Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Merci j'ai vu les élastiques , ils servent à quoi ?

Mais je crois que notre choix va se porter sur celui que j'ai poster plus haut en espérant pouvoir baisser le prix :D

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 16113.html

 

 

Les élastiques ne servent à rien, comme la moumoute ;)

 

On peut y accrocher les lunettes de soleil.

Nous avons essayé une fois d'y glisser le ticket de parking. Résultat : il a glissé au moment de la fermeture de la porte...

La moumoute est très bien pour y poser les lunettes, mais surtout pas pour y poser un téléphone, car au premier coup de frein, on a peur pour le pare brise.

 

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Greg ! Pour ma part j'ai fait 650 bornes pour aller chercher le mien dans le Sud-Ouest et je ne regrette pas. J'ai regardé quelques unes des annonces qui ont circulé et je me dis qu'en région parisienne les mecs sont fous !!!! Si c'est vraiment un Cube que tu veux (et au vu de ce je vis au quotidien, tu ne le regretteras pas du tout !!), aller un peu plus loin peut-être profitable.

Et ce Cube conduite à droite vendu en Allemagne m'a bien tapé dans l'oeil....Pas cher pour pas bcp de kilomètres...Rhaaaaaaa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a raison, le cube étant rare et plus distribué , faut se résoudre a faire un peu route, les bonnes choses se méritent :)

J'ai fait 5 heures de train et 900 bornes retour pour le mien, mais l'offre à 12500 euros pour un cube neuf a eu raison de ma volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, le bleu est en vente depuis longtemps, tu peux le négocier avec force je pense.

 

Salut merci pour ton message mais comme j'expliquais un peu plus haut le cube serait pour ma femme et le bleu n'est pas du tout une couleur qu'elle aime.

Elle aime le rose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! Certains sont tatillons sur leurs nuances de blancs ( surtout un manceau!) alors pour le "rose", ne pourrait-on pas parler de framboise ou de rouge "délavé"? ;) - le rose, c'est bien pour les rugbymen parisiens... Mais vu leurs gabarit cubique, je n ai absolument rien contre leur tenue vestimentaire.

Je reviens de Clermont Ferrand et vu un materia, 2 soul (1 récent et 1 ancien) et un cube plus deux autres en début de semaine en banlieue sud ouest de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! Certains sont tatillons sur leurs nuances de blancs ( surtout un manceau!) alors pour le "rose", ne pourrait-on pas parler de framboise ou de rouge "délavé"? ;) - le rose, c'est bien pour les rugbymen parisiens... Mais vu leurs gabarit cubique, je n ai absolument rien contre leur tenue vestimentaire.

Je reviens de Clermont Ferrand et vu un materia, 2 soul (1 récent et 1 ancien) et un cube plus deux autres en début de semaine en banlieue sud ouest de paris

 

 

 

Non mais je vous rassure même s'il existait une voiture rose je ne la laisserais pas acheter , faut quand même pas déconner car moi e prends sa voiture de temps en temps :D

 

Sinon ptite question a 2 balles sur les moteurs essence/diesel c'est une courroie ou une chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il est parti vendredi :sol:

 

 

 

Sinon pptro dans ta signature j'ai vu que tu avais le 1.6en essence , tu peux m'en parler un peu , j'ai pour habitude de tout faire moi même sur mes véhicules (petit travaux) vidange freins etc........

Le tarifs d'une vidange par exemple .

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année

Oui je sais je suis à la bourre :D

Bienvenu au nouveau ;)

 

Pour répondre a ta question l'entretien est facile comme toute voiture assez basique et sans trop d'électronique, le plus dur sera de trouver hors réseaux les pieces

Privilégier effectivement le 1,6 essence bien plus fiable que le 1.5 dci made un Renault

 

Sinon comme mes collègues j'aime bien mon cube et je le trouve parfait en confort espace vie a dbord etc, je lui reprocherai juste comme toute boite a roulette son manque de stabilité à haute vitesse ( faut mieux partir chargé)

Bon c'est vrai aussi que l'avantime pour comparera est très stable

 

Sinon le 1.6 essençe est un bon vieux atmo qui demande a etre un peu cravaché mais qui mène le cube pour une conso situe aux alentours de 8l mixte ville autoroute , 7l sur route et oui ya la prise au vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution par chaîne à vie , double arbre à came en tête avec vvt sur celui d'admission, une bobine type crayon sur chaque bougie, filtres très accessibles et pas cher sur le net.

Embrayage simple, pas de volant bi-masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaf047Vo

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir dans le sujet parce que l'an dernier j'ai eu le problème de Cube qui subitement ne démarre plus.

Après 2 semaines de recherches et réparations, la pièce a été changée et je n'ai payé que la main d'oeuvre.

Pourquoi la main d'oeuvre uniquement ? Parce que j'ai fait le bord** sur la page Facebook de Nissan et j'ai rapidement été contacté par le service consommateur.

Une dame très charmante s'est mise en relation avec le concessionnaire sur Dijon et a confirmé la prise en charge par Nissan France de la pièce.

Au final avec une révision en même temps, je m'en suis tiré pour environ 450 euros.

 

Sinon je profite de ce message pour poser une question : est-ce que certain(e)s d'entre vous constate un souci de perte de "puissance" à faible vitesse et la voiture qui broute un peu ? En général ça m'arrive quand j'accélère entre 40 et 70 km/heure en gros.

 

Autre chose : l'indicateur de carburant est beaucoup moins fiable qu'au début. Il arrive fréquemment que je perde ou gagne quelques "barettes" et l'affichage du kilométrage maxi ne dépasse plus les 500 kms environ, même quand je fais le plein au maximum (alors qu'en réalité je fais plus de kms que ce qui est annoncé)

 

Pour info c'est une Cube Zen essence de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution par chaîne à vie , double arbre à came en tête avec vvt sur celui d'admission, une bobine type crayon sur chaque bougie, filtres très accessibles et pas cher sur le net.

Embrayage simple, pas de volant bi-masse

 

Cool c'est un vl a l'ancienne ou on peut encore bricoler dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c'est un vl a l'ancienne ou on peut encore bricoler dessus :D

 

 

Tout à fait.

Seul truc un peu pénible, c'est les bougies au fond du trou, comme souvent avec les culasses 16S, surtout qu'il faut déposer le collecteur d'admission en plastic qui passe au dessus du moteur.

Sinon le reste, vidange filtres et courroie, c'est de la rigolade.

De mémoire, les bougies c'est vers 100 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Sinon je profite de ce message pour poser une question : est-ce que certain(e)s d'entre vous constate un souci de perte de "puissance" à faible vitesse et la voiture qui broute un peu ? En général ça m'arrive quand j'accélère entre 40 et 70 km/heure en gros.

 

Autre chose : l'indicateur de carburant est beaucoup moins fiable qu'au début. Il arrive fréquemment que je perde ou gagne quelques "barettes" et l'affichage du kilométrage maxi ne dépasse plus les 500 kms environ, même quand je fais le plein au maximum (alors qu'en réalité je fais plus de kms que ce qui est annoncé)

 

Pour info c'est une Cube Zen essence de 2010.

 

 

Non, jamais eu ce soucis et jamais évoqué ici :??:

Peut-être un soucis de fonctionnement moteur qui fait que la consommation instantanée varie beaucoup, et du coup modifie l'autonomie calculée.

Si tu affiches la conso instantanée quand le moteur broute, elle indique quoi ?

Sinon pas de voyant "gestion moteur" qui s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier cube neuf d'Europe ? ... et en plus framboise :love: .

 

C'est sans doute le plus beau à vendre actuellement, et l'unique, pour qui veut un cube neuf.

Le prix est bien entendu en conséquence ... même s'il reste moindre qu'un cube 1.6 connect au tarif catalogue.

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/260311674?asrc=st|sr,as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaf047Vo

 

Non, jamais eu ce soucis et jamais évoqué ici :??:

Peut-être un soucis de fonctionnement moteur qui fait que la consommation instantanée varie beaucoup, et du coup modifie l'autonomie calculée.

Si tu affiches la conso instantanée quand le moteur broute, elle indique quoi ?

Sinon pas de voyant "gestion moteur" qui s'allume ?

 

 

Je n'ai pas pensé à afficher la conso instantanée pour voir ce que ça indique, j'essaierai ce soir, merci.

 

Sinon pas de voyant qui s'allume, aucune alerte particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Jess37 , j’espère trouver mon bonheur sans être obligé de ne pas faire 500km pour aller le chercher. ;)

 

 

C'est vrai, il est confortable de trouver la voiture de ses rêves près de chez soit... mais ce qui est concevable pour une Golf (par exemple) l'est beaucoup moins quand il faut trouver un véhicule rare comme le cube, surtout quand on a des exigences de motorisation, couleur et équipement.

 

Dès lors, un périple de 500 ou 1000km peut participer au charme de la recherche de la perle rare, et être l'occasion d'un week-end sympa !

 

Ce qui est certain, c'est que le cube essence en finition zen connect est un très bon choix et que ton épouse et toi serez surpris par l'équipement pléthorique du véhicule.

 

Concernant le modèle que tu as sélectionné, je suppose que le budget a joué car tu peux trouver moins kilométré mais c'est effectivement plus cher ... même sans atteindre les plus de 17000€ de l'annonce ci-dessus. Si vous avez de la marge, il est possible de trouver un cube ayant moins roulé ... mais c'est plus cher de 1500 à 2500€.

 

Pour reprendre les points évoqués par mes consoeurs et confrères, je confirme que c'est une auto très attachante et - en ce qui me concerne - très fiable. Idem pour le confort, le silence du 1.6 essence, et l'originalité de la voiture. Sur un plan technique, ce 1.6 essence Nissan a de quoi rassurer ! La consommation dépend visiblement de l'utilisation du véhicule ... Pour ma part, avec une conduite souple et cool je n'arrive pas à atteindre les consommations "basses" de ceux qui roulent à la campagne.

 

Au sujet des 2 ( j'ai envie de dire "seulement" ... tellement d'autres voitures souffrent de nombreux points faibles) problèmes évoqués dans les pages précédentes, je peux témoigner que tous les cubes n'ont pas un parebrise abimé ou changé - même après un gravillon égaré - et qu'à ce jour le seul soucis technique évoqué ici ne concerne que 2 membres réguliers du forum. Cela en fait donc un véhicule tout à fait recommandable.

 

Dans tous les cas, bonne route en cube alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses , j'ai une petite question qui me taraude il y a quelques moi je roulais a l'essence avec mon ancienne bmw et je mettais de l’éthanol , quelqu'un d'entre vous a déjà tester dans son cube , elle est équipée d'origine ou pas du tout prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas pensé à afficher la conso instantanée pour voir ce que ça indique, j'essaierai ce soir, merci.

 

Sinon pas de voyant qui s'allume, aucune alerte particulière.

 

J ai parfois un problème de jauge juste après avoir fait le plein. Le voyant indique que le réservoir est plein mais avec une autonomie dérisoire qui augmente au fil des kms parcourus. Ou alors je recoupe le contact puis redémarre et les chiffres redeviennent plausibles: mystère de l électronique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carburant, sp95 e10 oui, mais je doute fortement de la compatibilité avec le e85.

 

C'est pour avoir un/des avis ;) .

Avec mon ex e65 en v8 je lui mettait moitié moitié e85 et sp95 et elle fonctionnait nickel , même plus de peps sauf par temps froid.

Je verrais bien mais c'est vrai que les recherches sont pas tres concluantes un cube en essence y en 2 dans mon coin .

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 16113.html

 

Complet mais beaucoup de km

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20586.html

 

Pas trop de bornes mais pas de gps donc pas de cam de recul. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour les mélanges, l'ethanol est connu pour être corrosif, vas savoir ce que ça donne sur le long terme ?

Perso, j'évite même le 95 e10

 

 

Je suis de ton avis , mais les véhicules récents sont quasi tous équiper pour l'e85 (enfin je pense).

Mais c'est vrai que rien ne vaut le sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour les mélanges, l'ethanol est connu pour être corrosif, vas savoir ce que ça donne sur le long terme ?

Perso, j'évite même le 95 e10

 

 

 

Il parait effectivement que les conséquences de l'utilisation de l'éthanol peuvent être catastrophiques à plus ou moins long terme pour les modèles non conçus pour ce carburant.

Personnellement, j'éviterais des économies ... pouvant entrainer de grosses dépenses plus tard.

 

La consommation du cube n'est peut être pas exceptionnellement basse, mais ce n'est pas non plus un gouffre : elle est largement compensée par la fiabilité reconnue de sa motorisation Japonaise 1.6 110cv. Cela mérite bien de respecter les préconisations constructeur, pour conserver cette sérénité d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier cube neuf d'Europe ? ... et en plus framboise :love: .

 

C'est sans doute le plus beau à vendre actuellement, et l'unique, pour qui veut un cube neuf.

Le prix est bien entendu en conséquence ... même s'il reste moindre qu'un cube 1.6 connect au tarif catalogue.

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/260311674?asrc=st|sr,as

 

 

Sublime :love:

Mais vendu ! Il est écrit "Verkocht" sur la première photo. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai doublé sur l'A6 un cube gris avec des marche-pieds permanents sur les côtés. Savez-vous si cet accessoire était proposé en option au catalogue ? Ca lui allait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...