Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF IV , serrure passager, ne ferme plus !!!


Invité §anm230xn

Messages recommandés

Invité §anm230xn

Bonjour,

 

Toujours avec ma golf IV TDI 110CV, il m'arrive aujourd'hui encore une mésaventure. La portière coté conducteur ne veut plus se fermer. J'ai voulu faire fonctionner la condamnation centralisée et le loquet ne veut plus descendre, meme avec la clé. La porte reste désespèremment ouverte, par contre tous les autres fermetures fonctionnent. avec les clignotants. A votre avis, Quelle en est la raison? Y a t il moyen de débloquer? est ce un fusible qui a laché? je n'y connais rien , ma voiture est vieille et je ne veux absolument pas passer par le concessionnaire qui va essayer de me ruiner.

 

Merci pour votre aide,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours avec ma golf IV TDI 110CV, il m'arrive aujourd'hui encore une mésaventure. La portière coté conducteur ne veut plus se fermer. J'ai voulu faire fonctionner la condamnation centralisée et le loquet ne veut plus descendre, meme avec la clé. La porte reste désespèremment ouverte, par contre tous les autres fermetures fonctionnent. avec les clignotants. A votre avis, Quelle en est la raison? Y a t il moyen de débloquer? est ce un fusible qui a laché? je n'y connais rien , ma voiture est vieille et je ne veux absolument pas passer par le concessionnaire qui va essayer de me ruiner.

 

Merci pour votre aide,

Cordialement

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif il me semble qu'il va falloir enlever la garniture :p

 

Golf 4 - Porte conducteur ne se verouille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

Merci je n'y connais rien en mécanique, en fait lorsque j'ai voulu fermé tout s'est fermé sauf la porte conducteur, meme avec la clé elle ne ferme pas, et c'est très bizarre, lorsque je mets la clé je sens une résistance dans la serrure, chose que je n'avais pas avant. j'ai du laissé la voiture ouverte contre un mur sur le parking de mon travail. saleté de golf ! help! que faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Comme le dit tête de soupapes, il faut démonter la garniture et la serrure.

Voir si elle est pas tout simplement grippé.

 

Sur ma voiture (Saxo), j'ai eu la même mésaventure. Un démontage de la serrure et un bon nettoyage/dégrippage, et elle est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

Merci à vous deux, mais je m'y connais pas du tout en mécanique, j'ai acheté les tournevis avec les tetes adequates. j'en profiterai pour revoir aussi le système de leve vitre de merde à la golf avec les taquets en plastoc.

 

Ce qui m'embete ici c'est que la porte reste ouverte meme du coté passager, centralisation fonctionne sur tout sauf sur ma porte conducteur. C'est génant surtout dans les coins sensibles, ils peuvent foutre le feu à ma caisse. Y a t il un moyen de la fermer d'urgence? Quand je rentre la clé, c est pas la sensation normale, ça bloque, et je ne peux pas tourner correctement, je n'ose pas forcer. Ici j'ai le bout en plastique sur la portiere indiquant que la portiere est ouverte, qui ne veut pas descendre , meme si la diode clignote et que la condamnation a été activée.

 

HELP!! Merci à ce forum, sans vous je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, mais je m'y connais pas du tout en mécanique, j'ai acheté les tournevis avec les tetes adequates. j'en profiterai pour revoir aussi le système de leve vitre de merde à la golf avec les taquets en plastoc.

 

Ce qui m'embete ici c'est que la porte reste ouverte meme du coté passager, centralisation fonctionne sur tout sauf sur ma porte conducteur. C'est génant surtout dans les coins sensibles, ils peuvent foutre le feu à ma caisse. Y a t il un moyen de la fermer d'urgence? Quand je rentre la clé, c est pas la sensation normale, ça bloque, et je ne peux pas tourner correctement, je n'ose pas forcer. Ici j'ai le bout en plastique sur la portiere indiquant que la portiere est ouverte, qui ne veut pas descendre , meme si la diode clignote et que la condamnation a été activée.

 

HELP!! Merci à ce forum, sans vous je suis perdu

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif y'a quinze jours sur la polo a ma fille les deux pattes plastique cassées résultat la glace au fond de la porte, j'ai démonté trois portes a la casse pour une de bonne ,a première vue y'a un blèm :lol: maintenant elle la monte et a 2cm du haut puis remonte après pour ne pas arriver a pleine vitesse :) pour la serrure doit avoir une pièce de flinguer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

C'est tout de meme étrange, lorsque j'actionne avec la clé telecommande la condamnation tout se ferme sauf cette porte conducteur. Toutes font du bruit et enclenche la fermeture et celle là reste muette. En plus, lorsque je rentre la clé normalement elle glisse toute seule à l'intérieur, ici y a une sorte de résistance, c'est étrange et je n'arrive pas à tourner la clé.

 

HELP! Y aurait pas des experts ou des personnes à qui cela est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de meme étrange, lorsque j'actionne avec la clé telecommande la condamnation tout se ferme sauf cette porte conducteur. Toutes font du bruit et enclenche la fermeture et celle là reste muette. En plus, lorsque je rentre la clé normalement elle glisse toute seule à l'intérieur, ici y a une sorte de résistance, c'est étrange et je n'arrive pas à tourner la clé.

 

HELP! Y aurait pas des experts ou des personnes à qui cela est arrivé?

 

 

702350818_serrures20Golf4.jpg.49fd4e2ab5c84826907ca9e9c94aa08e.jpgdes fois la pièce 8 de cassée

 

si tu ouvres pas tu ne verras rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

Merci pour votre aide, je regarde tout ceci en revenant de mes congés, la voiture est laissé sur le parking de mon boulot, heureusement parking gardé. Par contre j'ai peur quand je vais devoir rentrer car je vais rentrer chez moi et le soir si la portiere reste ouverte, j'ai peur du pire!!! y a t il moyen de la condamner provisoirement?

 

merci à vous tous et tete de soupape pour son super graphique bien claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je regarde tout ceci en revenant de mes congés, la voiture est laissé sur le parking de mon boulot, heureusement parking gardé. Par contre j'ai peur quand je vais devoir rentrer car je vais rentrer chez moi et le soir si la portiere reste ouverte, j'ai peur du pire!!! y a t il moyen de la condamner provisoirement?

 

merci à vous tous et tete de soupape pour son super graphique bien claire

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif de rien j'ai pompé a BOB :p un démontage et remontage une heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

Salut tête de sous-pape ;)

 

 

Suite des aventures.

J'ai eu une trouille de malade tantôt car j'ai voulu remonter le locker en acier de la porte qui permet de verouiller la porte et de façon manuelle, sauf que je l'ai bloqué en fermeture alors que la porte était ouverte et donc plus moyen de fermer la porte ce qui est encore pire que de pouvoir la claquer meme si elle ne ferme pas.

 

Finalement, en tirant sur la poignée de l'interieur, j'ai pu débloquer au bout de 5mn. sauf que le problème reste identique, la porte ne se ferme plus avec la condamnation. obligé d'appuyer sur le bitonio sur la porte avec la led et la clé dans la serrure fait une résistance étrange.

 

Ce qui m'embete aussi c'est que j'ai essayé de dévisser les torx lateraux et pas moyen sans doute que les vis sont encrassés...

 

je désespere... que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab863UE

voir la tringlerie de la portière est sûrement déboité ou cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite des aventures.

J'ai eu une trouille de malade tantôt car j'ai voulu remonter le locker en acier de la porte qui permet de verouiller la porte et de façon manuelle, sauf que je l'ai bloqué en fermeture alors que la porte était ouverte et donc plus moyen de fermer la porte ce qui est encore pire que de pouvoir la claquer meme si elle ne ferme pas.

 

Finalement, en tirant sur la poignée de l'interieur, j'ai pu débloquer au bout de 5mn. sauf que le problème reste identique, la porte ne se ferme plus avec la condamnation. obligé d'appuyer sur le bitonio sur la porte avec la led et la clé dans la serrure fait une résistance étrange.

 

Ce qui m'embete aussi c'est que j'ai essayé de dévisser les torx lateraux et pas moyen sans doute que les vis sont encrassés...

 

je désespere... que me conseillez vous?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif y'a pas un fil de couper a la jonction porte voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif y'a pas un fil de couper a la jonction porte voiture :??:

 

 

Sans doute,

je vais devoir tout démonter et j'ai une frousse pas possible,

surtout que les torx lateraux me semble tres difficile à retirer malgré les equipements que j'ai, tournevis et autres.

Je n'arrive déjà pas à tourner, bloqué on dirait.

 

Y aurait il pas une marche à suivre ultra simple, j'ai bien vu des pdf sur la toile mais ça a l'air destiné à des experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

Merci Bob, j'ai pourtant essayé de tourner et ça bloque, grippé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas :

on parle bien de la vis à hauteur de la poignée, derrière le cache, et non pas des 2 grosses vis qui tiennent le module de serrure avec du frein filet (qui sont en effet très dur à défaire, il faut parfois les chauffer au chalumeau) ?

 

Normalement, on dévisse jusqu'à un point dur (6-8 tours, j'ai jamais compté), ça fait lâcher le blocage du barillet, on le bouge de haut en bas et ça sort.

 

Tout le détail ici, si on veut déposer le module de serrure :

Problème centralisation Golf IV

 

SSL13287.JPG.561ac3a201806be0b088bd4531a12884.JPG

 

SSL13286.JPG.572f71dd3c0f15948c4f427564b75464.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

Merci Bob t'es un chef !!! je vois cela dès retour à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz131EC

Bonjour à vous,

J'ai moi aussi le même soucis. Ma golf 4 de 98, acheté, il y a 1 an avec 65000km, à la portière conducteur qui ne veut plus ce fermé, or la tige fonctionne bien. Après avoir suivit vos tutos...et donc démontage... En scrutant le module....les 6 soudures sont propres...je ne vois pas où cherché ensuite ..Est ce les switch qui pourraient être usés ? Comment savoir s'ils fonctionnent parfaitement ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu peux les tester avec un multimètre un mode ohmètre; il doit donner 0 Ohms entre les contacts en position microswitch fermé (ou ouvert, selon les contacts testés).

Si plus de quelques ohms (maxi 10 Ohms), il est oxydé de l'intérieur, faut le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...