Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Consommation reelle Range Rover Evoque


nicodus

Messages recommandés

Invité §nev321NJ

11.2 sur 600 kms (principalement ville)

enfin c'est un Si4 love.gif.b056f40bb2fa69dca6c67a8ca3e3450f.gif

j'ai un Si4 avec 1200 km et en ville c'est 20 litre en roulant cool

pouvez vous m'en dire plus sur votre conso car je pense que mon moteur est mal réglé malgré les dires de land rover

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

14500km pour moi et toujours 8.2L avec un TD4 boîte manu.

 

Méfie toi de l'ordinateur de bord il est assez optimiste 0,4L de moins que la réalité pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14500km pour moi et toujours 8.2L avec un TD4 boîte manu.

Je ne trouve pas vos consommations exagérées du tout vu le poids et le cx de l'engin.

Pas la peine de comparer avec les données constructeurs. Dans toutes les marques, les consommations "normalisées" annoncées sont toujours exagérément basses !

 

Pour vous donner une idée (pardon de comparer avec un Scenic II),joux.gif.fcc2c291c6a0ddfab1038b6ad1d49a5d.gif mais c'est ce que j'ai actuellement et d'une part le gabarit est presque semblable L 4.263 X l 2.087 rétros dépliés X H 1 620.5 1 805 rétros rabattus poids vide 1465 kg, d'autre part le moteur est un 2.0L 150 Ch sans FAP pas voulu de cette m**de, j'avais le choix en 2008 de le prendre ou pas.

 

Je consomme 8.1/8.9 L/100, pas vraiment de ville, mais que des petits trajets locaux, le moteur n'a pas le temps de chauffer et quand il est chaud j'ai le pied assez lourd ! :D

Et 7/7.5 L route/autoroute. Le constructeur annonce royalement en conso urbaine 7.6 L et 9.5 L avec la BVA (que je n'ai pas) ! En mixte 5.9 L et 7 L BVA (je n'y crois pas) !

 

Donc les conso du RRE 150 Ch boite mécanique me paraissent normales et à fortiori celles des 4X4 BVA également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

Avec mon eD4, j'en suis à 6.5l / 100 après 1100 km sur parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

conso réelle ou ODB ? quelle différence entre les 2 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit611rd

Avec mon eD4, j'en suis à 6.5l / 100 après 1100 km sur parcours mixte.

 

 

Voilà qui est rassurant! (je voyais jusqu'ici beaucoup de données de conso pour TD4 ou Si4 mais peu d'Ed4)

 

Un autre alfiste en Evoque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

conso réelle ou ODB ? quelle différence entre les 2 ? ;)

 

ODB, je n'ai pas fait de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

 

Voilà qui est rassurant! (je voyais jusqu'ici beaucoup de données de conso pour TD4 ou Si4 mais peu d'Ed4)

 

Un autre alfiste en Evoque ;)

 

13 ans en Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit611rd

13 ans en Alfa :D

 

 

Seulement 3 ans pr ma part... Mais il me semble que nous sommes quelques alfistes sur ce forum à délaisser les belles italiennes au profit des chics anglaises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ex alfiste aussi qui commence à rouler en Land rover mais pour Alfa ce n'est que partie remise :D vivement une 75 3.0 V6 ... ce fameux et légendaire V6 Arese aux vocalises inimitables lover.gif.d501bef5ed5f8555c31c6313eaaa5893.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

 

Seulement 3 ans pr ma part... Mais il me semble que nous sommes quelques alfistes sur ce forum à délaisser les belles italiennes au profit des chics anglaises :-)

 

Je ne me retrouvait pas dans la gamme Alfa à 2 modèles actuelle, et bon il faut dire que j'ai craqué pour l'Evoque et son style exclusif.

Il y a encore plusieurs autres alfistes sur le topic officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

Je suis un ex alfiste aussi qui commence à rouler en Land rover mais pour Alfa ce n'est que partie remise :D vivement une 75 3.0 V6 ... ce fameux et légendaire V6 Arese aux vocalises inimitables lover.gif.34b39f248d9b8557d85c41caa8969ee3.gif

 

une merveille, c'est vrai que la 75 et sa propulsion était une sacrée voiture comme seuls les italiens savent les faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct631Mq

env. 13 litres avec 100 km d'autoroute et 320 en ville, Si4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Pour moi après 4500 kms,conso moyenne à l'ordi 7.7 litres/100

(150 chx,BM) avec 2 personnes à bord.

 

3000 : autoroute

1500 : route

ville : 0

 

donc conso pas si élevée que ça avec une conduite plutot cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Et la conso réelle cela donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

En 7200 km je suis à 8,4 l de moyenne en faisant pas mal de kms dans ma petite ville, un peu d'autoroute et surtout de la route nationale...

Je suis satisfait de la consommation vu le poids de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai 18.000km au compteur, conso proche de 8,5 L en moyenne sachant que je fait en gros 50% à 70 % ville et le reste sur voie express limite à 110km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

En 12000 km ma consommation moyenne s'établit à 8.2 l avec quand même pas mal de km dans une petite ville et donc des trajets courts et consommateurs de carburant. Je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ed4 boudent t ils ce forum?

Il ne sont sans doute pas encore nombreux en circulation.

Mais peut-être faudra t-il créer un topic spécifique "RRE Evoque du pauvre" !ange.gif.d24d610516343a2525980e386788c1f0.gif

annie24dec.gif.56bc693d74a95010f0bb652a2869ef63.gif

 

 

 

On ne mélange pas les torchons et les serviettes ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tQn601po

8,5L pour un TD4 avec 5000km.

Autoroute et un peu de ville (100km par jour en tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

Sd4 bva 24000 km depuis janvier

Conso à 8,5 L

Depuis le début du mois j'essaye de lever un peu le pied et pas trop dépasser les 2000 tours et je suis tombé à 6,9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fka532vQ

ED4, 5 portes, pneus en 255, 2100kms : conso moyenne depuis le début: 6,6 l. Hier, En faisant 150kms sur autoroute au régulateur bloqué sur 199gr (123 km/h) : odb à 5,8 l en arrivant. Je pense qu il y a tout de même une belle diff avec les 2 rm.

Mon cc m a proposé une reprog garantie par le garage. 210 cv mais il doit voir si ok pour une 2 rm avec bm, il pense que la tenue de route ne sera pas top avec le couple. Je dois laisser la voiture une journée complète chez le cc. Prix moins de 600 euros. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

il faudrait mettre les consos réelles et non celles de l'ODB. ce serait plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup530Nj

j'arrive à 11'000Km sur mon Si4 et il a toujours une descente que je n'aimerais pas monter à vélo ;-)

 

sur des trajets autoroute je peux espérer tourner à 10L (j'ai même réussi un 9.8L mais c'était chez nos amis suisse toto avec des limites à 80Km/h comme s'il en pleuvait)

 

en mixte on est plus sur du 11.5 à 12.5L en ayant le pied plus léger qu'une plume et en passant en Cruise Control aussi souvent que possible.

dès qu'on veut conduire normalement on passe très vite les 13-14L

 

en urbain uniquement je ne peux pas me prononcer... et je préfère ne pas savoir lol

 

le passage des 20" d'été aux 18" d'hiver n'a pas changé radicalement les choses.

 

bref... même si c'est un modeste 2L, il faut bien payer les 240cv à un moment ou à un autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LR pourrait le "dégonfler" pour obtenir 160 ou 180 Ch et capter une clientèle qui veut bien rouler au super mais pas avec une telle gourmandise ! yonen76.gif.54e6370f107aeca3c8e39edf718c0530.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup530Nj

160cv?... pkoi pas une voiture à pédales pendant qu'on y est?! ;-)

déjà que je trouve que les 240cv sont un brin paresseux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...