Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Ford Fiesta IV 1997. 1.3i 60cv] Ma voiture accélè_re toute seule !


Invité §Yob105oC

Messages recommandés

Invité §net075jJ

Bonjour j'ai le même problème que toi, tu en es ou ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yob105oC

Salut!

Je reviens, certes un peu longtemps après, mais si ça peut servir à d'autres..

 

Il s'agissait donc de la sonde à eau. Elle est placée sur une durite de refroidissement et permet de gérer le starter automatique. Quand le moteur est froid, la voiture envoie plus d'essence au moteur, et dès que celui-ci est chaud le débit d'essence redevient normal. Comme la sonde était HS, la voiture fonctionnait donc constamment avec le stater, ce qui explique le problème.

 

La sonde se remplace très facilement. J'ai acheté la neuve 17€ sur oscaro. Elle est juste pénible à enlever, le faire à 2 ça va mieux. En fait le problème c'est qu'elle est vissée dans une durite molle (caoutchouc) donc quand on essaye de la dévisser on tord le caoutchouc... Si quelqu'un peut vous tenir la durite c'est mieux.

 

De mémoire c'est une clef à pipe de 21 qu'il faut. (ou 23? je ne sais plus?)

 

La sonde est placée sur la durite que l'on voit sur la photo 1, dans le cercle vert (en 1), mais elle est cachée derrière le moteur, au niveau de la flèche rouge (en 2).

 

Commencer par la déconnecter électriquement (en appuyant/pinçant sur le petit arceau en métal puis en tirant), puis remplacer simplement la sonde. N'hésitez pas à déclipser la durite qui est fixée au moteur avec des attaches pour la sortir, par contre elle est soudée avec l'autre durite qui passe à coté, donc ça sert à rien de tirer comme un âne pour les décoller, ça marche pas :D (je sais de quoi je parle).

Bien penser à rebrancher électriquement la nouvelle sonde.

 

 

sonde a eau.jpgsonde a eau 2.jpg

 

P.S: Le plus simple serait surement d'aller à la casse et de prendre la durite complète avec la sonde dessus, et de remplacer le tout. Mais je n'ai pas eu la chance de trouver le bon modèle.

 

J'espère que ça pourra aider quelqu'un :)

Et merci à vous de m'avoir aidé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...