Invité §Flo522Ie 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Salut tout le monde, Mes grands parents ont acheté une 207 1.4 95CV y'a quelques mois. Elle doit avoir 1500km environ. J'ai pu l'essayer sur plus de 200km sur plusieurs types de routes. Notamment de la haute montagne (Col de la Croix de Fer, Glandon,...). Et ben je dois dire que j'ai étais vraiment déçu pour un moteur 95CV. Ma 205 avec 20CV de moins et la même cylindrée et 40 fois plus coupleuse En la conduisant j'ai eu la même sensation qu'en conduisant la 206 1.1 60CV de mon père. En monté j'avais tendance à perdre de la vitesse sur voix rapide. Alors je vous parle même pas dans les cols. Aucune relance, la voiture n'avait aucune pêche. Même en passant les rapports avec le double débrayage. A des endroits où j'aurai rentrer la 5 avec la 205 là j'étais en 2/3 Niveau direction un peu déroutant au début, c'est vraiment sensible la DA. Mais bon au bout de quelques km sa ne gêne plus vraiment. Niveau chassis sa à l'air d'être pas mal pour le peus que je l'ai maltraité Par contre niveau bruit quel horreur j'ai cru à plusieurs reprises que j'avais calé Ca vaut pas une Invida sur une Sub ou une ligne GrN sur une GTI Enfin voilà je suis assez déçu. Je penses que je vais passer à l'étranger pour ma prochaine voiture. ( Sub, Swift,...) Alala sa manque le temps des bonnes GTI ou S16. Vous en pensez quoi vous? Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Tu viens juste de découvrir qu'en 2 générations, les citadines ont pris 400 kg soit 50% de poids en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X3n0n 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Ta 207 est obèse, elle est beaucoup plus lourde que ta 205 se qui se traduit par ce que tu raconte si tu n'a pas un moteur à la hauteur edit : ben grillaid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo522Ie 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Je sais mais à ce point là quand même c'est vraiment impressionnant. Quand je dis aucune puissance y'a vraiment rien du tout. Suis sur que si on fait un départ arrêté avec une 206 1.1 et la 207 1.4, c'est la 206 qui gagne Je trouves même sa dangereux pour les dépassements Pour retrouver les perfs de la 205 faut prendre une RC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pee654Ma 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Salut tout le monde, Mes grands parents ont acheté une 207 1.4 95CV y'a quelques mois. Par contre niveau bruit quel horreur j'ai cru à plusieurs reprises que j'avais calé Vous en pensez quoi vous? Florian Je pense que "l'absence" de bruit est plutôt une qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo522Ie 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Ça dépend pour qui Pour moi c'est une horreur j'ai besoin d'entendre du bruit Préfère entendre sa http://fr.youtube.com/watch?v=OTAr_znfe3o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Le meilleur compromis est sans doute le THP 150... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Essayer une 1.4 de 90Ch (sur quasi 1.4T),et comparer a une GTi ou S16,je pense qu'il y a maldonne... Attention aussi,la gestion asceptiser du moteur fausse les impressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Après une 205 1.4e de 70ch que je trouvai vraiment bien j'ai conduit une 206 1.4i 75ch, la une belle déception, c'est creux ça hurle, mais coté poussé c'est le néant, du coup j'ai pris une 207 THP150 et la ... y a pas a dire ça marche, en plus les conso sont similaires a celle de ma 205 Tout ça pour dire que dans les citadines actuelles il faut minimum 100ch pour que ça marche la ou il y a 15ans avec 100ch t'avais une fusée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aqu784Fv 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Bonsoir, C'est vrai que le poids pénalise les perfs., mais j'ai lu qu'elle pouvait atteindre les 180 chronos, et 11,5 s de 0 à 100 à l'heure... Pas mal, mais sans plus. Je me posais la question de la fiabilité de ce moteur. Y a t il des pépins (gros ou petits), les autres organes sont ils fiables, l'électronique se porte te elle mieux qu'au début de la commercialisation des 207 ? Merci pour toutes vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 J'en ai eut une à préter 1 semaine en 1.4 95ch , elle avait 1800km la malheureuse çà tient pas mal la route compraré à ma 206 .... çà consomme autant que mon 1.6 16 , et il est vrai que pour avancer un peu tu dois tirer dessus , j'ai tirer la bourre avec un berlingot 2.0 hdi , je suis rester derrière 1 moment pourtant je lui ais mis 6000tr dans laguel , niveau conso je tournais à 8.2l soit autant que ma 206 et meme condition de conduite La direction souple de chez souple , peu comunicative , surement la faute à cette pompe electrique , quand j'ai repris ma 206 j'avais l'impression de ne plus avoirde DA Et alors tu as une sallopris de montant de porte dans cette bagniole , tu sort d'un parking en MAR , tu voit quechi Sinon moteur souple , bruit que j'ai trouver sympatoche pour de l'origine La boite pas accrocheuse .... enfin surement une bonne auto en THP ou en VTI 120ch , mais pour moi , poussif le 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv013DB 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 slt ben je suis tt a fait dacore avec toi, j'ai une 207 1.4 16S 90 cv et je suis vraiement decu au point de vue repris et vitesse parfois je me fait tt petit devant les autres bagnoles car sur le point accéleration elle est vraiement nulle oui tres nulle meme a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Ce moteur a la Pmax vers les 5500 (ou moins),tirer a 6000 ne fait que le hacher,et perdre du temps,pour rien. Le moteur se lache mieux passé 10/12mKm...(change de bruit aussi,helas)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitruoc 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Les impréssions sont peut être faussées ici... Le moteur semble un peu jeune pour lui mettre 6000tr en accélèration... Sinon le vti 95 à bien sa puissance max à 6000tr (cf données constructeur, sinon voici un lien qui decrit bien ce moteur : http://www.feline207.net/site/modules/news/article.php?storyid=139) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 En effet,j'avais le 90Ch en tete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitruoc 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Le 90ch n'est pas rester assez au catalogue pour que je m'y intéresse... Avant j'avais un 90ch sur 206 mais en 1.6 8 soupapes Maintenant j'ai le vti 120 sur 207 : malgrés les 200kg de plus, elle accélère quand même plus fort et avec moins de bruit... mais comme toutes essences atmo, il faut pas être feignant avec le levier de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 Je sais mais à ce point là quand même c'est vraiment impressionnant. Quand je dis aucune puissance y'a vraiment rien du tout. Suis sur que si on fait un départ arrêté avec une 206 1.1 et la 207 1.4, c'est la 206 qui gagne Je trouves même sa dangereux pour les dépassements Pour retrouver les perfs de la 205 faut prendre une RC? A mon avis, tu ne sais pas conduire Je l'ai en location ces jours ci et honnêtement, autant le 1.4 16V exTU était creux, autant ce 1.4VTi est assez à l'aise à tous les régimes même s'il est préférable de rester entre 2000tr/m (un peu creux avant) et 5000tr/m (inutilement bruyant au delà) J'oscille entre 6L à +/-100km/h et 9L6/100 en poussant "un peu" (180 compteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 Et dire que je trouve ce TU3 fort souple (90Ch),le VTi semble etre une merveille . . . Je serai curieux de l'essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205250Vl 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 vous avez pour certains roulé avec des voitures à peine roder, la mienne à 16 000kms, et je peux vous dire qu'elle torpille, certains mecs dans des pseudos sportives font la gueule quand ils me croisent sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil481Wx 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 tu parles des gendarmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar482MO 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Vive le HDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil481Wx 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Darkry: arrête de les provoquer, ils vont tomber du manège ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 vous avez pour certains roulé avec des voitures à peine roder, la mienne à 16 000kms, et je peux vous dire qu'elle torpille, certains mecs dans des pseudos sportives font la gueule quand ils me croisent sur la route Oui c'est toi qui a la plus grosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205250Vl 4 février 2009 Signaler Partager 4 février 2009 oui tout à fait... Soyez un peu objectif, vous voulez toujours avoir un moteur de F1 dans vos bagnoles, de toute façon ca sert à rien d'accélérer en 8 secondes avec nos voitures... Alors testez des voitures qui ont été correctement rodé, avec 20 000kms, et là vous aurez une réelle impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Darkry: arrête de les provoquer, ils vont tomber du manège ! Je confirme y a une 205 rally qui est tomber du manège.... Je te taquine 205rallye62, oui biensure une voiture bien rodé a 20 000km a atteint son plein potentiel. et c'est là que les journaleux devraient les avoir testés et pas a 500km . Cependant ton enfantillage de bouffer des pseudo sportives est totalement comique ... si on part dans ton délire, (mode kéké on) hier j'ai déposé une pseudo ferrari... (mode kéké off) oui elle a tourné a droite quand je l'ai doublé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar482MO 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Ca me rappelle un run avec une aston dbs a Genève l'autre jour. J'était pourtant sur de le tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Le 1.4i 90ch a subit une MAJ chez Pijo,il marche bien mieux,et est encore plus reactif,ca deviens pas mal . . . Migration en 1.6 VTi pour madamme cette année normalement . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Le 1.4i 90ch a subit une MAJ chez Pijo,il marche bien mieux,et est encore plus reactif,ca deviens pas mal . . . Migration en 1.6 VTi pour madamme cette année normalement . . . On parle pas du même moteur là le 1.4i c'est pas le 1.4VTI mais bon c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Je confirme y a une 205 rally qui est tomber du manège.... Je te taquine 205rallye62, oui biensure une voiture bien rodé a 20 000km a atteint son plein potentiel. et c'est là que les journaleux devraient les avoir testés et pas a 500km . Cependant ton enfantillage de bouffer des pseudo sportives est totalement comique ... si on part dans ton délire, (mode kéké on) hier j'ai déposé une pseudo ferrari... (mode kéké off) oui elle a tourné a droite quand je l'ai doublé. J'en ai essayé une que j'ai eu pendant que ma THP etait au garage, ca marche bien par rapport a la cylindré, mais de la dire que c'est une fusée... je ne trouve plus les mots pour la thp apres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Bonjour tout le monde, Il y a quinze jours j'ai commandé chez mon concessionaire Peugeot de Bourg en Bresse une 207 1,4 95cv. Le soir meme j'ai lu les avis des internautes et quand j'ai lu le post de Flolerider,franchement j'ai failli annuler la commande. Je suis allée chercher la 207,n'ai fait que 50 kms sur nationales,routes de campagne et aussi montées.Il est sans doute trop tot pour juger mai ce que je peux dire,c'est quelle difference au niveau reprises avec mes anciennes 206! Je peux des maintenant conclure que Flolerider n'a ecrit que des inepties.Soit il n'a aucune habitude des voitures,soit les grands parents roulent a 30 a l'heure(mais quand bien meme).Quand il dit qu'il n'y a aucune puissance,c'est totalement faux,surtout par rapport a la 206.D'accord,c'est pas une porsche mais en rodant la mienne comme je sais le faire,je vais avoir une bonne petite voiture puissante. Quand a mr gembella qui quio la pousse a 6000 tours alors qu'elle n'a que 1800 kms,faut etre completement taré et je plains de tout mon coeur celui qui lui a prétée. De lire autant d'imbecilités,c'est navrant.Je pense qu'il faudrait avant tout que vous appreniez a conduire etc etc... C'etait mon coup de gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Sympa le coup de gueule domage qu'il soit d'une personne qui a aussi des grosse l'accune dans la connaissance automobile ou que le coups de gueules caches l'explication rationnel des dires... Une 206 peut être bien meilleur en terme de moteur que la 207 comme elle peut être bien moins bonne Prend un 1.2 dans la 207 et le 2.0 de la 206RC et la comparaison fera mal... de même prend une 207RC comparera une 206 1.0 (je crois qu'il y en a eu) et la comparaison fera aussi mal.... Certain on leur jugement sur la puissance (dailleurs c'est tous le monde) et il faut comprendre que certain trouve trop moux voir comme une merde un moteur.... c'est une question de relatif et d'expérience.... pour moi une 207 1.4VTI c'est trop moux, normal je suis habituer au double de puissance.... quelqu'un ayant une twingo 55cv le trouvera véloce . mais c'est ainsi pour toutes les voitures, j'ai pue essayé une SLR et en discant avec un amis, je l'ai entendu me dire qu'elle était un peu molle (oui monsieur, une voiture de plus de 600cv)... comme quoi le relatif est sont synonime d'expérience personnel et pas de "vrai" relatif... Pour en revenir a ton moulin, l'avait tu testé avant achat ? car de la a aller annuler une vente sur un simple avis d'internaute.... heureusement pour toi, tu l'as garder... c'est un bon moteur qui a une jolie sonorité (surtout pour un 1.4). il est pas transandant et demande un peu d'anticipation pour doubler sur petite route... mais il est plutot sympa... attention tout de même 95cv c'est proche de 100cv on est donc qu'en même dans un moteur loin des entrée de gamme... sur une 206 (et ses 250kg de moins) il aurrait fait merveille... là il est juste bon, mais terriblement attachant... A mon avis c'est franchement pas un mauvais achat pour celui qui n'a pas les moyens, ou pas les possibilité (assurance), ou même pas l'envis d'avoir beaucoup de puissance mais juste d'avoir un moteur permettant de rouller en toutes sécurités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr766yf 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Bonjour a tous moi j'ai eu l'occasion de tester une 206 1.4 de 75 ch d'un ami et je trouve quelle roule pas mal ses sur il manque peut etre un peu de puissance mais quand tu est tout seul dan la voiture je trouve que sa va. Par contre on est parti env vacances a avec le coffre blinder il est vrai que elle avait du mal mais mtn comme disais une personne du forum si tu veux une voiture qui avnace bien il faut au moins les 100 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Sympa le coup de gueule domage qu'il soit d'une personne qui a aussi des grosse l'accune dans la connaissance automobile ou que le coups de gueules caches l'explication rationnel des dires... Une 206 peut être bien meilleur en terme de moteur que la 207 comme elle peut être bien moins bonne Prend un 1.2 dans la 207 et le 2.0 de la 206RC et la comparaison fera mal... de même prend une 207RC comparera une 206 1.0 (je crois qu'il y en a eu) et la comparaison fera aussi mal.... Certain on leur jugement sur la puissance (dailleurs c'est tous le monde) et il faut comprendre que certain trouve trop moux voir comme une merde un moteur.... c'est une question de relatif et d'expérience.... pour moi une 207 1.4VTI c'est trop moux, normal je suis habituer au double de puissance.... quelqu'un ayant une twingo 55cv le trouvera véloce . mais c'est ainsi pour toutes les voitures, j'ai pue essayé une SLR et en discant avec un amis, je l'ai entendu me dire qu'elle était un peu molle (oui monsieur, une voiture de plus de 600cv)... comme quoi le relatif est sont synonime d'expérience personnel et pas de "vrai" relatif... Pour en revenir a ton moulin, l'avait tu testé avant achat ? car de la a aller annuler une vente sur un simple avis d'internaute.... heureusement pour toi, tu l'as garder... c'est un bon moteur qui a une jolie sonorité (surtout pour un 1.4). il est pas transandant et demande un peu d'anticipation pour doubler sur petite route... mais il est plutot sympa... attention tout de même 95cv c'est proche de 100cv on est donc qu'en même dans un moteur loin des entrée de gamme... sur une 206 (et ses 250kg de moins) il aurrait fait merveille... là il est juste bon, mais terriblement attachant... A mon avis c'est franchement pas un mauvais achat pour celui qui n'a pas les moyens, ou pas les possibilité (assurance), ou même pas l'envis d'avoir beaucoup de puissance mais juste d'avoir un moteur permettant de rouller en toutes sécurités... Une 206 1.0 ça n'a jamais existé, une 207 1.2 non pluus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 jazznet2004,je n'ai jamais dit que la 206 etait nulle. J'ai eu des 206 depuis 1999. Avec la derniere je suis allée jusqu'a Ekaterinbourg au printemps dernier et ai fait 17000 kms en Russie sur des routes ,pour la plupart défoncées et je n'ai eu aucun probleme. Je repondais simplement au post de la personne qui a emprunté la 207 de ses grands parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Une 206 1.0 ça n'a jamais existé, une 207 1.2 non pluus 206 1.1 (60ch) et 207 1.4 (75ch) meme combat. J'ai essayé la premiere, jusqu'a 90km/h ca va assez bien, apres c'est une punition Et connaissant le 1.4 75ch sur la 206, sur la 207 ca doit être du même genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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