Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Qui a une 600 fazer?


Invité §dav765Sj

Messages recommandés

Invité §dav765Sj

bonjours a tous j ai 27 ans et je pense que je vai me prendre une 600fazer mai j aimerait savoire se quelle a dans le ventre avant de la prendre (je prefere demander directement a des motaire que chez mon consesionaire) merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fzs315jT

Si, si ! Y a quand même des pro-fazer !

 

Moto super pour tout les jours (confort, fiabilité, économie,...) mais en même temps cool pour les week-end (pousse bien, nerveuse,...). Manque un peu d'exclusivité, certes, mais n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

si tu vas dans le trombinoscope, tu verras un mec qui a le pseudo "fazer" et vu sa tête je crois pas qu'il en est très satisfait

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Pourquoi le fazer ? Tu as pas mal de motos avec plus de caractère dans la même gamme de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

dans le meme registre :

 

- Bandit 600 S

- ZR7 S

- Hornet 600 S

 

des 4 motos (avec la fazer) je préferais le Bandit....ou le Fazer, les 2 autres sont assez baclé niveau passage N à S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

C'est des conneries tout ça. La Fazer 600 est une excellente moto. Fonce si tu as les moyens.

Les seuls bémols que l'on peut lui trouver c'est :

- moto répandue, donc tu risque de voir que ton voisin à la même. ( d'un autre coté c'est ce qui fait que la cote est raisonnable )

- frein avant brutal à la prise de levier => gaffe sur le mouillé

- 95 ch c'est beaucoup si tu débutes

- moto sérieuse ( manque un petit grain de folie ?...)

- 4 cylindres en ligne. ( moi j'aime, mais j'hésiterais avec une SV650 dans cette gamme roadster moyenne cylindrée )

 

Maintenant en duo la fazer est mieux, pour le fun, la SV650 à une petit +.

 

A toi de voir maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi je prendrais une SV650 pour le même prix... A la limite, un Hornet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav765Sj

meric a tous mai j aimerait savoir si elle avance bien :W :W :W

si vous avez des chifres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Ici y a que (ou presque) des anti fazer donc tu n'auras pas de renseignement vraiment objectifs :(

 

Je suis pas beaucoup monté en sds sur les motos mais sur la Fazer ça pousse vraiment fort en tout cas, et mon père a placé l'aiguille à 250... donc correct ! :D

 

La Fazer c'est une moto pour les motards qui ne flambent pas : discrète mais efficace. ;)

 

ICI tu a un test dans moto journal il y a un an. http://fazermen.free.fr/presse/mj/1517/mj1517.html

Fazer 1st :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

C'est bien un Fazer :oui: çà a une sacré gueule, bien que je préfère l'ancienne tête de fourche :L

 

Pour débuter, c'est peut-être un peu violent mais beaucoup le font alors pourquoi pas toi :??:

 

C'est quand les autres le disent non pas une moto exclusive mais une moto qui brille par sa polyvalence, selon ce que tu recherches ce peut-être un excellent choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

dans le meme registre :

 

- Bandit 600 S

- ZR7 S

- Hornet 600 S

 

des 4 motos (avec la fazer) je préferais le Bandit....ou le Fazer, les 2 autres sont assez baclé niveau passage N à S

 

un bandit s la tu pousse un peu, le sv ou le hornet a la rigeur car c'est des moto avec plus de "caractere" mais le bandit il a rien de mieux que le fazer, le moteur est plus mou et le confort doit etre le meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ici y a que (ou presque) des anti fazer donc tu n'auras pas de renseignement vraiment objectifs :(

 

C'est vrai que moi je n'aime pas du tout la Fazer, et c'est une moto dont il est courant de se moquer :

1. Parce qu'il y en a beaucoup donc on trouve forcément une cible

2. A cause du bruit feutré => mixer

3. A cause du manque de caractère (par rapport aux autre roadsters)

4. Parce que les motards sont blagueurs et grande gueule et que tout prête à moquerie...

 

Donc n'oublie pas de nuancer ce qu'on te dit ici !

 

Personnellement, j'ai essayé et j'ai bien aimé le moteur (mais je sortais du 600 monster, donc 40ch de moins... L'avantage, c'est que comme c'est assez linéaire, tu n'as pas besoin d'être tout le temps dans les tours pour t'amuser, mais tu peux pousser quand tu en as envie...

Par contre, j'ai pas aimé la partie cycle, trop molle à mon gout...

 

Et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le design... et je pense que c'est un avis partagé...

 

 

Euh... Quitte à passer ton permis, pourquoi tu te prends pas une VRAIE moto ? :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric107sp

Salut...

 

je suis nouveau ici et je crois comprendre qu il y a beaucoup de monde anti Fazer ici ???? Domage. Il est vrai que la Hornet est belle et bien la seul concurente au niveaux perfs.... les autres on d autre qualitées mais faut pas parler perfs. Et ne pas oublier que ca ne sont que des 600cc ou 750 pour la ZR7. J'ai vendu mon R1 pour un Fazer... J suis sympa, c était pour que ma femme (jeune permis 2 mois) puisse aussi conduire.

 

 

c est YES ma femme sur la moto ! ! ! :lover: :lover: :lover: :lover:

rico10_1902200301_faz_2.jpg.277633d3ee4c74a07987c66c2e94c980.jpg rico10_1902200321_faz_1.jpg.bf3898826f989fdda0e3e35b8828e9ac.jpg

 

Mais SVP ! ! ! Montré moi une Hornet qui passe devant un Fazer.... 400 DA, 1000 DA, VMax . . . . je fais 1m88/85Kg et moi j ai jamais vu. J ai des potes de 55Kg à 140Kg on connait bien les différences de poids avec les mêmes motos. Alors ne me parlé pas d'années de permis etc.... sur Autoroute y a pas moyen ! ! ! Je m attend a des réponses sévère de votre pare mais resté quand même correct on ne parle que de machines... pour info je suis dans le 95 et je suis souvent a tout les rassemblement du vendredi soir alors pour les Hornet qui prennent 250/260 compteur n ésité pas.... j adore ca ! ! ! !

 

Amicalement...

Eric

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

clair que en street il est bcp mieux , ensuite que dans les 600 il est clair que sur lautoroute la fazer tourne bien , bien que maitenant que t en street ca doit tirer sur les bras :W :W

mais tu menlevera pas de lidee que la partie cycle du fazer et le moteur sont trop "confortable" pour par exemple suivre un sV ou un hornet dans des routes autre que de la ligne droite :)

 

mais javoue que en street comme ca jaime bien ta fazer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben tel qu'il est sur les photos, le Fazer devient en effet un bon choix, mais à quel prix ?

 

Sinon, pour l'arsouille, désolé mais pour moi, prendre 2 m sur un 400mDA, ça ne veut rien dire, ce qui compte, c'est les courbes... Je pense que le Hornet et le Fazer se valent en partie cycle, mais je n'en sais rien et tu n dis rien à ce sujet...

 

PS : quasiment tous les magasines les donnent ex-aeco sur les DA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Salut...

 

je suis nouveau ici et je crois comprendre qu il y a beaucoup de monde anti Fazer ici ???? Domage. Il est vrai que la Hornet est belle et bien la seul concurente au niveaux perfs.... les autres on d autre qualitées mais faut pas parler perfs. Et ne pas oublier que ca ne sont que des 600cc ou 750 pour la ZR7. J'ai vendu mon R1 pour un Fazer... J suis sympa, c était pour que ma femme (jeune permis 2 mois) puisse aussi conduire.

 

 

Oh My God ! Une brune qui fait du stunt sur une Fazer blue avé tête de fourche Craig Jones Approved !

 

...eh merde ! elle est déjà macquée !.....

 

;o)

 

 

 

c est YES ma femme sur la moto ! ! ! :lover: :lover: :lover: :lover:

rico10_1902200301_faz_2.jpg.f40e10b14a8eee2733465188215a5567.jpg rico10_1902200321_faz_1.jpg.6e8209859aad429934cc3fb49d5963b6.jpg

 

Mais SVP ! ! ! Montré moi une Hornet qui passe devant un Fazer.... 400 DA, 1000 DA, VMax . . . . je fais 1m88/85Kg et moi j ai jamais vu. J ai des potes de 55Kg à 140Kg on connait bien les différences de poids avec les mêmes motos. Alors ne me parlé pas d'années de permis etc.... sur Autoroute y a pas moyen ! ! ! Je m attend a des réponses sévère de votre pare mais resté quand même correct on ne parle que de machines... pour info je suis dans le 95 et je suis souvent a tout les rassemblement du vendredi soir alors pour les Hornet qui prennent 250/260 compteur n ésité pas.... j adore ca ! ! ! !

 

Amicalement...

Eric

:cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken815rF

MOi je m arme de patience : je recois mon fazer 600 03 le 15 mars.

j ai revendu mon cbr 600 pour le fazer , car j ai toujours aimer le fazer et en plus j ai un probs de dos donc fini les sportive.

J ai hésiter a unn moment pour le hornet , mais celui ci a moins de cotés pratik ( ce ki me mankais sur le cbr ) donc....

Point de vue perf elles sont pareils alors pourkoa se faire la gueguerre.

Le principal c est de se faire plaisir et d etre prudent .Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Bienvenue au nouveaux

 

C'est pas reellement la guerre, c'est plutot des plaisanteries, il fallait bien trouver un bouc emissaire aux niveaux des motos et comme la fazer avait un look assez special (pour la tete de fourche)

bah voila

 

mais bon, maintenant que la nouvelle svs est sortie, ca va se calmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Je pense surtout que comme elle gagne souvent les comparatifs ca énerve un peu à force car le comparatif est parfois non justifié (moto 2 qui compare recemment à la r6 par ex. :roll: ).

Mais sinon je pense que tout le modne est d'accord pour admettre que c'est une bonne moto.

 

Moi j'ai decouvert la moto en sds sur un fazer donc je peux pas être contre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

C'est vrai que moi je n'aime pas du tout la Fazer, et c'est une moto dont il est courant de se moquer :

1. Parce qu'il y en a beaucoup donc on trouve forcément une cible

2. A cause du bruit feutré => mixer

3. A cause du manque de caractère (par rapport aux autre roadsters)

4. Parce que les motards sont blagueurs et grande gueule et que tout prête à moquerie...

 

Donc n'oublie pas de nuancer ce qu'on te dit ici !

 

Personnellement, j'ai essayé et j'ai bien aimé le moteur (mais je sortais du 600 monster, donc 40ch de moins... L'avantage, c'est que comme c'est assez linéaire, tu n'as pas besoin d'être tout le temps dans les tours pour t'amuser, mais tu peux pousser quand tu en as envie...

Par contre, j'ai pas aimé la partie cycle, trop molle à mon gout...

 

Et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le design... et je pense que c'est un avis partagé...

 

 

Euh... Quitte à passer ton permis, pourquoi tu te prends pas une VRAIE moto ? :W :W :W

 

J'ai nuancé quand même comme tu as pu le remarquer ! ;) j'ai mis un petit "presque" :lol:

 

Le manque de caractère au profit de la polyvalence ? n'étant pas "vrai" motard je ne sais pas si c'est un point négatif ou positif... Pour le bruit, c'est vrai qu'elle fait un bruit que j'ai eu coutume d'appeler pendant un temps "éléctrique" :lol:

 

En fait, après tes explications, j'adhère et je conçois (ça fait très sérieux ça ;) ) qu'on puisse se moquer de la Fazer! d'autant plus que toi, tu l'as testée.

Mais bon, quand j'en vois qui roulent en 500cc voire moins et qui la critiquent, là je me demande où va le monde, et où va la mentalité motarde :lol:

Moi je roule en RS50, je ne me permet donc pas de critiquer les autres motos, excepté peut être au niveau du design. Je pars du principe qu'il faut avoir mieux pour critiquer péjorativement, et que pour avoir mieux il faut avoir jugé, et pour avoir jugé il faut avoir essayé et comparé. ;)

 

Sinon, la moto que je rêve d'avoir une fois le permis en poche est une SVS650...c'est une vraie moto ? :D

 

(PS: je pense que Laurent est aussi un peu dans le vrai : elle gagne les comparo, alors ça agace...surtout qu'on la voit beaucoup, moi ça me fait le même effet avec les VW Golf :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

J'ai nuancé quand même comme tu as pu le remarquer ! ;) j'ai mis un petit "presque" :lol:

 

Le manque de caractère au profit de la polyvalence ? n'étant pas "vrai" motard je ne sais pas si c'est un point négatif ou positif... Pour le bruit, c'est vrai qu'elle fait un bruit que j'ai eu coutume d'appeler pendant un temps "éléctrique" :lol:

 

En fait, après tes explications, j'adhère et je conçois (ça fait très sérieux ça ;) ) qu'on puisse se moquer de la Fazer! d'autant plus que toi, tu l'as testée.

Mais bon, quand j'en vois qui roulent en 500cc voire moins et qui la critiquent, là je me demande où va le monde, et où va la mentalité motarde :lol:

Moi je roule en RS50, je ne me permet donc pas de critiquer les autres motos, excepté peut être au niveau du design. Je pars du principe qu'il faut avoir mieux pour critiquer péjorativement, et que pour avoir mieux il faut avoir jugé, et pour avoir jugé il faut avoir essayé et comparé. ;)

 

Sinon, la moto que je rêve d'avoir une fois le permis en poche est une SVS650...c'est une vraie moto ? :D

 

(PS: je pense que Laurent est aussi un peu dans le vrai : elle gagne les comparo, alors ça agace...surtout qu'on la voit beaucoup, moi ça me fait le même effet avec les VW Golf :D)

 

Même sans essayer, on peut toujours critiquer le design, l'image et les caractéristique de la moto...

 

Pour la Fazer, j'aime pas le design, je trouve qu'elle n'a pas d'âme parce qu'on en voit à tous les coins de rue, et j'aime pas l'aspect polyvalance et recherche de compromis qui la rend fade à mon goût...

Pas besoin d'essayer pour dire ça...

 

Par contre, c'est sûr, on peut pas critiquer la partie-cycle ou le moteur sans les avoir essayés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Je suis d'accord avec toi Bisounours ;)

 

De toutes façons je suis plutôt SVS donc... :bien:

 

Enfin... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fzs315jT

J'ai l'impression que pour certains d'entre vous la moto doit être exclusive, originale, bruyante,... bref un objet de frime. Pour moi en tous cas, la moto est mon moyen de transport quotidien (et le jouet du dimanche en prime :D ) DONC elle doit être polyvalente. Quand t'as les yeux collés à 6h du mat', qu'il pleut et qu'il fait 3°C, t'as pas envie d'un engin trop pointu. C'est pour ça que j'ai opté pour la Fazer.

 

J'ai le pot d'origine, mais je ne ressens pas le besoin de mettre un truc vide; ça pousse pas vraiment + et ça emmerde les gens à 6h...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour certains d'entre vous la moto doit être exclusive, originale, bruyante,... bref un objet de frime. Pour moi en tous cas, la moto est mon moyen de transport quotidien [...]

:W :W tu as piqué l'avatar de Tarto, et j'ai cru que c'était lui qui parlait :eek:

 

Pasqu'un bon moyen de transport quotidien et une moto banale, lui au moins c'est pas vraiment son truc :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

:W :W tu as piqué l'avatar de Tarto, et j'ai cru que c'était lui qui parlait :eek:

 

Pasqu'un bon moyen de transport quotidien et une moto banale, lui au moins c'est pas vraiment son truc :p

 

Je me suis dit exactement pareil :eek:

quand j ai lu la phrase, je me suis dit, ca y est :beuh: ils nous ont changé le tarto :cry:

 

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

bonjours a tous j ai 27 ans et je pense que je vai me prendre une 600fazer mai j aimerait savoire se quelle a dans le ventre avant de la prendre (je prefere demander directement a des motaire que chez mon consesionaire) merci a tous

 

Salut !!

C'est une super bécane, j'ai acheté la mienne neuve le 22 Janvier, et j'en suis super content, ma copine se sent en toute confiance dessus et est prête des ornes derrière sans souci !!

Et quand tu tournes la poignée...

Par rapport à un bandit, c'est sans aucun point commun et le hornet ne sert que si tu es prêt à passer ton temps en zone rouge presque, alors c'est un peu lourd à force...

Achète le Fazer sans retenue !! Et bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

 

Par rapport à un bandit, c'est sans aucun point commun et le hornet ne sert que si tu es prêt à passer ton temps en zone rouge presque, alors c'est un peu lourd à force...

Achète le Fazer sans retenue !! Et bonne route !!

 

faut pas exagérer non plus ! :roll:

il y a pas beaucoup de différence de couple entre Fazer et HORNET.

Il y en a une qui donne plus de sensation dans les tours que l'autre ce qui la rends plus joueuse.

c'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer non plus ! :roll:

il y a pas beaucoup de différence de couple entre Fazer et R1.

Il y en a une qui donne plus de sensation dans les tours que l'autre ce qui la rends plus joueuse.

c'est tout

Tu voulais sans doute dire entre Fazer et Hornet :??:

 

Fresh, il a fait annule et remplace de "Hornet" par "R1" dans sa tête :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

HE HO !

 

SI vous commencez a me confondre avec FZS600Fazer, je reclame la paternité de mon avatard !

Ou alors je m'en fais un autre :p

 

Oui tiens je vis m'en refaire un avec l'haya :W

 

je reviens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...