Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

bruit strident (couinement,grincement) au freinage C5 TOURER HDI 140


Invité §kel605iB

Messages recommandés

Invité §kel605iB

Salut a tous

Je suis l'Heureux possesseur d'une C5 tourer exclusive hdi 140 de 2009 , mais neanmoins inquiet suite à un bruit strident qui survient lors d'un freinage juste avant l'arret et lors du redemmerage.

Si vous pouvez m'aiguiller avant d'appeler le garage se serait cool!

 

 

P.S: Mon auto possede 124MKMS les freins avants sont neuf et une grosse revision a été faite dessus avant ma livraison VENDREDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Si c'est un sifflement suraigu, tu vas avoir tout un tas de remèdes de papy. (chanfreiner..déglacer etc) Ca va faire disparaitre et calmer un "certain" temps.

 

Des "inspirés" vont même te dire que c'est parceque tu as ""freiné trop fort """ :sol:

 

Mais c'est assez commun et sauf de tenter le remplacement de plaquettes par une autre marque ça reviendra.

Ca remplit les forum. https://www.google.fr/search?s [...] t+couinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel605iB

-

Bonjour

 

Si c'est un sifflement suraigu, tu vas avoir tout un tas de remèdes de papy. (chanfreiner..déglacer etc) Ca va faire disparaitre et calmer un "certain" temps.

 

Des "inspirés" vont même te dire que c'est parceque tu as ""freiné trop fort """ :sol:

 

Mais c'est assez commun et sauf de tenter le remplacement de plaquettes par une autre marque ça reviendra.

Ca remplit les forum. https://www.google.fr/search?s [...] t+couinent

 

 

Ok je voulais juste savoir si cela venait bien des freins!

Mais il est vrai que j'ai effectué un gros freinage d'urgence a 130 (voire un peu plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,j ai aussi les freins qui sifflent,malgré le chanfreinage,sa siffle encore donc je laisse comme ca.

Au moins on m entend arriver....

Avec la compo des nouvelles plaquettes,c est un inconvenient recurrent.

Met la musique a un certain volume et tu n entendras plus siffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel605iB

Bonjour,j ai aussi les freins qui sifflent,malgré le chanfreinage,sa siffle encore donc je laisse comme ca.

Au moins on m entend arriver....

Avec la compo des nouvelles plaquettes,c est un inconvenient recurrent.

Met la musique a un certain volume et tu n entendras plus siffler.

 

 

Mdr avec le double vitrage sur ma c5 j'entend rien un vrai monde d'autiste :lol:

Mais lorsque que je freine c'est mes amis qui se foutent de mon char d'assaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous ! Il faudrait déjà déterminer si ça siffle devant ou derrière et après voir ça de prés, mais ce n'est pas irrémédiable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel605iB

Que veut tu dire quand tu precises que ca siffle aussi au redemarrage?

 

 

En phase de freinage lorsque j'arrive presque au ralentit l'auto grince, siffle, couine.

Et lors du redemmarrage l'auto continue ce meme bruit, je pensais aussi au frein mais je vous avoue avoir eu un doute sur les suspensions vue que c'est ma premiere citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel605iB

Salut à tous ! Il faudrait déjà déterminer si ça siffle devant ou derrière et après voir ça de prés, mais ce n'est pas irrémédiable !!!

 

Pour moi c'est de devant mais j'ai pas une tres bonne audition alors a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...