Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 1.5 dci 80 ne demarre pas


Invité §nic620sZ

Messages recommandés

Invité §nic620sZ

Bonjour à tous,

J'ai un kangoo 1.5 dci 80 de 2002.

Après changement du moteur (250.000km) car la poulie de vilebrequin s'est dévissé le nouveau moteur qui proviens d'une clio ne veut pas démarrer.

Le moteur à 50.000km fourni avec turbo injecteur et pompe à injection.

J'ai changer 3 bougie de préchauffage car elles était morte.

Pas de codes défauts avec une valise multi-marques.

J'ai également essayer de le faire démarrer avec un peu de start pilot le moteur a brouter puis "démarrer" 5 secondes.

Le gasoil arrive au injecteurs mais est-ce qu'il passe les injecteurs car peut-être grippée ? (une idée de test ?)

Je précise que le voyant stop clignotent et le voyant de préchauffage reste allumer et pas de problème d'antidémarrage.

 

p1080157f.jpgEt une dernière chose quand je débranche la broche coté gauche (y'en a 3) du calculateur (derrière la batterie) les voyants deviennents normal.

Merci de toute votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486TU

Bonjour a toi, le fait de débrancher une prise du calculateur et qu'il n'y est plus de voyants est normale car tu pert la liaison calculateur/afficheur donc tu ne véhicule plus d'information entre ton boitier et l'afficheur. Apres il y a plusieurs hypothèses de panne: le moteur demarer t-il avant d'etre monté, avant de te lancer dans un diag sur l'injection ou autre vérifie tous ce que ta démonté (faisceau moteur, capteur arbre à cammes, vilbrequin, prise etc), a tu procédé au remplacement de la distribution, dans ce cas il faudrait revérifier le calage, sur ces moteurs le système d'injection est malheureusement très sensible, vérifie le retour injecteur, si tu a la possibilité d'ouvrir ton filtre à gasoil vérifie la présence de limaille.

Si de quoi alimenter ta pompe en direct essai, sur les dci je commence par sa car j'ai déjà rencontré quelque soucis sur la basse pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic620sZ

J'ai acheter le moteur dans une casse auto donc "normalement" il à était testé.

Je n'ai pas changer la distri mais j'ai vérifié le calage et la tension qui était bonne.

S'est un filtre a gasoil non démontable.

J'ai oublier de préciser que sur l'ancien moteur il se couper tous seul j'avais juste a tourner la clef et sa redémarrer.

Une fois il n'a pas démarrer j'ai toucher des fils dans le compartiment moteur et s'est repartis.

Aussi avec le nouveau moteur y'avait le faisceau mais qu'avec 2 bornes calculateur j'ai appeler renault et il m'ont dit que sa ne faisait rien.

J'essayerais le test de retour gasoil demain et je changerais les injecteurs par les anciens.

C'est à dire alimenter la pompe en direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486TU

Malheureusement les casses ne font pas toutes des essai moteur avant de démonter mais bon partons du principe qu'il démarrer. A tu réussi à rebrancher toutes les prises, fils du faisceau d'origine voiture sur le nouveau moteur? Une connectique ou même un fil peut t'empecher le démarrage. Est ce que le moteur de la casse est compatible avec ta voiture?

Si tu est sur de sa branche ta pompe en direct, pas tout le temps facile car beaucoup de modèle de raccord. Sur ta pompe arrive deux tuyaux: un pour l'alimentation et l'autre pour le retour. Il te suffit de bricoler un tuyaux que tu mets en place sur l'arrivée de gasoil a la pompe et que tu plonge dans un bidon de gasoil. Si possible tu met le bidon en hauteur. Si sa ne démarre toujours pas au moins tu sera sur que ton circuit de gasoil du réservoir jusqu'à la pompe à injection est ok, après sa contrôle tes injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic620sZ

Oui j'ai bien vérifier avant et après le montage tout les fils et toutes les connectiques et elles sont toutes branchées.

Oui il est compatible s'est le même code moteur.

Pas de problème pour les raccord je fais ça demain par contre je peut mettre l'alimentation et le retour dans le bidon ?

Merci de ton aide je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486TU

oui tu peut mettre les deux, moi je laisse le retour je le met pas dans le bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic620sZ

Salut antho, je n'ai pas fait le test de pression mais je viens de voir que les injecteurs ne sont pas piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic620sZ

Je me suis renseigné et on m'a dit que quand on change les injecteurs et la pompe il ne sont plus reconnu par le calculateur donc qu'il faudrait les recoder mais j'ai beaucoup d'avis différent. Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486TU

C'est faux, j'en ai fait l'expérience sur un kangoo dci, après remplacement de la pompe et des quatre injecteurs par du neuf le véhicule à redémarré sans problème et tourne parfaitement. J'ai fait sa il y a 6 mois sur un de nos véhicule atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486TU

Comment tu t'est rendu compte que tes injecteurs n'était pas pilotés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic620sZ

J'ai fait un test avec une lampe témoin est elle ne s'allumer pas à moins que les injecteurs ne soit pas alimenter en 12 volts (je réfléchis toujours après avoir agis x) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486TU

Peut-être pas alimenté en 12V et je c'est pas si ta lampe aurait le temps de s'allumer, le pilotage des injecteurs est ultra rapide.

Si tu prend un régime de ralenti de 800tr/min, tu ramène cela en 1 seconde sa te fait 800/60=13.3333333tr/sec. Ton moteur fait donc 13.3333tr/sec.

Sachant que ton cycle d'injection ce déroule sur deux tours moteur, chaque injecteur est piloté environ 6 fois en 1 seconde à un régime de 800tr/min. Donc je pense pas qu'une alimentation injecteur puisse allumer une lampe témoin.

 

Je pense que mon résonnement est bon, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic620sZ

Je pense aussi que ton résonnement est bon mais j'essayerais de prendre une tension avec le multimètre y'a ptetre 3 ou 4volts en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic620sZ

Merci J.L j'y ai pensait mais je n’étais pas sur je test demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic620sZ

J'ai trouvé la panne verdict : 2 fils qui vont au capteur sur la rampe commune était dénudé voila pourquoi l'ancien moteur se couper tout seul.

Je vous remercie de votre aide.

Une dernière question comment on fait pour clôturé le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...