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Reprog moteur à quasiment 200 000 kilomètres ?


Invité §gas355wt

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Invité §Rev784Yx

désolé les amis je nais pu repondre plus tot je suis donc le proprietairez de la toledo reprogrammé a 265000km et jai eu ce probleme pendant les vacances probleme d'acceleration etc... je tiens a vous dire que cetait rien de grave cetait juste des feuilles qui se sont retrouvé dans la prise dair et qui bloquait kle passage dair dans le filtre a air si non depuis aucun probleme je vais juste changé mon embrayage qui approche des 300000km donc voila et si je peut conseillé une reprogramation ce fait sur mesure , on peut monté des 1.9TDI a 300 cv si on veut mais faut pas venir pleuré apres , le gars qui ma reprogrammé il a fait un truc propre et sa fonctionne

 

 

Oué.....est-on obligé de subir les fautes d'orthographes en même temps que les fans de bolidage ?

 

Cela fonctionne de paire ?

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Invité §dan053tf

désolé les amis je nais pu repondre plus tot je suis donc le proprietairez de la toledo reprogrammé a 265000km et jai eu ce probleme pendant les vacances probleme d'acceleration etc... je tiens a vous dire que cetait rien de grave cetait juste des feuilles qui se sont retrouvé dans la prise dair et qui bloquait kle passage dair dans le filtre a air si non depuis aucun probleme je vais juste changé mon embrayage qui approche des 300000km donc voila et si je peut conseillé une reprogramation ce fait sur mesure , on peut monté des 1.9TDI a 300 cv si on veut mais faut pas venir pleuré apres , le gars qui ma reprogrammé il a fait un truc propre et sa fonctionne

 

Bon tu as eu de la chance et rien de grave heureusement mais je reste quand même septique sur kne reprog après 200000km ;)

Bonne continuation ;)

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Usure plus rapide de pieces deja un peu fatiguee , moi ce que j aimerais savoir sur vos reprog c est le gain reellement gagner ,car sur un gazouz a part un couple delivrer plus bas et une conso en legere baisse ,on gagne au final peau de zob ,mis a par de l usure transmission et moteur ,enfin tout ce qui et mecanique ( si ta de la chance pas de souci electro ) .moi jamais une reprog ne ma confirmer un interet reel . Enfin c est mon avis ...

 

Non svp me taper pas demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

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Invité §ayk472FA

Avec ma Toledo la reprog val l'ai vraiment le coups question puissance , conso pas vraiment parce en ville je consommé plus par compte sur voir rapide autoroute la différence on la sent carrément je suis monté jusqu'à 1300 km d'autonomie en roulant à 130 et jai récemment j'ai reprogrammé une classe E W211 270 CDI et là par contre je suis déçu du résultat

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Perso je suis pas trop reprog, mais on peut y voir un sacré intérêt. En toute sincérité, si la question d'un accident et du "après" ne se posait pas, ça me tenterait aussi. Pour avoir essayé l'A3 TDI 140 d'un collègue, passée à 180 ch, on sent quand même un gain considérable à l'accélération, et pour qui aime rouler, c'est toujours appréciable :p

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Pour moi aucun interet encore plus a 200000 kms .je prefererais controler ma pompe ,mes injecteurs par exemple .. une reprog reste pour moi de la poudre de perlimpimpin .. une prepa la c est autre chose ,mais sur essence ,desoler j ai du mal a voir l interet de ca sur un mazout qui deja d origine sont quand meme pousser a leur limite mecaniquement ..

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Invité §Rev784Yx

Pour moi aucun interet encore plus a 200000 kms .je prefererais controler ma pompe ,mes injecteurs par exemple .. une reprog reste pour moi de la poudre de perlimpimpin .. une prepa la c est autre chose ,mais sur essence ,desoler j ai du mal a voir l interet de ca sur un mazout qui deja d origine sont quand meme pousser a leur limite mecaniquement ..

 

 

Tu n'as vraiment pas compris le principe de la reprog sur un moteur turbo...... 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

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Si je sais tres bien et je l ai dit un peu plus haut . Si je peux me permettre de rajouter autre chose sans que tu me prenne pour un neuneu de base ca serais plus interressant n esce pas ? Merci de ton commentaire au demeurant tres instructif pour un simple homme qui partage sont avis et n a pas la science infuse akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Pour moi aucun interet encore plus a 200000 kms .je prefererais controler ma pompe ,mes injecteurs par exemple .. une reprog reste pour moi de la poudre de perlimpimpin .. une prepa la c est autre chose ,mais sur essence ,desoler j ai du mal a voir l interet de ca sur un mazout qui deja d origine sont quand meme pousser a leur limite mecaniquement ..

ça dépend! ;) un TDI 130 par exemple, reste le même qu'un 150, donc techniquement, tu peux au minimum lui mettre 150 sans problème. Vu qu'en plus, à l'origine ces moulins sortent déjà plus qu'annoncés, tu peux monter à 160 en étant tranquille ou presque. Après c'est sûr que si tu fais toute une prépa mécanique, ça change la donne.

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Une reprog peut être intéressante sur un moteur "bonus" (voir la section reprog pour des infos... mais en gros, c'est toute la catégorie des moteurs bridés volontairement par le constructeur). Après, on prend quand même des risques en terme de fiabilité, et surtout de fonctionnement de la garantie sur un véhicule récent...

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Tu prend une bmw reprog et qui et remise en config d origine si tu la pase a la valise ,eux il le savent direct ,apparemment c est pas le cas chez tous les constructeurs . Mais en effet une reprog si ta un accident ,surtout avec des degats corporels la en effet on va expertiser le vehicule et ca peut aller tres loins niveau soucis ...

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Invité §dan053tf

Si je sais tres bien et je l ai dit un peu plus haut . Si je peux me permettre de rajouter autre chose sans que tu me prenne pour un neuneu de base ca serais plus interressant n esce pas ? Merci de ton commentaire au demeurant tres instructif pour un simple homme qui partage sont avis et n a pas la science infuse akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Laisse ;) il se prend pour Einstein :buzz:

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Invité §dan053tf

Tu prend une bmw reprog et qui et remise en config d origine si tu la pase a la valise ,eux il le savent direct ,apparemment c est pas le cas chez tous les constructeurs . Mais en effet une reprog si ta un accident ,surtout avec des degats corporels la en effet on va expertiser le vehicule et ca peut aller tres loins niveau soucis ...

 

Tout à fait d'accord ;)

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Invité §Rev784Yx

Laisse ;) il se prend pour Einstein :buzz:

 

 

Tu parles de la bande de beauf dont tu fais parti et qui la ramène sur tous les sujets pour ne rien dire ? :buzz:

 

Mouaaaaah c'est sûrement ça, et après ça vient donner des leçons sur l'ouverture d'esprit et l'objectivité.....quelle blague !!!

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Invité §Rev784Yx

Et ca continue .. moi ca m interesserais de parler gentillement avec toi et je suis sincere revilio..

 

 

Apporte de vrai réponse, partage ton expérience, fait avancer le débat avec des bons arguments, soit objectif.....

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J apporte des reponses sur du vecu , pas moi personellement car sur ce sujet moi ou je me paye une auto qui a d origines des chevaux donc ce qui fait que la reprog et d emblee exclus de mon cahier des charges , ou je roule en petite auto si biensur encore je ne peux assumer gros moteur ou grosse puissance ,ensuite je voudrais savoir ce que toi personellement tu pense sur ce sujet .tout simplement une reprog apres 200000milles klmtrs tu en pense quoi ? Oubli juste que ce n es pas de moi qu on parle ..

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Invité §Ano237dh

un bloc d'une même voiture exemple:seat leon 140 et 170, c'est le même bloc sauf que le 140 est bridé et le 170 débridé l'usure plus importante c'est indéniable!

mais si la personne tire pas dedans a froid(pas seulement l'eau a 85 degrés faut attendre l'huile aussi),qu'il tire pas dedans avant le 3eme rapport,qu'il la laisse au ralenti au moins 2minute et rapproche les vidange ,normalement ça reste correct a condition aussi de respecté la tolérance des 30%!

moi moteur jtd (oui oui alfa) un 2.4 20v a 175 ch et 381Nm en origine monté gentiment a 200ch et 440Nm car repro a 200 000km!

a 237 000 km toujours la embrayage volant moteur turbo origine!

secret??? ce que j'ai cité et oui moteur chaud mais pas oublié l'huile car turbo il apprécie pas et pas avant la 3eme pour transmission et surtout les gars rapproché les vidange c'est rien comparé a un moteur!voila donc une alfa repro et fiable c'est possible! faut juste pas faire n'importe quoi!

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un bloc d'une même voiture exemple:seat leon 140 et 170, c'est le même bloc sauf que le 140 est bridé et le 170 débridé l'usure plus importante c'est indéniable!

mais si la personne tire pas dedans a froid(pas seulement l'eau a 85 degrés faut attendre l'huile aussi),qu'il tire pas dedans avant le 3eme rapport,qu'il la laisse au ralenti au moins 2minute et rapproche les vidange ,normalement ça reste correct a condition aussi de respecté la tolérance des 30%!

moi moteur jtd (oui oui alfa) un 2.4 20v a 175 ch et 381Nm en origine monté gentiment a 200ch et 440Nm car repro a 200 000km!

a 237 000 km toujours la embrayage volant moteur turbo origine!

secret??? ce que j'ai cité et oui moteur chaud mais pas oublié l'huile car turbo il apprécie pas et pas avant la 3eme pour transmission et surtout les gars rapproché les vidange c'est rien comparé a un moteur!voila donc une alfa repro et fiable c'est possible! faut juste pas faire n'importe quoi!

et pourquoi pas 10............. :buzz:

 

trente secondes suffissent largement.......

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Invité
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