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Volkswagen

Voyants du tableau de bord éteints golf 3,


Invité §Kab884ev
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Invité §Kab884ev

Bonjour à tous,

 

Tous les voyants du tableau de bord de ma golf3 sont éteints même le contact mis. Le moteur tourne mais pas d'accroche et impossible à démarrer.

 

J'ai déjà changé le contacteur de nieman, ça à remarché quelques temps mais très court et re-voilà la panne.

 

Les seuls éléments qui ne fonctionnent pas quand les voyants sont éteints sont le klaxon et les cligontants et même quand j'essaye de démarrer.

 

J'ai pensé à un contacteur de nieman "neuf" défectueux mais j'ai du 12 v sur toutes les cosses à l'arrière du connecteur et ma batterie à une tension de 12.36 V.

 

 

Quelqu'un a t il une idée pour orienter mes recherches s'il vous plait ?

J'ai grandement besoin d'aide, merci.

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tu as réussi a sortir le contacteur de neiman sans difficultés? bravo pour cette etape.

les deux problemes sont ils liés?

 

il y a normalement un variateur de tension pour les ampoules du combiné d'instruments si on parle bien d elui. tu as essayé de le bouger?

 

ca sent un relais principal en vrac.

 

ta batterie est un peu faiblarde mais cela n'a pas grand chose a voir.

 

c'est une essence?

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Invité §Kab884ev

Salut jeromeb,

 

Tout d'abord mon modèle de voiture, c'est une golf 3 année 1992 diesel GT TDI 90ch. Elle n'a que 190.000 km au compteur.

 

Ma panne est vraiment bizarre, des fois la voiture démarre bien plusieurs fois de suite avec les voyants du tableau de bord allumés. Et puis d'un coup, plus de voyants et donc plus d'allumage, le moteur tourne mais dans le vide.

 

Quand au variateur de tension pour les ampoules du combiné d'instruments, je ne pense pas que cela à un rapport avec ma panne.

 

C'est je pense un + 12 v de la batterie qui n'arrive pas quelque part.

 

J'ai pensé à la bobine d'allumage, j'ai bien du +12 v en entrée mais je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture dernièrement pour voir si j'avais une tension en sortie.

 

J'avoue que je suis un peu perdu.

 

Avis aux spécialistes SVP, si vous avez déjà entendu parler de ce genre de panne et quelles sont les solutions.

 

J'ai fait des recherches sur le net mais sans résultats probants.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Kab884ev

Merci du conseil bob bimon,

 

Je vais encore me penser sur ce problème ce week end si j'ai un peu de temps à moi.

 

Merci encore.

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Invité §Kab884ev

Salut bob bimon.

 

Je fait un retour sur la panne de ma golf. J'avais laissé tomer avec le mauvais temps car je ne pouvais pas bosser sur ma voiture qui stationne dehors.

 

Finalement c'était le même problème qu'un post résolu en 2011 et dont tu avais participé au dépannage. Voir le lien : problème démarrage golf 3 voyant cadran éteint

 

J'ai fait cette manipulation ( voir dessin) pour dépanner ma voiture puisque c'est le 12v qui revient aléatoirement d'un boitier genre immotronic et qui empêche l'alimentation sur la broche H1/4.

J'ai besoin de laisser alimenter ce boitier en 12 v car a priori il gère aussi l'alimentation du démarreur.

 

 

 

 

Penses tu que cette manipulation est valable et n'est pas dangereuse pour la voiture ?

 

Voilà si ça peut aider quelqu'un.

 

Mon problème est ainsi résolu grâce à cette manipulation.

 

Merci à vous, et merci à ce forum d'exister.

 

Avec la photo c'est mieux .

 

Sanstitre1.jpg

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Salut,

il ne s'agit pas du module immotronic qui ne coupe rien, surtout pas le klaxon ni les voyants, mais plutôt d'un boitier d'alarme.

C'est son ancêtre : quel est son millésime ? Antérieur à 1995 ?

 

SI je comprends bien, tu as fait ceci :

re ! alors c'est bon ça marche, et j'ai fait encore plus simple. Lorsque la fiche bleu était encore branchée le démarreur tournait. donc, le domino que j'avais mis entre le noir et le noir/bleu, je l'ai raccordé au bleu/noir qui monte dans le boitier (celui qui été connecté à la fiche bleue). Donc grâce à ça le démarreur retourne et j'ai bien du 12V en H1/4 lorsque je met le contact. et paf ça démarre. En tout cas, je te remercie bob. et ce boitier ne sert vraiment à rien même niveau sécurité c'est une merde inutile ...

 

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Invité §Kab884ev

Ecoute oui c'est bien ce que j'ai fait, rapport à ta citation. Ma golf 3 est bien antérieur à 1995 (année 1992 si je ne me trompe pas).

Je suis super novice dans le dépannage des voitures et donc j'ai pas mal galéré pour trouver cette panne. J'ai même changer le contacteur de neiman car les symptômes me faisait penser à ça.

 

Donc tu penses que ça va marcher comme ça ? Pas de problèmes pour la suite ?

 

J'ai eu de la chance de tomber sur ce forum sinon je pense que j'y serait encore ou alors le garagiste, mais avec mes l'état de mes finances ce n'était pas le moment.

 

Ce ne doit pas être une panne très répandue a priori.

 

En tout cas content d'avoir résolu mon problème grâce à vous sur le forum.

 

Merci et bonne continuation.

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Invité §jea672Iz

bonjour à tous

j'ai le même problème, les voyants restents éteints sur le tableau de bord mais la voiture démarre et roule normalement.c'est une golf cabriolet de 1996 1,8i. le cadran de température d'eau fonctionne c'est gênant car pas de voyant de charge ni de pression d'guile. merci pour votre aide.

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