Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 RS (5J) 2010-2015


Skodaboys

Messages recommandés

Au début du salon c'était dejà pas terrible pour la qualité perçue à l'intérieur de la Fabia RS : loin de la polo (pas vraiment une surprise) et moins bien que la cousine Ibiza (plus suprenant déjà).

 

 

 

Pourquoi ? :voyons: l'ancienne Fabia etait mieux fini que la Polo et l'Ibiza. L'actuelle se classe entre la Polo et l'Ibiza et elles deviennent de plus en plus proche d'un standard commun.

Elles ont toutes chutées en terme qualité (perçue comme réelle), même l'Audi A3, c'est dire. Il y a plein de petite chose qui ont disparut et qui ont été remplacer par des elements plus "cheap". C'etait le cas avec l'économie sur le cahier des charges sur les Polo 9N3.

 

La Polo, en finition GTi, marque surtout l'écart en terme de finition sportive. Son volant, ses sieges l'a rend plus accueillante mais c'est du déjà vu et je pense que justement, cet esprit doit rester propre à la Golf GTi avant toute chose. Son design reste trop proche d'une Golf VI GTi 210. A part l'ensemble phare à fond noir/calandre à liseret rouge du plus bel effet, elle est pas assez exclusive. Ce qui ne veut pas dire que la Fabia l'est mais elle a un design qui lui est propre, qu'on aiment ou pas.

Quant à l'Ibiza, je me reserve le droit de ne pas aimer le design Seat. Pas assez ... VAG, tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 958
  • Créé
  • Dernière réponse

Suffisait de monter dans les 3 cousines en version sportives au salon de l'auto de Geneve pour faire la comparaison : la VW nettement mieux finie que les 2 autres et la Skoda pire que la Seat :o

 

 

 

Je suis monté dans l'Ibiza Cupra TSI au Salon de Paris et la finition m'avait pas frappé, j'etais bel et bien dans une Seat. Pas mieux que l'ancienne (ce qui n'est pas un compliment quand on sait que justement l'ancienne faisait vraiment bas de gamme, surtout les plastiques de boite à gant facilement rayables), le tableau de bord est plus moderne certes, mieux dessiné aussi, mais ça s'arrete là.

 

Maintenant, chacun son avis, ce que je conçois mais de la à dire que la Fabia RS est has been, il y a un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dis que l'ibiza avait une bonne finition hein :) juste que la Fabia RS est vachement décevante sur ce point -> rien à voir avec d'autres modèles de la marque clairement au dessus de ceux de chez Seat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picole rio?

 

Bonsoir les skodistes et quelques autres,

Nous étions au salon de l'auto de Genève samedi passé. J'ai monté dans des Fabia MK2/5J RS berline et Combi!

c'est génial ces F2 RS! Heureusement les plastiques sont moussés!

Nous préfèrons l'option cuir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison j'ai picole : t'as monté :ange: dans la Fabia RS et t'as trouvé ça géniale tant mieux ;)

 

Perso j'ai argumenté sur l'intérieur (dans sa version RS Gigaro "black") en comparaison avec ses 2 cousines en versions sportives -> de part la marque et l'image de la voiture je m'attendais à ce que la Fabia RS soit proche de ce point de vue de la Polo et sur ce plan pour moi c'est une réelle déception :o Elle n'est pas naze pour autant faut nuancer c'est pas tout ou rien un avis (encore que le tiens ca semble plutôt tout).

 

Surement que les autres personnes déçues par l'intérieur sont certainement sous l'emprise de l'alcool également :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je ne suis pas seul à constater une baisse de qualité dans la finition de la Fabia !

Certainement des économies mal placées.

Heureusement j'ose croire que ce n'est que sur les modèles de Genève, et que la série va changer tout ça hein ... :ange:

Marrant mais les Polo avaient plus de visiteurs, et moins de traces de dégâts après le passage du tsunami des visiteurs.

Dommage moi je suis assez sensibles à son style décalé à cette petite Fabia !

 

Je suis allé signer samedi après midi une Polo 1600 Tdi 90cv, profitant du crédit à 0,9%, elle sera pour ma belle soeur, avec les jantes larges, et quelques options, on est de suite à 19000 €uros, c'est vrai qu'elle cogne la fourmi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la doc' officielle :jap:

 

http://i693.photobucket.com/albums/vv298/SkBoy10/SDC15176-1.jpg

 

http://i693.photobucket.com/albums/vv298/SkBoy10/SDC15177-1.jpg

 

http://i693.photobucket.com/albums/vv298/SkBoy10/SDC15178-2.jpg

 

http://i693.photobucket.com/albums/vv298/SkBoy10/SDC15179-1.jpg

 

http://i693.photobucket.com/albums/vv298/SkBoy10/SDC15180-1.jpg

 

http://i693.photobucket.com/albums/vv298/SkBoy10/SDC15181-1.jpg

 

http://i693.photobucket.com/albums/vv298/SkBoy10/SDC15182-1.jpg

 

http://i693.photobucket.com/albums/vv298/SkBoy10/SDC15183-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis allé à Genève aussi, le combi RS me plait bien et correspond au petit break polyvalent que je cherche.

Qui connait la date de commercialisation ? et le prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Il ne sera pas commercialisé en France le combi c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas commercialisé en France le combi c'est bien dommage

 

 

 

Sous reserve, parce que Skoda France disait qu'un Joyster allait sortir et on voit bien qu'il est resté à l'état de concept-car.

Patientons encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme j'ai dit plus haut (ou il y a une page), je pense que le Combi vRS pourra être importé en France, plus tard (dans 1 an voire plus tard), on verra plus tard. Moi je peux me comprendre pourquoi....

Sinon si tu veux vraiment ce modèle alors tu peux la commander hors France mais ça coûte plus cher je pense.

Sinon on attend encore plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment dommage que la Fabia II Combi RS ne soit pas importee en France alors que c'est le cas pour la version RS de l'Octavia II Combi...Sinon,elle est superbe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment dommage que la Fabia II Combi RS ne soit pas importee en France alors que c'est le cas pour la version RS de l'Octavia II Combi...Sinon,elle est superbe! :)

 

oui c'est dommage qu'elle n'est pas importée en France pourl'instant mais je pense qu'elle pourrait importer plus tard à mon avis.... si jamais oui vraiment dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Faudra voir avec les mandataires, eux pourront surement l'avoir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir avec les mandataires, eux pourront surement l'avoir je pense.

 

 

 

Effectivement.

Regarde, y en a bien qu'on reussi a importer la Polo GTI Cup Edition (180). Un dossier à la DRIRE passe sans trop de probleme puisque c'est un modele déjà au norme Européenne, il est juste pas recensé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela doit pouvoir ce faire avec un mandataire, c'est leur métier, faut voir le tarif. Surtout que la république Tchèque fait partie de la CE.

Par contre ce qui me chagrine ce sont certains commentaires négatif sur la Fabia II, bruit bizarre, insonorisation....

Mais il n'existe pas de petit break en DSG ,selon le prix du Combi RS je me rabattrai sur le 1,4 TSI 105CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Pensez vous qu'il soit possible de faire des longs trajets en Combi ?

 

 

LA REPONSE EST OUI !!!!

Je fais régulièrement des trajets en Fabia Mk1 combi TDI 100Ch. (800km).

Cette voiture est parfaite pour les long trajets autoroutiers (option régulateur de vitesse) et la puissance est largement suffisante même pour les cols de montagne à pleine charge (j'emprunte souvent le col du Lautaret). La consommation est plus que raisonnable.

Avec plus de 100 Ch c'est super et la Fabia 2 à du être améliorée par rapport à la 1. Si tu choisi en plus une essence ça sera en plus silencieux, donc plus confortable.

Le seul inconvénient de la fabia c'est l'espace aux jambes à l'arrière (si tu as des enfants en siège auto ou des adultes à transporter). Le volume du coffre est suffisant dans l'absolu.

J'en suis tellement content que je vais garder ma Fabia combi en seconde voiture et je viens de commander une Superb Combi...

Comme cela j'aurais de l'espace à l'arrière, un coffre encore plus grand tout en conservant les qualités skoda...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions, je veux juste un grand coffre pour partir en vacances avec Madame !

 

Dans Auto-moto page 52 (avril) les RS et Combi RS sont annoncés avant cet été, alors dispo ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Pour des vacances avec Madame, le combi est idéal, même si elle a l'habitude de trimballer toute sa garde robe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact cela doit être le même moteur que le Yeti.

Pensez vous qu'il soit possible de faire des longs trajets en Combi ?

 

oui le même moteur que le yeti, fabia MK2 FL, O2 FL, polo,....

Merci des précisions, je veux juste un grand coffre pour partir en vacances avec Madame !

 

Dans Auto-moto page 52 (avril) les RS et Combi RS sont annoncés avant cet été, alors dispo ou pas ?

 

Et tu sais, toutes les skoda ont leur grand coffre! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...