Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Boite de vitesse et embrayage HS ?


Invité §Sea484qn

Messages recommandés

Invité §Sea484qn

Bonjour,

depuis un mois j'entendais un léger bruit métallique provenant du moteur de ma Seat Ibiza. Après avis d'un garagiste, le bruit était psychologique ... le moteur est nickel, seule la butée d'embrayage serait légèrement usée.

Dimanche dernier, le bruit s'accentue fortement, on entend comme le frottement de deux parties métalliques.

Mardi, le bruit s'accentue grandement et le moteur a comme des ratés. Je fais demi tour au garage Seat le plus proche.

Verdict : Boite de vitesse et embrayage fichus, il faut tout changer. Montant des réparations 3000 euros... (le prix de ma voiture à l'argus)

J'ai pu prendre des photos du moteur, mais comme je n'y connais rien, je n'arrive pas à évaluer l'ampleur des dégâts. Quelqu'un serait-il capable avec ces photos de me dire si véritablement ces deux pièces sont HS.

Merci.

 

DSC_0013.jpg

DSC_0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est peut être a l'intérieur de la boite qu'il y a de la casse, il faut commencé par vidangé pour contrôler l'état de l'huile. Pour le kit embrayage il est préférable de le remplacer en même temps que la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea484qn

Merci pour votre réponse. Apparemment ce n'est pas à l'intérieur mais bien la partie visible sur la deuxième photo (sortie de l'arbre) qui est HS.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit lorsque l'on débraye= butée d’embrayage hs

 

bruit lorsque l'on appuie pas sur la pédale d'embrayage mais que l'on à pas de vitesse engagée dedans = roulement de l'arbre primaire hs

 

bruit uniquement en roulant= roulement de l'arbre secondaire