Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §kli012Ab

Hello woovier

 

Vue que tu habite en suisse j'ai plusieur quastion:

 

Tu as le numero d'article de ton kit Ipod?

Pour le Gps Le TMC fonctionne t'il?

As tu les radar de marquer sur ton GPS (POI) si commment tu as fait?

 

 

bye klissos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro278FH
La chaîne cinématique est complètement différente. Le convertisseur de couple d'une boite auto possède un rendement très inférieur à un embrayage. Pour schématiser, c'est comme si ton embrayage patinait alors que le rapport est engagé (les boites auto moderne comporte un verrouillage du convertisseur pour atténuer ce problème). Il y a une déperdition de puissance qui en général est compensée par des rapports plus courts et donc une augmentation de la consommation. De plus le kickdown d'une boite auto incite à une consommation plus élevée en cas de forte accélération.

 

 

La DSG est un OVNI dans le monde des boites de vitesse. D'abord c'est une boite robotisée, il s'agit d'une boite manuelle dont le changement de rapports est réalisé à l'aide de verrins, la chaîne cinématique est celle d'une boite de vitesse manuelle. De plus il y a un double embrayage, ce qui fait que le changement de rapport est quasi instantané car le prochain rapport est enclenché avant que la boite ne commence à débrayer (elle débraye l'ancien rapport et embraye le nouveau en même temps). Vendredi, j'étais à bord d'une golf GTI DSG de 200ch en tant que passager, c'était phénoménal. La seule façon pour moi de me rendre compte du changement de vitesse, c'était la baisse de régime du moteur suite au passage du rapport supérieur. Les rapports s'enchaînent de façon continue sans rupture de charge. A ce jour il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent chez les concurrents du groupe VAG.

 

 

Merci pour ces éxplications d'une grande précision.

Si je comprend bien, d'un stricte point de vue éfficacité (si l'on fait abstraction du confort) la boite manuelle est plus indiquée.

Les modèles que j'ai essayés m'on pourtant faire un peut "peur" sur un point, notament la 330d, j'ai trouvé les passages asser "difficile" sur la boite manuelle. Ceci dit vu le couple c'est plus que compréhensible, mais n'est ce pas un peut lassant à l'utilisation quotidienne (quant on a pas des bras de bucherons) ou est-ce simplement parcequ'elle était neuve?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro278FH

Arf, mais si je me base sur la doc BMW y'a presque 2L d'écart sur un 330d en la défaveur de la BA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Oui, sauf qu'en pratique, beaucoup de BVA consomment moins que les BVM (y compris dans les consos normalisées !). Donc, nuance !

 

 

Tu es sûr ? Si tu regardes la plupart des brochures techniques, les BVA consomment plus que les BVM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv
J'ai les jantes 161 et n'arrive pas a trouver les cotes exactes pour commander des pneux neiges...

 

Avant 225/?/R17

Arriere 255/?/R17

 

Quelqu'un pourrait peut-etre m'eclairer?

Merci...

Tu as déjà la réponse mais le site Michelin permet de déterminer quels sont les pneus homologués pour pratiquement toutes les voitures (en tout cas les BMW y sont bien référencées). C'est la rubrique "Trouver votre pneu" apparemment on peut aussi mettre des 205/55R16 à condition d'avoir d'autres jantes, si je ne m'abuse la tenue de route sera meilleure sur neige car ce pneu est moins large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

:ange:

 

Tu ne t'abuses pas ;)

 

:D pour ceux qui étaient là y'a quelques pages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

Oh je les ai toutes lues (c'est long !) et je sais bien que tout le monde n'en aura pas le courage ! Et les fonctions de recherche ne sont pas ultra intuitives, alors comme j'ai l'habitude de la mienne (E36 mais bon) sur la neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot163Dq
Si je comprend bien, d'un stricte point de vue éfficacité (si l'on fait abstraction du confort) la boite manuelle est plus indiquée.

 

Sur une BMW diesel oui, car la boite robotisée SMG n'est pas disponible.

 

Les modèles que j'ai essayés m'on pourtant faire un peut "peur" sur un point, notament la 330d, j'ai trouvé les passages asser "difficile" sur la boite manuelle. Ceci dit vu le couple c'est plus que compréhensible, mais n'est ce pas un peut lassant à l'utilisation quotidienne (quant on a pas des bras de bucherons) ou est-ce simplement parcequ'elle était neuve?

 

Je ne peux pas répondre à cette question. En ce qui me concerne, je change les rapports sans y penser et c'est seulement dans les gros embouteillages que c'est pénible. La pédale d'embrayage est plus dure que sur d'autres voitures, mais il faut que je prenne le volant d'un autre véhicule pour m'en apercevoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro278FH
Sur une BMW diesel oui, car la boite robotisée SMG n'est pas disponible.

 

 

Je ne peux pas répondre à cette question. En ce qui me concerne, je change les rapports sans y penser et c'est seulement dans les gros embouteillages que c'est pénible. La pédale d'embrayage est plus dure que sur d'autres voitures, mais il faut que je prenne le volant d'un autre véhicule pour m'en apercevoir :)

 

 

Ben c'est ca le problème, je passe la moitié de mon temps de conduite des les gros embouteillages..... :( (putain de vie parisienne).

 

Sinon tu es satifsait de ta 330d ? quelle reproches (en mode critique constructive) lui ferais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou314jJ
Tu as déjà la réponse mais le site Michelin permet de déterminer quels sont les pneus homologués pour pratiquement toutes les voitures (en tout cas les BMW y sont bien référencées). C'est la rubrique "Trouver votre pneu" apparemment on peut aussi mettre des 205/55R16 à condition d'avoir d'autres jantes, si je ne m'abuse la tenue de route sera meilleure sur neige car ce pneu est moins large.

 

 

Merci pour l'info. Semblerait que le R17 est le minimum accepte pour les 330...a cause des etriers de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ
Ben c'est ca le problème, je passe la moitié de mon temps de conduite des les gros embouteillages..... :( (putain de vie parisienne).

 

 

 

Donc une 318d est suffisante :ange:

 

 

 

 

 

 

Oui, je sais, je sors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? Si tu regardes la plupart des brochures techniques, les BVA consomment plus que les BVM :??:

 

 

Le plus souvent elles consomment un peu plus, mais dans de très nombreux cas (j'avais commencé une liste, il faut que je la retrouve), la BVA consomme moins : ça allait de la VOLVO S80 en passant par la Chrysler Crossfire jusqu'à des petits modèles. Des BVA classiques à convertisseurs pourtant ! Je vais tâcher d'être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot163Dq
Ben c'est ca le problème, je passe la moitié de mon temps de conduite des les gros embouteillages..... :( (putain de vie parisienne).

 

Moi aussi j'habite Paris, et quand je mets 45mn pour faire 10km je n'appelle pas ça un gros embouteillage (histoire de relativiser ce que j'ai écris plus haut).

 

Sinon tu es satifsait de ta 330d ? quelle reproches (en mode critique constructive) lui ferais tu ?

 

Franchement, en tant qu'amateur de mécanique diesel puissante je n'ai pas de reproches à faire à la 330d sur le plan de l'agrément moteur. Le relatif manque de couple de la version précédente est oublié. Plus que l'augmentation de puissance (que je n'ai eu que très peu l'occasion d'utiliser), c'est l'augmentation de couple (de 410 à 500Nm) que j'apprécie le plus.

 

Concernant les reproches, ils portent uniquement sur des questions d'ergonomie par rapport à la e46: boutons de lève-vitres dans la portière, commandes du régulateur de vitesse.

 

Cependant le principal reproche que je fais à la 330d et qui me fait dire que je n'en suis pas totalement satisfait, c'est qu'elle n'a qu'un seul turbo (pour info une 330d avec deux turbos ça s'appelle une 335d chez BMW :D - et ça rajoute 55ch et 80Nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

oui c'est sur que deux turbos c'est mieux mais bon je vois déja ce que donne ma 325d et je te trouve un peu difficile avec la 330 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns
Donc une 318d est suffisante :ange:

 

 

 

 

 

 

Oui, je sais, je sors :cyp:

 

 

Tout a fait :D

 

Nomého :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi428CH

Après une semaine d'usage de ma 330D m-sport, je peux confirmer que c'est une voiture qui procure beaucoup de plaisir.

 

C'est ma troisième BMW. J'ai eu une 320i e30 et une 523i e39 auparavant, mais cette 330D est la plus impréssionante au niveau de la puissance et le bruit du moteur malgrès que cela soit un diésel est tout sauf déplaisant. Les "anti-diésel" changeront d'avis plus tard, ce sont des conservateurs comme ceux qui n'aiment pas le look de cette e90 qui est pour moi la plus belle depuis la e30.

 

Merci à Bangle et bmw pour avoir fait une si belle et agréable voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , il y a +sieurs mois que je vous suit d'une maniere quotidienne .J'en suis à ma 10iéme BMW , toutes achetées neuves .Cependant je connais pas mal de personnes pour lesquelles ce chiffre depasse les 20 ..Depuis Aout 2005 je suis l'heureux possesseur d'une 320 D E 90 Pack luxe Sparkling graphit,jantes 160 ,projecteurs Xenons , laves phares , phares directionnels ,pare brise confort,bluetooth,retros ext.rabattables et electrochromes,sieges av sports , hi fi professionnal DSP, GPS,toit ouvrant elect.vitrage lateraux et AR surteintés, PDC Av et AR et enfin volant sport ( option 255) . Ce vehicule totalise 24500 Km à ce jour , car pour des raisons professionnelles , je m'en suis peu servi . J'ai craqué en Septembre pour un touring 3 25 D equipé d'une maniere exactement identique , mais avec le toit ouvrant panoramique , j'hesitais à prendre l'option individual , mais les 6 semaines supplementaires de delai m'ont fait reculer . Le cuir de cette option est fantastique , pour l'option du niveau 3 la plus value est de l'ordre de 2400 Euros alors que le dessous du tableau de bord est egalement recouvert de cuir merino ..Ce moteur manquait à la gamme et je n'ai jamais compris pour quelle(s) raison(s) la serie 3 precedente en etait privée .En effet , il s'agit uniquement de l'agrement de conduite et non de la puissance car par exemple la 3 20 D avec ses 163 cv suffit largement comme j'ai pu le constater lors de mon periple Aoutien de 3500 km y compris en montagne .Mon vehicule est repris 33 000 Euros par le garage , avis aux amateurs ....

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

C'est une bonne reprise pour un véhicule de 17 mois et +- 25000 kms.

 

Pas sur que de la main à la main tu en tires autant ;)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil323Re
Tu as du acheter un cable avec arrivé mono et non stereo. Verifie qu'il y a bien deux cerceaux au bout du jack

 

 

Merciiiiiiiiiiiiii! C'était ça, j'avais acheté un adaptateur mono :non:

 

Je me suis procuré un câble stéréo... et là :sol:

 

ça roule... euh...ça marche...euh non....ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro278FH
Après une semaine d'usage de ma 330D m-sport, je peux confirmer que c'est une voiture qui procure beaucoup de plaisir.

 

C'est ma troisième BMW. J'ai eu une 320i e30 et une 523i e39 auparavant, mais cette 330D est la plus impréssionante au niveau de la puissance et le bruit du moteur malgrès que cela soit un diésel est tout sauf déplaisant. Les "anti-diésel" changeront d'avis plus tard, ce sont des conservateurs comme ceux qui n'aiment pas le look de cette e90 qui est pour moi la plus belle depuis la e30.

 

Merci à Bangle et bmw pour avoir fait une si belle et agréable voiture.

 

 

 

Cependant le principal reproche que je fais à la 330d et qui me fait dire que je n'en suis pas totalement satisfait, c'est qu'elle n'a qu'un seul turbo (pour info une 330d avec deux turbos ça s'appelle une 335d chez BMW - et ça rajoute 55ch et 80Nm)

 

Arf, tous cela est bien alléchant, en fait c'est sur la 330d coupé que toutes mes attentions sont portées.

Ce qui me tente aujourd'hui chez BMW, c'est le moteur, le 6 cylindres diesel est éffectivement impressionant. J'acorde beaucoup d'importance au silence de fonctionnement (j'entend d'ici ceux qui vont me conseiller de rouler en essence...) et il est vrai que, pour l'instant, je n'est pas trouvé d'équivalent chez Audi.

 

En revanche, de ce que j'ai pu voir ici et là et notament lors de mes essais, la qualité de finission percue (dans l'abitacle) et tout de même loin de ce que l'on peut voir chez Audi (bien que cela reste tout à fait correcte, je ne cherche pas à polémiquer) d'ou ma derniere (je l'éspere) question :

Cette série 3 veillit elle bien (cuir des siéges, électronique, "bruits parasites intérieurs", mécanique, etc...), il est probablement un peut tot pour ce prononcer sur l'e90 mais quelles sont vos expérinces passées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA
On parle de vitesse GPS, mais on fait comment pour avoir la vitesse instantanée avec le GPS Professional ? :??:

 

 

Les GPS intégrés BMW, Pro ou non, n'indiquent pas la vitesse instantanée, ce serait trop beau !

 

Faut utiliser un GPS portable indépendant (en ce qui me concerne, j'ai conservé mon "vieux" Médion Transonic que j'utilisais sur mon ancienne 325i e30...).

 

Ca peut toujours servir, la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Les GPS intégrés BMW, Pro ou non, n'indiquent pas la vitesse instantanée, ce serait trop beau !

 

Faut utiliser un GPS portable indépendant (en ce qui me concerne, j'ai conservé mon "vieux" Médion Transonic que j'utilisais sur mon ancienne 325i e30...).

 

Ca peut toujours servir, la preuve !

 

 

Ah d'accord. Beh c'est chiant ça. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo053nS
Hello woovier

 

Vue que tu habite en suisse j'ai plusieur quastion:

 

Tu as le numero d'article de ton kit Ipod?

Pour le Gps Le TMC fonctionne t'il?

As tu les radar de marquer sur ton GPS (POI) si commment tu as fait?

 

 

bye klissos

 

Salut Klissos

 

- je ne suis pas chez moi, je te donne le numero du kit ce week-end

- le TMC fonctionne a merveille en Suisse et en EU presque partout

- non je n'ai pas de radar dans mon GPS mais je suis preneur si un suisse a un DVD, je suis pret a donner une contribution car avec ces nouveaux radars fixes qu'ils nous ont installés bein ca vaut quand meme la peine.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw
Salut Klissos

 

- non je n'ai pas de radar dans mon GPS mais je suis preneur si un suisse a un DVD, je suis pret a donner une contribution car avec ces nouveaux radars fixes qu'ils nous ont installés bein ca vaut quand meme la peine.

 

A bientot.

 

+ 1 :D:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun726Ie
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194884/E90 Special Edition EDF2.jpg

 

Elle a le mérite de changer l'image que l'on se fait d'une E90. :)

 

 

C'est quoi comme couleur?? c'est une couleur perso?? je la trouve pas quand je regarde sur le site de Bmw :??:

 

Je la trouve encore plus sport avec les petites rajoutes en carbone sur le pare-choc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli012Ab
Il y a des fainéants ici qui ne veulent pas lire les pages précédentes :ange:

1. Récupérer fichiers ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=51627

ou ici: http://www.alertegps.com/Download_index.asp?a=ar&s=

2. Utiliser POIedit pour faire un seul fichier .asc (ouvrir le premier puis faire append).

3. Moulinette dans perl.

4. Modif des fichiers fre.lsc et info15.plc (TPD-DEF 3 au lieu de TPD-DEF 2)

ou pas de modif de info15.psc; modifier fre.lsc et eng.lsc.

 

 

Bon alors moi, j'y comprend plus rien. :??:

Ca fait plusieurs fois que je suis les manips du site (version 2006-1). Aucun pb de gravure. Les radars sont bien listés dans les info sur destination (catégorie voyage...). Mais impossible de les voir sur la carte alors que ca marche avec les autres POI (restau, hotels, etc.)

Pour info, j'ai modifié les repertoires fre (fre.lsc, sf/st 9000)+ table (idx + url) + icons + info15.psc (passage en TPD-DEF 3 ou lieu de 2).

Quelqu'un a-t-il la solution avant que je craque ? :pfff:

 

 

 

Si quelqun a compris ce charabia qu'il me fasse signe

 

je suis pas tres doué en informatique et là je seche....

 

bye klissos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
ca fait un peu jacky quand même comme voiture non ?

 

 

En effet, la couleur est trop... spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI
On a déja beaucoup parlé ce de GROS problème sur ce forum, mais faut revenir en arrière de pas mal de pages...

(j'avais conservé une copie d'une réponse de BMW Suisse à l'un de nos membres)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222897/lettre_bm2.jpg

 

Pour résumer, sous certaines conditions, pour Michelin, Dunlop, Goodyear et Bridgestone : OUI

mais pour Pirelli et Continental c'est : NON

 

à moins que les choses aient changées depuis :??: mais j'en doute !

 

Ensuite, c'est peut-être aussi en fonction de l'humeur du concessionnaire et de sa façon de respecter les instructions ou non, sans toutefois négliger la sécurité.

 

bonjour je voudrais savoir ce que la premiere page de ce document disait? Ont dirait que cela parler de oui ou non pouvoir monter d'autre pneu que des runflat sur ces jantes. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788Za

je vais commander une 325i luxe dans les prochains jours avec les options suivantes:

- peinture métallisée sparkling graphite

- alarme

- rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (pour mon confort car mon portail et mon garage ne sont pas très larges...)

- kit fumeur

- finition ronce de noyer

- sièges sports

 

mon interrogation est la suivante : l'alarme est-elle réellement nécessaire ou indispensable ou puis-je m'en passer? des options que je n'ai pas prévues vous semblent-elles indispensables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...