Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Bruit de ferraille A3 tdi 130 - Volant moteur ou butée ?


Invité §ala317zk

Messages recommandés

Invité §ala317zk

Bonsoir,

j'ai un soucis avec mon A3 1.9Tdi 130 de 2002. L'auto a 340.000 Kms et depuis que je l'ai (j'ai fait déja 35.000kms avec) il y'a un bruit au niveau de la boite/embrayage.

 

Au point mort, j'entendais des cognements plus ou moins réguliers qui venaient du moteur. En appuyant sur l'embrayage, le bruit disparaissait. A mi-course de la pédale, il y'avait une zone ou le moteur faisait un bruit métallique, comme des boites de conserves qui s'entrechoquent. Je précise également que le point d'embrayage est très bas sur la pédale.

 

Au début, le bruit était présent uniquement à froid mais depuis quelques temps le bruit reste à chaud et même débrayé, si j’accélère toute l'auto tremble.

 

Ce matin j'ai fait un test : première enclenchée et débrayé à fond sur du plat. Si j'accélère, la voiture avance un petit peu :??:

 

A votre avis volant moteur ou juste la butée à changer? L'ancien proprio m'avait dit avoir changé la butée un jour mais est-ce possible qu'il l'ai mal remonté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait un test : première enclenchée et débrayé à fond sur du plat. Si j'accélère, la voiture avance un petit peu :??:

Bonsoir

 

La marche AR doit craquer affreusement. Si elle craque même en restant le pied enfonçé longtemps sur la pédale d'embrayage avant de la passer , c'est l'embrayage HS ( Kit complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala317zk

Bonsoir,

Non la marche arrière ne craque pas du tout. Toutes les vitesses passent très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir

vu ce que tu dis et le kilométrage , sans hésiter , kit embrayage + volant

l'ancien proprio a bien monté la butée , tu n'aurais pas fait 35000 kms

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala317zk

Hello,

merci pour vos réponses. Je vais donc commander un nouveau kit complet. J'ai trouvé un kit Sachs pour 430 euros livré (en bi-masse), le prix vous semble correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala317zk

J'hésite encore mais :

- Le prix est quasi le même que le kit avec VM fixe de valéo

- Etant donné le kilométrage de la voiture, même si celui la ne fait "que" 80.000 Kms, je pense que j'aurai changé avant.

- J'ai lu du bon et du moins bon sur les kits valéo (vibrations, usure de la BV?)

Mais je reste ouvert au débat

Et la butée est comprise dans le kit que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala317zk

Encore une question, je viens de trouver un kit "Luk" à 30 euros de moins. Ca vaut le coup? Les deux marques se valent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

luk = valéo

c'est juste le carton d’emballage qui change de couleur (jaune au lieu de vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...