Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Présentation] A1 - 1.2 TFSI (86 ch) - S-line edition


Invité §ler203Do

Messages recommandés

Invité §ler203Do

Bonjour à tous !

 

J'avoue que je suis pas mal surexcité en ce moment : j'ai tout juste mes 18 ans, pas encore le permis, mais bientôt ma première voiture.

Et c'est une A1 : ça faisait longtemps que je cherchais une voiture sympa, jeune, mais pas trop bling-bling ou féminine, et qui soit belle, agréable à conduire et surtout sécurisée. J'avais pas mal de choix : MiTo, Fiat 500, Citröen DS3, Mini et A1... La MiTo n'est pas vraiment belle, je trouve (je suis pas super fan du design Alfa (sauf les 8C et 4C, mais là c'est du rêve)). La Fiat 500, étant un homme, ça le fait pas trop... Pareil pour la Mini (et elle fait quand même un peu mémère !).

Donc deux voitures sont restées dans mon esprit : la DS3 et l'A1. Et j'avoue que j'ai pas mal hésité : la DS3 est plutôt belle, et surtout moins chère que l'A1, qui est franchement magnifique, mais qui a quand même un prix plus élevé... Mais j'ai la chance tout d'abord d'avoir un père qui est libéral (=> réduction d'environ 8%), ce qui a permis d'obtenir une belle réduction chez Audi, et donc un prix plus abordable. Donc voilà pourquoi j'ai la très grande chance de pouvoir désormais (si j'ai mon permis) rouler dans une magnifique A1. C'est un véhicule de démonstration qui a un peu moins de 3 000 km (mise en service début avril 2011) et qui a du coup l'avantage d'être disponible tout de suite dans un état neuf (j'ai vu que les délais sont assez long en ce moment). Voilà une petite description :

 

  • A1 1.2 TFSI 86ch.
  • Blanc Amalfi avec les arches Gris Daytona nacré (c'est splendide !).
  • J'avoue avoir un sacrès doute sur la finition : c'est pas tout à fait une S-Line (les sièges intérieurs ne sont pas en cuir et n'ont pas la griffe S-line, pareil pour le volant), mais plutôt, d'après le vendeur, une S-Line Edition : elle a le pack carrosserie S-Line (superbe aussi) (avec le petit logo S-Line sur la carrosserie), avec le Pack Esthétique noir, et les feux Xénon (qui sont absolument magnifiques). J'en profite aussi pour dire que le rappel des feux quand le coffre est ouvert est une excellente idée !
  • A l'intérieur, il y a quelques options : Clim auto (j'adore le bruit des boutons), les entourages de diffuseur d'air blanc brillant (ça donne un peu plus de fun sans que ce soit trop clinquant (contrairement à la DS3)), l'accoudoir, et d'autres je pense.
  • Et il y aussi un système multimédia (le MMI, non ?), avec le lecteur de carte SD, mais sans GPS ni connexion Bluetooth (il y a quand même une entrée auxiliaire) : ça a l'air vachement sympa à utiliser (surtout avec le rappel sur l'écran côté conducteur).

 

Voilà ma première voiture, et j'avoue qu'on peut difficilement demander plus... Normalement, je passe mon permis fin juin, donc je ne pourrais pas la conduire d'ici là. J'essaierai de vous envoyer quelques photos une fois que la concession nous l'aura livrée (juste le temps de la préparer).

Ceci dit, je me pose quelques questions : d'abord, c'est quelle finition ? (personnellement, ça ne changera pas grand chose, mais c'est plus lors de la revente). Et est-il possible d'installer une connexion iPod ou le Bluetooth en seconde monte (et à quel prix) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aud850Mr

Salut,

 

Bienvenue sur le forum, :coucou:

 

Il s'agit comme te l'a dit le vendeur d'une A1 S-Line édition, sur la base de la finition Ambition, avec kit extèrieur S-Line, pack ésthétique noir, xenon, jantes S-Line 17, Pommeau de levier de vitesse Alu ( pas entièrement en alu, juste la base et la partie avant, et il a un liseret rouge )

 

http://img190.imageshack.us/img190/7997/img2913w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Salut et bienvenu a toi, belle acquisition pour une premlère!

Il s'agit bien d'une s-line Edition, je réceptionne la même en rouge misano le 4 mai.

C'est une édition limitée à 500 exemplaires pour la france, elle est sur base d'ambition avec en plus:

- Pack ext s-line

-Jantes 17'' de la s-line

-Xenons plus

-Calandre full black

-Pommeau de levier de vitesse spécifique (cuir noir perforé, alu et liseré rouge sur le dessus)

Ces options valent normalement 4400€ et la série limitée permet un avantage client de près de 2000€, ce qui est relativement intéressant du fait des faibles remises généralement pratiquées par Audi sur l'A1 en France.

 

Les options apparemment présentes sur la tienne sont la clim auto(390€), les arches contrastées (390€) ainsi que les aérateurs blanc (120€)

Pour ce qui est du gps en 2de monte il faut avoir le pack connectivity qui comprend un 2nd lecteur carte sd, le bluetooth, ainsi qu'une prise dans la boite à gants permettant d'y connecter tout type de support externe et d'accéder à leur contenu via le navigateur du mmi. Tu ne pouras donc pas ajouter le gps audi sur ton a1.

Sinon quel est la couleur de ta sellerie full black ou noir et gris titane?

Plus qu'a avoir le permis maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Et bah y'en a qui ont une sacrée chance ...... mais t'as raison si tu as les moyens profite c'est une super petite voiture ! beaucoup moins clinquante qu'une DS3 vraiment trop "jacky" à mon goût. Moi aussi pour ma première voiture j'aimerais bien une A1 ... maman stp .... rsman88.gif.ea1ac7da43aa4da2c8acb553b9793a95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw175Ip

Bonjour à tous !

 

J'avoue que je suis pas mal surexcité en ce moment : j'ai tout juste mes 18 ans, pas encore le permis, mais bientôt ma première voiture.

Et c'est une A1 : ça faisait longtemps que je cherchais une voiture sympa, jeune, mais pas trop bling-bling ou féminine, et qui soit belle, agréable à conduire et surtout sécurisée. J'avais pas mal de choix : MiTo, Fiat 500, Citröen DS3, Mini et A1... La MiTo n'est pas vraiment belle, je trouve (je suis pas super fan du design Alfa (sauf les 8C et 4C, mais là c'est du rêve)). La Fiat 500, étant un homme, ça le fait pas trop... Pareil pour la Mini (et elle fait quand même un peu mémère !).

Donc deux voitures sont restées dans mon esprit : la DS3 et l'A1. Et j'avoue que j'ai pas mal hésité : la DS3 est plutôt belle, et surtout moins chère que l'A1, qui est franchement magnifique, mais qui a quand même un prix plus élevé... Mais j'ai la chance tout d'abord d'avoir un père qui est libéral (=> réduction d'environ 8%), ce qui a permis d'obtenir une belle réduction chez Audi, et donc un prix plus abordable. Donc voilà pourquoi j'ai la très grande chance de pouvoir désormais (si j'ai mon permis) rouler dans une magnifique A1. C'est un véhicule de démonstration qui a un peu moins de 3 000 km (mise en service début avril 2011) et qui a du coup l'avantage d'être disponible tout de suite dans un état neuf (j'ai vu que les délais sont assez long en ce moment). Voilà une petite description :

 

  • A1 1.2 TFSI 86ch.
     
  • Blanc Amalfi avec les arches Gris Daytona nacré (c'est splendide !).
     
  • J'avoue avoir un sacrès doute sur la finition : c'est pas tout à fait une S-Line (les sièges intérieurs ne sont pas en cuir et n'ont pas la griffe S-line, pareil pour le volant), mais plus tôt, d'après le vendeur, une S-Line Edition : elle a le pack carrosserie S-Line (superbe aussi) (avec le petit logo S-Line sur la carrosserie), avec le Pack Esthétique noir, et les feux Xénon (qui sont absolument magnifiques). J'en profite aussi pour dire que le rappel des feux quand le coffre est ouvert est une excellente idée !
     
  • A l'intérieur, il y a quelques options : Clim auto (j'adore le bruit des boutons), les entourages de diffuseur d'air blanc brillant (ça donne un peu plus de fun sans que ce soit trop clinquant (contrairement à la DS3)), l'accoudoir, et d'autres je pense.
     
  • Et il y aussi un système multimédia (le MMI, non ?), avec le lecteur de carte SD, mais sans GPS ni connexion Bluetooth (il y a quand même une entrée auxiliaire) : ça a l'air vachement sympa à utiliser (surtout avec le rappel sur l'écran côté conducteur).

 

Voilà ma première voiture, et j'avoue qu'on peut difficilement demander plus... Normalement, je passe mon permis fin juin, donc je ne pourrais pas la conduire d'ici là. J'essaierai de vous envoyer quelques photos une fois que la concession nous l'aura livrée (juste le temps de la préparer).

Ceci dit, je me pose quelques questions : d'abord, c'est quelle finition ? (personnellement, ça ne changera pas grand chose, mais c'est plus lors de la revente). Et est-il possible d'installer une connexion iPod ou le Bluetooth en seconde monte (et à quel prix) ?

 

Merci !

 

 

Et si tu as pas le permis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw175Ip

 

Et si tu as pas le permis :ange:

 

 

Je plaisante bien sûr,je te le souhaite de l'avoir du premier coup :jap: tu as vraiment de la chance, c'est une voiture vraiment magnifique (classe, élégante, avec une pointe de sportivité). FELICITATION ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler203Do

Salut !

 

Audiman-Bzh : c'est exactement ça ! Merci !

 

Pour ce qui est du gps en 2de monte il faut avoir le pack connectivity qui comprend un 2nd lecteur carte sd, le bluetooth, ainsi qu'une prise dans la boite à gants permettant d'y connecter tout type de support externe et d'accéder à leur contenu via le navigateur du mmi. Tu ne pouras donc pas ajouter le gps audi sur ton a1. Sinon quel est la couleur de ta sellerie full black ou noir et gris titane?

 

 

Honnêtement, j'ai un doute sur la sellerie. Dans le bon de commande, il est indiqué "Sièges sport Noir", mais déjà ce ne sont pas les sièges sports, et ensuite je ne suis plus tout à fait sûr de la couleur, mais je crois que c'est tout noir (je m'étais fait la réflexion que ça rendait d'ailleurs très bien avec les aérateurs blancs).

 

bmw68580 : si je l'ai pas, je le repasse ! J'ai un super moniteur, extrêmement compétent et très marrant (t'as déjà fait des 360 avec une auto-école sur un parking enneigé ? Moi oui !), donc au pire ce sera presque un plaisir de faire des heures de conduite supplémentaire (presque, car il faut quand même les payer). Et on ne se moque pas de mon pseudo (au moins, on sait comment je m'appelle, et personne ne l'a...) :) !

 

rsman88 : négocie ;) Après, il faut aussi éviter de se mettre sur la paille pour une voiture et se poser la question de l'utilisation que tu en auras : parfois, c'est pas plus mal d'attendre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Tout à fait d'accord ! il est évident qu'avec mes moyens la voiture ne passe pas en priorité pour moi. Mais si toi tu peux c'est super ! trop belle l'A1 [:rsman88]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ta signature rsman :W

 

Pécore c'est bien de Lorraine ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Il s'agit bien de sièges sport de série à partir de l'ambition, ils en existent d'autres qui sont les sièges sport s-line en cuir tissu dispo uniquement sur une s-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ta signature rsman :W

 

Pécore c'est bien de Lorraine ça :lol:

 

rsman88.gif.f11a6995c4c8fb5a430368cb78e83ea4.gif En effet oui .... cette petite signature résulte d'un accrochage que j'ai eu avec les pro-renault .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler203Do

Il s'agit bien de sièges sport de série à partir de l'ambition, ils en existent d'autres qui sont les sièges sport s-line en cuir tissu dispo uniquement sur une s-line

 

Je comprends mieux ! Mais je ne vois pas en quoi ils font sport (les Sport S-Line, là oui, mais sinon, c'est juste une appellation marketing).

 

Je voulais aussi préciser un détail : j'adore les fenêtres qui s'ouvrent automatiquement quand on appuie longtemps sur la clé. C'est très classe !

 

rsman88 : je te supporte : elle vraiment très laide (ya juste l'arrière de la laguna coupé qui est pas trop mal, mais c'est une copie des Aston Martin). Bref, fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw175Ip

Ta signature rsman :W

 

Pécore c'est bien de Lorraine ça :lol:

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

rsman88.gif.f11a6995c4c8fb5a430368cb78e83ea4.gif En effet oui .... cette petite signature résulte d'un accrochage que j'ai eu avec les pro-renault .... :D

 

 

 

On peut pas être parfait apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gifapalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Je comprends mieux ! Mais je ne vois pas en quoi ils font sport (les Sport S-Line, là oui, mais sinon, c'est juste une appellation marketing).

 

Je voulais aussi préciser un détail : j'adore les fenêtres qui s'ouvrent automatiquement quand on appuie longtemps sur la clé. C'est très classe !

rsman88 : je te supporte : elle vraiment très laide (ya juste l'arrière de la laguna coupé qui est pas trop mal, mais c'est une copie des Aston Martin). Bref, fin du HS ;)

 

[:rsman88] tout à fait. fin du HS oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sinon Arthur, montre nous vite les photos ;)

 

J'espère qu'elle a été un minimum rodée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Je comprends mieux ! Mais je ne vois pas en quoi ils font sport (les Sport S-Line, là oui, mais sinon, c'est juste une appellation marketing).

 

Je voulais aussi préciser un détail : j'adore les fenêtres qui s'ouvrent automatiquement quand on appuie longtemps sur la clé. C'est très classe !

 

Ils sont dis ''sport'' du fait de leur maintien latérals supérieurs, je peux te dire que cela change pas mal des sièges ''normaux'' si tu aimes taquiner les virages sur les routes sinueuses!

Et l'ouverture/fermeture des vitres avec la clé moi aussi j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw175Ip

Salut !

 

Audiman-Bzh : c'est exactement ça ! Merci !

 

 

 

 

Honnêtement, j'ai un doute sur la sellerie. Dans le bon de commande, il est indiqué "Sièges sport Noir", mais déjà ce ne sont pas les sièges sports, et ensuite je ne suis plus tout à fait sûr de la couleur, mais je crois que c'est tout noir (je m'étais fait la réflexion que ça rendait d'ailleurs très bien avec les aérateurs blancs).

 

bmw68580 : si je l'ai pas, je le repasse ! J'ai un super moniteur, extrêmement compétent et très marrant (t'as déjà fait des 360 avec une auto-école sur un parking enneigé ? Moi oui !), donc au pire ce sera presque un plaisir de faire des heures de conduite supplémentaire (presque, car il faut quand même les payer). Et on ne se moque pas de mon pseudo (au moins, on sait comment je m'appelle, et personne ne l'a...) :) !

 

rsman88 : négocie ;) Après, il faut aussi éviter de se mettre sur la paille pour une voiture et se poser la question de l'utilisation que tu en auras : parfois, c'est pas plus mal d'attendre ;)

 

 

 

 

Pas con ! :D j'ai dit sa pour Rigowlé :jap:

Je suis entrain de faire ma conduite et à vrais dire, je sais bien que je roule dans les vosges à gerardmer mais en cette période y a plus de neige ! :p non et pour être sérieux mon moniteur et plutôt du genre sérieux mais il est très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

sinon c'est vrai que le blanc amalfi est très classe. les reflets sont magnifiques, j'en ai vu une l'autre jour. Moi j'hésiterais entre le blanc et le rouge " pétant " , celui que l'on voyait dans la pub.

 

Il y'a aussi un rouge grenat qui semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Sinon Arthur, montre nous vite les photos ;)

 

J'espère qu'elle a été un minimum rodée :(

 

 

C'est malheureusement rarement le cas des véhicules de direction...sinon les pauvres commerciaux seraient en rodage toute l'année!

Et je t'avoue que quand il me prête une caisse pour l'essayer je ne leur demande pas si le rodage est terminé, et je crois bien que je ne suis pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Hé les vosgiens il faut qu'on se capte /HS 2 off/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

C'est malheureusement rarement le cas des véhicules de direction...sinon les pauvres commerciaux seraient en rodage toute l'année!

Et je t'avoue que quand il me prête une caisse pour l'essayer je ne leur demande pas si le rodage est terminé, et je crois bien que je ne suis pas le seul...

 

 

 

Je sais ce que c'est j'ai bossé en temps que commercial chez Fiat alfa.

 

Au bout d'un mois j'avais conduit environ 130 voitures différentes (neuves et occasions) et à part celle que j'emmeneais à la casse pour les primes à la casse je faisais gaffe aux temps de chauffe et rodage pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw175Ip

Hé les vosgiens il faut qu'on se capte /HS 2 off/

 

 

1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif je suis aussi un Montagnard dans les vosges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Hé les vosgiens il faut qu'on se capte /HS 2 off/

 

j'ai pas mon permis ..... rsman88.gif.84fff5f12c05bb323512240f5cf58016.gif .... cet été surement ! hs off :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je peux venir, les cols des vosges en 206 S16 ce n'est pas une plaie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Sinon pour ceux qui possède une A1 1.2 tfsi il est vraiment suffisant ce moteur ? on en entend beaucoup de bien mais 86 cv sa semble limite non ? En dehors de la ville bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw175Ip

Je peux venir, les cols des vosges en 206 S16 ce n'est pas une plaie :cyp:

 

 

Moi je peux venir avec le moniteur c'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

 

 

Je sais ce que c'est j'ai bossé en temps que commercial chez Fiat alfa.

 

Au bout d'un mois j'avais conduit environ 130 voitures différentes (neuves et occasions) et à part celle que j'emmeneais à la casse pour les primes à la casse je faisais gaffe aux temps de chauffe et rodage pour ma part ;)

 

 

Tu dois faire parti des rares vendeurs soigneux! Parceque ceux que je connais ont des conduites plus proches de celle d'un pilote de rally....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler203Do

sinon c'est vrai que le blanc amalfi est très classe. les reflets sont magnifiques, j'en ai vu une l'autre jour. Moi j'hésiterais entre le blanc et le rouge " pétant " , celui que l'on voyait dans la pub.

 

Il y'a aussi un rouge grenat qui semble pas mal.

 

 

Le blanc est sublime. C'est pas tout à fait blanc, mais c'est un peu cassé. Pas tout à fait comme sur le Configurateur d'audi.fr, un peu moins dans le beige quand même, mais néanmoins très beau, surtout avec le Gris Daytona qui est nacré. Si j'avais eu le choix, je pense que j'aurais pris soit comme ça, soit l'inverse (Gris Daytona, avec les arches blanc amalfi). J'ai peur que le rouge soit trop voyant (déjà qu'avec le pack carrosserie S-line, elle ne passe pas inaperçu), et je n'ai pas envie d'attirer trop l'attention et de passer pour quelqu'un qui se la pète (ce qui n'empêche de trouver le rouge Misano et le rouge Shiraz très réussis (le Shiraz est plus rouge bordeaux)). Ca risque de mal passer à la fac, et ça m'embêterait de me la faire rayer...

 

Chiqui500 : d'accord, je vois, mais je t'avoue que n'ayant pas le permis, je n'ai pas réellement pu la conduire (un peu sur le parking, mais pas plus loin). Ceci dit, le 86ch m'a l'air quand même un peu nerveux, et donc si ça peut méviter de me retrouver plaqué contre la portière dès que je veux jouer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Oui en effet légérement blanc cassé c'est bien ce que j'avais vu ... j'adore ! c'est classe sans être tape à l'oeil. Avec les jantes 17 pouces à 5 branches c'est le top ! Une voiture comme ça sa attire les jaloux, et le risque de rayures en effet est fort probable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler203Do

Pour les jantes, honnêtement, je suis pas vraiment sûr. Elles sont superbes, ça je sais ! Si je m'en tiens à ce qu'a dit chiqui500, ce sont des 17'' de la S-line (va voir le configurateur ;))

 

Pour le rodage, honnêtement, je n'en ai aucune idée. Elle vient d'Angoulême, et c'est un peu la campagne là bas, donc ça m'étonnerait qu'ils aient fait super gaffe, mais ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...