Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 1 phase 2 , 1.9 dti qui broute


Invité §cyr360qP

Messages recommandés

Invité §cyr360qP

Bonjour, j'ai une megane 1 phase 2 de 2002 , 1.9 DTI , 80 ch , a froid elle broute beaucoup au ralenti pendant un certain temps et apres ca va mieu , puis en roulant elle broute un peu a bas regime (a froid ou a chaud) et sur l'autoroute si je roule a entre 110 et 120 km/h et que je lache l'accelerateur et que je réaccelere normalement elle broute beaucoup (a froid ou a chaud) parcontre si je réaccelere d'un coup (pedale au plancher) ca ne le fais pas.

- bougies de préchauffage neuves

- filtre a air et gasoil neufs

- j'ai mis du nettoyant injecteurs sa n'a rien fait

J'ai l'impression que c'est apparu depuis que j'ai nettoyé la vanne EGR , mais je ne suis pas sure.

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une megane 1 phase 2 de 2002 , 1.9 DTI , 80 ch , a froid elle broute beaucoup au ralenti pendant un certain temps et apres ca va mieu , puis en roulant elle broute un peu a bas regime (a froid ou a chaud) et sur l'autoroute si je roule a entre 110 et 120 km/h et que je lache l'accelerateur et que je réaccelere normalement elle broute beaucoup (a froid ou a chaud) parcontre si je réaccelere d'un coup (pedale au plancher) ca ne le fais pas.

- bougies de préchauffage neuves

- filtre a air et gasoil neufs

- j'ai mis du nettoyant injecteurs sa n'a rien fait

J'ai l'impression que c'est apparu depuis que j'ai nettoyé la vanne EGR , mais je ne suis pas sure.

Merci de votre aide .

bonsoir

Débranche la pour voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Si aucune fumée noire épaisse alors l'EGR n'est probablement pas responsable. Il me semble que c'est une PI bosch VP37 sur le dti. Comparez vos symptomes avec ces liens:

 

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

http://lemecano.fr/2012-03-15/ [...] -instable/

 

Dans un premier temps assurez-vous que vous n'avez pas de prise d'air. Avez-vous fait un diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucune fumée noire épaisse alors l'EGR n'est probablement pas responsable. Il me semble que c'est une PI bosch VP37 sur le dti. Comparez vos symptomes avec ces liens:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 381015.htm

http://lemecano.fr/2012-03-15/ [...] -instable/

 

Dans un premier temps assurez-vous que vous n'avez pas de prise d'air. Avez-vous fait un diag?

bonjour

Comme le dit Cr-Mo ça me fait penser que mon moteur avait des ptites raté et

j'avais calfeutrer le filtre avec de l'adhésif large au 2 endroit sur la photo et ça avait résolu le problème.

 

filtre air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

En réalité je pensais à une prise d'air sur le circuit gazole. Enfin il n'y a pas de pilotage électrique des injecteurs (donc pas de connecteur électrique sur les injecteurs associés à la VP37) : c'est la montée en pression qui commande l'ouverture. La base de l'injection reste mécanique : pas de common rail, mais une injection directe quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr360qP

Bonjour, merci a tous pour votre aide.

J'ai toujours une grosse bulle d'air dans la durite qui amene le gasoil au filtre a gasoil , quand je purge elle disparait puis elle revient et je n'arrive pas a trouver d'ou elle vient, j'ai essayé de pomper sur la poire avant de demarrer mais sa ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr360qP

Les symptomes ont apparu (je crois) quand j'ai changé le filtre a air + gasoil + nettoyage vanne EGR , tout le meme jour.

Si il y avait une prise d'air , en pompant sur la poire elle ne devrait pas brouter au demarrage,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en pompant sur la poire il faut que l'air sorte!

tu ouvres la purge,tu appuie sur la poire,tu laisse appuyer tout en refermant

la purge,plusieurs fois jusqu'a ce qu il n'y ai plus d'air qui sorte..

si tu relâche la poire avec la vis encore ouverte l'air rerentre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Désolé pour les 2 liens j'ai rectifié.

 

La prise d'air peut venir de la poire elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr360qP

Je purge le circuit de gasoil : je pompe (met le circuit en pression) puis ouvre la vis de purge puis la referme et recommence jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'air et si je demarre juste apres elle broute quand meme.

Cr-Mo pour le lien 1 "page introuvable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

De quelle vis de purge parles-tu? Le mieux pour purger convenablement est de dévisser légèrement le raccord au nez de la pompe en pompant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.

 

Le boitier du filtre à GO est bien revissé et les joints neufs convenablement posés ? Ce boitier est relativement mal conçu et peut facilement provoquer la prise d'air. Vous l'avez réarmé avec la pompette jusqu'à ce qu'elle devienne dure ? pas de trace de GO au niveau du boitier ou ailleurs qd vous pompez?

 

Autrement, je te redonne le lien ici et le titre du topic en question pour le rechercher si le lien marchait pas. La pompe VP37 souffre (comme d'autres pompes de sa génération style EPIC par ex) de problèmes d'encrassement interne qui trouble le comportement de l'injection.

 

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

 

titre :

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

 

C'est la même pompe sur ton moteur : Symptômes à comparer avec ceux que tu as. Mais cela serait surprenant qu'ils apparaissent brutalement justement après l'intervention sur le circuit alim en fioul.

 

Avant de se lancer là-dedans il faudra commencer par éliminer les problèmes -- plus classiques -- de prises d'air sur circuit GO ou même voir plus large (alim en air, injecteur, compressions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr360qP

Bonsoir, je viens de rechanger le filtre a gasoil puis une bonne purge.On verra bien demain ce que ca donne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...