Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Boite de vitesse et embrayage HS ?


Invité §Sea484qn

Messages recommandés

Invité §Sea484qn

Bonjour,

depuis un mois j'entendais un léger bruit métallique provenant du moteur de ma Seat Ibiza. Après avis d'un garagiste, le bruit était psychologique ... le moteur est nickel, seule la butée d'embrayage serait légèrement usée.

Dimanche dernier, le bruit s'accentue fortement, on entend comme le frottement de deux parties métalliques.

Mardi, le bruit s'accentue grandement et le moteur a comme des ratés. Je fais demi tour au garage Seat le plus proche.

Verdict : Boite de vitesse et embrayage fichus, il faut tout changer. Montant des réparations 3000 euros... (le prix de ma voiture à l'argus)

J'ai pu prendre des photos du moteur, mais comme je n'y connais rien, je n'arrive pas à évaluer l'ampleur des dégâts. Quelqu'un serait-il capable avec ces photos de me dire si véritablement ces deux pièces sont HS.

Merci.

 

DSC_0013.jpg

DSC_0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est peut être a l'intérieur de la boite qu'il y a de la casse, il faut commencé par vidangé pour contrôler l'état de l'huile. Pour le kit embrayage il est préférable de le remplacer en même temps que la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea484qn

Merci pour votre réponse. Apparemment ce n'est pas à l'intérieur mais bien la partie visible sur la deuxième photo (sortie de l'arbre) qui est HS.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit lorsque l'on débraye= butée d’embrayage hs

 

bruit lorsque l'on appuie pas sur la pédale d'embrayage mais que l'on à pas de vitesse engagée dedans = roulement de l'arbre primaire hs

 

bruit uniquement en roulant= roulement de l'arbre secondaire

 

ce sont les pannes les plus courantes mais suivant les marques et types de boites cela peut être pas mal d'autres problème ;)

 

ce que l'on voit sur ta photo est la butée d'embrayage( elle est comprise dans le kit d'embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Apparemment ce n'est pas à l'intérieur mais bien la partie visible sur la deuxième photo (sortie de l'arbre) qui est HS.

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

La butée HS cela ne serai pas étonnant, quelle ai abimé le guide de butée c'est possible.... mais pour l'arbre !!! Si les cannelures sont en bonne états .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...