Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Mon Avis 207 1.4 95CV


Invité §Flo522Ie

Messages recommandés

Pour roger :

 

Ouais, mais ta 207 aujourd'hui coûte entre 18 000 et 24 000 suivant la finition / otions

 

et franchement, le concessionnaire abuse en revendant la voiture 3 fois plus cher que sa sortie usine,

 

et en plus de ça, 10 ans plus tard la voiture vaut plus rien :o

 

à croire que c'est normal, de payer 3 fois plus cher que la fabrication pour à la fin tout perdre, + l'entretien :cry:

 

EDIT : Bien dit invitsteph :jap:

 

 

Un peu comme toute les caisses.

Ta BMW il y a 10 ans coutait quoi? 35k€ ?

Aujourd'hui il n'en faut plus que 11-12k€, soit 3 fois moins, pas de quoi casse 3 pattes d'un canard non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 a 24 k€ t'abuse, a 24.000 t'as une RC avec toutes les options du catalogue

 

Et bien ?

 

J'ai pas parlé d'un modèle précis mais de la 207 en général, ça ne change rien à mon premier msg :p

 

:jap:

 

Une RC à 24 000€ toute option, au bout de 15 ans ça vaudra quoi ?

Suivant l'état et l'entretien, et le km, on va dire 3000€ pour une belle dans 15 ans

21 000€ d'envolé, dans la poche des constructeurs, qui ont déjà fait X3 sur leur marge. :(

soit 1400€ / an comme coût/crédit d'un véhicule neuf sport.

Avec obligation d'entretien 500€ chez le constructeur durant la garantie.

(hors assurance, entretien, essence)

 

On rajoute donc pour un bonus de 30%

1000€ d'assurance tous risque à l'année

500€ d'entretien moyen / an les 3 premières années. (sans réparations majeures)

1500€ d'essence pour environ 10-13-15 000 km /an, soit une moyenne de 0,12 centimes d'€ au km

 

Un sacré budget automobile (4400€/an), juste pour se déplacer d'un point A à B dans l'année :ange:

 

Ca fait quand même !!! en plus pour perdre 21 000€ au bout de 15 ans si bien sur on arrive à la revendre 3000€ :o

 

Si je pousse le bouchon, 24 000€ une 206 RC neuve toute option + 3000€ / an d'assurance/essence/entretien

3000€ sur 15 ans = 45 000€ + les 21 000€ d'achat de la 206 RC perdu si on la revend 3000€ dans 15 ans

= 66 000€ de dépense en 15 ans en roulant 206 RC ce qui représente bien 4400€/an

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Et a 18k€ une belle premium pack (voir meme feline en négociant un peu) en VTi 120cv/THP150cv :jap:

 

A l'epoque ou j'ai acheté la mienne, via un mandataire t'avais une THP Griffe (devenue feline par la suite) pour un peu plus de 17K€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et bien ?

 

J'ai pas parlé d'un modèle précis mais de la 207 en général, ça ne change rien à mon premier msg :p

 

:jap:

 

Une RC à 24 000€ toute option, au bout de 15 ans ça vaudra quoi ?

Suivant l'état et l'entretien, et le km, on va dire 3000€ pour une belle dans 15 ans

21 000€ d'envolé, dans la poche des constructeurs, qui ont déjà fait X3 sur leur marge. :(

soit 1400€ / an comme coût/crédit d'un véhicule neuf sport.

Avec obligation d'entretien 500€ chez le constructeur durant la garantie.

(hors assurance, entretien, essence)

 

On rajoute donc pour un bonus de 30%

1000€ d'assurance tous risque à l'année

500€ d'entretien moyen / an les 3 premières années. (sans réparations majeures)

1500€ d'essence pour environ 10-13-15 000 km /an, soit une moyenne de 0,12 centimes d'€ au km

 

Un sacré budget automobile (4400€/an), juste pour se déplacer d'un point A à B dans l'année :ange:

 

Ca fait quand même !!! en plus pour perdre 21 000€ au bout de 15 ans si bien sur on arrive à la revendre 3000€ :o

 

Si je pousse le bouchon, 24 000€ une 206 RC neuve toute option + 3000€ / an d'assurance/essence/entretien

3000€ sur 15 ans = 45 000€ + les 21 000€ d'achat de la 206 RC perdu si on la revend 3000€ dans 15 ans

= 66 000€ de dépense en 15 ans en roulant 206 RC ce qui représente bien 4400€/an

 

 

 

 

Pas vraiment, la mienne acheté un peu moins de 17K€, me coute 490€/an d'assurance, a 120€ pour la révision des 30.000Km et vaut encore entre 12 et 14K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, la mienne acheté un peu moins de 17K€, me coute 490€/an d'assurance, a 120€ pour la révision des 30.000Km et vaut encore entre 12 et 14K€

 

Tu as pris une occasion à 17K€, et tu as sûrement plus de 0,50 de bonus ?

 

Ou alors tu es assuré chez DIRECT/ASSURANCE :D et 120€ pour la révision ? oui juste une vidange.

Tu n'as pas eu les disques, les bougies, les fluides à changer, attends que ça arrive. :p

 

Le prix que j'ai mis, doit être une moyenne, avec des plus petits prix et des plus hauts prix !

Entre le gars qui n'a pas de bonus, celui qui a que des merdes avec sa 207, et celui qui consomme 13L... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu as pris une occasion à 17K€, et tu as sûrement plus de 0,50 de bonus ?

 

Ou alors tu es assuré chez DIRECT/ASSURANCE :D et 120€ pour la révision ? oui juste une vidange.

Tu n'as pas eu les disques, les bougies, les fluides à changer, attends que ça arrive. :p

 

Le prix que j'ai mis, doit être une moyenne, avec des plus petits prix et des plus hauts prix !

Entre le gars qui n'a pas de bonus, celui qui a que des merdes avec sa 207, et celui qui consomme 13L... ;)

 

Elle etait neuve, mais c'est une voiture vente au personnel.

Le bonus, non je dois être autour des 40% a la macif, a 120€ c'est une vidange oui, la gorsse revision c'est tout les 60Mkm, c'est peut être pas donné, mais c'est pas tout les ans.

Apres je fais le parallele avec un ami qui a une serie 3 compact, peu apres 100Mkm un turbo qui y passe c'est vraiq ue c'est que 1000€, l'assurance c'est consideré comme berline luxe et hop, c'est plus cher. Sans compter l'electronique qui merde, mais comme la réparation couterai bonbon il 'reboot' de temps en temps quand ca merde trop, et j'en passe d'autre.

Tu fais ce que tu veux, mon but n'est pas de te convaincre, mais je pense avoir pris la solution qui me convient le mieux, sans me couter une fortune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui on a pas parler de sa conso :ange: eu non... c'est vrai, c'est avec un vieux taco hors d'usage... donc avec la différence d'argent on peu en acheter des pleins :D et a la fin on a quoi, toujours le vieux taco et une conso qui reste constante... alors que celui qui a du neuf aura toujours cette conso faible... je me demande presque si sont vieux truc consomme pas plus que ma RC qui doit être plus lourde et qui a plus de CV et un turbo pour la gavée :o

 

Bref retournons au sujet initial, je pense pas que cela fasse avance quoi que ce soit de continuer a parle ainsi de ce sujet a traité éventuellement dans un topic dédier...

 

 

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai dit que BMW faisait il y a dix ans des autos équipées d'éléments de série, que même certaines aujourd'hui en neuf n'ont pas, j'ai pas dit toutes les automobiles, j'ai dit quelques unes. :q

Ou alors des options catalogue qui ne sont pas aujourd'hui.. bref, le sujet n'est pas là !!!

 

Et je ne pense pas plus consommer que toi, je suis à 9,8L en ville, 8,6 en mixte et 7,3 d'autoroute.

et 10 secondes le 0 à 100 je trouve TRES correct pour un six cylindres en ligne de 2L (1360kg) :o

 

950€/an d'assurance tous risque + F3 + mutuelle dans une grande assurance et 0,48 bonus

xxx€/an divers en entretien selon les besoins, bougies, vidange, pneus, freins, filtres

= max de 200€ en moyenne

1560€/an d'essence, soit 130€/ mois d'essence sp98 de station service ELF/ESSO pour 1200km

= une dépense budgétaire de 2710€/an pour assrance/essence/entretien sans gros œuvres.

 

Prix d'achat (une bonne affaire) 7000€ pour 100000KM : je la garde on va dire le temps de deux CT, soit 4 ans

à 15 000 / an au bout de 4 ans, pour 160000KM, je pourrais peut être récupérer 5500/6000€ max pour 14 ans tout de même.

 

Soit 1000/1500€ de perte en 4 an = 350€ par an du coût d'achat, que l'on ajoute au 2710€

TOTAL BUDGÉTAIRE AUTO = env 3060€ / an

 

Calcul man :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je calcule pas car pour moi la voiture est un plaisir.

 

Cependant et pour te répondre : ma conso pour une conduite assés dynamique est égale voir inférieur a la tienne, mon budget entretien se résume a rien depuis 2ans... si un train de pneus, mais là c'est tout le monde a la même enseigne...

et oui c'est tous les 30 000 km donc pas d'entretien pour moi en 2ans (26 000 km). la prochaine visite sera dans les 120€ (mais j'ai la carte d'entretien donc exite pour moi, mais là c'est un autre sujet) et puis j'en ai encore pour 2 a 3 ans avant d'avoir la 2éme visite : vers les 300 € et zou encore 2 ans pour avoir une visite a 120€.

 

Donc on va dire qu'en 7 ans (et 90 000 km) j'aurai 540€ d'entretien général. En assurance c'est aussi très spécifique suivant le model et le conducteur donc inutile dans le calcul. et la conso comme dit j'ai plus de CV et surtout une utilisation plus présente des ses cv (turbo inside) et une conduite asses sportive -> une conso un chouilla moins importante que la tienne :D donc relative moins importante en rapport a la puissance utilisée....

 

Le plus important reste la perte de l'investissement pimaire. entre 2 et 3 000€ par ans en moyenne que je t'accorde, mais c'est aussi le luxe d'avoir une voiture ressente et plus sécurisante.

 

Donc voilou rien de bien méchant comme tu le laisses entendre...

 

Je le redis, je respecte ton choix, mais tes arguments envers ceux-xi sont érroné par tes idées préconsues et obtue de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je calcule pas car pour moi la voiture est un plaisir.

 

Cependant et pour te répondre : ma conso pour une conduite assés dynamique est égale voir inférieur a la tienne, mon budget entretien se résume a rien depuis 2ans... si un train de pneus, mais là c'est tout le monde a la même enseigne...

et oui c'est tous les 30 000 km donc pas d'entretien pour moi en 2ans (26 000 km). la prochaine visite sera dans les 120€ (mais j'ai la carte d'entretien donc exite pour moi, mais là c'est un autre sujet) et puis j'en ai encore pour 2 a 3 ans avant d'avoir la 2éme visite : vers les 300 € et zou encore 2 ans pour avoir une visite a 120€.

 

Donc on va dire qu'en 7 ans (et 90 000 km) j'aurai 540€ d'entretien général. En assurance c'est aussi très spécifique suivant le model et le conducteur donc inutile dans le calcul. et la conso comme dit j'ai plus de CV et surtout une utilisation plus présente des ses cv (turbo inside) et une conduite asses sportive -> une conso un chouilla moins importante que la tienne :D donc relative moins importante en rapport a la puissance utilisée....

 

Le plus important reste la perte de l'investissement pimaire. entre 2 et 3 000€ par ans en moyenne que je t'accorde, mais c'est aussi le luxe d'avoir une voiture ressente et plus sécurisante.

 

Donc voilou rien de bien méchant comme tu le laisses entendre...

 

Je le redis, je respecte ton choix, mais tes arguments envers ceux-xi sont érroné par tes idées préconsues et obtue de la chose...

 

 

Pneus et freins compris? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus et freins compris? :ange:

 

Sais tu lires :??:

 

Les pneus seront aussi cher pour une voiture que pour une autre a taille égale donc pour le budget cela sera identique.... :D

pour les frein : les plaquettes et disque, c'est pas non plus un monde.... mais c'est vrai je l'ai pas mis dans les consommable.... allez zou 200€ de plus pour les plaquettes et les freins sur 90000km (soit un jeu de plaquette et disque, puisque les plaquettes tienne dans les 50 000km maintenant, je viens de voir les miennes a 26000 qui sont comme neuve).

 

Soit un total de 740€ en 7ans :cyp: ..... trop cher comparer au vieille voiture dont les plaquette ne durait pas plus de 30 000km que les révisions sont tout les 15000 voir 10000km :cyp:...

 

Y a des choses a savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un total de 740€ en 7ans :cyp: ..... trop cher comparer au vieille voiture dont les plaquette ne durait pas plus de 30 000km que les révisions sont tout les 15000 voir 10000km :cyp:...

Y a des choses a savoir.

 

 

On va pas polémiquer sur le sujet, 15000 et 10000km c'était pour les automobiles de 1990 :o

 

Et des disques et plaquettes à 200€ pour une 207 !!! ouais super !!! chez qualitystreet.com alors ...

 

Tu as la distribution à faire sur ton THP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va pas polémiquer sur le sujet, 15000 et 10000km c'était pour les automobiles de 1990 :o

 

Et des disques et plaquettes à 200€ pour une 207 !!! ouais super !!! chez qualitystreet.com alors ...

 

Tu as la distribution à faire sur ton THP ?

 

 

C'est une chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va pas polémiquer sur le sujet, 15000 et 10000km c'était pour les automobiles de 1990 :o

 

Et des disques et plaquettes à 200€ pour une 207 !!! ouais super !!! chez qualitystreet.com alors ...

 

Tu as la distribution à faire sur ton THP ?

 

ben non comme il a été dit c'est une chaine donc a vie... dailleurs c'est + les vieilles voitures que l'on achete avant les 100 -120 000 km qui ont le prix douloureux de la courroie de distrib :sol: pas les neuves :D

ben un jeu de plaquette c'est dans les 50€ et dans les 120 pour les disques.... et encore je suis large, aprés tout dépend si c'est du montage perso dans un petit garage ou une concession... mais là aussi les 120€ pour une vidange c'est dans une concession sinon cela coute beaucoup moins chers... pareille pour le 300 de la grande visite :D

 

franchement l'entretien est plus douloureux lorsque la voiture passe les 100 000km qu'avant... les ammorto, frein, ambrayage, courroie de distribe si présent sont à réaliser.

 

Pour le Km cela dépend t'es a combien 20 000km ? au plus :p car y a 10ans c'était pas si présent que cela les entretiens tous les 30 000km .... enfin donc tu as 1/3 de plus de passage a l'atelier donc un entretien a 1/3 plus important ;) ....

 

Je te le re-dis tes arguments sont faux, même si le principe que du défends se comprend (mais avec des arguments différent que ceux que tu proposes sans connaitre les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors tu peux remercier BMW d'avoir en guise de fiabilité conçu ce moteur avec une chaîne :sol:

 

Justement, je pensais que durant les 5 premières années tu étais condamné à entretenir la voiture à la concession.

 

Ouais c'est tous les 20MKM pour ma part, mais bon, je fais tout moi même, et j'ai des filons pour des pièces à 30% de qualité d'origine, donc ça reste vraiment dérisoire l'entretien.

 

 

comme tu dis, à chacun son principe / utilisation / envie .. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv860wA

c'est bien dommage que je ne sois pas passee ici avant!!!

j'ai achete la voiture au mois de juin 2008 et la cette semaine je la remet pour prendre une 1600 110 CH HDI

la 1400 95ch est un vrai veau!!!

niveau bruit moteur vous avez toujours l'impression d'etre a saturation sans parler du fait qu'a 120km/H vous etes a 4500 tours en 5e!

et niveau consommation j'ai une moyenne de 9,8L/100

honnetement a deconseiller vivement!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Bah pourquoi passe tu d' essence a diesel ??

Si tu trouve que c' est un veau , passe de ton 1.4 95cv a un VTI 120 voire THP 150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103Nw

la 1400 95ch est un vrai veau!!!

C'est plutôt la 207 qui est un vrai char d'assault, la pire dans son segment je pense.

Le gros point faible de la 207, c'est plus son énorme poids, que ses moteurs qui font ce qu'ils peuvent pour tirer la charrue.

 

Le 1.4VTI dans une Yaris ou mazda 2 qui fait 1 tonne, marche sûrement mieux quand dans une 207 qui fait 1.3 voir 1.4 tonne.....

 

Il y a un sacré boulot pour alléger la prochaine 208 qui devra plutôt viser 1 tonne que 1.5 tonne.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage que je ne sois pas passee ici avant!!!

j'ai achete la voiture au mois de juin 2008 et la cette semaine je la remet pour prendre une 1600 110 CH HDI

la 1400 95ch est un vrai veau!!!

niveau bruit moteur vous avez toujours l'impression d'etre a saturation sans parler du fait qu'a 120km/H vous etes a 4500 tours en 5e!

et niveau consommation j'ai une moyenne de 9,8L/100

honnetement a deconseiller vivement!!!!!!!!

 

 

Si tu consommes autant avec un VTi 95cv, faudras pas t'attendre a consommer 5l avec le HDi 110cv ... mais plutôt 7l facile...

 

Curieux quand même 4500tpm à 120km/h, c'est énorme ! avec mon VTi 120cv à 120km/h je suis à 3400tpm environ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la 207 qui est un vrai char d'assault, la pire dans son segment je pense.

Le gros point faible de la 207, c'est plus son énorme poids, que ses moteurs qui font ce qu'ils peuvent pour tirer la charrue.

 

Le 1.4VTI dans une Yaris ou mazda 2 qui fait 1 tonne, marche sûrement mieux quand dans une 207 qui fait 1.3 voir 1.4 tonne.....

 

Il y a un sacré boulot pour alléger la prochaine 208 qui devra plutôt viser 1 tonne que 1.5 tonne.....

 

 

Si c'est pour avoir des prix neuf de folie aussi ...

Un peu comme l'A2 en alu à l'époque qui coutait une fortune ...

 

Faudrait plutôt un 1.2l turbo à la place du VTi 95cv ....

Un peu comme le futur 1.2l TSi 105cv de la new polo, ou le 1.2l TCE Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103Nw

Si c'est pour avoir des prix neuf de folie aussi ...

Faudrait plutôt un 1.2l turbo à la place du VTi 95cv ..

Pourquoi des prix de folie ??

Regarde une Toyota Yaris avec son nouveau moteur 1L33 100ch qui consomme que dalle, la Yaris pesant 1 Tonne et pas 1.3/1.4 tonne comme une 207.

 

Et le 1.2TE de Renault n'est certainement pas un exemple de sobriété à suivre....

Ce sont les japonais qui sont leaders et compétents en petits moteurs.

 

C'est pour ça que pour la 107 et C1, PSA achète son moteur à Toyota.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux quand même 4500tpm à 120km/h, c'est énorme ! avec mon VTi 120cv à 120km/h je suis à 3400tpm environ :??:

 

+1 une vraie voiture de rallye !!!

 

Je ne crois pas que de série Peugeot fasse cette erreur de régime moteur en cinquième !!! c'est énorme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv860wA

on l'a passe au controle electronique rien n'apparait! mais je suis deja ladeuxieme personne a ramene la voiture pour les memes raisons!

j'ai oblige le vendeur qui ne me croyait pas a aller faire un tour avec et quand il est revenu il a confirme tous mes propos (bruits, saturation rapide et consommation excessive)

je pense que mon concessionnaire n'est plus pret a vendre encore beaucoup cet motorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage que je ne sois pas passee ici avant!!!

j'ai achete la voiture au mois de juin 2008 et la cette semaine je la remet pour prendre une 1600 110 CH HDI

la 1400 95ch est un vrai veau!!!

niveau bruit moteur vous avez toujours l'impression d'etre a saturation sans parler du fait qu'a 120km/H vous etes a 4500 tours en 5e!

et niveau consommation j'ai une moyenne de 9,8L/100

honnetement a deconseiller vivement!!!!!!!!

 

:beuh:

 

J'ai fait du 9L parce que j'étais un peu en retard et que j'ai roulé à 180 pendant 250km.

 

En conduite plus classique (130 quand même), je suis descendu à 6L5 :bah:

 

Tu es sur que

1 - tu sais conduire ?

2 - tu as une 1.4 VTi ou une 1.4 8S ?

3 - tu passes la 5ème ?

4 - tu sais lire ? 4500tr/m à 120, ça te fait une boite hyper courte !!! 27km/h / 1000tr/m, c'est quasiment une boite 4 de 2CV !!!! :beuh:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv860wA

cher roger,

- oui je sais conduire

- oui je sais lire

- oui je passe la 5e puisque je l'ai ecris clairement!!!

 

sachez que si je n'avais eu aucun probleme avec la voiture je ne m'amuserai a venir la demonter ici e encore moins la remettre a la vente et prendre une autre!

j'ai deja eu un nombre assez important de voitures dans les mains et c'est vraiment la premiere fois ou je vois ca!

 

ps : cela peut convenir pour quelqu'n qui ne fait que de la ville mais il faut oublier l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher roger,

- oui je sais conduire

- oui je sais lire

- oui je passe la 5e puisque je l'ai ecris clairement!!!

 

sachez que si je n'avais eu aucun probleme avec la voiture je ne m'amuserai a venir la demonter ici e encore moins la remettre a la vente et prendre une autre!

j'ai deja eu un nombre assez important de voitures dans les mains et c'est vraiment la premiere fois ou je vois ca!

 

ps : cela peut convenir pour quelqu'n qui ne fait que de la ville mais il faut oublier l'autoroute

 

 

Bin autant je peux comprendre un pb +/- isolé sur le moteur qui vibre, autant une boite qui tire aussi court (donc identique sur toutes les 1.4 Vti), je n'en ai pas vu sur une telle puissance depuis très longtemps.

 

Il n'y a quasiment que des 5èmes surmutipliées sur une voiture de 2009.

 

Ca voudrait dire que la vitesse maxi (185km/h soit 6850tr/m avec une boite à 27km/h par 1000tr/m) serait atteinte au delà du régime de puissance maxi (94ch à 6000tr/m) :blague:

 

:voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv860wA

roger, je vous jure que je ne mens pas!

d'ailleurs les vendeurs de la concession ont ete au courant du probleme et ne le croyait pas non plusjusqu'au moment ou j'ai tape mes cles sur le bureau en disant d'aller l'essayer!

verdict : LE MEME QUE LE MIEN!

ils ont hallucine!!!

enfin vivement mardi pour prendre possession de l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même le 1.4 VTI que j'ai eu pendant une semaine n'avais pas cette 5 ultra courte :o . Avait un jolie bruit et ne consommais pas 9.8 mais plutot 8.5 en roulant assés fort, pour comparaison je tournais a la même conso avec la RC... en roulant presque pareil (mais là j'était tranquil pour le moteur :lol: ).

 

Pour ta conso : 9.8 c'est quoi comme usage ? car si c'est de la ville c'est normal, aucun moteur s'en sort bien. si c'est de la campagne a vitesse stabilisé c'est énorme... d'ou l'idée que ta voiture a un enorme soucis...

 

Si c'est le cas (le soucis) je la ferai reprendre direct par peugeot pour vice de fabrication ou véhicule non conforme... et cela au prix de l'achat. ou je leur ferai remettre la voiture en état s'ils le peuvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même le 1.4 VTI que j'ai eu pendant une semaine n'avais pas cette 5 ultra courte :o . Avait un jolie bruit et ne consommais pas 9.8 mais plutot 8.5 en roulant assés fort, pour comparaison je tournais a la même conso avec la RC... en roulant presque pareil (mais là j'était tranquil pour le moteur :lol: ).

 

Pour ta conso : 9.8 c'est quoi comme usage ? car si c'est de la ville c'est normal, aucun moteur s'en sort bien. si c'est de la campagne a vitesse stabilisé c'est énorme... d'ou l'idée que ta voiture a un enorme soucis...

 

Si c'est le cas (le soucis) je la ferai reprendre direct par peugeot pour vice de fabrication ou véhicule non conforme... et cela au prix de l'achat. ou je leur ferai remettre la voiture en état s'ils le peuvent.

 

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314lg

De toute façon, le 1.4VTI de 95ch est un peu dépassé si l'on compare à certains moteurs récents, et sans turbo:

 

Toyota 1.33 VVT-i 100ch => 119 g/km (classe B)

 

PSA 1.4 VTI 95ch => 140 g/km (classe C)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le 1.4VTI de 95ch est un peu dépassé si l'on compare à certains moteurs récents, et sans turbo:

 

Toyota 1.33 VVT-i 100ch => 119 g/km (classe B)

 

PSA 1.4 VTI 95ch => 140 g/km (classe C)

 

Un avis hélas bien empreint du martelage médiatique sur la chasse au co2....

 

Juste pour info t'a comparaison n'a de réel intéret que lors d'une utilisation sur autoroute ou la longueur des certaines boites de vitesse feront baisser la conso et donc le rejet.

c'est pourquoi Bm avec ses boite 6 ultra longue font tombé des records d'emmission de Co2... d'ailleurs les VTi viennent de chez BM. bisare que sur une boite courte il consomme ;)

 

De plus tu compares aussi 2 voitures en les amalgammant a leur moteur... qui te dit que la Toyot n'a tous simplement pas un meilleur SCX ?

 

 

 

Avant de dire que le VTI est dépassé (alors qu'il vient de sortir ;) ) renseignes toi pour savoir s'il a d'autres variables et que ce ne sont pas celles a prendre en compte pour expliquer tes chiffres...

 

Sinon une baisse des emission de Co2 c'est bien, mais c'est vraiment rien en comparaison de ce que polu le plus... les usines qui sont a 95% responsable des emissions de gaz... alors gagner 10% sur 5% te fait, au mieux, gagne 0.5% ce qui est négigeable (bien que profitable, mieux vaut 0.5 que rien :lol: )...

 

Comme quoi faire 119 ou 140 :roll:... et si je continuais sur cette idée débile, j'ai une 120d a la maison qui rejete 119gr avec 177cv... mon dieu que le moteur de la yaris est mauvais, surtout que c'est sur une voiture légère comparer au 1500kg de la série une. :ange::D:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...