Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

 

Toi qui a l'air bien au courant, tu me confirme que le 360 Nm de couple pour le 2.0 dCi 180ch sur la Laguna Coupé sur le site de Renault Fr c'est bien une erreur et non et une reconfig du moteur?!

 

 

On en a débattu la semaine dernière, il s'agit bien d'une erreur!

 

Le couple reste inchangé avec ses 400 Nm pour un seuil de rejets Co2 ramené à 150g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du rendu de la sono Bose (je m'attendais à un truc plus explosif).

Ca manque cruellement de basse sur de la musique rock (avec un régage à +4).

 

Quels sont vos réglages? :jap:

 

 

Euh moi je suis en -2 et ce quelque soit la musique... si je passe en +, ça tremble de partout, limite keke :q

J'écoute du blink, sum41, Nickelback mais aussi... (beaucoup moins "expressif") boney m, bee gees, beatles... et ce qu'on peut entendre aujourd'hui du style D.Guetta, laurent Wolf, etc... un peu de tout quoi :D

 

T'écoutes tes musiques sur CD ou avec le lecteur audio du téléphone ? Moi avec le téléphone ; si c'est ton cas, ya des réglages comme l'égaliseur par exemple, ça peut jouer... ton soucis peut venir de ton câble aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Euh moi je suis en -2 et ce quelque soit la musique... si je passe en +, ça tremble de partout, limite keke :q

J'écoute du blink, sum41, Nickelback mais aussi... (beaucoup moins "expressif") boney m, bee gees, beatles... et ce qu'on peut entendre aujourd'hui du style D.Guetta, laurent Wolf, etc... un peu de tout quoi :D

 

T'écoutes tes musiques sur CD ou avec le lecteur audio du téléphone ? Moi avec le téléphone ; si c'est ton cas, ya des réglages comme l'égaliseur par exemple, ça peut jouer... ton soucis peut venir de ton câble aussi.

 

 

Salut la Catalan, ;)

 

Je suis plutôt Led Zeppelin, Metallica, Satriani mais aussi Morcheeba, Portishead, chemical brothers (plus électronique).

 

Lecture faite à partir d'une clé USB 4Go avec des chansons enregistrées en 256 kb/s minimum. ;)

 

Pas encore essayé avec un vrai CD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap351Em

 

On en a débattu la semaine dernière, il s'agit bien d'une erreur!

 

Le couple reste inchangé avec ses 400 Nm pour un seuil de rejets Co2 ramené à 150g

 

 

C'est moi qui avait conclu ça il y a 2 semaines environ, mais ça n'a jamais été corrigé, et en cherchant sur d'autres sites Renaults pour certaines options, j'ai pu voir qu'il était aussi annoncé à 360 Nm en UK et Irlande... S'il semblait logique que ça soit un bug ou une erreur, on en a jamais eu la confirmation/infirmation officielle ou officieuse, et c'est pas le genre de chose que le constructeur va crier sur les toits!

Donc si certains sont informés, autant avoir les informations sûres et de premières mains! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie c'est dommage car c'est vraiment le GROS plus du 180cv, le couple, on va rarement chercher les canassons sur un diesel.

Le couple se fait vraiment bien sentir en plus sur cette motorisation avec ses 400nm.

C'était peut être le seul moyen de faire baisser la conso, la concurrence ne fait pas autant (350 chez Audi en TDI 170 et 380 chez BMW en 184cv)

 

Pour le BOSE, je suis en clé USB en 256kb (si possible) ou rarement en bluetooth via l'iphone et franchement le son est plutôt bon. Puissant et net mais ça dépend vraiment de la source.

Il est vrai que les basses ne sont pas très présentes, je crois que je suis au maxi ou un cran en dessous et j'ai peut être baissé de 1 pour les aigus il faudrait que je vérifie.

Si tu veux te rendre compte de la qualité du Bose, ecoute le puis passe de suite dans une autre auto avec radio standart (6 ou 8 hp en 4x 25w...) et là c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui a l'air bien au courant, tu me confirme que le 360 Nm de couple pour le 2.0 dCi 180ch sur la Laguna Coupé sur le site de Renault Fr c'est bien une erreur et non et une reconfig du moteur?!

 

 

 

Je ne peux pas te confirmer pour le couple mais le moteur à bien été reconfiguré puisqu'il est passé à 150g de co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est moi qui avait conclu ça il y a 2 semaines environ, mais ça n'a jamais été corrigé, et en cherchant sur d'autres sites Renaults pour certaines options, j'ai pu voir qu'il était aussi annoncé à 360 Nm en UK et Irlande... S'il semblait logique que ça soit un bug ou une erreur, on en a jamais eu la confirmation/infirmation officielle ou officieuse, et c'est pas le genre de chose que le constructeur va crier sur les toits!

Donc si certains sont informés, autant avoir les informations sûres et de premières mains! ;)

 

 

 

tiens la réponse du service client renault ;)

 

RENAULT, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 21/10/2010.

 

 

 

 

 

Bonjour M.XXXXX,

 

 

 

Vous souhaitez obtenir des informations concernant la motorisation de la Renault LAGUNA.

 

 

 

Nous vous confirmons que la motorisation dCi180 sur Laguna produit bien un couple de 400Nm.La fiche technique sur Renault.fr est erronée, nous procédons rapidement à la correction.

 

 

 

Merci de nous avoir contactés.

 

Nous vous souhaitons une agréable journée,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alma DUVAL

Conseillère Relation Client

Tel : 008 008 7362858 (n° vert)

 

www.renault.fr

 

e-mail : contact.client@renault.com

 

on ne doit pas avoir la même notion de rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je m'apprête la maintenant, tout de suite, lol, (enfin!) à commander des ampoules pour la LC ; je souhaite changer les feux de position et les feux de jour par ça :

 

Pour les feux de jour

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=22_41_211&products_id=597

 

Pour les feux de position

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=22_41_211&products_id=595

 

Je suis allé piocher ces infos sur le topic des leds, mais j'aimerais quand même avoir une confirmation de votre part

Merci :)

 

 

Bon finalement je n'ai pas commandé...

Mais je suis allé acheter les Bluevision de Philips pour les feux de position (j'ai rien trouver pour les feux de jour)...bof

 

IMG0312.jpg

 

 

Salut la Catalan, ;)

 

Je suis plutôt Led Zeppelin, Metallica, Satriani mais aussi Morcheeba, Portishead, chemical brothers (plus électronique).

 

Lecture faite à partir d'une clé USB 4Go avec des chansons enregistrées en 256 kb/s minimum. ;)

 

Pas encore essayé avec un vrai CD!

 

 

Mince j'avais oublié que les dernières Lag on le Plug & Music... c'est un truc que j'aimerais bien installer sur la mienne pour pourvoir me servir des commandes du volant parce que naviguer avec le téléphone :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un iphone il peut maintenant être géré avec le bluetooth et avec les commandes au volant de l'auto (précédent, suivant et volume).

il faut le dernier iOS sur l'iphone. on ne peut pas gérer les albums et playlists par contre il me semble avec les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ? Sérieux ? Comment on fait ? (sachant que je suis déjà connecté à la voiture pour me servir du téléphone en main libre)

 

ps : je viens de voir sur Itunes et j'ai bien l'iOS 4.1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien WTF, va dans ta voiture, quand je choisis les sources je fais défiler entre radio cd Usb et ... bluetooth et là la zik de l'iphone sort dans les enceintes. Plus qu'à zapper avec les commandes au volant.

Par contre la batterie de l'iphone descend super vite je trouve dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

J'ai bien peur que le Carminat ne soit toujours pas compatible avec le bluetooth audio.

Sur la doc Renault il s'agit du 3D by Arkamys (avec ou sans TOMTOM) et je peux en témoigner, ça fonctionne parfaitement.

TOUS les sons émis par l'iPhone passe dans l'installation audio en bluetooth. Appels évidement, musique, lock, applications (Navigon :love: ), YouTube, jeux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan073SJ

Ca devrait marcher avec un galaxy, il faut activer le blue tooth.

 

L'ideal c'est quand meme de prendre l'option prise USB. Ca permet de mettre une clef usb 8 ou 16 go ca donne de la marge et ca evite d'avoir à y toucher. En plus le telephone se décharge moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme carminat? Un Carminat CD?

 

As tu le bluetooth pour ton téléphone?

 

 

J ai le "carminat dvd bluetooth" (ma LC est de fin 2008). Mon téléphone est bien connecté en bluetooth au carminat puisque je m en sers pour téléphoner :)

 

Ca devrait marcher avec un galaxy, il faut activer le blue tooth.

 

L'ideal c'est quand meme de prendre l'option prise USB. Ca permet de mettre une clef usb 8 ou 16 go ca donne de la marge et ca evite d'avoir à y toucher. En plus le telephone se décharge moins.

 

 

 

Jusqu à mi 2009 (pas sur de la date) le Plug & music n était pas dispo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une LC de novembre 2008. Une GT avc Carminant DVD.

Mon tel est appairé en Bluetooth, je l'utilise tous les jours.

 

Par contre pas de connection en mode AUX. Je choisie sortie bluetooth, mais le galaxy ne voit pas My Car dans les périphériques Bluetooth... Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme, le Bluetooth Streaming A2DP ne fonctionnait pas avec le carminat DVD... Et je ne suis pas sur que l'on puisse mettre une audio connexion box en accessoire sur ces versions... Désolé pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Merci de confirmer c'est ce que je pensais.

 

L'ACB est compatible. Mais l'intérêt d'installer cette daube est plus que limité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme, le Bluetooth Streaming A2DP ne fonctionnait pas avec le carminat DVD... Et je ne suis pas sur que l'on puisse mettre une audio connexion box en accessoire sur ces versions... Désolé pour vous!

 

 

Ce n'est pas grave.... La LC GT a tellement d'autre avantage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai le "carminat dvd bluetooth" (ma LC est de fin 2008). Mon téléphone est bien connecté en bluetooth au carminat puisque je m en sers pour téléphoner :)

 

 

 

 

Jusqu à mi 2009 (pas sur de la date) le Plug & music n était pas dispo :(

 

 

 

Mais à l'époque il n'était pas compatible avec le carminat DVD, ça l'a été en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Autonomi affichée 110 kms et tjs pas de réserve allumée! :??:

 

Je n'ai pas pris de risque ---> direction TOTAL pour le plein.

 

A combien s'allume t'elle et combien de bornes faîtes-vous dans la réserve?

 

J'aime bien faire le plein ras la goulotte mais là après le premier clic ça a dégueulé... :ange:

 

Première conso odb 6.4 calculée 6.77 ---> bon pour un moteur de 800 kms. :jap:

 

Ca descendra au fur et à mesure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi hier je l'ai poussée jusqu'au bout pour voir (110km affichés), et lorsque ça sonne c'est plutôt "chantant", loin du Biiiippp agressif des allemandes.

Sur mon 180cv, j'ai fait 830 km avec un plein au ras du goulot (57L), ma meilleure conso de 6,9L/100km depuis que je l'ai, ça a toujours baissé à chaque plein en roulant dans des conditions identiques.

Le rodage est pour ainsi dire fini, le moteur s'exprime bien maintenant, on sent bien le couple à partir des 2000tr/mn et il arrive désormais de façon moins nette qu'avant, ça commence vers les 1700-1800tr.

Le détail des mes consos dans ma signature. abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Première conso odb 6.4 calculée 6.77 ---> bon pour un moteur de 800 kms. :jap:

 

Bizarre ça, sur la mienne, l'ODB est parfaitement juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dès que je m approche de la reserve, je regarde combien de litre da carburant j ai consommé et dès que j ai atteint environ 60 litres, je vais a la station.

L autonomie restante je ne la regarde plus parce que je me suis fait avoir pas mal de fois (LOL) avec une autonomie restante de 100-110 km alors que je n avais consommé que 47-48 litres de carburant... J aurais pu rouler plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Moi dès que je m approche de la reserve, je regarde combien de litre da carburant j ai consommé et dès que j ai atteint environ 60 litres, je vais a la station.

L autonomie restante je ne la regarde plus parce que je me suis fait avoir pas mal de fois (LOL) avec une autonomie restante de 100-110 km alors que je n avais consommé que 47-48 litres de carburant... J aurais pu rouler plus :p

 

 

Au fond de ton réservoir y a l'eau (plus tu le laisses vide plus tu aura de condensation) + toutes les merdes possibles, vaut mieux éviter de racler le fond à chaque fois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et moi aussi hier je l'ai poussée jusqu'au bout pour voir (110km affichés), et lorsque ça sonne c'est plutôt "chantant", loin du Biiiippp agressif des allemandes.

Sur mon 180cv, j'ai fait 830 km avec un plein au ras du goulot (57L), ma meilleure conso de 6,9L/100km depuis que je l'ai, ça a toujours baissé à chaque plein en roulant dans des conditions identiques.

Le rodage est pour ainsi dire fini, le moteur s'exprime bien maintenant, on sent bien le couple à partir des 2000tr/mn et il arrive désormais de façon moins nette qu'avant, ça commence vers les 1700-1800tr.

Le détail des mes consos dans ma signature. abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Je suis tes consos (tout comme tes conseils) avec grand intérêt depuis le début, j'ai effectivement constaté cette baisse de conso! :jap:

 

STP tu la gardes encore qqs temps? Des touches? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...