Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 default pression huile insufisante


Invité §dav684HQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cir561fa

Bonjour Monsieur,

 

Je rencontre me meme problème stop pression huile insuffisante sur ma citroen c3 1.6 hdi annee 2012, meme que ya telemnt longtemps sur vous avez abordé le sujet, veuillez m'éclairer vous ou dautres en quoi s'agit il surtout que vous avez une expérience dessus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano842DU

Bonjour,

Malgré le sujet est très vieux je cherche la solution vu que ca commence avec moi ce bip et stop pression huile insuffisante..

Merci

 

 

Bonjour.

Le problème à été réglé après avoir fait un reset calculateur. Cela fait 2 mois et je n'ai plus jamais été ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800RS

Bonjour,

Je rencontre le même sur ma C3 1.4 moteur pure tech 1ère mise en circulation 25 juin 2015.

Ma voiture est au garage depuis le 13 mai, ils me disent que c'est la pompe à huile et ils sont en attente d'une prise en charge constructeur.

Avez-vous réglez votre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800RS

J'ai oublié de préciser que la 1ère fois que le témoin pression huile insuffisante, je n'avais effectivement plus d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri466bl

Bonsoir, j'ai eu les mêmes problèmes sur mon Picasso C4 pompe à huile changée, crépine changée, sonde changée, pression d'huile OK sans résultats.

Cela a durée 2 mois.

 

Tout est redevenu normal après un reset calculateur. Depuis 2 mois plus de problèmes.

Je vous conseille de faire ce reset avant toute intervention. Moi ça m'a coûté 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri466bl

J'ai acheté un BSM d'occasion, une fois changé depuis 15 jours ça marche. On verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Pour information à chacun, si c'est une courroie à bain d'huile (en gros la courroie de distribution baigne dans l'huile moteur) il y a eu deux types de courroie dont une qui avait la particularité de se disloquer et venir boucher la crépine de la pompe à huile et donc défaut pression principalement au ralentit. Problème très bien connu par PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yy

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème pour ma voiture une Citroën C3 1,2 82 ch VTI année 2015, pour 67000 km, au démarrage de la voiture à froid aucun problème la voiture ne présente aucun défaut, les choses se course lorsque le moteur commence à chauffer et la direct défaut pression huile moteur, arrêter le moteur. J’ai effectué vidange plus changement du capteur de pression le problème disparaît mais reviens.

J’ai vu que vous avez essayer de faire un reset de votre calculateur moteur, en quoi consiste cette techniques ?

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yy

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème pour ma voiture une Citroën C3 1,2 82 ch VTI année 2015, pour 67000 km, au démarrage de la voiture à froid aucun problème la voiture ne présente aucun défaut, les choses se course lorsque le moteur commence à chauffer et la direct défaut pression huile moteur, arrêter le moteur. J’ai effectué vidange plus changement du capteur de pression le problème disparaît mais reviens.

J’ai vu que vous avez essayer de faire un reset de votre calculateur moteur, en quoi consiste cette techniques ?

Bien cordialement.

 

J’ai oublié de préciser que lorsque j’appuie sur l’accélérateur le défaut disparaît embouteillage, ralentissement le signalement reprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri466bl

Le reset calculateur a fait disparaître la panne durant un mois seulement.

Pour effectuer le reset calculateur il faut.

Débrancher la batterie

Placer un câble de démarrage sur le fil + moteur et l'autre extrémité sur la masse moteur durant 2 mn

 

La panne est revenue au bout d'un mois. J'ai changer le BSM depuis maintenant 2 mois et plus rien, tout fonctionne normalement.

Celui-ci m'a coûté 70€ en occasion. Attention il faut exactement le même N° de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri466bl

Bonsoir,

J'ai changé le BSM depuis plus d'un mois, plus aucun soucis. Acheté d'occasion sur internet 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emma31

Bonjour, j’ai le même souci sur ma C3 de 2017, achetee en 2018 à 20.000km, auj 50.000km. Aprés la valise : « Problème de pression huile moteur », et on m’a précisé qu’il serait possible qu’on ait besoin de CHANGER le moteur ! Sur une voiture de 4 ans ??? C’est une blague ?? 
Là j’attends des nouvelles de Citroën, mais j’ai très peur, de toute façon je ne pourrai pas changer le moteur donc ils pourront garder ma voiture et moi je porterai plainte… 😔

Que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégédu81

récemment avec C3 PICASSO message défaut moteur avec l'icône burette d'huile et service.

garage direct qui a détecté le défaut P 15A1 pression d'huile moteur et type de défaut inconnu !!

Après renseignement pris par mon garagiste le défaut vient de la courroie de distribution qui baigne dans l'huile qui détériore la courroie en fines particules qui obstruent un élément filtrant .tout ceci faisant chuter la pression d'huile d'où les messages. Explique aussi les cliquetis au ralenti. Evidemment si le problème dure les dégats peuvent être importants jusqu'à changer le moteur...

il semblerait que Citroen prend à sa charge les frais de réparation sur les véhicules de moins de 5 ans.

En espérant vous avoir éclairés avec ma mésaventure non encore réglée...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité gégédu81 a dit :

récemment avec C3 PICASSO message défaut moteur avec l'icône burette d'huile et service.

garage direct qui a détecté le défaut P 15A1 pression d'huile moteur et type de défaut inconnu !!

Après renseignement pris par mon garagiste le défaut vient de la courroie de distribution qui baigne dans l'huile qui détériore la courroie en fines particules qui obstruent un élément filtrant .tout ceci faisant chuter la pression d'huile d'où les messages. Explique aussi les cliquetis au ralenti. Evidemment si le problème dure les dégats peuvent être importants jusqu'à changer le moteur...

il semblerait que Citroen prend à sa charge les frais de réparation sur les véhicules de moins de 5 ans.

En espérant vous avoir éclairés avec ma mésaventure non encore réglée...

Cordialement

a faire au plus vite :hello:  ils bouchent la crépine de la pompe 

 

https://www.google.fr/search?q=c3+courroie+distribution+qui+baigne+dans+l'huile&sxsrf=APq-WBtShPSztaa-ld-h5lv0cIVyavoHcA%3A1644562792663&ei=aAkGYsLqJ9GWaPOqq9gB&oq=c3+courrie+distrubution+qui+baigne+dans+&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIKCCEQFhAKEB0QHjoECCMQJzoECAAQQzoRCC4QgAQQsQMQgwEQxwEQowI6CggAELEDEIMBEEM6CwgAEIAEELEDEIMBOggILhCxAxCDAToOCC4QgAQQsQMQxwEQ0QM6CAgAEIAEELEDOgUIABCABDoKCAAQgAQQhwIQFDoICAAQgAQQyQM6CwguEIAEEMcBEK8BOgUILhCABDoGCAAQFhAeOggIABAWEAoQHjoHCCEQChCgAToECAAQDToGCAAQDRAeOggIABANEAUQHjoICAAQCBANEB46CwgAEMkDEAgQDRAeOgUIIRCgAToFCAAQogRKBAhBGABKBAhGGABQAFi4ogFgr7QBaAFwAXgAgAG3AYgBtiCSAQUyNi4xNZgBAKABAcABAQ&sclient=gws-wiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucas

Bonjour j'ai une c3 de 2018 avec le problème default pression d'huile apparue après 500km a 90 km/h le vendredi 14/10 véhicule et passer à la valise le jeudi 20/10 bien sûr pas de default et plus de voyant. Vu que je suis mécanicien es que je connais la panne j'ai demandé un devis que j'enverrai a citroen France, car le garage qui a mon véhicule ne veut pas recherché plus loin la panne (garage citroen), que faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Kilométrage??

Il faut monter un dossier auprès de ton Concessionnaire Citroen....c'est lui qui fait la demande de prise en charge d'une participation auprès du service clientèle.

Il faut toutes les factures des révisions avec la bonne huile et faites en temps et en heures....

Si tu est mécanicien je pense que comme moi tu fais tes vidanges toi même....et la ça posera problème.

Bon courage car il faut se battre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecout33

Bonjour, nous avons eu le même problème sur une 2008 de 3 ans et 53000km, avec le 3 cylindres 1.2 puretc.

Sur cette ligné de moteur [80ch ...130ch] la courroie de distribution beigne dans l'huile et ces vapeurs qui contiennent toujours un peu d'essence, et c'est ce mélange qui attaque le caoutchouc de la courroie, ces morceaux finissent par boucher le circuit d'huile.

Dans notre cas la prise en charge a été complète (changement de courroie de distribution, rinçage du circuit d'huile, et changement (*2) de l'huile et du filtre).

=> une seul chose à faire vendre la voiture et fuir tous les 3 cylindres stelantis tant qu'il ne seront pas passer à une chaine de distribution, à la place de la courroie (j'ai entendu que cela devrait arriver prochainement, à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...