Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPS830dv
Bonjour est ce qu'un possesseur de gps professional pourrait me dire si la fonction tmc marche en france et si oui comment faire merci par avance

 

 

Oui, la fonction TMC fonctionne en France. Pour la mettre en action, il faut que tu ailles dans le menu INFORMATION (I du milieu avec l'I-drive). Une fois enclenchée, TMC apparait en bas de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA
cest faux. il ny a pas du tout que la hauteur du caoutchouc qui varie, la circonference du pneu varie aussi bien evidemment. je cherche un article sur internet et je te prouve cela

 

Je confirme ce que j'ai dit !

 

A condition de respecter les normes, la différence est négigeable.

à titre de comparaison :

 

- jantes style 154 205/55 R16 ===> circonférence de 198,51 cm

- jantes style 199 255/30 R19 ===> circonférence de 199,67 cm

écart de 0,58 % !!!

 

Le lien ci-dessous te permettra de vérifier mon affirmation :

 

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=2#_RefrechFW_PneuRatioOrig

 

J'attends ta peuve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou314jJ
Non, quel que soit le diamètre de la jante, le diamètre total de la roue (ou encore la circonférence de la roue) ne peuvent varier. Sans quoi le compteur km serait faussé, aisni que les rapport de transmission. Il est évident qu'il y a une certaine tolérance mais je ne sais plus combien de %. C'est en tout cas très réduit.

Les tailles de pneus homologuées sont d'ailleurs reprises sur la voiture. Toute autre taille de pneu sera refusée au contrôle technique.

Pour rappel, le diamètre des jantes est donné en pouces : 16 pouces = 40.64 cm 17 pouces = 43.18 cm etc

La hauteur de la bande de caoutchouc du pneu est donnée en % de la largeur.

Exemple un pneu de 205/55R16 à un diamètre total de 63.19 cm = 40.64 + (2 x 55% de 20.5)

225/45/17 = 63.43 cm

La circonférence du pneu est évidemment proportionnelle au diamètre (ou rayon) selon la formule 2piXr.

Dans mes exemples, le diamètre de la première roue est donc de 63.19 X 3.14 = 198.42 cm et celui de la seconde : 63.43 X 3.14 = 198.26 cm. La différence est minime, elle est de 0.08 % !

 

 

 

Merci pour l'article...pour les amateurs comme-moi, www.pneus-online.fr dispose d'un calculateur d'equivalence des pneus bien utile. Sinon, grosse grosse difference de look entre des 225 en 17 (325/330) et des 205 en 16 (320)...et je conseille vivement a tous les proprio de 3 de passer en 17, c'est vraiment un plus pour la conduite et l'equilibre visuel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim204kI
Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si des propriétaires de E90 entendent des vibrations au niveau des inserts sur le tableau de bord ?

 

 

Bonsoir,

 

J'ai le même problème avec la mienne, 10 mois et 30 000 Kms. J'ai l'impression que çà provient du cendrier, entre le tableau de bord et la boîte ( auto en l'occurence).

Ils m'ont déjà changé l'insert, mais rien n'y a fait!!!

C'est pénible, mais bon!!! Les qualités de la voiture prennent largement le dessus...

 

Par contre, j'ai des vibrations, à froid, sur les 5 premiers kms, dans le volant et aux roues arrières, qui s'estompent naturellement au bout de 5 min'. C'est bizarre, alors que l'équilibrage est bon.

Mais j'insiste, à chaud, il n'y a plus rien.

 

Y'a t'il un rapport ? Je n'en sais rien.

 

Si jamais tu trouves l'origine du bruit, je suis preneur de tes bons conseils.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq
Bonsoir,

 

J'ai le même problème avec la mienne, 10 mois et 30 000 Kms. J'ai l'impression que çà provient du cendrier, entre le tableau de bord et la boîte ( auto en l'occurence).

Ils m'ont déjà changé l'insert, mais rien n'y a fait!!!

C'est pénible, mais bon!!! Les qualités de la voiture prennent largement le dessus...

 

Par contre, j'ai des vibrations, à froid, sur les 5 premiers kms, dans le volant et aux roues arrières, qui s'estompent naturellement au bout de 5 min'. C'est bizarre, alors que l'équilibrage est bon.

Mais j'insiste, à chaud, il n'y a plus rien.

 

Y'a t'il un rapport ? Je n'en sais rien.

 

Si jamais tu trouves l'origine du bruit, je suis preneur de tes bons conseils.

 

Bonne soirée.

 

 

Peut-être bien oui puisque je n'en ai pas et que je n'ai pas de bruit parasite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim204kI
Ha bon :??: ça ne remplis pas beaucoup plus je trouve que du 16" =>

 

http://img176.imageshack.us/img176/3954/11dd7.jpg

 

...

 

 

Salut,

 

Je pense que la voiture n'est pas bien en équilibre.

 

J'ai les même jantes, ( photo en page 1 ), mais peut être à la différence, j'ai les suspensions sport, qui font que çà remplit bien.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'après tous les kms que j'ai fait, la voiture s'est quelque peu tassé.

Neuve, elle faisait encore un peu "haute", mais depuis 10-15000 kms, elle me parait un peu plus basse ( illusion d'optique peut être, mais pas saoul )

 

Mais j'ai souvent remarqué que les 17', sans suspension sport, "réhaussé" quelque peu la voiture.

 

Un avis ?

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Salut,

 

Je pense que la voiture n'est pas bien en équilibre.

 

J'ai les même jantes, ( photo en page 1 ), mais peut être à la différence, j'ai les suspensions sport, qui font que çà remplit bien.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'après tous les kms que j'ai fait, la voiture s'est quelque peu tassé.

Neuve, elle faisait encore un peu "haute", mais depuis 10-15000 kms, elle me parait un peu plus basse ( illusion d'optique peut être, mais pas saoul )

 

Mais j'ai souvent remarqué que les 17', sans suspension sport, "réhaussé" quelque peu la voiture.

 

Un avis ?

 

Bonne soirée

 

 

Tu ne rêves pas, c'est réel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha246dy
Ecoutes bouffe la rouille, je ne t'ai pas agressé ni insulté.

Tu débarques comme un fanfaron.

Au lieu de parler avec des énigmes vaut mieux dire les choses clairement. Dans le but d'apporter de l'aide à tout le monde: tout est quelques pages plus haut. :bah:

Toutes les infos sur les POI radars ont été données et on réexplique à ceux qui n'ont pas compris avec les liens; ce n'est pas un secret.

Mais, comme tu le dis toi-même, tu sais tout mieux que nous et donc chercher quelques pages en arrière, c'est insurmontable; donc démerdes toi!

 

Quand à la politesse, il suffit de lire tes 2 interventions.

Passez votre chemin, votre seigneurie, ce genre d'intervention n'est pas coutume sur ce topic.

Au revoir.

bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

 

 

C'est plutôt toi qui réagis à un message qui ne t'est pas adressé. Est ce que c'est clair? Je ne te demande rien qu'est ce que tu viens me demander de revenir en arrière pour lire des choses sans une once de clarté? C'est sur il faut d'abord apprendre à s'exprimer.

 

Apparemment écrire sur un forum depuis longtemps produit chez certains une sorte de fierté et leur permet de traiter les autres de Newbies! Hélas écrire des milliards de messages ca ne rend ni pire ni meilleur. Ce n’est pas non plus un gage d’intelligence ou un esprit fin.

 

Qui a écrit " Afficher les radars sur GPS BMW cela se mérite"? (totalement grotesque) Je ne vais pas me donner le mal de trouver son nom.

A l'attention des autres je dirais que le mérite est ailleurs et qu’afficher les radars ne sert pas à grand chose. Il faut zoomer beaucoup pour les visualiser, pas d'avertissement de type " Attention Radar Fixe vitesse limitée 90Kmh". Il faut surveiller sans cesse l'écran. De plus dès la mise à jour de la liste des radars il faut regraver un nouveau DVD. Ceux qui ne veulent pas modifier eux mêmes le contenu du DVD avant de le graver, peuvent chercher un peu et télécharger l'image du DVD avec les POI radars. Il n'est nullement besoin de " se démerder" pour si peu.

 

Mais comme je disais plus haut s'il s'agit d'éviter les radars vaut mieux trouver un moyen plus efficace. Les solutions ne manquent pas. Ceux qui veulent éviter la multiplication des gadgets électroniques dans la voiture peuvent se tourner vers de simples boitiers GPS(100€) sans écran et sans cartes, dont le rôle se limite à vous prévenir et peuvent être mise à jour par Internet. Laissons les gueux de bas étage s'amuser avec leurs graveurs.

 

Je ne vais plus revenir sur ce sujet. Je ne vais pas perdre mon temps à lire ce que tu écris. C'est clos.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

Et c'est repartis :D

 

Bienvenue en l'an de grâce 1789 où les "Gueux" prirent leur revanche sur l'aristocratie et où enfin la République naquit.

 

Vive la République, vive la France, vive l'égalité, la fraternité, la liberté !

 

" Ha ça ira ça ira ça ira les Aristocrates ont les pendra .... "

 

Merci d'arrêter avec tes "gueux" c'est d'un lourd, traite le de "sous merde" au moins tu seras plus tendance :pfff:

 

 

Edit

(Scheune c'est du second degré hein ;) je suis sûr que tu as compris :) et Sharp par pitié revient dans le ton du topic et du Forum, merci. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part je trouve les réponses de SCHEUNE très claires pour ceux qui ont eu la curiosité intellectuelle de s'interesser au sujet. Les radars sur le DVD BM, cela se mérite... :p

 

Humour.

 

Pas besoin, tu as bien un pc quelque part.

Tu recopie ton dvd original bmw.

Tu vas ici:

http://www.bmwnavaddpoi.co.uk/

Mode d'emploi nero ou dvd decrypter (gratuit).

je te transmets les 4 fichiers:

FRE.LSC,101.idx, 102.url(version cd_5302) et INFO15.PSC pour les non-UK dont tu as besoin en mp et zou.

 

C'est ce qui s'appelle de la rétention d'information!

:pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns
Les Continental premium contact d'origine sont-ils si mauvais?

 

 

J'ai des Bridgestone Turanza d'origine mais j'avais trouvé les dessins peu profond, donc je me posais des question quant à leur longévité :/

 

Ha bon :??: ça ne remplis pas beaucoup plus je trouve que du 16" =>

 

http://img176.imageshack.us/img176/3954/11dd7.jpg

 

 

...

 

 

+1, déjà que les tiennes ne remplise pas bcp comparé à d'autre 16" du fait de leur design particulier. Faut bien minimum du 18" our donner un cachet plus musclé.

 

bonjour, pour information . vehicule 330da: 3000tr=190kmheure 4000tr=250kmheure . Essaie fait cette nuit sur autoroute. ouf j'ai encore mais point!!!

je vous le redit une nouvelle fois . C'etait tellement bon!!!!!!!

 

 

Ben à un peu plus de 3000rpm, je suis aussi à 190km/h et j'atteind le 200 vers 3500rpm. Bon, ensuite, ca monte plus et faut pas mal de temps entre le 190 et le 200 mais avant cela, ca monte de 120 à 190 comme dans du beurre.

 

Question conso, j'ai programmé mon pied droit pour le dernier plein en mode "Bourrin" et j'en ai été après 700km à du 7.1l réel (6.6 ODB). Sinon, en mode normal, j'ai fait du 6.2l réel (5.7 ODB). Now, je suis en mode "Oeuf sous le pied", histoire de voir jusqu'à combien, je peux descendre.

 

P'tite question également concernant le dégivrage des retro. J'ai lu que cela se faisait de facon automatique dès qu'un certain seuil de t° était atteint. Ce matin, 6° dehors, plein de rosée partout et pas de dégrivrage des retro :( Y a t'il moyen de modifier cela ? C'est assez ennuyeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd
Oui, la fonction TMC fonctionne en France. Pour la mettre en action, il faut que tu ailles dans le menu INFORMATION (I du milieu avec l'I-drive). Une fois enclenchée, TMC apparait en bas de l'écran

 

 

Merci mais j'ai dejà fait cette manipulation et le logo tmc apparait en bas en blanc.

Pourtant aucune indication concernant les bouchons ou les travaux n'est jamais apparue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

question conso ?

 

combien faites vous avec vos 320d et 330D, sachant que je crois etre le seul à rouler en 325d pour l'instant sur ce forum, je voudrais m'étalonner par rapport à vos vehicules...

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question conso ?

 

combien faites vous avec vos 320d et 330D, sachant que je crois etre le seul à rouler en 325d pour l'instant sur ce forum, je voudrais m'étalonner par rapport à vos vehicules...

 

 

merci d'avance

 

330d: 7.1 l sur 50km à 50km/h de moyenne, trois quart autoroute non roulante,reste ville.

Et mode "sport" quand ça roule (7.2l): quelques pointes pour décrasser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

ah ouais pas plus ?

ces moteurs sont vraiment hallucinants, pour l'instant perso avec ma 325d je suis à 7,4l en route kikil et quellques pointes pour y gouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Ah tiens, question à 3€50 : il y a un FAP sur la 25d ? Comme ça je dirais oui étant donnée la sortie d'échappement, mais bon, confirmez. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
J'ai des Bridgestone Turanza d'origine mais j'avais trouvé les dessins peu profond, donc je me posais des question quant à leur longévité :/

 

 

 

+1, déjà que les tiennes ne remplise pas bcp comparé à d'autre 16" du fait de leur design particulier. Faut bien minimum du 18" our donner un cachet plus musclé.

 

 

 

Ben à un peu plus de 3000rpm, je suis aussi à 190km/h et j'atteind le 200 vers 3500rpm. Bon, ensuite, ca monte plus et faut pas mal de temps entre le 190 et le 200 mais avant cela, ca monte de 120 à 190 comme dans du beurre.

 

Question conso, j'ai programmé mon pied droit pour le dernier plein en mode "Bourrin" et j'en ai été après 700km à du 7.1l réel (6.6 ODB). Sinon, en mode normal, j'ai fait du 6.2l réel (5.7 ODB). Now, je suis en mode "Oeuf sous le pied", histoire de voir jusqu'à combien, je peux descendre.

 

P'tite question également concernant le dégivrage des retro. J'ai lu que cela se faisait de facon automatique dès qu'un certain seuil de t° était atteint. Ce matin, 6° dehors, plein de rosée partout et pas de dégrivrage des retro :( Y a t'il moyen de modifier cela ? C'est assez ennuyeux.

 

Tu vois j'aurais pas cru.Car sur la 330d e46 (183ch) à 3000tr/min = 160 km/h :cry: et 4000 tr/min = un peu plus de 200km/h.

Mais bon cela monte encore après 4000tr/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS830dv
Bonsoir,

 

J'ai le même problème avec la mienne, 10 mois et 30 000 Kms. J'ai l'impression que çà provient du cendrier, entre le tableau de bord et la boîte ( auto en l'occurence).

Ils m'ont déjà changé l'insert, mais rien n'y a fait!!!

C'est pénible, mais bon!!! Les qualités de la voiture prennent largement le dessus...

 

Par contre, j'ai des vibrations, à froid, sur les 5 premiers kms, dans le volant et aux roues arrières, qui s'estompent naturellement au bout de 5 min'. C'est bizarre, alors que l'équilibrage est bon.

Mais j'insiste, à chaud, il n'y a plus rien.

 

Y'a t'il un rapport ? Je n'en sais rien.

 

Si jamais tu trouves l'origine du bruit, je suis preneur de tes bons conseils.

 

Bonne soirée.

 

 

Merci pour la réponse. Pour info, la mienne est aussi une boite auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon :??: ça ne remplis pas beaucoup plus je trouve que du 16" =>

 

http://img176.imageshack.us/img176/3954/11dd7.jpg

 

...

 

 

Personellement je trouve que la différence entre 16 et 17 est importante... sur les photos on dirait pas pourtant... il y a aussi le fait que les pneus sont plus larges (ici en noir la notre avec des 225/45 R17 à l'avant et 255/40 R17 a l'arrière mais sans châssis sport :D ) l'effet visuel est vraiment meilleur avec les 17 pouces. Autant je trouve les 18 pas indispensables, autant les 17 par rapport aux 16... c'est un plus quoi... mais c'est surtout pour l'allure générale je veux dire ;)

 

http://img176.imageshack.us/img176/3954/11dd7.jpg

DSC02393.JPG.112f506aa8beca8f70c63e35ba5128ad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner308aw
question conso ?

 

combien faites vous avec vos 320d et 330D, sachant que je crois etre le seul à rouler en 325d pour l'instant sur ce forum, je voudrais m'étalonner par rapport à vos vehicules...

 

 

merci d'avance

 

 

 

Pour moi avec ma 320d

Sur autoroute en respectant les limitations ca tourne aux environs de 5,6l

En mixant autoroute et ville, environ 6.2 l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch203sv

Pour ceux qui ne savent pas.

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

 

Il existait un autre lien sur l'ancien site BMW qui ne fonctionne plus et il manquait la 330, maintenant c'est plus complet par contre j'ai remarqué que s'il existe plusieurs concessions ayant le même directeur, il n' y a que le garage principale qui permet de télécharger le catalogue forfait entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

Magnifiques paysages oui ;):) vive la couleur, surtout quand elle est rouge et qu'elle coule à flot :D

 

Sinon pour les Jantes les 17" donnent un meilleur look oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

bien vu les photos pour comparer les 16 et 17 pouces, la différence est flagrante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli012Ab

Ahhhhh le lavaux et son Vin

 

On habite quand meme dans une belle région non????

 

bye klissos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788Za

une question de néophyte....la suspension sport permet-elle d'abaisser la voiture? additionnée à des jantes 18", le confort reste-t-il acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...