Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

probleme hydraulique suite remplacement sphere xantia 2.1td 96


Invité §inv843Gx

Messages recommandés

Invité §inv843Gx

salut a vous les xantistes voilà je n'est pas trouvé reponse a mon probleme je m'invite a votre forum j'explique mon probleme ma suspension ar etai raide j'ai commandé 2 sphere ar je les remplace enfin qu'une l'autre completement grippée je remet en route la voiture elle reste bloquée en position haute a l'av et basse a l'ar on dirai un avion :)

elle ne bouge plu du tout depuis ce temps j'ai réamorçé la pompe aidé la monté avec un cric nettoyé bocal et filtres remis ancienne sphere en vin rien y change j'ai de la direction des frein mais plu de montée ni descente a l'av ni a l'ar help me s'il vous plait merci a vous je laisse mon mail si des fois quelqu'un peu m'aidé petercici@hotmail.fr bon courage merci encore peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Peter

juste un p'tit conseil pour le forum : utilises la ponctuation et aére un peu ton texte, il est franchement dur à avaler comme ça !

 

mis à part cela, pour ton problème :

je ne pense pas que ça vienne du remplacement de sphère.

 

tu dois avoir un problème au niveau de tes correcteurs de hauteur :

 

- à l'avant, la biellette en plastique qui relie le correcteur à la barre stabilisatrice est déboitée (pièce n° 6 sur la première photo)

 

- à l'arrière, il faudrait lubrifier ton correcteur de hauteur en le badigeonnant de WD40 ou quelque chose de similaire (photo n° 2)

 

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

1362369296_correcteurhauteur2.JPG1..jpg.9493af0b562036a507980690a4fbcf53.jpg

 

lubrification correcteur hauteur arrière.JPG5..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843Gx

merci a toi j'ai déja regardé tout ça les bielletes sont bien accroché mais apparement le tige qui rente dans le correcteur ne bouge pas je suis a pieds et j'en ai marre c'est la meme voiture que toi en plus avec le meme kilometrage je vais cherché un 1.9td cet apres midi mais je vais vendre mon 2.1td il me faut pour cela la réparé merci meme en faisant marché le correcteur avec une pince rien elle ne bouge pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

la tige qui rentre dans le correcteur ne bouge pas ?

tu parles de celle qui vient de la commande de hauteur située près du frein à main ?

là, tu as un problème de tringlerie...

mais comme je te l'ai conseillé, commence par badigeonner les correcteurs avec du WD 40, et manipules la commande de hauteur pour voir ce que ça donne

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji261Wc

Salut, j'ai déjà us un problème similaire après avoir remplacé mes plaquettes de freins, l'arrière ne monté plus mais tout est rentré dans l'ordre en roulant un peut et il y a aussi une vis de purge pour le circuit hydrauliqu.

Pour remplacé les sphères grippé moi je perse les sphères a la perceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843Gx

d'apres un ami cela peut etre le correcteur qui est mort (grippé) sachant qu'avant le remplacement des sphère la voiture marchait tres bien (changement de position haute et basse et milieu) on ma parlé aussi de la pompe qui est désamorçée mai j'ai du frein et de la direction la pompe est elle en plusieur compartiments? je ne sais pas!

j'ai essayé plein de conseil des mecanos de chez citroen mais rien ne la répare je suis dans la mouise sans ma bagnole merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

ton circuit hydraulique n'est pas désamorcé, ta pompe est effectivement compartimentée, mais un circuit (6 pistons) dessert la direction ; l'autre circuit (2 pistons) dessert le freinage et la suspension. Si tu as du frein, tu devrais avoir de la suspension...

 

je t'ai posé une question dans mon précédent message, tu n'y as pas répondu...

je procède toujours par élimination pour déterminer l'origine d'une panne, si tu pars dans tous les sens ça va être difficile de t'aider !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843Gx

oui pardon alors la tige de commande est correctement fixé elle commande bien c'est le correcteur qui est grippé

mais c'est bizar que ça vienne d'un coup comme ça mais bon pourquoi elle ne bouge plu du tous ni l'avant ni l'arriere c'est bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, c'est bizarre...

mais je ne sais pas où tu en es de ton entretien du circuit hydraulique...

arrivé à un certain kilométrage, il convient de faire un hydraurinçage pour débarasser le circuit de toutes les saletés qui s'y accumulent, notamment au niveau des correcteurs de hauteur...

ton niveau de LHM est-il correct ? le mieux, dans ton cas, c'est de remplir ton réservoir à environ 3 ou 4 cms du bord supérieur (en position route), pour voir si ça ne vient pas de là...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET564xh

Oui j'ai tout fait nettoyage du lhm et des filtres du bocal rien à faire toujours pareil le plein de dégrippant partout idem, la je l'ai déposé chez citroen hier on verra bien merci encore si il ne trouve pas je viendrais à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv514QE

BONJOUR MON PROBLEME N'est toujours pas résolu celà m'ennuie 2 mois chez citroen et il on meme pas regardé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Peter

tu dis que tu as fait un "nettoyage du LHM"...

que veux-tu dire par là ?

 

- tu as remplacé ton LHM en désespoir de cause lorsque ton auto posait déjà problème ou l'as-tu remplacé avant ? (si oui, combien de temps/kilométrage avant ?)

- as-tu fait un hydraurinçage avant d'avoir ce problème ? (si oui, combien de temps/kilométrage avant ?)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv514QE

EN Ffait je l'ai remplacé après le probleme nettoyé les filtres ect... c'est bien suite au remplacement de la sphere arg que ca a commencé a merdé donc je ne sais pas soit les sphère neuve sont merdique soit il y a autre chose du coup j'au tout remplacé conjoncteur pompe hydraulique sphère anti affaissement correcteur ar et tjr rien je comprends pas si ça interresse quelqu'un je peux le vendre en l'etat c'est le seule probleme sinon aidez moi merci encore pour toute les réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...