Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 RC : Ne démarre plus suite à changement de batterie


Invité §pin476yy

Messages recommandés

Invité §pin476yy

Bonjour à tous et merci pour le temps que vous accorderez à m'aider!

 

Voici mon problème :

 

Suite à plusieurs souci d'ordre éléctronique (clignotant et xlaxon qui ne fonctionne plus de manière aléatoire, compteur qui s'eteint quand j'active le clignotant, ouverture centralisée qui ne fonctionne pas lorsque cela fait un moment que je n'ai pas utilisé la voiture)

 

On m'a conseillé de changer la batterie (les démarrages se faisait pourtant parfaitement jusqu'a aujourdh'ui).

 

Aujourd'hui suite au changement de mes ampoules de plaques et veilleuses par des led, je constate que la voiture ne démarre plus du tout donc confirme le fait que la batterie est HS.

 

Je fonce donc acheter une batterie neuve et suite au montage toujours le même problème!

 

La voiture ne démarre pas, le démarreur fonctionne et la courroie est entrainé au démarrage mais il ne se passe rien.

 

J'ai vérifier tout les fusibles ils sont ok, les éléments électrique tels que ampoules et compteur s'allument bien.

 

Auriez vous des idées?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518zs

ta essayé avec ton ancienne batterie ?

question con mais tu a bien pris en compte les bon parametre pour ta batterie elle est pas sous puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin476yy

En fait j'ai changé ma batterie par une neuve car elle ne démarrais plus avec l'ancienne!

 

En changeant mes ampoule j'ai du décharger l'ancienne batterie qui étais en fin de vie. La nouvelle batterie possède le meme voltage que l'ancienne donc aucun souci a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab824fv

salut

il n'y a pas que le voltage qui est a prendre en compte il y a aussi la capacité et la charge maximun que l'on peut tirer dessus en démarrant

mais meme avec une plus petite batterie elle devrait démarré

voyant allumé?pas eu d'inversion de polarité?vérifie les fusibles moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin476yy

La nouvelle batterie possède en tout point éxactement le même ampérage que l'ancienne. Pas d'inversion de polarité, j'ai verifier chaque fusible un par un dans le compartiment moteur et intérieur.

 

Aucun voyant allumer, les phares et le compteur s'allument normalement.

 

Je vérifierai la tension de la batterie mais les cas de batterie neuve déchargée sont extremement rares cela m'éttonnerai que sa vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518zs

ne dit pas trop vite que c'est rare les batterie neuve déchargés bien au contraire c'est très régulier

un article est paru sur un magazine automobile qui indiqué que prés de 40/50% des batterie neuve vendu n'avais pas le bon niveau de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin476yy

Ok je vérifierai la tension dés demain.

 

Oui elle démarrais parfaitement avec l'ancienne batterie et avant le montage des leds. Le fait de les installer et allumer mes feux pour tester le montage la fait tomber en rade sachant qu'elle presentais déjà des signes de faiblesses.

 

Parfait je vais verifier la tresse de masse merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Et puis, je pousserais deux idées comme ça:

1° Déconnecte carrément les feux, qui sait, pour peu qu'il y ait un défaut sévère dans tes feux leds...

2° Renseigne toi si, par malheur, ta voiture ne doit pas passer à la valise en cas de changement de batteries. Certaines voitures modernes sont hélas tenues d'être revues via cet accessoire, chose que je trouve scandaleuse, car sous entendant des frais à chaque changement de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin476yy

C'est noté merci pour vos pistes j'essaierai tout sa demain avec le démontage de mes ampoule à Led et différents test et vous tiens au courant!

 

Merci beaucoup en tout cas pour votre entraide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cause de ces problèmes : Il faudrait chercher un élément commun à tous ces soucis : circuit de charge défaillant, élément important du circuit élec genre tresse de masse, ...

 

Bien sur, il est intéressant de mesurer la tension de batterie à vide, clé sur ON, avec le démarreur, etc ...

Tu peux aussi mesurer la tension aux bornes des éléments défaillants.

 

Surpris qu'il y ait autant d'éléments défaillants : d'où l'idée de chercher une cause commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

si le démarreur tourne ce n'est pas la peine de chercher du côté de la batterie. En injection essence ça doit démarrer même si il y a 8V à la batterie.

Sur cette voiture je ne vois rien à faire après un changement de batterie. Le problème est ailleurs.

Le vois plus un problème d'alimentation générale : fusible, boite à fusible, relais, neimann etc

 

aurais-tu fait une mauvaise manipulation lors du montage de la batterie : inversion de polarité par exemple ?

il se peut aussi que ton montage perturbe le fonctionnement mais j'avoue, je ne vois pas trop comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin476yy

Bonjour,

 

AUjourd'hui j'ai tésté la batterie elle sort 12,40 volt donc le souci ne viendrai pas de la.

 

J'ai débranché toutes les ampoules à LED et la voiture ne démarre toujours pas.

 

Je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrai venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin476yy

ps : je n'ai pas inverser la polarité lors du montage de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin476yy

ps2 : tresse de masse vérifié, et clé syncrhonisé a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

la voiture démarre pas, ok .

Le moteur est entraîné ? ou quand tu tournes la clé il y a aucun bruit, rien qui se passe ?

Le voyant injection est allumé à la mise du contact ?

La synchro de la clé c'est simplement pour l'ouverture à distance, si elle est déprogrammé c'est avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin476yy

Problème résolu pour le démarrage! on a pris le temps avec un ami de vérifier vraiment chaque fusible et il y en avais un qui étais mort... par contre le problème n'est toujours pas résolu pour les clignotants, donc je vais la faire passer à la valise pour essayer de voir d'ou viendrais le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...