Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème Ventilation fonctionne 1 fois sur 2


Invité §ben253Io

Messages recommandés

Invité §ben253Io

Bonjour,

 

 

Voilà j'ai un problème avec la ventilation de mon Xsara Picasso. Quand je la met en route elle fonctionne quand elle veut.

 

Je peut : soit mettre la ventil à fond ou au minimum, j'ai pas d'intermédiaire.

En plus elle se met en marche quand elle veut, c'est a dire qu'en roulant elle déclenche quelques secondes puis s'arrête d'un coup.

J'ai beau appuyer tout les boutons, genre monter ou baisser la température, rien n'y fait. Alors que les commandes fonctionnent bien à l'écran.

Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir, ça serai sympa car en ce moment ça caille et c'est vraiment agaçant de pas pouvoir se chauffer (avec bébé en plus)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Plus de précisions sur année ? Options ? clim apparemment ""auto"" si tu dis avoir un afficheur ?

 

(Sauf clim "manu" et que tu aurais un bouton decommande de vitsses avec des crans bien définis 0/1,2,3,4) Tu as probablement l'addition de deux incidents asseez habituels.

 

-- ""Toune seulement à fond "" , c'est le variateur électronique du pulseur qui a ses transistors morts.

 

-- Le fait que ça peut souffler quand même (à fond ) de manière aléatoire, et ""quand ça veut"" : Un des nombreux mauvais contacts de contacts qui chauffent. Connecteurs, supports de relais, Incluant le possible contacteur à clé Neiman.

(Car les transistors du variateur ne font pas d'incident intermittent. Eux: c'est tout ou rien)

 

Comptes-tu chercher contrôler mesurer toi même car tu est habitué à de petites réparations ?? car ces sujets peuvent remplir des pages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben253Io

Informations véhicule :

Date de 1ère immatriculation : 17/09/2001, type : CHRHYB, n° de série : VF7CHRHYB39063378, kilométrage : 190000, version : CHRHYB, motorisation : 2 L HDI 90 CV.

 

Bonjour,

 

 

Alors j'ai un Xsara Picasso Diesel 2L HDI 90CV Année 2001 Pack Clim automatique. Depuis mon dernier message il y a eu du changement, je n'ai plus du tout de chauffage. Ducoup on a changé le pulseur et ça ne fonctionne toujours pas. On me parle du Neiman et de vérifier que le dégivrage de la vitre arrière marche , et donc Oui il marche. Avez vous une autre idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Il fallait prendre une mesure avant de remplacer le pulseur. Comme dit plus haut, il était peu probable que la panne intermittente soit interne à lui-même

 

Car maintenant comme dans les arrêts qui ont précédé, il lui n'arrive pas d'alimentation sur son gros fil rouge. Donc ça ne peut pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben253Io

D'accord mais comment savoir s'il est alimenté ou non ? Comment mesurer le fil rouge ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben253Io

Alors j'ai relié un fil du + de la batterie au fusible 40A et la ventilation s'est mise en marche...qu'est ce que celà signifie ? Et comment réparer ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai relié un fil du + de la batterie au fusible 40A et la ventilation s'est mise en marche...qu'est ce que celà signifie ? Et comment réparer ça ?

Merci

 

-

Grande chance que ce soit le Neiman mort . Quand il y a une relais les broches du relais cramées mais je pense pas qu'il y en ai un)

Et dans TOUS les cas une connectique cramée sur le chemin depuis la batterie ( le Neiman HS étant un de ses contacts internes qui brule)

 

Xsara Picasso 1,8 2001 panne ventilation + clim xsara picasso 1.8L année 2001

Xsara Picasso 1,8 2001 Cette url n'existe plus

Picasso HDi année 2000 Problème ventilation/climatisation picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...