Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement soufflet cardan 106


Invité §cha581xQ

Messages recommandés

Invité §cha581xQ

Bonjour,

 

Voilà mon soufflet de cardan est mort :

 

 

2013-11-17 17.27.06.jpg

 

J'aimerais le changer. Et je voulais savoir si je devais extraire le cardan? Vidanger la BV (c'est côté passager), changer le joint spi de la voiture (si ça peut se faire en même temps et que c'est pas hyper dur pourquoi pas) et le matos qu'il me faut, un arrache-rotule, et éventuellement un collègue pour l'écrou du moyen et un soufflet neuf (universel ou pas?) suffisent il me semble? (en plus des clés)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Des cardans de 106 & Saxo il y en a des tonnes dans les casses, tu auras plus vite fait d'en acheter un à la casse et de le remonter.

 

Vidange de la boite (tu peux récupérer et remettre la même huile)

Désaccoupler le pivot de suspension du triangle

Dévisser le cardan du moyeu, le retirer et c'est tout.

Quad au joint spy c'est toi qui voit, tu peux effectivement le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

Le pivot c'est bien l'amortisseur? Je dois le désaccoupler mais je dois aussi arracher la rotule inférieure non? Et pour le cardan de casse, y'a pas de risque que le soufflet soit vieux et ait souffert si j'le prend dans une casse?

Et l'huile on a pas besoin de la changer ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Noublie pas de devisser d'abord sur ses roues l'ecrou de cardan.Et jette un oeil sur les tarifs style oscaro ou autre c'est souvent plus interessant que certaines casses.Tu n'a que l'ecrou a devissé et sortir le boulon de la rotule inferieur par contre il va falloir faire levier sur le triangle pour sortir la rotule et idem pour la remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

donc si je peux devisser l'écrou de cardan à terre, pas besoin d'un collègue pour freiner, si? Et je sais pas si je saurai monter un soufflet (si je commande sur oscaro), c'est plus facile le cardan, non? Et avec un arrache-rotule ça le ferait j'pense pour les rotules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

donc si je peux devisser l'écrou de cardan à terre, pas besoin d'un collègue pour freiner, si? Et je sais pas si je saurai monter un soufflet (si je commande sur oscaro), c'est plus facile le cardan, non? Et avec un arrache-rotule ça le ferait j'pense pour les rotules

 

Bonsoir,

 

Tu ne touches pas à la rotule de direction, donc pas besoin d’arrache rotule. La rotule du pivot de suspension est bridée avec un boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

et la rotule du triangle ça marche pas avec un arrache rotule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que l'ecrou a devisser et sortir le boulon, c'est lui qui tient l'axe de la rotule visible sur ta photo (liaison basse du triangle au moyeu )

Et non si voiture a terre besoin de personne et en plus tu n' abime rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

ok j'attaque demain mais je pige pas pourquoi on doit virer la rotule de suspension et pas celle de direction? Pourquoi la première gène et pourquoi la deuxieme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-336IQ

Salut!!

prends tes pièces chez oscaro ou autre. C'est neuf et complet.

soufflet graisse colliers segment d’arrêt et joint de boite environ 30e

il te faut un tube creux 1m à peut près, l'écrou de cardan est coriace.

1 pieds de biche pour faire levier sur le bras inférieur

2 gros marteaux. si pas d'arrache, du dégrippant

Ne jamais frapper les rotules mais à l'endroit ou elles sont emboitées

1 qui frappe et l'autre en contrepoids.

Séparer le cardan en 2

cardan à l'étau, une cale en bois ou marteau nylon, un coup sec ça sort

Moi je change le clips (segment d’arrêt) qui retiens la tête du cardan.

Une tenaille pour serrer les colliers

Pas de pb majeur

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

il te faut un tube creux 1m à peut près, l'écrou de cardan est coriace.

 

Pas de pb majeur

 

 

Oui, faut surtout qu'il se renseigne sur le couple à appliquer au serrage, c'est de l'ordre de plus de 20mkg, soit 20kg de traction au bout d'un levier de 1m...et ne pas oublier le frein d'écrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...