Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane Coupe 1 Phase 1 et 2, et cabriolet


Invité §bri260iS

Messages recommandés

Invité §vdv177nV

Je te remercie beaucoup dams851 de m'avoir éclairé et répondu aussi rapidement!!je vairés ce que je peux faire et je vous tiens au courant de ce que ça donne!!

 

Encore merci @+ et bonne route... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam327zi

En effet guerveur c'est la maladie des mégane coupé ça et idem pour moi les 2 étaient mort...!

Et de rien invitAlex en espérant te revoir bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid651Bq

ma participation au topic:

mégane 1.6e impulsion - couleur : bleu méthyl - intérieur: drap gris

plip : commande radio au volant - 4 vitres électriques

année modèle 1998 , actuellement 125 000 km

:love:

még 123.JPG2..jpg

:love:

még 115.JPG2..jpg

:love:

még 135.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib037Lh

est-ce que quelqu'un sait si une ligne inox d'une 2L 16s peut se monter sur une 1.6L 90cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

est-ce que quelqu'un sait si une ligne inox d'une 2L 16s peut se monter sur une 1.6L 90cv ?

 

 

Non çà ne se monte pas, peut être uniquement le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy734mD

Bonjour

 

Je vous présente a mon tour ma Mégane coupé 1.6L 16v. Elle est de 1999, achetée a un garage 4500 euros en février 2009.

Elle était juste rabaissée quand je l'ai acheter.

 

j'ai rajouté depuis : - jantes Koseï 15p pneus yokohama 195/55

- silencieux OMP 76 mm

- béquet ( marque oublier ! )

- lame avant de laguna

- installation audio oxygen ( poste, enceinte avant arrière, sub, ampli, câblage..)

- les amortisseur sont des KW, combiné filetée a l'avant, crantée a l'arrière ! )

place au photo :

 

CIMG0092.jpg.04266fbbc986845b47fcd9f9535764ab.jpg

CIMG0093.jpg.33901d8e10e6395841732c8c41fae1e4.jpg

CIMG0095.jpg.c383286057f59e02d0989abafae47bf1.jpg

CIMG0091.jpg.c426a53613bfc1836cf17614df3a3496.jpg

CIMG0090.jpg.eef4088e6e43bcec65ee83282190198a.jpg

CIMG0087.jpg.8a339504989c2eba3ea94ce5e6f6ba06.jpg

CIMG0089.jpg.aa616dbccf5f48bcf1105d1b11e94f21.jpg

CIMG0088.jpg.0cf27d6309e234c7c2d3372fb566fd6f.jpg

 

Voila dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Jolie voiture ! :jap: Et pour une fois un béquet tuning qui reste discret :p

Juste les jantes ou j'accroche pas trop.

Je vais faire le chieur mais tant qu'à peindre la lame avant tu aurais du peindre les poignets de porte et le boutton de coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmS424To

Salut Coyot324, perso je trouve ta meggy jolie, c'est soft, ça dénature pas la voiture!!!! J'ai la même mais en coupé, et je voulais savoir si tu avais les références de ton pot OMP car c'est exactement ce que je recherche pour la mienne!!! Tu as trouvé une différence niveau sonorité?? Je rêve d'un pot inox discret visuellement tout en ayant un ptit son rauque!!!! Merci d'avance pour ta réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

@invitJuju : si tu veux un vrai joli bruit c'est pas que le pot qu'il va falloir changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy734mD

moi j'ai senti la différence au niveau du bruit mais ce n'est vraiment pas excessif !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

@invitJuju : si tu veux un vrai joli bruit c'est pas que le pot qu'il va falloir changer

 

J'ai monté un prowler sur la mienne et le son est vraiment terrible. Pas trop fort, pas trop discret, bien rauque. Nickel quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Qu'est-ce qu'un prowler ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Prowler c'est une marque d'échappement tout inox.

 

Comme ça (c'est pas un de mégane):

juju_2807200341_prowler.jpg.d5479ac41ff597e3c90eba41adf2d51a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv332NP

Bonjour, je suis en train de me tater pour acheter une mégane coupé de 2001 1,9DCI, toit ouvrant, vitre elect etc.... Je l'ai tester hier. Je trouve que le moteur tourne bien mais qu'il manque de pêche a bas régime. Est ce normal ? est ce qu'il faut faire monter le moteur dans les tours pour avoir de la reprise ou la voiture à t'elle un potentiel problème ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Comme ça c'est difficile à te dire si elle à un problème...

J'en ai une de 2002 en DCI aussi et pour avoir de la pêche il faut attendre 2000 tours/min environ une fois que le turbo est enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nEX820IC

bonjour, je suis en train de me ater a acheter une mégane coupé phase 1.2 de 2001 1.9 DC. seulement je trouve quelle manque de patate à bas régime. J'aurais voulu savoir si cela été normale ou si elle présenté un potentiel problème.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit653jt

Une petite presentation

Thierry 43 ans de Toulon

Je possede 3 megane

1.6 bleu de 97 180000km en prepa

Pose des grilles et vous voyer l etat de la peinture

http://img11.imageshack.us/img11/9163/meetingnseyne240509080.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/2025/volant017.jpg

en appret

http://img213.imageshack.us/img213/4714/meetingnseyne240509078.jpg

avec les jantes

http://img35.imageshack.us/img35/7684/photo022copie.jpg

le volant momo pommeau wrc

http://img35.imageshack.us/img35/5840/meetingnseyne240509097.jpg 1.9dti noir 180000 environ

1.9dti de 99 mince je ne trouve plus les photos a suivre en panne en ce moment

courroie d accesoir casser plus courroie d istribution plus le reste

1.9dti rxi de 99 noir mercedes 160000

rabaisser par 4 koni reglable kit carrosserie complet lissage mal arriere ouverture electrique vola en gros

http://img213.imageshack.us/img213/9028/annivsylvie003.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/8161/annivsylvie010.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/6005/annivsylvie011.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/7623/annivsylvie012.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie643ve

Bonjour a tous méganeux je possede de meme une mégane coupé de 2000 j aurais voulu savoir si vous connaissiez les dimensions

pour installer un silencieux inox

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art358Ov

Salut aux amateurs de Mégane Coupé,

 

Je possède un Coupé Mégane 1 phase 1 (1.9 dTi).

Hélas après bientôt 11 ans de bons et loyaux services, je suis contraint de m'en séparer malgré un état impeccable (intérieur et carrosserie).

En effet la boite de vitesses vient de lâcher.

 

Je trouve formidable d'avoir parcouru à son volant presque 450 000 km sans aucune panne.

Et c'est avec beaucoup de regret que je me suis mis en recherche d'une remplaçante.

 

Avis aux amateurs qui ont les compétences et l'outillage pour remplacer la boite, car je viens de la mettre en dépôt vente.

Quelques photos du mois dernier...

 

2.jpg.f2b485b2c310eec678bfbb1340ae4e7c.jpg

6.jpg.f249cb314ea9046614e570e3e2e6c585.jpg

8.jpg.1e1ec00d95e98cefb1de4a852506612a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

Bonjour a tous, je viens d'acheter une mégane 1 phase 2 de 2000 (la 1.9DTI) et j'ai quelques légers soucis a régler, je vais les poster ici, comme ca vous pourrez me dire si vous les avez déja eu et d'ou venait la probleme.

 

Clignotants qui ne fonctionnent pas (sauf en warning)

Essuie glace avant qui ne répond pas (je met 1 cran et il ne s'arrete que quand il en a marre de tourner)

Essuie glace arriere qui ne fonctionne pas

Vitre conducteur qui ne s'ouvre pas (tout le reste s'ouvre : vitre passager, toit ouvrant, vitre arrieres, retros)

J'ai un autre souci, quand je roule il y a un bruit (comme si quelque chose cognait je ne sait ou) Ca me l'a fait 2 fois, que ce soit en ligne droite ou en virage

 

 

Je sais que ca fait beaucoup, mais si par hasard quelqu'un peut m'aider, ca serait bien (car je voudrai faire les réparations moi meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Beaucoup de problème xmen_1... Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ?

Pour tout ce qui est électrique commence par vérifier les fusibles. Et ensuite si c est pas ça :

- pour les essui glace on dirait bien le commodo.

- la vitre : soit le boutton impulsionnel soit le moteur électrique

- Pour le bruit soit plus précis il vient d'ou ? avant, arrière ? Si ça fait un petit tac tac tac ça peut etre un cardan. Sinon peut etre un support moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

Je l'ai essayée et je l'ai achetée en conaissance de cause (car il n'y a rien qui m'empeche de rouler (a par le coup des clignotants)

 

J'ai vérifié tout les fusibles, ils sont tous bons

 

Pour ce qui est de la vitre j'ai voulu brancher la vitre passager sur le bouton du conducteur, du coup étincelle et maintenant aucune des deux vitres ne marchent :s

 

Le bruit je ne sais pas trop d'ou il vient, demain je vériferai le cataliseur (pour voir s'il n'y a rien dedans)

 

Et samedi matin je vais voir en casse pour le commodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Le bouton conducteur est un bouton impulsionnel et pas le passager si je dis pas de bêtise donc j'espère que tu n'as pas grillé le moteur.

Le problème avec l'électronique c'est que ça chiffre vite malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

Oui c'est bien ce que j'ai vu en regardant sur oscaro :o

 

Bon j'ai changé le fusile de la vitre passager, et elle ne marche pas mieux, donc moteur grillé ??

 

Quelqu'un pourrait-il poster une photo de sa boite a fusible compartiment moteur, car sur les RTA que j'ai consulté, il y a le descriptif pour les boites a fusible habitacle et moteur MAIS que pour les DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Moteur grillé ou connectique qui déconne.

Pour les photos je peux pas t'aider dsl bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Possible aussi que la carte UCH soit en vrac, c'est apr elle que passe toutes tes informations éléctroniques...

A ta place j'irais chez renault, car je pense que ces pannes sont liées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Oui possible aussi fabien95, mais si c'est ça tu vas banquer xmen_1... !

A ta place je n'aurais pas acheter cette voiture vu toutes les pannes éléctrique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pannes mais je l'ai payé presque fois au dessous du prix argus.

 

LA vitre passager refonctionne..

 

Mon probleme le plus urgent est de refaire fonctionner les clignotants (CT oblige....)

 

 

Cette carte 'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Moi je pencherais pour un problème de commodo :oui:

 

Le problème, c'est qu'il faudrait en avoir un autre pour pouvoir tester ! :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn485My

Bonjour à tous,

Je sollicite vos connaissances parce que j'ai un problème avec ma Mégane Coupé 1 phase II de 2000. Voilà, l'enrouleur de la ceinture de sécurité est mort et donc elle ne se déroule plus et je dois la bloquer avec une épingle :S . Je suis allé me renseigner chez Renault et pour la remplacer, il faut compter (juste pour la pièce) environ 110 € HT ! J'en ai trouvé une d'occasion en casse mais il s'agit d'une ceinture montée d'origine sur une Coupé phase I (1996) et ils étaient incapables de me dire si les ceintures de sécurité avec l'enrouleur des deux phases étaient compatibles !

Donc voilà si quelqu’un pouvait m’en dire plus car ça commence à devenir urgent :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...