Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

seat cordoba 2004/temoin moteur allumé


Invité §don248Fz

Messages recommandés

Invité §don248Fz

bonjour a tous,j'ai acheté une seat cordoba 1.9l tdi 100ch il y' a quelques semaines avec des travaux a effectuer dessus qui sont:

 

-distribution=faite complète avec pompe a eau et courroie accessoire(fait par un mécano)

-vidange=faite avec tous les filtres *air/huile/habitacle/carburant(fait moi même)

-pneu=2 a changé/2 a permuter(commandé,en attente)

-par brise=sa attendra un peu :D (le porte monnaie a besoin de se remplir) ;)

 

jusque la tous aller bien :lol: et en nettoyant l'interieur j'ai trouvé un tas de fusible,je me suis dit c'étais un collectionneur :lol: mais quand j'ai voulus allumer mes feu+l'anti brouillard arrière PAF un fusible de grillé,ensuite en freinant PAF encore un..bref quelque chose n’allai pas,sur conseil d'un amis j'ai ouvert le câble d'alimentation des feu et voila ce que j'ai trouvé :pfff: :

 

fil coupé paint.jpg

 

Suite a cela avec un proche qui "touche en éléc" on a refait le faisceau:

 

fil réparé paint.jpg

APRES avoir changé les fusible et ampoules grillé tous fonctionné a merveille SAUF LE FEU DE RECUL(marche arrière),donc j'ai revérifié l'ampoule,le branchement=tous ok.aprés quelques recherche sur le fofo j'ai vue que parfois c'étais le connecteur qui "laché",donc démontage(au passage c'est galére a sortir ;) ) ensuite tésté avec un testeur maison(fil+ampoule),résultat ok,le contacteur est bon.

Donc je m'oriente sur les fusible(pas évidant car je n'ai pas le shemas ni le manuel constructeur 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif ) et la je vois que sur la partie des "petit fusible" il en manque 3 :??: ,je n'avais qu'un petit fusible de "15" je l'ai donc mis sur l'un des 3 "vide" et BINGO sa fonctionne nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif .je remonte tous,vérifie tous les feu=RAS tous fonctionne.la photos:

 

fusible paint corrigé.jpg

 

 

EN ROUGE LE FUSIBLE QUI FAIT FONCTIONNAIS LE FEU DE RECULE,EN BLEU LES 2 EMPLACEMENT VIDE.en blanc c'est une érreur ;)

 

-PROBLEME:J'ai pris ma voiture tous a l'heure et le voyant moteur est allumé et bien sur je n'ai presque plus de puissance a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif ,j'insiste sur le faite que la voiture fonctionnais trés bien avant "réparation" du faisceau et que je suis presque sur que le problème est d'ordre "électrique" et non mécanique.

 

-POINT VERIFIE:

*essaie en enlevant le fusible qui fait fonctionner le feu de recul=pareil

*vérifié que le contacteur de marche arrière est bien en place et connecté=OK

*nettoyage vanne EGR=OK (vous allez comprendre pourquoi après)

*vérification que la durite du wastegate n'est pas partie=OK wastegate (vous allez comprendre pourquoi après)

 

-diagnostique:(fait par moi meme avec mon elm327 couplé avec mon portable)=

 

diag.png

QUESTION:

 

*quelqu’un aurais le shemas des fusibles avec leur "puissance" et la correspondance?(seat cordoba 2004 1.9l TDI 100ch) svp

*le problème est il bien d'ordre électrique?(sa serai un sacré coïncidence si c’était mécanique.. :??: ) avez vous déjà eu une panne similaire?

 

*Quel autre "point" je pourrais vérifier?

 

 

VOILA,j’espère avoir étais clair(c'est long mais je préfère tous expliquer en détail),merci par avance a ceux qui pourront m'aider et qui me lirons,si vous voulez d'autre info n’hésitez pas ;) .

 

cordialement,dono :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

En ce qui concerne l'identification des fusibles et relais il me faut l'année de la voiture.

Pour les pannes que tu as, cela peut également venir d'un fusible. Donc il faut l'année de la voiture!

 

Par contre pour voir que ton pote "touche en élec" il aurait pu souder et mettre de la gaine thermo, cela aurait été beaucoup mieux que des dominos sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don248Fz

Bonsoir pilouf63,l'année c'est 2004(12/10/2004).pour la réparation on a fait avec ce qu'on avais,pas le top mais au moin les feu fonctionne ;).merci

 

Pour info un membre a eu la meme chose que moi(meme symptome) mais na pas dit comment il a réglé le probleme : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différentes platines à fusibles et relais tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

Compartiment moteur

 

Fusibles et relais habitacle

 

Fusibles habitacle

 

Pour ce qui est de la panne P0243, commence par voir si l'électrovanne est bien alimentée lorsque le contact est mis.

Si elle ne l'est pas il va falloir contrôler le fusible N°14 dans l'habitacle.

 

Au faite, savais tu qu'il y avait l'élection Chef mécano 2014? publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif Si tu ne l'as pas fait alors passe voter, plus on est de fous et plus on rit! 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don248Fz

Bonjour pilouf,merci encore de tes reponses.je vais partir au boulot,je regarde a cela dés que je peut.pout la section chef mécano j'irai voir sa.merci encore et bonne journée tous le monde.

Dono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est les bonnes platines mais si il y a un soucis n'hésite pas!

 

Cool si tu passes nous voir pour l'élection, il faut que l'on fasse de la pub car il n'y a pas trop de votant freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif c'est dommage.

=> Attention ne pas cliquer sur voir "voir les résultats" car après tu ne peux plus voter!

Tu verras il y a du lourd, les piliers du forum! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je soupçonne même certains d'être là avant que le forum n'existe!

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don248Fz

bonsoir pilouf63,JE TE DIT UN GRAND GRAND MERCI POUR TES INFO :jap: .Après avoir analysé pendant midi sur mon tel tes donné je me suis rendu compte que le fusible numéros 14 (de 10 Ampère) qui correspond a:"signal de charge EGR/commande d'accelerateur pompe a carburant/diesel solenoide de purge du bidon"(décharge de turbo je pense) étais MANQUANT,aprés avoir vérifié tous les fusible et leur amperage j'ai donc remis un fusible de "10" a la "case" 14 et paf moteur démarre nickel,rien qu'en première j'ai sentie la puissance total de mon moteur kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif .

 

 

Seule petit soucis,avec mon elm327 j'ai effacé le defaut,il n'est plus en mémoire mais le voyant reste :??: ,il va partir tous seul ou il me faudra "passer a la valise" pour l’effacer?

 

:jap: encore MERCI pilouf63 :jap: ,tu est un bon ;) .dés que j'ai 5mn j'irai voter pour toi :D et si je peut pour td100 et gnomegnien qui m'ont aidé pour cette satané opel que j'ai vendu :ange: .

 

bonne soiré,bonne nuit a tous

 

cordialement,dono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futura90.gif.e9b5079de1c0354027a6d3756020e432.gif

 

Content que ça fonctionne!

 

Pour ce qui est du voyant moteur, qui reste allumé, il doit probablement avoir une panne qui n'est pas lue par ton ELM.

Mais bon roule 1 ou 2 jours comme ça pour voir si il s'éteind.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don248Fz

Slt,le voyant c'est éteint ce matin en démmarant.

Cordialement.dono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don248Fz

Slt.oui une explication trés simple.il manqué celui du feu de recule et jai pris un dés fusible pour essayé et je ne l'ai pas remis au bonne endroit..n'ayant pas le shemas ni le manuel constructeur...résultat panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don248Fz

Oui comme tu dit ;).sa pourra peut etre servir a d'autre personne.bon repos a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...