Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pierre dans le neiman...


Invité §Aug473wY

Messages recommandés

Invité §Aug473wY

... non, non pas la personne... juste un petit cailloux... tout petit... dans les toutes petites mains de mon fiston adoré ! :pfff:

 

:D

 

salut,

 

je m'explique (et on rigole pas !!! :q )

 

hier, sur un parking de superette, mon fils jouait au volant de la 307 (2L hdi 90ch de 2004) pendant que ma femme rentrait les courses dans le coffre... tout le monde reprend sa place, ma femme mets les clefs dans le démarreur et tente de démarrer... rien !

elle demande à mon fils (3ans) ce qu'il à fait :

"J'ai mit un cailloux maman"...

 

ARGGGG

 

passé le douloureux moment où l'on rentre à pied, je voulais trouver un moyen de ne pas dépenser (c'est pas le bon moment) et donc j'ai regardé ces pièces là :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

ou

http://www.turbo-casse.com/nei [...] asion.html

 

mais cela est t'il faisable par un "deux main gauche en méca" et surtout même si je m'en fou d'avoir 2 clefs différentes pour portes ET démarreur... je me demande si la reprogrammation n'est pas obligatoire pour pouvoir démarrer ?

 

vous en pensez quoi ?

 

- les pièces d'occaz peuvent me dépanner ?

 

- le système électronique doit t'il être reprogrammé ?

 

 

(sachant qu'il faut encore que j'aille en vélo chercher la pièce... et que la supérette n'appel pas la fourrière au bout de qq jours... Super content :D )

 

 

 

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Le verrouillage se démonte très mal sans la clé qui tourne dans le barillet.

 

Il vaut mieux chercher une combine pour sortir le caillou, lame, colle, etc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug473wY

...

je m'explique (et on rigole pas !!! :q )

...

 

...

faut mettre Pierre dans son siège auto :ptdr:

 

puis les courses dans le coffre

 

:q

 

 

le problème est que ne le sachant pas de suite... le cailloux est vraiment loin dans le barillet... :/

 

mais qui ne tente rien n'a rien... je vais essayer avec un poil de glue au bout d'une pointe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug473wY

j'ajoute:

 

trombone (sans coulisse...) , tu déplies une fil sur 3 cm et avec une pince tu fais un pli a l'angle droit de 1 ou 2 mm.

 

 

soufflette....

 

 

a oui !!!

bien l'idée du crochet...

 

merci !

 

(j'espère qu'ils vont pas appeler les flics en me voyant triffouiller le neiman d'une voiture !!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Comme il est pas question de sortir le corps du contacteur, sans que la clé tourne, ou avec de grandes difficultés, il ne va pas s'agir d'essayer, mais de réussir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Perso si blocage du neiman par de simple teton par la cle,un petit coup de perceuse a pile dans les tetons et sa sort de suite,il plus qu'a demonter le barillet du contacteur et sortir le cailloux ,de toute façon si il faut le changer faudra perçer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug473wY

en même temps... si je fou un coup de perseuse... le caillou j'irais même pas le chercher ! :D

 

ou alors juste pour l'encadrer et le mettre dans la chambre du petit ! :o

 

 

 

bon je reviens de la superette (vachement pratique ^^) ou j'ai trifouiller avec mes trombones tordu !

je ne sent/resent rien, à croire qu'il n'y à rien !

 

par contre, après torture de 15mn du neiman, la clef rentre moins... j'ai bougé le cailloux ou cassé le neiman ? :lol:

 

 

 

du coup je vais y mettre un petit coup de W40 avant de manger et je retest après !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ne pas utiliser de la glue, ça va sceller la pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug473wY

ma femme m'a dit la même chose... zut ! :lol:

 

bon je viens de mettre le W40, je vais manger ! ;)

 

 

 

si je dois tomber le barillet, ceux mis en lien (premier post) peuvent remplacer ou bien l'antidémarrage va m'en empécher ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de percer, c'est seulement les tetons qui empeche de sortir le neiman sans la cle, d'ailleurs quand la cle est inseré les tetons sont retractés et ça marche il y a une ou deux vis qui le tienne quand meme. Mais ça permet de separer le barillet du contacteur et de virer le caillou et de remonter le tout.Il n'y auras plus de tetons mais ça marche quand meme

Et tu pourras encadrer le caillou si ça te chante mais au moins ça coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

fait surtout attention à la bague de l'antidémarrage qui est autour du neiman

 

si tu arrives a "percer" le téton, tu pourrait "sortir" le neiman, puis déposer le bloc de contact à l'arrière, le fraper au sol pour voir si la pierre en sort

 

il est bien sur dommage de ne pouvoir extraire le corps de la serrure sans la clé qui entre pour un nettoyage complet

 

si tu décides de le remplacer,en le commandant chez Peugeot

(environ 150€ au grand max) pas de soucis il fonctionnera avec tes clés actuelles

 

si tu en prend un dans une casse, demande les deux clé (mais rare que la casse possède les deux clés), ne jette pas les clés d'origines car il faudra y récupérer les deux puces pour l'antidémarrage

 

 

ou reprogrammer les deux clés de la casse chez peugeot ( 80€ environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Je pense que Mengaro parle de percer dans les têtons qui empêchent de sortir le Neiman quand on ne peut pas tourner la clé en position "intermédiaire" dans ton cas.

 

Si tu arrivais à le sortir, il y aurait peut être moyen de faire sortir les cailloux en tapant fort sur une cale de bois ?

 

https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Il y a parfois aussi une petite vis d'immobilisation.

 

images?q=tbn:ANd9GcT-180__LhMAnQEhcyrop5XMEY5HpnYg3zcxVc05TA8e-wuUt0caghttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRa9_Io8BFmYu1P9uzIL-C0sMYdPHPTQvZ5GKVuITOnCZCIjyzD-wGsaFrv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

petite précision

 

les neiman pour 307 multiplexée sont différent d'une 307 sans multiplexage

 

voir numéro opr

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug473wY

merci pour toutes vos réponses, je vais étudier cela ! ;)

 

et merci pour les images et les détails, j'avais pas compris le coup de la perceuse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut à tous,

 

Une idée peut être à exploiter : utiliser un aspirateur assez puissant donc à brancher sur le secteur si la supérette peut accepter la mise à disposition d'une de ses prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense quand même que le crochetage de la pierre avec un fil de fer fin et habilement recourbé devrait être possible et la solution la moins traumatisante pour la serrure.

 

Ca vaut le coup de retenter l'extraction..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Salut à tous,

 

Une idée peut être à exploiter : utiliser un aspirateur assez puissant donc à brancher sur le secteur si la supérette peut accepter la mise à disposition d'une de ses prises.

 

C'est ce que je ferais, quitte à faire sauter ''le petit volet en métal'' auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

C'est ce que je ferais, quitte à faire sauter ''le petit volet en métal'' auparavant.

quel petit volet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

L'espèce de petit linguet qui bouche le trou. M'enfin, je sais pas si c'est présent sur toutes les bagnoles adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de volet sur les contacteurs d'allumage

 

depuis les empreintes de clé en croix

 

ma xsara n'en a déjà plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug473wY

sisi, y'a bien un volet (qui effectivement m’énervait pas mal) sur la 307 ! ^^

 

bon je reviens juste vite fait pour vous donner la fin de l'histoire (car c'est énervant ces gens qui ne reviennent pas une fois le problème résolut, qui laisse le topic en plan et qui n'aide pas les futurs galériens ! :D

 

alors j'attendais un nouveau Nieman par lbc, quand coup de tel la veille m'annonce qu'il n'est pas dispo avant 10jrs !

 

10jours de plus sans voiture ce n'était pas possible... du coup après 4h passé avec un trombonne incurvé, et 10mn avant que je ne devienne sensible à des crises X ou Y (nervosité, anciété, épilepsie... enfin je ne sais pas quoi...) nous avons tenté la technique bourrine !

 

une fois le cache electronique (noir) de la clef enlevé, nous étions directement sur la ferraille qui faisait un très beau burin !

 

:D

 

ben on à tapé un bon coup et cela à fonctionné... depuis cela fonctionne...

 

en espérant que cela ne se recoince pas un jour car nous n'avons pas réussi à sortir ce que "Pierre" avait mis dedans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Merci du retour d'info ;)

 

Puisque la clé tourne, maintenant tu peux extraire le neiman, et en prévention, tu pourrais peut être sortir le Neiman ? Et le taper à l'envers pour expulser le roc ? ou autre je sais pô....

Au lieu de te retrouver coincé à Berck plage un soir brumeux d'hiver ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug473wY

Je connais bien Berck (8ans à Lille avant d'arriver en Gironde)... y'a qqch de spécial les soirs brumeux dans les dunes ? :D

 

 

mais oui bon conseil d'anticiper maintenant que c'est débloqué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je connais bien Berck (8ans à Lille avant d'arriver en Gironde)... y'a qqch de spécial les soirs brumeux dans les dunes ? :D

 

 

mais oui bon conseil d'anticiper maintenant que c'est débloqué ! ;)

 

ça évite d'être de mauvaise augure :lol: (oiseaux de malheur, porte-malheur)

 

donc de bonne augure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...