Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme de radiateur de voiture xsara 1.9D DW8


Invité §tru637iK

Messages recommandés

Invité §tru637iK

Bonjour comme vous avez pu constater le titre j'ai une Citroen xsara 1.9D 2001 et j'ai un probleme au niveau du radiateur du Moteur .

Le radiateur ne s'active plus mais bizarrement quand j’enlève le cable vert relié a la sonde il se mets en marche et tourne tout le temps mais quand le moteur s'arrete il s'arrete mais sur mon tableau de bord la temperature n'est plus indiqué du coup j'ai besoin d'aide svp je ne suis pas tres bon mécanicien pour dire pas du tout meme svp j'attend vos réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru637iK

Bonjour comme vous avez pu constater le titre j'ai une Citroen xsara 1.9D 2001 et j'ai un probleme au niveau du radiateur du Moteur .

Le radiateur ne s'active plus mais bizarrement quand j’enlève le cable vert relié a la sonde il se mets en marche et tourne tout le temps mais quand le moteur s'arrete il s'arrete mais sur mon tableau de bord la temperature n'est plus indiqué du coup j'ai besoin d'aide svp je ne suis pas tres bon mécanicien pour dire pas du tout meme svp j'attend vos réponse merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

tout à fait normal

 

en débranchant la sonde, le calculateur voit un défaut et met en marche le ventilateur de refroidissement par sécurité

 

le moteur n'étant pas en surchauffe, le voyant ne s'allume donc pas

 

le voyant est juste au dessus de l'aiguille (à 120° ) il s'allume en mettant juste le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru637iK

Non mais quand je le laisse brancher le moteur chauffe et de la vapeur sort de la vase d'expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc deux ventilateurs