Invité §dou672kd 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Bonjour à tous et à toutes, J''envisage l'acquisition d'une X-type V6 d'occasion. Habitant à la montagne, j'aimerais vos conseils avisés quant à l'achat des pneus : -4 saisons ou deux jeux été/hiver? -Quelle marque est la mieux adaptée à ce modèle ? D'autre part, où effectuer l'entretien courant ? C'est un rêve de gamine que je suis en passe de réaliser, mais avant de signer, j'aimerais votre avis de connaisseurs sur les avantages et les inconvénients d'une telle voiture à la montagne (tenue de route sur nos chaussées hyper dangereuses, tenue sur neige car je roule par tous les temps avec mes deux enfants) J'aimerais ne pas faire une bêtise en craquant pour ce véhicule qui est bien évidemment le choix du coeur, pas celui de la raison, donnez-moi vos impressions de propriétaires (avantages et inconvénients, petits conseils) Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire! Doudounette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the341Wd 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 bonjour, hormis l'achat de pneus adaptés, il y à un autre aspect intéréssant pour la montagne, le fait que les x-type v6 2.5L sont en transmission intégrale au quatres roues ce qui peut-être utile sur la neige notamment ! sinon bienvenue chez les possesseurs de jaguars et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Hello, Une Subaru impreza c'est bien .... Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Bonjour Madame Doudounette, Bon pour les pneus beaucoup l'ont déjà dit dans les posts (il suffit de lire) mais bon je vais faire mon Gentleman cette fois ci : Dunlop SP Winter Sport (pour l'hiver)...Dunlp SP Sport Maxx pour l'été... Les spécialistes me corrigeront, mais normalement comme dit beaucoup de fois dans les posts (je vous assure allez lire tout ce qui est dit dans la section X-Type c'est du temps mais ça permet d'en savoir beaucoup sur votre futur voiture)... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Goodyear Eagle F1 assymétrique pour l'été. Personne n'en parle mais j'en ai sur la XK depuis 1 mois : bien supérieur au niveau accroche que les Pzéro, sur le sec comme sur le mouillé. Pour l'hiver , Nokian WR G2, je vais entamer la deuxième saison avec sur la XJR, ce sont d'excellents pneus (monte d'origine sur les Porsches Cayenne dans les pays scandinaves) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Bonjour, pas d'asymétriques sur une auto AWD... svp. Les Eagle F1 sont bons, mais réservés aux "hauts de gamme" par contre "Doudounette" ( [:savillerw:12] ), si vous pouviez trouver des Nokian ... ce serait vraiment le top pour vous. Le Jura est une espèce de petite Scandinavie! http://www.nokiantyres.fr/produits le W+ est extra! http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/NOKIAN/W,PLUS/ Bmvmaître : vous les avez trouvé où vos Nokian? Ca fait des semaines que j'essaye de mettre la main dessus! (ah, ben je viens de m'apercevoir qu'un revendeur est à vingt km de chez moi [:savillerw:5] ) Sinon, vous pouvez chausser les pirelli Four Seasons http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-PIRELLI/P6,FOUR,SEASONS/215,55,R16,97,H,XL.html très bien pour la petite Jaguar. Pour l'entretien courant : n'importe où, à partir du moment où le garagiste est intelligent... Rien n'est trop compliqué sur X-type, sinon la transmission AWD qui fait des siennes... Si vous avez un petit garagiste multimarque... [:savillerw:9] cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Oui les goodyear sont montes sur une propulsion par sur une 4wd. Pour les Nokian, allopneu, c'étaient les seuls disponibles en 20 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Oui les goodyear sont montes sur une propulsion par sur une 4wd. Pour les Nokian, allopneu, c'étaient les seuls disponibles en 20 pouces Merci! Effectivement Doudounette, si vous pouviez faire monter ça http://www.allopneus.com/Profil-3135-PNEU-NOKIAN-WR-G2.html Vous êtes tranquille pour toute l'année! Et les prix sont plus que corrects. cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Bonsoir, C'est un rêve de gamine que je suis en passe de réaliser, mais avant de signer, j'aimerais votre avis de connaisseurs sur les avantages et les inconvénients d'une telle voiture à la montagne (tenue de route sur nos chaussées hyper dangereuses, tenue sur neige car je roule par tous les temps avec mes deux enfants) J'aimerais ne pas faire une bêtise en craquant pour ce véhicule qui est bien évidemment le choix du coeur, pas celui de la raison, donnez-moi vos impressions de propriétaires (avantages et inconvénients, petits conseils) Pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, vous devez savoir une seule chose : les boîtes de transfert des modèles 4 roues motrices (V6 AWD donc) sont très fragiles. C'est un système Volvo qui n'a pas été très bien intégré à X-type. 1 sur 5 lâche (merci seetla) C'est le seul problème vraiment important sur cette auto, et c'est très cher à remplacer. Avec la consommation du V6, un peu importante, surtout vis à vis des V8 de ses consoeurs de la marque (un V8 4,2 consomme nettement moins). Si vous voulez vraiment ne pas prendre le moindre risque, essayez d'en acheter une à Jaguar France, ou au moins garantie... ou une deux roues motrices, même en essence (le petit V6 2l) Sur le plan dynamique, vous n'avez strictement rien à craindre, c'est une très bonne petite auto... c'est une Jaguar, sur la marge : ce n'est pas une propulsion puissante et lourde : vos bambins ne risquent absolument rien. Pour l'entretien : c'est une auto "lambda" : inutile d'aller chez Jaguar, sauf avec le système AWD. Elle vous coûtera nettement moins cher qu'une Laguna II par exemple! Bon, les gars X-typistes, à vous! cdlt. edit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11757368.html celle-ci par exemple me plaît bien : kilométrage intéressant : BVA : prix correct... cuir. Avec des pneus Nokian : vous êtes partie pour de belles ballades! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Bonjour, La X-type est un très bonne auto ; la qualité de son châssis avait été saluée à l'époque ( 2001). Quelques points objectifs Les qualités marquantes : Qualités dynamiques Silence de fonctionnement Confort ( tout modèle) et qualité des assises ( version sport en particulier) Bien construite , bien que quelques plastiques clinquants nuisent à la qualité perçue Bien que la hauteur du coffre soit faible, le volume ( environ 450 litres) est conséquent ( supérieur aux BMW, Audi A4 ,Peugeot 406/407 de l'époque) Comme le précise Saville, les pièces d'usure sont "standards", donc pas de cout prohibitif . Qualité de la climatisation ( flux d'air et bruit ambiant) Si vous êtes audiophile , privilégier les modèles MY 2005 qui disposent de twetter plus efficaces ( et surtout mieux positionné) Personnellement, j'adhère bien à la boite manuelle sur ce modèle . Les points perfectibles Si les moteurs essence sont "onctueux " le couple haut perché du V6 2 litres et V6 2.5 litres , associés à des rapports "longs" ( 3,4,5), nécessite de jouer avec le levier de vitesse dans le cas ou l'on souhaite des reprises musclées. Pour ce qui est de la consommation, les V6 aiment " l'essence" mais cela reste raisonnable si l'on ne fait pas trop de ville Accès au places arrières ; pour les enfants c'est Ok, pour les adultes, il faut se courber. Attention à la serrure proéminente du coffre en position ouverte ; ça fait mal ! Performances moyennes sur V6 ( il faut relativiser) surtout en reprise Attention l'ESP n'était pas de série sur tous les modèles Vérifier que l'option 1/3 2/3 est bien présente : très pratique surtout quand la hauteur de coffre est limitée. Si vous êtes habitué aux autos à hayon, les radars de recul seront d'une aide précieuse ...compte tenu de la visibilité ( en option suivant version) Maintenant, respecter la règle avant de concrétiser le rêve : ESSAYER avec vos enfants avant de signer . cdt Ans38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XTY700JC 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 bonjour apres une premiere x type v6bva j en ai repris une car pour rouler l hiver je n ai pas trouve mieux je confirme que vous pouvez rouler avec des pneus toutes saisons sans aucun probleme sur les routes hivernales(pour ma part good year vector ev2 mais il parait que les nokian sont encore meilleurs) cest du aux 4 roues motrices equipant 3L et 2L5 pour les autres motorisations cc n est pas le cas cordiales salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou672kd 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Je précise qu'il s'agit d'un moteur V6 2l avec boîte manuelle (pas de transmission intégrale, c'est une traction avant) Merci pour les tuyaux sur les pneus, je vais donc opter pour des Nokian pour l'hiver, je ne sais pas ce qui est monté dessus pour le moment en été. Mon garagiste Ford est OK pour l'entretien, les pièces étant celles de la Mondéo pour la plupart (il ne sait pas exactement si toutes les pièces d'usure sont Ford...il va se renseigner) Je vais essayer la voiture demain à Dijon avec mes enfants, sur un petit bout d'autoroute et en ville si possible, puis j'éplucherai le carnet d'entretien avant de prendre un quelconque décision. Mon assureur m'a fait un devis, je n'ai pas pris peur, je m'attendais à plus. En tous cas merci de tous vos bons conseils, je ne m'attendais pas à de si nombreuses réponses, je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite des événements!!!!! bizzz à tous et à toutes Doudounette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 C'est sympa de nous faire des bizz, merci, ici c'est un peu le désert des Doudounettes. De rien en tout cas, et bienvenue chez vous. Si vous allez à Dijon, et si la voiture a été entretenue au Garage Dunant(d?), vous pouvez presque y aller les yeux fermés. Presque... Ils sont vraiment biens. Pour l'assurance, c'est toujours une bonne surprise! Sisi, même pour les "grosses" Jaguar. Avec un 2.0l et une BVM, vous ne devriez pas avoir de problème. Et ne craignez pas pour le cuir et vos enfants, nous vous indiquerons la marche à suivre pour les protéger. Surtout du sel en fait... à bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the341Wd 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 je me joint à mon camarade saville, c'est vrai c'est tellement agréable et rare d'avoir des membres féminins sur ces forums automobiles. bienvenue et à bientôt dans le monde merveilleux de jaguar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Bonjour à tous, alors du coups je reviens sur les pneus comme en fin de comptes ce n'est pas une intégrale (là c'est moi qui fait le novice), toujours nokian ? vous êtes tous convertis ? même vous monsieur Saville qui étiez pro-dunlop ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Bonjour à tous, alors du coups je reviens sur les pneus comme en fin de comptes ce n'est pas une intégrale (là c'est moi qui fait le novice), toujours nokian ? vous êtes tous convertis ? même vous monsieur Saville qui étiez pro-dunlop ? Cordialement Bonjour oui, all seasons : Nokian : condition extrêmes : Nokian. Les SP Winter, comme les Sottozero Pirelli ont l'avantage de se trouver en très très grande dimensions pour les GT. Et je suis pro Dunlop vs pirelli, mais pas monomaniaque! [:savillerw:9] à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou672kd 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11561338.html Bonjour à tous! Voici le lien correspondant au véhicule que je vais aller voir cet après-midi. Je vous tiendrai au courant de l'éventuelle transaction..... Bizz à tous et à toutes Doudounette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve160rT 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Hello everybody, bonjour Doudounette, Joli modèle, même si, à titre personnel, je ne l'achèterais pas. Pourquoi? Le millésime d'abord. Cette première mouture est, de loin, la plus fragile de la production et la moins bien finie (pas d'ESP -correcteur de trajectoire-, clim manuelle, pas de régulateur de vitesse, etc). Ensuite parce que le budget "essence" est plutôt élevé pour une voiture de sa catégorie (comptez au moins 10 à 12 l/100 de super). Le V6 2l est à la peine, il faut monter haut dans les tours pour avoir un gain de puissance, bref, des 3 moteurs V6 essence, celui-ci est réputé le moins agréable au quotidien (même s'il est aussi fiable que les 2 autres bien sûr). Ceci dit, la voiture est belle, et je comprends parfaitement que l'on puisse craquer! Personnellement, je choisirais un V6 3.0l si je devais acheter une essence, ne serait-ce que pour les 4 roues motrices et le surcroît de couple non négligeable. Et si vous n'êtes pas totalement réfractaire au diesel, la 2.0 D est un choix tout à fait raisonnable (moteur coupleux, consommation frugale (6l/100 de gasoil -à comparer avec les 12l/100 de super de la V6 2.0!- et bonne insonorisation qui fait vite oublier à bord le type de motorisation). Elle est certes un peu plus côtée à l'achat, mais même sans beaucoup rouler, vous devriez vous y retrouver financièrement. Dans tous les cas, je vous souhaite un très bon achat et plein de bonheur au volant de votre félin. Cordialement, Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou672kd 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Mince, alors du coup je ne sais plus trop quoi penser.... Pour ce qui est du moteur 3 litres, c'est hors de question à cause de la consommation excessive. Mais je ne fais principalement que de la route de montagne, donc je risque d'être un peu à la peine avec le 2 litres......à moins de jouer en permanence avec les rapports. Je dois reconnaître que je suis un peu perdue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve160rT 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 navré d'avoir instillé le doute, Doudounette. Je pense que vous saurez résoudre le dilemme en essayant les différentes motorisations avant votre choix définitif : la v6 2.0 que vous convoitez, une v6 3.0 ou 2.5 (qui ne devrait pas consommer beaucoup plus qu'une v6 2.0) et une diesel 2.0D (chez un concessionnaire, ça ne devrait pas poser trop de problèmes). Vous choisirez ainsi en connaissance de cause. Attention, je ne dis pas que la voiture que vous envisagez ne vous conviendra pas, simplement que ce ne serait pas forcément mon choix personnel. Je suis persuadé que vous en tomberez amoureuse dès que vous l'approcherez. C'est bien là le danger : amour et raison ne font pas toujours bon ménage... Cordialement, Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv860Dd 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Le millésime est effectivement bizarre car je ne crois pas que le modèle essence V6 2 litres était au catalogue en 2002 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the341Wd 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 mince ! moi aussi maintenant je doute ! c'est dur de choisir une x-type. comme je ne connait pas trop cette voiture en définitif, je me garderai de donner un avis tranché sur la question. mon collègue qui possède une2.5L boite manuelle et transmission intégrale en ait enchanté, c'est tout ce que je peux dire. néanmoins, c'est vrai qu'il est toujours difficile de faire la part des choses entre passion et raison ! mais je pense qu'il éxiste suffisamment de versions de cette auto pour trouver le bon compromis. et puis qui sait un jour, si l'opportunité ce présente, quand les enfants seront plus grands,tu craquera définitivement pour ce monument automobile qu'est la XJ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Euh, si schpeu m'permettre, Doudounette : laissez passez celle-ci... c'est pas tellement un problème de moteur que d'auto pas très "propre". je vous expliquerai plus tard... je dois partir. cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou672kd 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Coucou me revoilou, 300 kilomètres, un demi-plein et quelques péages plus tard, me voici confortablement installée dans le siège en cuir....de mon fauteuil de bureau!!!! J'avais donc rv avec le commercial à 15 heures, la x-type a été vendue à 14h45 à quelqu'un d'autre! (et par un autre commercial) J'étais bien sûr déçue, d'une part d'avoir fait la route pour rien, d'autre part d'avoir été "doublée", mais finalement, à lire Saville, je l'ai quelque part échappée belle (????) j'attends avec impatience les éclaircissements (pas très "propre???) En attendant, je me remets en chasse! Bizzz à tous et à toutes Doudounette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XTY700JC 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 consolez vous le prix etait bien trop eleve pour une 2l de ce kilometrage et de ce milesime de plus ce modele ne presente aucun avantage particulier pour rouler sur routes glissantes et montagneuses car depourvu de la transmission integrale concernant le prix pour l anecdote j ai vendu ma precedente x type 3lbva mod 2001 avec 80000km toutes options entretient scrupuleux par jaguar etat impeccable a 8000 euros et sur leboncoin.fr on n a pas de mal a en trouver a peu pres a ces conditions (il faut absolument acheter une x type des premiers milesimes ayant ete mise a niveau dans le reseau car les defauts de jeunesse des prelmiers milesimes ont normalement ete rectifie sinon fuyez les boites de transfert notament ont ete souvant changees sous garantie). de toutes facons achetez une voiture garantie salutations cordiales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Coucou me revoilou, 300 kilomètres, un demi-plein et quelques péages plus tard, me voici confortablement installée dans le siège en cuir....de mon fauteuil de bureau!!!! J'avais donc rv avec le commercial à 15 heures, la x-type a été vendue à 14h45 à quelqu'un d'autre! (et par un autre commercial) J'étais bien sûr déçue, d'une part d'avoir fait la route pour rien, d'autre part d'avoir été "doublée", mais finalement, à lire Saville, je l'ai quelque part échappée belle (????) j'attends avec impatience les éclaircissements (pas très "propre???) En attendant, je me remets en chasse! Bizzz à tous et à toutes Doudounette Bonsoir. En fait, vous l'avez échappé belle... Cette auto, outre le fait qu'elle n'était pas d'un bon millésime, et Yves l'a parfaitement résumé, n'a, non seulement rien qui fasse d'elle une petite Jaguar, mais elle est carrément... j'oserai le mot pourrie. Dans l'ensemble, difficile à juger, mais dans certains détails, c'est facile à voir. Jugez plutôt. J'ai délibérément choisi une auto identique en terme de finition et de motorisation, seul, le millésime est différent. Vous voyez où est le problème? Regardez le cache moyeu du volant : là où est l'airbag... pas centré, voire complètement défoncé. sale, moche, bref : pourri. Le revêtement du volant? Ouille! Et bien pire : LE VOLANT LUI MÊME EST DÉCENTRÉ! Et croyez, moi, ce n'est pas un problème de photo! Ensuite : le soufflet de levier de vitesses est à l'agonie et cerise sur le gâteau : le couvre airbag passager est déclipsé. Revêtement sale : bref très très suspecte. Ensuite, une Jaguar, c'est du cuir... sinon, là, c'est vraiment une Mondeo rebadgée. Regardez bien la finition des contres portes... même si ce n'est que du "skaï", ça a tout de même une autre gueule que le tissus! Et puis ça : Franchement, même pas foutus de remettre l'élément en mousse à sa place... et la moquette! un coffre d'X-type convenable, c'est ça : Sans aller jusqu'à une finition comme celle-ci Une Jaguar doit au moins avoir une clim automatique, des sièges en cuir, et quelques fanfreluches typiques de la marque. Pour finir, les pneus, sur cette photo On remarque nettement un suffixe ou un préfixe "VA", or, aucune grande marque n'a ça : seule la marque "SAVA" existe. Et croyez moi, c'est d'la m*rde. (désolé). Non, à priori, rien n'allait sur cette auto, ne soyez pas déçue : aussi mal entretenue, cela n'augure vraiment rien de bon pour la mécanique. Si vous en cherchez une à petit prix (vous pouvez nous donner votre budget), on va vous aider à en trouver une "honnête". Je ne partage pas complètement l'avis de nos comparses concernant la motorisation... certes le petit V6 consomme, mais l'onctuosité d'un moteur essence est incomparable, et je ne pense pas que vous jouiez les S.Loeb sur vos routes dangereuses, donc une traction intégrale n'est pas forcément une nécessité, même si c'est un plus : de très bons pneus comme les Nokian et vous serez déjà en sécurité avec vos bambins. N'hésitez pas à nous solliciter... nous essayons d'être galants... et nous avons notre petit réseau! [:savillerw:12] Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Bonsoir, Saville a parfaitement fait le topo sur l'annonce ; c'était à l'époque le premier prix. Et quelques petits détails détails montrent une faiblesse sur l'entretien ; Raison pour laquelle elle se retrouve chez un marchand. Pour ce qui est du petit 2l essence ( 2.1 pour être précis), si les performances sont modestes , il faut relativiser . Le V6 est onctueux et la boite manuelle est très agréable à utiliser rappelons qu'il fait tout de même 159 cv , ce qui était une puissance honorable à sa sortie, à comparer des françaises essence et allemande de la même catégorie. A dire vrai, en reprise la différence entre le 2L et le 2.5l est très faible ( le 2.5 doit composer avec une transmission intégrale et un poids supérieure, avec couple "haut perché"). La vrai différence sera avec le 3L Mais dans le cas d'un budget "serré" assurance et consommation sont des points à ne pas négliger . Compter 10 L / kms pour le "petit" 2L Je peux vous en parler ; le petit 2L j'ai roulé pendant 3 ans avec...y il a quelques années déjà. Ans38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Voilà Ans a raison... Ceci dit, à partir du moment où l'auto est "propre", il vous appartient de savoir ce qu'il vous convient vraiment. j'ai trouvé par exemple : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=181734239 Elle n'est pas trop chère, jolie, bleue, 4 RM avec plein de petits trucs "Jaguar" (combiné tactile). Sièges chauffants (pas du luxe ça dans le Jura! [:savillerw:4] ) Qu'elle vienne d'Allemagne, c'est très très courant... Si le bas-Rhin n'est pas trop loin... et une première main à Issy... http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=182674292 on est pas mal à être (ou pouvoir être sur la région parisienne). Tenez, même une Estate (break) 3L à 9900€ http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=133972036&action=topInCategory&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=12400&makeModelVariant1.modelId=19&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=PETROL&ambitCountry=FR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1 Si vous aimez le pas courant (du tout) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11425383.html [:savillerw:2] Vraiment pas chère (¿ [:savillerw:6] ?) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12193384.html Celle-ci elle est facile a aller voir pour certains. Ah ouais mais non : look at this : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11854169.html même auto, deux annonces différentes... comment ça arnaque? Sur le bon coin, effectivement, ll y a pléthore... http://www.leboncoin.fr/voitures/143948071.htm?ca=12_s pour manu : à aller voir! [:savillerw:13] http://www.leboncoin.fr/voitures/143614273.htm?ca=12_s bon, ben ça, c'est pour rire... http://www.leboncoin.fr/voitures/128176057.htm?ca=12_s super sur les routes du Jura! Duuuuuubing! encore pour rire... http://www.leboncoin.fr/voitures/137896797.htm?ca=12_s jaune jaguar xtype 3L v6 de 2002,volant a droite, tres tres belle, grise cuire noir, toutes options sauf gps, cuir ,clim, airbag , radar de recule, poste charger cd ... il faudra prevoire un roulement car le bruit commence, et une purge des frein ,sinon elle roule tres bien,prix ferme de 2000euro pas mal, dommage : loin de chez vous http://www.leboncoin.fr/voitures/137381885.htm?ca=12_s Bref, il y a le choix... à condition d'être patiente... zet vigilante, enfin, un tout petit peu! [:savillerw:11] Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra300jK 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Tout comme il a dit Saville... A une exception près... Evitez l'option GPS. C'est certes plus joli, mais le gps est vraiment à la ramasse, et de nombreuses commandes passent par cet écran. Et sont donc inutilisables une fois celui ci en rade. Chose peu fréquente ceci dit, mais votre achat semble être sur le long terme. Il faut savoir que son remplacement coute environ 3000€... et sans cet écran, un simple "désenbuage" devient impossible. Préférez une version avec clim auto simple, sans gps. A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Heuuu... saliut Krapatouille... mais les commandes de clim et de désembuages sont bien indépendantes du GPS? Non? C'est comme XJ! En tout cas c'était comme ça sur "la mienne"... Certes, le tactile qui tombe en rade... mais je ne pense pas que ce soit une panne bien fréquente. Vérifier qu'il ne soit pas rayé, ça, c'est sûr... cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra300jK 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 'alut... Et bien malheureusement non! J'ai le souvenir de certaines fonctions de la clim ne se gérant que par l'écran. Pour la fréquence de la panne, je ne saurai dire, mais j'ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet. Donc mef', mieux vaut être prévoyant. Ce n'est pas le genre de connerie que l'on peut laisser trainer et ça correspond tout de même au tiers de la côte actuelle d'une X. Le gps n'apporte pas grand chose donc autant s'en dispenser...La pérennité de l'électronique n'est jamais certaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 okidoki! cépafo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra358Dl 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Et quelques petits détails détails montrent une faiblesse sur l'entretien ; Raison pour laquelle elle se retrouve chez un marchand. Ans38 Hello, Je ne sais pas ce que vous sous entendez par là? Je n'interprête pas vos propos. Je dirai simplement et brièvement qu'il n'y a pas que des "saucissons" chez les marchands et que l'on en retrouve souvent en concession... Je souhaite à Doudounette à qui je souhaite la bienvenue parmi nous, de trouver bien vite son bonheur. En suivant les conseils avisés de nos forumeurs, à n'en pas douter, vous y parviendrez bien vite.... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou672kd 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Merci pour les annonces. je dois reconnaître que la première est très tentante,visiblement entretenue, toutes options, transmission intégrale (sur les routes enneigées c'est le top) mais option GPS (à éviter j'ai bien compris) Je vais tout de même joindre le vendeur par mail pour savoir si le véhicule est toujours dispo... Sinon je ne suis effectivement pas pressée, j'attends juste de tomber sur "la bonne" Je vais éplucher toutes les annonces pro et particuliers cette semaine, je vais bien finir par trouver mon bonheur! En tous cas, j'ai appris beaucoup de choses en lisant les divers sujets X-type du forum ainsi que vos conseils avisés, je suis mieux armée pour me décider en connaissance de cause. Je vous tiens bien évidemment au courant! bizzz Doudounette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XTY700JC 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 bjr pas d ac pour le gps tres facile d utilisation et fiabilite totale en ce qui concernait le mien (modele 2001) qui recevait meme les emissions tele lorsque celle ci etait hertzienne de plus esthetique de l habitacle plus classe a mon gout slut a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.