Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit de claquement avant droit - scenic 2 1.9 dci - F9Q


Invité §Joe532Ly

Messages recommandés

Invité §Joe532Ly

Bonjour à tous,

 

Mon Grand Scenic de 2004 - F9Q et 202000 km fait un bruit au niveau de la roue avant droite. Ce bruit intervient principalement par exemple lorsque je rentre chez moi, pour accéder au garage il y a un bateau. Je le passe à vitesse réduite, au pas et le claquement se fait entendre.

Il est à noter et je sais c'est mal....que les amortisseurs sont d'origines ainsi que les coupelles.

 

Premier question, faut il changer l'ensemble ( amortisseurs et coupelles ) ou juste l'un des deux et comment savoir lequel des deux. Pour info j'ai controlé les cardans et les soufflets ils sont en parfait etat. J'ai regardé aussi si les roues avaient du jeu ou si il y avait du bruit quand elles tournent...rien pas de bruit. D'où le fait que je me dirige vers les amortisseurs.

 

J'en parle dans un autre post je vais changer le support moteur inférieur car il a du jeu, c'est sur je l'ai constaté en mettant la voiture sur le pont. Concernant les autres supports comment les contrôler, existe t-il une méthode ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

A ce kilométrage les amortisseurs sont probablement morts depuis longtemps. Oui il vaut mieux changer l'ensemble coupelles amortisseurs.

 

Il faudrait essayer de reproduire le bruit en appuyant sur l'avant de l'auto, ce serait ainsi facile de localiser l'origine de ce claquement. Vérifier les biellettes de barre stabilisatrice, voir si un ressort de suspension n'est pas cassé etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe532Ly

Les biellettes ont été vérifiées et semblent en bon état du moins visuellement et à la prise en main pas de comportement étrange de cette pièce.

 

Les ressorts sont en bon état...mais je regarderai à nouveau. Et pour les supports une idée ?

En tout merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe532Ly

Bon je viens de changer les deux supports...inférieur et le droit. Et bien c'est le jour et la nuit !!!

 

Plus de vibration dans l'habitacle et il m'a suffit de regarder mes balais d'essuie glace avant et après et on voit bien la différence. Pour ce qui est du claquement à droite je reste sur ma première impression donc je vais changer les amortisseurs, les soufflets qui sont cuits et les butées.

 

Un mécano m'a dit que selon lui les butées sont encore en état mais bon d'origine à plus de 200 000 km je pense que les changer ne devrait pas être un mal.

Par contre j'ai un "clac' et je voudrai vérifier au niveau de la crémaillère mais je n'arrive pas à situer l’endroit où je dois resserrer quelqu'un peut il m’aider?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Même véhicule année 2000 , pour un claquement sec sur courtes irrégularités de route, c'étaient les rotules inférieures dans mon cas.

Ca le faisait depuis un bout de temps sans que je m'inquiète trop, et un contrôle technique a demandé leur remplacement : bruit disparu suite remplacement.

 

Ici Scenic Comment Tester Facilement Jeu Rotule Inférieure? Merci.

-------------

 

Oui, le support moteur AVDroit est aussi un cas pas évident. Le bruit du support moteur était différent pour mon cas , c'était un grondement en ""reprise de poids" du véhicule après genre un long "dos d'âne".

 

Souvent rien de visible en prenant l'ancien support en main et le tournant dans tous les sens par rapport au neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe532Ly

Je vais regarder cette affaire de rotule inférieure...y a t-il un moyen qui permette de vérifier l’état de ces rotules ?..........et concernant les vis de crémaillère à resserrer quelqu'un peu me dire où cela se trouve ou peut être une photo.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...