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Skoda

ma Skoda Octavia 1.9 TDI 105 de 2005 ne demarre plus


Invité §hul484FF
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Invité §hul484FF

j'ai emprunté un multimetre pour faire les vérif simples sur ma voiture avec ce que vous m'avez conseillé :)

Si aucun résultat il va falloir que je trouve un spécialiste pour vérifier que mon calculateur moteur est vraiment HS.

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Invité §hul484FF

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai lu ce post: golf3 tdi 110 an 97 ne demarre plus du jour au lendemaiin

 

Je me rappelle que le concessionnaire m'avait dit que la courroie de distribution n'était pas bien calée, mais que cela ne bloquerais pas le démarrage, donc n'était pas à l'origine de panne.

 

Est-t'il possible que le pignon de vilebrequin à méplat HS empeche le calculateur moteur d'alimenter les injecteurs mais permet le démarrage du moteur avec "start pilot"?

 

Désolé si c'est une question absurde, mais je souhaite explorer toutes les pistes y compris celles peu probable.

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C'est nouveau cette histoire de courroie mal calée ? De combien ? Et ils n'ont pas cherché à la recaler ?

 

Attention, un moteur de Golf3 n'est pas du tout la même techno que celui de ton Octavia de 2005, les histoires de pignon de vilebrequin ont été réglées entretemps.

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Invité §hul484FF

Non, ils voulaient d'abord trouver la panne. Pour le mécanicien ce décalage aurait un impact sur la puissance, dans les accélérations de la voiture. Je me demande si la distri ne s'est pas décalée lorsque je me suis garé.

Bon j'ai encore une semaine avant d'amener ma voiture chez un spécialiste en électronique auto à Gargenville (à 50 kms de chez moi !).

En attendant j'essaie de trouver des histoires similaires, car si le calculateur fonctionne, il va falloir continuer à chercher la raison pour laquelle le calculateur n'envoie pas d'electricité aux injecteurs.

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elle est décalé de combien dents la poulie d'arbre à cames?, si elle est vraiment décalé c'est normale qu'elle ne démarre pas, je ne vois pas pourquoi skoda n'a pas fait le calage juste, c'est la première chose à faire.

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Invité §hul484FF

Je viens de passer ma skoda avec ma "valise" Vagcom. Je l'avais déjà testé en décembre dernier juste avant d'amener ma voiture chez le concessionnaire. Je suis étonné et apeuré de voir plus de codes d'erreurs qu'avant de l'amener chez le concessionnaire.

 

Voici ce que ma valise affichait en décembre:

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: Défaut 0010

16-Volant multifonct. -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

 

 

Voici ce qu'elle affiche aujourd'hui:

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000

03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: Défaut 0010

16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010

17-Instruments -- Etat: Défaut 0010

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

 

 

Ce qui m’inquiète c'est ce code erreur qui ne s'affichait pas avant:

01-Moteur -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000

 

 

Lorsque je regarde les détails, j'ai entre autre ce message:

 

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 1Z0 920 841 D

Pièce: KOMBIINSTRUMENT VD1 0914

Codage: 0003101

No. Atelier: WSC 00110 995 89257

VCID: 3776C52F4656A40

1 Code défaut trouvé

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

Je me demande si le mécano n'a pas oublié de rebrancher quelques fils en remontant la voiture.

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Invité §hul484FF

Merci Tkoa1, c'est ce que je vais faire ce soir.

Mais je sais déjà que certains codes défaut sont vrais comme, par exemple, régulateur de vitesse (Cruise control) qui ne fonctionnait plus depuis l'été dernier.

 

D'où le message suivant:

 

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl

No. pièce Log: 1K0 953 549 G Mat: 1K0 953 549 G

Pièce: Lenksäulenmodul 021 0050

Codage: 0002042

No. Atelier: WSC 73430 790 00000

VCID: 3668C82B415C5D8

No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: Lenkradmodul 004 0030

1 Code défaut trouvé

00895 - Commande pour GRA/ADR (E45)

014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

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Invité §hul484FF

Bon, j'ai effacé les codes erreurs, mais 15 minutes après certains d'eux réapparaissent:

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000

03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: Défaut 0010

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

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Invité §hul484FF

Oui, bien sûr, voici les détails des erreurs:

 

VCDS

Log d'auto diag

Mercredi,11,Mars,2015,23:10:46:36870

Page 2

VIN: TMBBS61Z252041146 Plaque d'immat.:

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl

No. pièce: 1K0 907 379 P

Pièce: ASR FRONT MK70 0105

Codage: 0017025

No. Atelier: WSC 73430 790 00000

VCID: 3F86AD0F6E669C0

1 Code défaut trouvé

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl

No. pièce Log: 1K0 937 049 N Mat: 1K0 937 049 N*

Pièce: Bordnetz-SG H34 0803

Révision: 00H34000 No. de série: 00000001370319

Codage: E1880F020004140000110D000000000000087F075C

No. Atelier: WSC 73430 790 00000

VCID: 3A70DC1B7544B98

Sous-système 1 - No. pièce: 1Z1 955 119 A

Pièce: Wischer SK351 012 0401

Codage: 00065525

No. Atelier: WSC 73430

Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 M

Pièce: RegenLichtSens 005 0605

Codage: 00217125

No. Atelier: WSC 73430

3 Codes défaut trouvés

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

00188 - Activation 1 relais d´alimentation tension borne 50

010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00187 - Activation relais d´alimentation tension borne 75X

010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

 

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 1Z0 920 841 D

Pièce: KOMBIINSTRUMENT VD1 0914

Codage: 0003101

No. Atelier: WSC 00110 995 89257

VCID: 3776C52F4656A40

1 Code défaut trouvé

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 530 E Mat: 1K0 907 951

Pièce: Gateway H09 0110

Révision: 09 No. de série: 2700104B300A45

Codage: 3D3F0340071302

No. Atelier: WSC 73430 790 00000

VCID: 2952135780E2020

1 Code défaut trouvé

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 254

Kilometrage: 188043 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 01:25:34

 

 

Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb

No. pièce: 1K1 909 144 H

Pièce: EPS_ZFLS Kl.2 1502

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 3064FE33A338738

3 Codes défaut trouvés

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

000 - -

Capture:

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Kilometrage: 8000 km

Température: 14.0°C

Tension: 11.90 V

Tension: 11.70 V

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Kilometrage: 8000 km

Température: 14.0°C

Tension: 7.80 V

Tension: 7.70 V

 

 

Adresse 46: Module confort Labels: Echec redir!

No. pièce: 1K0 959 433 BL

Pièce: 01 KSG 0562

Codage: 18F802007F2D8505084F010004

No. Atelier: WSC 09510 411 14791

VCID: 7BFE191F3AFE400

Pièce: Sounder n.mounted

Pièce: NGS n.mounted

Pièce: IRUE n.mounted

Aucun code défaut trouvé.

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Invité §hul484FF

Tout s'allume comme avant la panne, à part le voyant de la direction assistée, mais je sais, par expérience, que ça disparait dès qu'on braque à droite à gauche le moteur tournant.

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Invité §hul484FF

Hier avec ma valise de diag. j'ai testé l'onglet "Moteur", et j'ai eu ce message:

 

Tests passés: 00000000 00100110 10000000 10000000

Etat lampe-témoin de défectuosité: Témoin éteint

Ensemble Composants Emissions: Passé

Système de carburant: Echec ou incomplet

Recyclage Gaz d'Echappement: Echec ou incomplet

Nombre de codes-défaut EOBD: 0

 

Qu'est ce que cela peut signifier exactement?

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En effet,tout concourt à dire que, tout simplement et sans avoir à changer le calculateur, qu'il y a un défaut d'alimentation ou de masse.

 

Le relais 458 alimente le calculateur.

Vérifie qu'il bascule quand tu mets le contact. Pour ça, tu retires son capot avec la lame d'un petit tournevis, tu le remets sur son embase, et tu regardes la palette du relais si elle bouge.

Vérifie aussi que les fusibles SB8 et SB11 ne sont pas coupés.

SB8 est à gauche (rouge 10A) du relais 458, SB11 est le 3ème à droite du 458 (vert 30A).

SB9 aussi (pompe)

SB40 (en bas à gauche beige clair 20A)

 

 

planche fusibles octavia.jpg

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Invité §hul484FF

Merci Bob, je vais vérifier tout ça ce samedi.

 

Je veux passer la valise en mettant le calculateur moteur d'occasion que j'avais acheté pour voir, moi même, si j'ai les mêmes codes erreurs.

 

Par contre je ne sais pas où est situé le calculateur moteur dans ma voiture et comment je peux y accéder sans endommager d'autres fils électriques.

 

Une autre question: si l'alimentation électrique est en norme, quels sont les éléments mécaniques qui peuvent empêcher le calculateur moteur alimenter les injecteurs à part tout ce qui a déjà été cité auparavant?

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Invité §hul484FF

Bon, j'ai vérifié toutes les fusibles. Ras. Pour le calculateur j'ai acheté un extracteur pour les

bras d'essuie-glace.

Ce soir ou demain je vais le vérifier.

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Invité §hul484FF

Merci Bob, finalement j'ai amené la voiture chez un garagiste (spécialisé en électronique y compris en calculateur moteur) et son verdict est tombé le jour même: la Pompe tandem (Pompe à vide, système de freinage) est HS.

 

J'ai commandé cette pièce sur Internet, la livraison est prévue pour la semaine prochaine chez ce garagiste . Je vous tiens au courant de la suite.

 

Par contre j'ai 2 questions qui me tracassent:

1) Est-ce qu'une pompe tandem HS peut empêcher le démarrage de la voiture?

2) Pourrait-elle tomber en panne à cause de démarrage avec "start pilot" pratiqué par les garagistes précédents?

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Invité §hul484FF

Oui Bob, j'ai vérifié ce relais 458. Je l'ai même retiré et j'ai vu que le voyant de préchauffage ne s'allumait plus sur le tableau de bord j'ai entendu une biip de 2 secondes lorsque j'ai mis le contact.

 

En plus le concessionnaire m'avait confirmé que l'ECU recevait bien l'alimentation du relais et qu'il n'y avait aucun pb avec les relais ni avec des fusibles.

 

Bon, j’espère qu'avec le changement de cette pompe tandem le pb sera résolu.

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Invité §hul484FF

C'est exactement ce que je me suis dit Tkoa1 quand j'ai entendu le verdict.

Apparemment c'est une des maladies assez répandues des voitures du groupe VW.

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La pompe HS certes, mais je ne comprend pas le lien entre la pompe et l'absence de témoin de préchauffage.

D'ailleurs ta réponse ne répond pas à ma question : est-ce que le relais 458 BOUGE (palette interne) quand tu mets le contact ?

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