407 SW HDI toute récente et suite à un gros bug, il a du aller chez Peugeot:

là, on lui a carrément dit que le faisceau avait été modifié, d'où le problème mais le plus beau c'est qu'ils lui ont demandé pourquoi il avait fait ça ...........alors que la voiture avait été vendue par Peugeot.....

 

un collègue, lui, est allé 9 fois chez Renault pour sa Clio : elle refusait de démarrer, clignotait comme une guirlande de Noël........"panne fugitive" (le grand classique)...blabla...finalement remplacement de la clé, d'une centrale au frais de Renault après des coups de gueule dans le hall d'exposition, comme quoi.

 

un autre collègue, pour sa Laguna DCI full options c'est la clim, des voyants et un afficheur qui déconnent après 25 000 kms, zéro arrangement proposé.

 

un autre voisin a une Mazda 5, ils ont du lui changer le moteur, problème isolé ou défaut ?

 

sur mon ancienne C5, dès que les essuie-glaces automatiques se mettaient en route, la vitre conducteur descendait toute seule: un souvenir mémorable avec 200 kms sous des trombes d'eau, résolue par un passage à la valise, mais un problème de suspension arrière pas règlé.

 

mais le garage Fiat-Lancia (93) où je vais s'occupe bien de ma Musa BVA qui tourne impec, sans parler de l'accueil.

 

C'est donc surtout un problème de politique du garage et de la marque surement. On ne peut pas citer les garages à éviter mais on doit payer leurs arnaques et leur malhonnêteté.

 

s'endetter pour 4 ou 5 ans et fermer son clapet mais ouvrir son portefeuille.....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat272MR

Et pour ma part, face à ce constat lamentable et tellement vrai, j'ai décidé que j'alimenterai régulièrement ce forum auto au sujet des bagnoles que j'ai, que j'ai eu et éventuellement celles dont j'entend parler autour de moi. Ainsi, les gens qui, comme moi, consultent le forum pour se faire une idée, et bien ils pourront un peu cerner leur projet d'achat au vu de ce qu'ils liront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page