Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza Ecomotive 1.4 TDI pack eco sprint


Invité §Le 121DQ

Messages recommandés

Invité §Rox773eA

Vous avez vraiment de la chance avec vos pack.

Si vous avez le temps, regardez sur le site www.seat.fr, et configurez une ibiza ecomotive... : tout est dispo en option "une a une"...Au final, prix affiché de 15 500€ pr ibiza avec lecteur cdmp3 commandes volant, clim manuelle, regulateur, Abrouillards... :o:pfff:

 

oui j'ai vu en france vous n'avez pas la prime de l'état moi j'ai eu 2500euro de prime dessus +200 de filtre a particule c'est sure qu'a 15 500 je ne pense pas que je l'aurais acheté ou alors j'aurais pris une fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §STE656fw

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal qu'on ne voit pas le nom des chaines de radio sur l'comotive merci

 

il faut que tu appuie sur le bouton rds si tu veut voir les noms des radios si c'est le allana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Coucou tout le monde,

ca y 'est je l'ai que du bonheur je la trouve franchement super sympa mais un peu bruyante et je trouve que la radio joue pas mal du tout , bon pour ce qui est des reprises je ne tire pas dedans pour le moment car elle est en rodage mais rien qu'une petite pression sur la pedale et on sent qu'elle en veut (A voir) je vais mettre les photos

 

 

 

Normal avec un couple de 195 Nm vers 2000 tr/min. :p

 

Le moteur est "bruyant" ( injecteurs pompes ), mais c' est un moteur qui MARCHE ! :)

 

De plus, les 3 cylindres lui donnent un timbre plutôt sympatique.

 

Autrement, belle voiture ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Apparement c'est un moteur pas tout recent et donc je me demandais : c'est un moteur qui brille de part sa fiabilité ou pas ?

On peut esperer passer les 200 000kms sans gros probleme ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147SZ

quand je vois les repises et acceleration de ma 100, certe sympathique, je pense que je n'aurais jamais pu me satisfaire des cylindrées inferieure :(

 

Apres je pense que vous devez tout de meme avoir ce petit coup de pied au cul bien caracteristique et fort symphatique ma foi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

C'est le pack sprint :jap:

 

Je suis allé chez mon concess ce matin et maintenant, ca a l'air de s'appeler pack sound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

quand je vois les repises et acceleration de ma 100, certe sympathique, je pense que je n'aurais jamais pu me satisfaire des cylindrées inferieure :(

 

Apres je pense que vous devez tout de meme avoir ce petit coup de pied au cul bien caracteristique et fort symphatique ma foi :)

 

 

1°) D' autant plus qu' elle a été reprog ! :ange:

 

2°) Oui, il y en a un avec les 1.4 Tdi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Je suis allé chez mon concess ce matin et maintenant, ca a l'air de s'appeler pack sound.

 

Ben v'là. :jap:

 

Le pack Sprint, c'est le pack Sound + des "grosses" jantes en alliage. On ne les met (évidemment) pas sur l'Ecomotive, d'où - 250 € (le pack Sprint coûte 1000 €)

 

Mais bon, tu es excusé, ils se sont plantés sur leur prospectus bleu. ;)

 

Sinon, ta conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Quand je suis allé chez le concessionnaire ce weekend, dans le show room, il y avait une Ecomotive Jaune chrono avec des jantes de 16", c'était du plus belle effet. J'aurais vraiment du en négocier lors de la vente.

 

Pour la consommation, dans une semaine quand j'aurais vidé mon plein. Mais je dois être en moyenne un peu en dessous de 5.5l/100km (mais je fais pas mal de ville et de bouchons).

 

Sinon, pour ce plein, j'ai mis la clim "Auto Eco" à la place de juste "Auto" pour voir si je constate une différence au niveau de la consommation.

 

En tout cas pour le moment, au niveau de l'a gréement, gestion de la température intérieur, je ne vois aucune différence entre la clim en "Auto" et en "Auto Eco".

 

Enfin, ca doit certainement jouer en été quand les températures extérieurs sont supérieures à celle à l'intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox773eA

Voila la mienne a 3 jours et déjà un petit souci au niveau de l'obc ou obp le temoin c'est allumé alors qu'elle n'avais que 58 km j'ai été au garage il on regardé et se sont rendu compte qu'elle ne montait pas au dessus des 3000 tours. Mais quand je roule elle monte au dessus il parait que c'est un moteur trés complexe alors voila ma titine rentre deja au garage pour verif. Suis bien dégoutée car elle roule super ceci dit c'est un probléme et il faut vérifier il doive mettre l'ordi dessus et vérifier les degrés de température mais ca peut prendre du temps.

 

Fallait que ca tombe sur moi sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Filtre a particule (FAP)

 

Il arrive qu'a cause de lui, le moteur se mette en mode "degradé"...donc impossible a monter dans les tours.

Mais generalement, pr que ça arrive, il faut faire pas mal de ville et que le fap ne se regenere pas bien....et donc, ça s'encrasse.

 

Mis a part cela, je viens de voir une pub : en france (tout du moins) seat fait la pub d'une ibiza 1.4 tdi sport edition avec -2000€ -700€ de prime écolo (JA 15", clim, cd mp3, Abrouillards)

Je suis allé sur le site flash créé pr les offres seat, mais je n'arrive pas a acceder au prix final du vehicule !

 

Enfin....si je choisis cette alternative, je perds "l'ecomotive", les eco de carburants, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv308Nc

salut tous le monde !

 

je suis tres interesser par la seat ecomotive

quelqun sait-il quand elle sera vendu en france ? merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Voila la mienne a 3 jours et déjà un petit souci au niveau de l'obc ou obp le temoin c'est allumé alors qu'elle n'avais que 58 km j'ai été au garage il on regardé et se sont rendu compte qu'elle ne montait pas au dessus des 3000 tours. Mais quand je roule elle monte au dessus il parait que c'est un moteur trés complexe alors voila ma titine rentre deja au garage pour verif. Suis bien dégoutée car elle roule super ceci dit c'est un probléme et il faut vérifier il doive mettre l'ordi dessus et vérifier les degrés de température mais ca peut prendre du temps.

 

Fallait que ca tombe sur moi sniff

 

Arf, il faut se dire que ça arrive ce genre de soucis, la faut à pas de chance. En tout cas, j'espère que tu as bien eu une voiture de remplacement et ce gratuitement.

 

Tu parles de 3000rpm.... bien qu'elle soit pré rodée, le garage m'a quand même conseillé de ne pas dépasser les 2500rpm pendant les 1500 premiers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Attention a ne pas rouler en sous régime, sinn le fap va s'encrasser, et vous risquez d'avoir des problemes !

Le couple max de la voiture est a 2200trs je crois, donc rouler autour de cette valeur et changer ses raports a 2500trs environ (rouler au couple = meileur rendement moteur = meilleur conso !)

Rouler en sous regime = conduite difficile = conso en haute car moteur a la peine....et ici, encrassement du fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Attention a ne pas rouler en sous régime, sinn le fap va s'encrasser, et vous risquez d'avoir des problemes !

Le couple max de la voiture est a 2200trs je crois, donc rouler autour de cette valeur et changer ses raports a 2500trs environ (rouler au couple = meileur rendement moteur = meilleur conso !)

Rouler en sous regime = conduite difficile = conso en haute car moteur a la peine....et ici, encrassement du fap

 

 

Oui, 195 Nm à 2200 tr/min.

 

Sous régime = usure précoce du moteur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox773eA

Vous conseillez de changer de rapport a combien car moi le mécano m'a dit que je devais parfois monter dans les tours même au debut.

Aujourd'hui j'ai eu une sale odeur en arrivant en boulot, j'ai fais + ou- 30 km d'autoroute et arrivé a destination elle sentait le cramé, j'ai sonné au garage et il m'on dit que c'était normal?? sauf si cela persiste

Vous avez déjà eu ca vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Le FAP qui s'est peut etre régénéré... !

 

Du moment que tu as de l'huile, de l'eau, et que la voiture fonctionne, rien a signaler !

Dis moi, sur autoroute, a 130, t'es bien a 2250trs ? (comme j'ai pu le lire sur une annonce pub de l'ecomotive)

 

Pour les rapports a pousser : pas au debut, mais rien ne t'empeche moteur bien chaud de monter a 3000trs (tu montera plus haut d'ici 2000kms, qd moteur "normalement" rodé)

Ne pas maltraiter son moteur a froid (donc eviter au max de monter dans les tours a froid, voiture neuve ou pas !), le moteur n'est pas rodé (meme si plus "necessaire en soit") donc menage le. Privilégié, les premiers Kms, les trajets "mouvementés" avec changements de rapports reguliers (je veux dire par là, pas de vitesse stabilisée pdt bcp de kilometres, comme 600kms d'autoroute voiture neuve => pas conseillé)

Comme dit avt, eviter les sous regime, et rouler a 2000trs (à 2500) le max possible (ça, sa convient aussi pr quand la voiture sera "rodée")

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox773eA

je sais pas mais l'odeur c'était une odeur de plastique cramé ca fou les boules une nouvelle caisse

elle est a 2250tr a 130 ca c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Quand on possede une nouvelle voiture, il y a des odeurs bizares, donc a mon avis, normal !

Tous les composants se rodent en quelque sorte, que ce soir le moteur ou encore les plastiques avec la chaleur par exemple.

 

Pour les 2250trs a 130....en effet ça doit etre bien !....et silencieux nn ?!

En 5eme a 90, tu as assé de reprise pr depasser par exemple ? (ou trop bas dans les tours <? et donc, moteur bruyant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

 

Oui, 195 Nm à 2200 tr/min.

 

Sous régime = usure précoce du moteur aussi !

 

Ah, les valeurs que je cherchais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

je sais pas mais l'odeur c'était une odeur de plastique cramé ca fou les boules une nouvelle caisse

elle est a 2250tr a 130 ca c'est nikel

 

Je dirais à poil plus quand même, car j'ai vérifié hier soir et à 130Km/h (compteur), je suis juste un peu en dessous des 2500rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Tu es sur d'avoir une ecomotive ? :/ :??:

 

Oui, sure et certain. De plus sur la 80cv "normal", tu es à un peu moins de 3000rpm à 130 ;)

 

Je relis ma phrase, c'est un peu en dessous de 2500rpm que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox773eA

Quelqu'un sait me dire si il faut changer le filtre a particule?

Je viens de passer au garage et il me dit qu'il faut changer et puis il regarde dans le bouquin et me dit qu'il faut seulement vérifier et si il faut le changer ca coute cher parait il qq aurait il plus d'info merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Normalement, le FAP ne se change pas (du moins pas tout de suite), car il se régénère lorsque tu roules.

 

Le vendeur m'a dit que si jamais le lampe de nettoyage s'allumait, il suffisait de rouler pendant 15 minutes à plus de 110 Km/h sur autoroute pour le nettoyer. Celui peut se produire lorsque l'on fait bcp de ville.

 

Sinon, il parait que le changement du FAP est assez couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Un fap qui s'encrasse peut entrainer une augmentation du niveau d'huile moteur (car gasoil passe dans l'huile et pas cramé) et donc une vidange obligatoire.

Il est donc recommandé, pour ceux qui font pas mal de ville, de tirer les rapports en sortie de ville. Le fap se regenere quand le regime moteur est assé haut, et donc en ville => probleme.

 

Bon....comme je vous l'ai dis, ils font la pub pr l'ibiza sport edition en france... ! Il faut vraiment que je me deplace les voir les 2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox773eA

Un fap qui s'encrasse peut entrainer une augmentation du niveau d'huile moteur (car gasoil passe dans l'huile et pas cramé) et donc une vidange obligatoire.

Il est donc recommandé, pour ceux qui font pas mal de ville, de tirer les rapports en sortie de ville. Le fap se regenere quand le regime moteur est assé haut, et donc en ville => probleme.

 

Bon....comme je vous l'ai dis, ils font la pub pr l'ibiza sport edition en france... ! Il faut vraiment que je me deplace les voir les 2 :ange:

 

Franchement si c'était a refaire j'acheterais l'ibiza tdi sans filtre a particule car je pense que ca va couter plus cher au entretiens. Donc réfléchis bien à ton futur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox773eA

Il parait que la courroie de l'écomotive se renplace qu'a 150 000 km??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Franchement si c'était a refaire j'acheterais l'ibiza tdi sans filtre a particule car je pense que ca va couter plus cher au entretiens. Donc réfléchis bien à ton futur achat

 

 

Tout à fait d' accord, et ceci, pour tout modèle de voiture où le F.A.P est en option. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

C'est "peut etre" au point maintenant.... :ange:

Enfin moi ce qui m'interesse c'est la conso.... Du reste l'edition sport tdi 1.4 70cv (donc 10cv de moins, plus lourde, mais plus jolie) sans fap coute moins cher que l'ecomotive....mais elle consomme plus "theoriquement parlant".

 

Maintenant, quand vous aurez des chiffres pour votre ecomotive, je pourrai me faire une idée :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...