freddy760 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Bonjour à tous sur mon RENAULT express essence j'ai le voyant de batterie qui rougit de temps en temps....il ne reste pas allumé franchement il clignote faiblement...la voiture démarre parfaitement, éclaire parfaitement je voudrais juste prévoir avant une panne MERCI pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 - Bonjour Après avoir recherché tout ce qui pourrait être un mauvais contact sur les fils de l'arrière de l'alternateur ..... Le plus souvent ce serait les balais du régulateur usés. Qui touchent encore un peu. C'est régulateur complet vendu. Ne le remplacer que si visiblement tu vois un des balais usé**. Un est usé plus que l'autre. Il a généralement son point de frottement terne. https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch **Car la réparation d'un alternateur est devenue un peu hasardeuse. Le reste est vieux aussi. Les bagues du collecteur usées.... -------- (de rares cas de mauvais mise à la masse de la batterie. Deux TESTs : Mets un câble de démarrage entre le MOINS batterie et la carrosserie. Et ensuite entre le MOINS batterie et le bloc moteur. Vois si ça éteint le témoin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 Merci pour ton aide je vais essayer avec un cable de démarrage et je te tiens au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi146qU 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 Pour la masse je ne pense pas, si la masse était mauvaise le démarreur ne tournerait pas. je pense aussi pour un problème naissant coté alternateur ou connectique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 10 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2014 j'ai nettoyé au solvant diélectrique l'alternateur, les charbons ne sont pas vraiment usé....j'ai testé la charge au multimètre qui me donne 15.7 v de charge Le voyant s'allume uniquement lorsque le moteur est en haut régime et s'éteint dès que le moteur tourne au ralenti Est ce qu'il y a un régulateur sur cette auto si oui est ce que cela pourrait venir de lui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob204Zw 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 15.7 c'est trop, beaucoup trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob204Zw 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Est ce qu'il y a un régulateur sur cette auto si oui est ce que cela pourrait venir de lui ??? pour moi c'est même sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 salut, le regulateur est integré à l'alternateur, c'est un ensemble avec les charbons (voir le lien plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2014 Et ça peut s'acheter seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 j'ai nettoyé au solvant diélectrique l'alternateur, les charbons ne sont pas vraiment usé....j'ai testé la charge au multimètre qui me donne 15.7 v de charge Le voyant s'allume uniquement lorsque le moteur est en haut régime et s'éteint dès que le moteur tourne au ralenti Est ce qu'il y a un régulateur sur cette auto si oui est ce que cela pourrait venir de lui ??? 15.7 c'est beaucoup trop, 13.8 maxi, ton regulateur est integré a l'alternateur, tu peut le changer separement, ca se demonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Et ça peut s'acheter seul ? oui il peu se changer seul ,le problème il faut regarder si les pistes cuivre ou portent les charbons n'est pas creuser ,combien de km l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2014 140000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob204Zw 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 tu dois pouvoir l'hache thé seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 18 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2014 Affaire réglé ... j'ai changé le régulateur pour 12.50 euros et fini le voyant rouge allumé ... les balais était bouffé au 3/4 Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 merci du retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 En général, quand ce voyant s'allume c'est la batterie qui bosse et moins l'alternateur, on dit qu'il faut changer l'alternateur ! Tu peux, si tu as le temps, déposer ton alternateur et l'apporter à réviser chez un spécialiste, qui remplacera ce qu'il y a à remplacer, etc... Tu peux, par exemple, dans ton cas, avoir un souci de roulement interne qui l'empèche de bien suivre les hauts régimes... Ce que je ferais, je mettrais une autre batterie à la place juste pour voir si ça fait pareil ! Je gratterais les contacts et vérifierais le câble de masse qui va à la batterie et la qualité de la masse qui traverse le bloc moteur ! Car souvent, l'alternateur se sert du bloc moteur comme d'une masse, et via les différents boulons et écrous, cette masse peut perdre en performance, c'est pourquoi, beaucoup tirent un câble de masse depuis l'alternateur directement à la batterie ! Des petites astuces qui évitent ce genre de souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col600ls 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Bonsoir et bonne année, Je relance ce sujet car j'ai un problème similaire sur mon Express Essence : Le voyant de la batterie s'allume de temps en temps, surtout à haut régime et avec les feus allumés. -J'ai vérifié la tension en roulant (fils du testeur à travers la portière) et chaque fois que le voyant s'allume, la tension est supérieure à 14,5v. -Jusque là je comprends bien et en lisant sur le net, je suppose que mon régulateur est en cause. -Je commande un régulateur neuf sur ebay, l'installe et démarre. Heureusement je décide tout de même de vérifier la tension aux borne de la batterie et monte dans les tours : la tension monte à plus de 16v et j'éteins donc le contact immédiatement de peur de faire des dégâts. Pour info, sur le régulateur d'origine, un balai est très usé par rapport à l'autre. question : un régulateur neuf peut il être mal calibré ou défaillant ? Freddy760 te rappelles tu de où as-tu acheté ton régulateur ? Merci d'avance Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 - Bonsoir -- Ton multimètre est fiable ? Il affiche combien batterie au repos (une batterie chargée 12.8V) ? Ou sur un autre véhicule moteur tournant ? -- A part son gros fil B+ tenu par un écrou, il a combien de petits fils ton alternateur ? UN ? ou DEUX ? -- Essaie pour un test de réunir la MOINS batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de câble à pinces ? Et la même chose entre le MOINS batt; et la carrosserie ? Et voir si amélioration(s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col600ls 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Bonsoir et merci de cette réponse rapide, Oui, le multimètre est fiable et j'ai vérifé avec un second qui donne les mêmes résultats. Voilà une photo vu que je ne suis pas sûr de quels petits fils tu parles... Les tests dont tu parles servent à vérifier l'efficacité de la masse ? Merci Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Déjà dit. Batterie au repos tu mesures combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Voilà une photo vu que je ne suis pas sûr de quels petits fils tu parles... Oui ce sont les deux sur le connecteur noir. Si on avait à accuser un des deux. Celui de gauche "L" qui vient du témoin ne peut pas y être pour quelque chose. La lampe de charge s'allumant moteur arrêté contact mis. Celui de droite est beaucoup plus critique. Il donne au régulateur la référence de tension de la batterie pour réguler. Il vient du Neiman. Peut être parfois à travers un fusible. Il DOIT avoir une tension la plus proche possible de la cosse + de la batterie. En supposant le régulateur en bonne état sans défaut , si cette borne à droite de "L" a une valeur incorrecte ce peut être la cause de ton ennui. Elle doit avoir idéalement la tension de cosse + Batterie Note : Un alternateur de cette génération impose une tension aux bornes de la batterie et des ""consommateurs". Il essaye de tenir vers 14 Volts. ( pas plus que 14,5) malgré phares, ventilation , etc.... Ceci sans s'occuper de l'état de charge de la batterie,ni de la santé de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele277Jg 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Bonsoir et bonne année, Je relance ce sujet car j'ai un problème similaire sur mon Express Essence : Le voyant de la batterie s'allume de temps en temps, surtout à haut régime et avec les feus allumés. -J'ai vérifié la tension en roulant (fils du testeur à travers la portière) et chaque fois que le voyant s'allume, la tension est supérieure à 14,5v. -Jusque là je comprends bien et en lisant sur le net, je suppose que mon régulateur est en cause. -Je commande un régulateur neuf sur ebay, l'installe et démarre. Heureusement je décide tout de même de vérifier la tension aux borne de la batterie et monte dans les tours : la tension monte à plus de 16v et j'éteins donc le contact immédiatement de peur de faire des dégâts. Pour info, sur le régulateur d'origine, un balai est très usé par rapport à l'autre. question : un régulateur neuf peut il être mal calibré ou défaillant ? Freddy760 te rappelles tu de où as-tu acheté ton régulateur ? Merci d'avance Mathieu Bonsoir, la batterie est récente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col600ls 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 La batterie est en bon état. ballbearing, il est possible que mes cosses branchées au régulateur n'étaient pas assez serrées. J'essaye de voir si ça fait une différence. Le nouveau régulateur par contre est vraiment bizarre alors que l'ancien fait à peu près son travail. Je refais des test et on verra bien. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 """ il est possible que mes cosses branchées au régulateur n'étaient pas assez serrées. "" Bof... peut être... Mais uniquement sur celle de droite pour les raison citées. Mesure la tension moteur tournant sur celle de doite. Entre le moins Batt et elle. Et les autres test suggérés plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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