Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 1.0 ne démarre plus ?


GNOMONIEN

Messages recommandés

Bonjour ;

 

Cette après-midi plus de dépannage allez hop on vas se reposer à la maison :ange:

 

 

Je commence donc à bricoler à la maison : coup de fil de la belle soeur , la 106 ne démarre plus :??:

 

Donc 106 1.0 essence de novembre 1992 ( injection mono-point + une sonde lambda + calculateur )

 

- test batterie démarreur actionné : ok

-check des fusibles compartiment moteur et habitacle : ok

-essais au Start + çà démarre quelques secondes donc déja ce n'est pas l'allumage :ange:

 

Donc je commence à chercher la pompe à essence sous la banquette arrière .

Contact mis pas de 12V qui arrive aux deux bornes du faisceaux de la pompe , par contre une chose m'étonne les deux cosses sont reliés à la masse ( test en homs concluant ) ??

La pompe évidemment ne tourne pas :non:

 

J'essayes un truc , je prend ma batterie de secours du master , réalise un cablage "volant" protégé par un 30 A et je l'alimente en direct .

Elle tourne bien , je la laisse tourner 30s puis encore 30s histoire de ré-amorcer le circuit .

Et je demande à la propriétaire d'actionner la clé pour lancer le démarreur pendant que j'alimente la pompe .

Merdoum !

Ca démarre toujours pas ....

 

Bon ok , je re-connecte le faisceau de la voiture à la pompe et on met le contact .

La pompe ronronne à nouveau .

Je la laisse tourner quelques secondes , entend un petit "cloc" ( clapet de pression qui s'est déclenché ? )

 

Et là on essaye de démarrer et hop çà démarre impec :sol:

Plusieurs essais de démarrage , çà démarre toujours au quart de tour ;)

 

 

D'où mes questions , svp , aux pros Peugeot :

 

-y a t'il un relais de puissance entre le calculateur et la pompe ?

-Si oui où ?

-Si il n'y a pas de relais , peut on penser que les charbons de la pompe ont collés et qu'il faut donc prévoir son remplacement ?

- Y a t'il un anti-démarrage sur cette 106 ?

-Pourquoi n'a t'elle pas démarrée lorsque j'alimentais la pompe via un cablage volant ?

Le calculateur détectait il que la pompe n'était pas connectée et coupait l'allumage ?

 

Ou toutes autres idées de pannes sont les bienvenues , car je me doute que çà va recommencer :lol:

 

Merci d'avance de vos réponses/idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour ;

 

Cette après-midi plus de dépannage allez hop on vas se reposer à la maison :ange:

 

 

Je commence donc à bricoler à la maison : coup de fil de la belle soeur , la 106 ne démarre plus :??:

 

Donc 106 1.0 essence de novembre 1992 ( injection mono-point + une sonde lambda + calculateur )

 

- test batterie démarreur actionné : ok

-check des fusibles compartiment moteur et habitacle : ok

-essais au Start + çà démarre quelques secondes donc déja ce n'est pas l'allumage :ange:

 

Donc je commence à chercher la pompe à essence sous la banquette arrière .

Contact mis pas de 12V qui arrive aux deux bornes du faisceaux de la pompe , par contre une chose m'étonne les deux cosses sont reliés à la masse ( test en homs concluant ) ??

La pompe évidemment ne tourne pas :non:

 

J'essayes un truc , je prend ma batterie de secours du master , réalise un cablage "volant" protégé par un 30 A et je l'alimente en direct .

Elle tourne bien , je la laisse tourner 30s puis encore 30s histoire de ré-amorcer le circuit .

Et je demande à la propriétaire d'actionner la clé pour lancer le démarreur pendant que j'alimente la pompe .

Merdoum !

Ca démarre toujours pas ....

 

Bon ok , je re-connecte le faisceau de la voiture à la pompe et on met le contact .

La pompe ronronne à nouveau .

Je la laisse tourner quelques secondes , entend un petit "cloc" ( clapet de pression qui s'est déclenché ? )

 

Et là on essaye de démarrer et hop çà démarre impec :sol:

Plusieurs essais de démarrage , çà démarre toujours au quart de tour ;)

 

 

D'où mes questions , svp , aux pros Peugeot :

 

-y a t'il un relais de puissance entre le calculateur et la pompe ?

-Si oui où ?

-Si il n'y a pas de relais , peut on penser que les charbons de la pompe ont collés et qu'il faut donc prévoir son remplacement ?

- Y a t'il un anti-démarrage sur cette 106 ?

-Pourquoi n'a t'elle pas démarrée lorsque j'alimentais la pompe via un cablage volant ?

Le calculateur détectait il que la pompe n'était pas connectée et coupait l'allumage ?

 

Ou toutes autres idées de pannes sont les bienvenues , car je me doute que çà va recommencer :lol:

 

Merci d'avance de vos réponses/idées :)

bonjour

 

le relais double, c'est tout

 

voir si son connecteur n'est pas cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tnt67 :jap:

 

Comme on dis , y a plus qu'à :lol:

 

Hou vas lui couter chère en main d'oeuvre cette recherche de panne :D

Ca tombe bien j'ai besoin de deux pneus neufs pour ma Suédoise :sol:

 

je plaisante pas à la famille , bon ok je check celà au prochain symptome :

 

connection du relais

voir le relais en lui même car je n'avais pas de 12V à la pompe contact mis .

Donc rien à voir avec mon alimentation volante , coup du hasard si elle a re-démarrée certainement :ange:

 

Merci encore , bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci tnt67 :jap:

 

Comme on dis , y a plus qu'à :lol:

 

Hou vas lui couter chère en main d'oeuvre cette recherche de panne :D

Ca tombe bien j'ai besoin de deux pneus neufs pour ma Suédoise :sol:

 

je plaisante pas à la famille , bon ok je check celà au prochain symptome :

 

connection du relais

voir le relais en lui même car je n'avais pas de 12V à la pompe contact mis .

Donc rien à voir avec mon alimentation volante , coup du hasard si elle a re-démarrée certainement :ange:

 

Merci encore , bonne soirée :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bon bah des petites news , la voiture démarre et roule nickelle depuis :??:

Donc comme les finances de la proprio sont au plus bas , que je ne peut faire de mesures pour être sur vu que tout fonctionne :p

 

Bah on vas attendre la prochaine fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

La 106 est donc tombée définitivement en panne jeudi soir dernier :ange:

 

J'ai controler et pour moi pompe à essence HS donc je lui est proposé de la remplacer par :

une Valéo à 110€ sur Oscaro + par précaution le relais double sous le calculateur à 20e sur E-bay ( vu que au cours du diag la tension n'arrivait pas en permanence )

 

Un de ses amis lui en a trouvé/installé une d'occasion pour 60€ sans changement du relais .

 

Bon moi je n'aimes pas perdre du temps à démonter pour de l'occasion mais elle à préférée cette solution ...

 

A voir dans le temps si ce choix était judicieux ;)

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

En fait il y 3 mois :

Ne démarre plus , alimentation de la pompe aléatoire à la mise sous contact et même en étant alimentée ne tourne pas .

Donc je l'avais alimentée avec un cablage volant et taper dessus (légèrement ) pour décoller les charbons du moteur .

Elle était re-partie mais j'avais prévenu la belle-soeur qu'il faudrait la remplacer ainsi que le relais double par précaution.

 

Jeudi dernier rideau donc je vais jetter un oeil et confirme que ce coup-ci la pompe est HS .

 

La elle l'a faite remplacée par une pompe d'occasion et çà fonctionne à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Oui ;)

 

En fait il y 3 mois :

Ne démarre plus , alimentation de la pompe aléatoire à la mise sous contact et même en étant alimentée ne tourne pas .

Donc je l'avais alimentée avec un cablage volant et taper dessus (légèrement ) pour décoller les charbons du moteur .

Elle était re-partie mais j'avais prévenu la belle-soeur qu'il faudrait la remplacer ainsi que le relais double par précaution.

 

Jeudi dernier rideau donc je vais jetter un oeil et confirme que ce coup-ci la pompe est HS .

 

La elle l'a faite remplacée par une pompe d'occasion et çà fonctionne à nouveau ;)

 

c est bien ce que j avis lu ;) bon et bien tu peux mettre le sujet en "résolu" alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...