Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §zem312Dg

le mien est acheté d'occase e janvier 2011, sa mise en circulation est de novembre 2009, donc pour ma part le premier contrôle technique est pour bientôt..... très bientôt !

 

1.6 l (essence donc) édition limitée, la fameuse version "luxe" avec son volant en cuir mais sans le connect !!!!! :??:

Je ne sais pas si c'est votre cas mais perso je trouve que plus le moteur prend des kilomètres, plus il est agréable, est-ce votre impression ? En ce qui concerne la reprise j'ai pour habitude de pousser un peu pour rentrer sur autoroute ou voie rapide. il y a peu j'ai aussi tenté la vitesse maxi du cube, mais celui-ci n'a pas décollé au dessus des 170 km/h ; trop de prise au vent pour laisser parler les 110 cv ? ou vitesse limitée par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

zemormek tu as aussi un "concept" (volant cuir beige, sièges moumoute marron) ?

 

 

sinon cube 1.6 concept blanc acheté neuf en février 2010, donc bientot le CT aussi

 

Question subsidiaire complètement innocente :ange:

 

Quel budget êtes vous prêts à mettre dans un rasso cube sur 2 jours (idem 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

oui c'est bien cela le volant en cuir beige, les sièges en moumoute marron et le tableau de bord bi-ton ! l' extérieur est cacao, je ne sais pas en quoi l' appellation édition limitée diffère de l'appellation concept. :??: je pense en rien (a vérifier).

 

la seule chose qui différencie mon cube des autres, ce sont les jantes noires dispo sur le catalogue des options, il était déjà équipé lors de mon achat, l'ancien proprio a osé mettre 912,79€ de plus pour celles-ci et tant mieux pour moi car je pense être un des rares a ne pas avoir les jantes d'origine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

ça, ce sera surement plus tard histoire d'être encore plus original, certains aiment l'orange .... moi c'est le vert !

 

 

Nissan-Cube-rear-three-quarter-1024x640.jpg

 

 

:eek: :eek: :eek::ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre::pt1cable: :pt1cable: :pt1cable::sol: :sol: :sol::bien: :bien: :bien::lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig375ew

à Zemormek62, est-ce du coverling sur le devant de ton cube?

Sinon en couleur anis, elle serait superbe! en coverling aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig375ew

n'avoir que 1969km! Le rêve!

Au fait le miens il est de 2010 et non 2009, c'est ma modus qui est de 2009 dont je n'arrive pas à la vendre! Je sais au moins qu'un ancien

possesseur de cube n'achètera pas une modus! Hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir103CE

Amis Cubiste bonsoir,

 

J'ai rejoint la communauté depuis 1semaine grâce à l'acquisition de cette drôle de voiture (occasion de 11000km 2010 finition pure). Même pas 1 semaine à son volant et voilà qu'un bruit étrange fais son apparition lorsque je relache la pédale de frein (claquement). Quelle déception! Quelqu'un a t-il eu se genre de problème ou sait d'ou cela peut provenir?

 

Bonne soirée et à bientot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti832DS

"Quel budget êtes vous prêts à mettre dans un rasso cube sur 2 jours (idem 2013)"

 

Bonjour Toitoine,

Le coût/personne du rassemblement de juin me semblait tout à fait acceptable.

Je repartirais bien sur ce type de budget.

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

à Zemormek62, est-ce du coverling sur le devant de ton cube?

Sinon en couleur anis, elle serait superbe! en coverling aussi!

non ce n'est pas du covering c'est un bra acheté sur un très célèbre site de vente aux enchères, il vient direct des usa et revient a un peu moins de 100€, j'ai instalé celui-ci suite a des problèmes de peinture (elle s'écaille sur toutes les zones en plastique )

 

Par contre oui je partirai sur un covering pour le vert anis, une société près de chez moi fait des forfait "covering total" a moins de 1000 €, mais cela attendra un moment, temps que la peinture reste un minimum correcte et de réunir le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel budget êtes vous prêts à mettre dans un rasso cube sur 2 jours (idem 2013)"

 

Bonjour Toitoine,

Le coût/personne du rassemblement de juin me semblait tout à fait acceptable.

Je repartirais bien sur ce type de budget.

Cordialement!

 

 

Merci Toitoine de commencer à penser au rasso pour 2014 !!

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un souhaite que l'on continue l'aventure.

Quant au prix, tu connais déjà le principe des rasso avec l'Avantime, donc je te fais entièrement confiance pour nous faire un p'tit WE sympa à un prix raisonnable .

Lorsqu'on roule en voiture d'exception... on peut faire une petite exception financière pour un WE ..!

Monyke et moi restons dispo si tu souhaites un petit coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

pour moi le budget pour un rasso reste à 0 ! :non: toujours sans taff j'attends un appel qui ne devrait plus tarder, en croisant les doigts pour que cela aboutisse sur un bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub811yv

bonjour jais un cube rouge framboise depuis dix jours il ne demarre plus suite a la mose en memoire de la deuxieme clé pouvez vous m'eclairer sur ce probleme de panne le cube est chez nissan depuis dix jours et toujours rien trouve pas la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Toitoine de commencer à penser au rasso pour 2014 !!

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un souhaite que l'on continue l'aventure.

Quant au prix, tu connais déjà le principe des rasso avec l'Avantime, donc je te fais entièrement confiance pour nous faire un p'tit WE sympa à un prix raisonnable .

Lorsqu'on roule en voiture d'exception... on peut faire une petite exception financière pour un WE ..!

Monyke et moi restons dispo si tu souhaites un petit coup de main !

 

 

on est entre 230 et 250 euros pour un couple sur un WE :ange:

 

a ce tarif là, je ne pense pas fédérer beaucoup de cubistes :non:

 

retrouver le meme type d'hébergement que Pascal avec un tarif ultra compétitif reste la difficulté n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est entre 230 et 250 euros pour un couple sur un WE :ange:

 

a ce tarif là, je ne pense pas fédérer beaucoup de cubistes :non:

 

retrouver le meme type d'hébergement que Pascal avec un tarif ultra compétitif reste la difficulté n°1

 

 

Salut Toitoine,

 

Pour l'hébergement, tout dépend où tu souhaites faire ton rasso . C'est sur que si c'est en région parisienne, les tarifs ne sont pas les même ! En si prenant tôt, il est peut-être possible de réserver un grand gîte tous ensembles, maintenant que nous nous connaissons un peu plus. Une piste parmi tant d'autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est entre 230 et 250 euros pour un couple sur un WE :ange:

 

a ce tarif là, je ne pense pas fédérer beaucoup de cubistes :non:

 

retrouver le meme type d'hébergement que Pascal avec un tarif ultra compétitif reste la difficulté n°1

 

 

Personnellement, 150 à 200€ pour un beau week-end me semble tout à fait raisonnable ( pour 2), avec un hébergement de qualité et un bon resto. En ventes privées, ou en négociation directe, il est possible de passer une nuit pour 2 dans un bel hôtel sans se ruiner ... Pour les bons restaurants, Tripadvisor est une bonne aide.

 

La rencontre proposée par Paskal et sa famille était exceptionnellement bon marché, et je les félicite pour avoir su proposer un week-end mémorable à un prix si contenu !

 

Si le choix final de la destination n'est pas arrêté, je veux bien me pencher sur une proposition " Lyon et le Beaujolais" car entre paysages, vignoble ( et caves!), patrimoine classé, musée de l'automobile, gastronomie ou hébergement ... il y a de quoi richement occuper un week-end a mi chemin de l'axe nord-sud.

 

Suggestion : peut être pourrions nous proposer différents programmes (régions et activités, budget) et voir ce qui fédère le plus de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité du cube :jap:

 

De mémoire, je crois que c'est la seconde fois, depuis l'ouverture de ce forum consacré au cube, que de tous nouveaux inscrits ( sur caradisiac ou sur le forum cube) signalent des problèmes avec leur cube fraichement acquis sans vraiment apporter d'élément servant à la communauté ... (ceux de la 1ere vague ont mystérieusement disparu aussi rapidement qu'ils sont apparus).

 

Si ils sont réels, et rencontrent effectivement les problèmes évoqués depuis leur achat récent d'un cube, j'en suis désolé pour eux et il serait bien qu'ils nous présentent leur auto ( photos et précisions)et garage contacté... ainsi que les suites données par le SAV Nissan.

 

Cependant, il me semble légitime de rester circonspect - faute d'éléments - car à la lecture des très nombreux messages des participants réguliers qui possèdent un cube, cette auto n'apporte que du bonheur à la très grande majorité !

 

alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème des forums et des utilisateurs "du moment", ils s'inscrivent uniquement pour évoquer de façon succincte leurs problèmes. Ils attendent les réponses et on ne les revoit plus jusqu'au prochain problème :o .

 

Certains sont courtois et soignent la présentation et d'autres ne s'emmerdent même pas à dire bonjour.

 

Moi j'ai mon thermomètre qui se remet à déconner :pfff: alors qu'il a été changé en juillet par le CC. Et comme par hasard il s'est remis à fonctionner il y a 2 semaines pile poil quand je suis passé chez le CC pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig375ew

Bonsoir,

 

Je n'étais pas au dernier rassemblement, mais je pense aux vues de vos écrits et de vos photos que le niveau du rassemblement 2013 était d'un très bon niveau !

Ce qui ne va pas faciliter le prochain rassemblement! Qui se sent en mesure de faire aussi bien? sinon mieux?

En tous les cas, je respecterai le travail engagé pour le prochain rassemblement, quel qu'en soit le déroulement, j'espère simplement être disponible professionnellement pour vous y rejoindre...

Gilles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

 

Des occupations perso ne me permettent pas de participer autant qu'avant, mais je suis de passage.

 

Tout à fait d'accord avec Zemormek, plus le moteur prend de l'age, plus il est souple et nerveux. A bientôt 50000Km, je trouve qu'il tourne de mieux en mieux, mais pas réussi a faire mieux que 170 Km/H non plus sur autoroute allemande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

 

Des occupations perso ne me permettent pas de participer autant qu'avant, mais je suis de passage.

 

Tout à fait d'accord avec Zemormek, plus le moteur prend de l'age, plus il est souple et nerveux. A bientôt 50000Km, je trouve qu'il tourne de mieux en mieux, mais pas réussi a faire mieux que 170 Km/H non plus sur autoroute allemande....

 

 

Moi je ne suis jamais monté à plus de 130 km/h ! lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

j'avoue que pour moi ce n'était pas en allemagne sur une autoroute où il est légal sur certaines portions de se faire plaisir, mais bien sur nos routes françaises, car il reste encore des endroits ou il n'y a pas de fixe ni la place pour caler une voiture banalisée avec un boite a image sur la plage arrière !

 

c'était la première fois en plus de 2 ans que je tentais cette pointe par curiosité. Maintenant que je sais que notre cher cube n'est pas une formule 1 je m'abstiendrai de réitérer ce moment complètement inutile et gonflant la conso affichée sur le pauvre kilomètre lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défit du moment : 170 km/h !

 

Qui peut faire mieux ? non, non je n'incite personne à rouler vite :D

 

 

 

j'ai fait une pointe au délas dans l'aspiration d'une Audi a3 mais coyote était plutôt vers les 160 km/h, le compteur est bien optimiste

 

Sinon j'ai crevé un pneu sur mon cube aujourd'hui, mais bon c'est pas une panne lié a la fiabilité de la voiture

Mon seul problème récurent est ce témoin d'airbag avant qui revient et lignite tous les 300 km m'obligeant a passer chez le concessionnaire, énervant mais pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je dois bien confesser d avoir également poussé notre cube sur les autoroutes bavaroises cet été mais pas au delà de 170/175 compteur car ma copilote s est réveillée. Il n était pas plus bruyant qu a 130 mais comparé aux grosses berlines autochtones, il y avait intérêt à vite se rabattre. En plus, avec notre cx d enclume, j ai cru que mon réservoir était percé tant la jauge descendait rapidement.

Bref, c est fait mais je ne recommencerais pas de sitôt; ce que je préfère, c est arriver dans les 5000trs en 3ème puis 4ème après les péages car le moteur s exprime et en surprend plus d un au démarrage. J ai également l impression que le moteur de libère et devient de plus en plus agréable à conduire.

Cet après-midi, j ai croisé sur la n118 a saclay un cube cacao ou noir (pas bien vu avec le soleil) mais le conducteur ressemblait beaucoup à un cubiste que je croise régulièrement mais en blanc. Est ce que l un d entre vous a fait le coup du black & white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...