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Peugeot

cables boite à vitesse (commande + selection)


tam74
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Bonjour,

Suite à la casse d'une gaine (le câble d'origine aura tenu 100.000 :cry: ) j'ai le choix entre

- pièce d'origine à 200€HT

- pièce boutique en ligne (France) à 60 €HT

- rien chez AD

 

Pensez-vous que la qualité des deux est identique :??:

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Je réponds à ma question...

 

Je viens de recevoir les câbles de sélection et passage de vitesses (BM6)

La pièce achetée en ligne pour 100€ est rigoureusement la même que celle au tarif Peugeot à 240€ :bah:

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Invité §glo022SZ

Yo Tam

 

Oui!! Peugeot autorise certains équipementiers sur certains éléments de certains modèles la vente des pièces détachées hors réseau.

Les coûts de structure n'étant pas les mêmes cdfd !!!

A++

JM

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Invité §pis523Ys

bonjour ,

super pour toi

si on avais su de quel voiture , je pense que plusieurs personnes auraient pu t'aider ...

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Merci pour vos réponses.

 

Il s'agit d'une 308 de 6 ans :bah:

Vu la spécificité de la pièce, peu d'équipementiers peuvent fournir, donc peu de risque en commandant sur le web.

 

Pour préparer le remplacement, j'ai acheté la RTA papier qui propose de l'outillage spécial pour cette opération :cry:

 

Merci pour vos conseils éventuels, je n'ai qu'une caisse à outils standard.

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Invité §pis523Ys

bonsoir ,

outillage spécial , non

le code , sans problémes il est en mémoire dans le bsi

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Invité §pis523Ys

bonjour ,

je serait curieux de voir ces outils

réference inconnu en psa , dans les 2 magasins

mais si tu peux faire des photos , je suis preneur

a+

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Bonjour,

Les photos de ces outils sont dans la RTA page 189.

Comme la RTA ne fait que reprendre les procédures Peugeot, en l’occurrence celle de réglage des câbles.

 

Tu dis "les 2 magasins" ? Pas Peugeot je suppose :??:

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Un retour client à lire :)

 

De mon côté j'ai ramener ma 308 pour la 5ieme fois et, enfin, ils ont daigné me régler la tringlerie du passage de vitesse. Il semblerait dixit le garagiste qu'il existe "effectivement une note service mentionnant qu'il est nécessaire de contrôler les réglages et de les ajuster si nécessaire". Les résultats sont sans équivoque le changement de rapport est plus souple, la boite accroche moins et au final on prend plaisir a conduire. On sent encore qq "restes" indéniables mais c'est qd déjà bcp mieux.

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Invité §Nan568sr

Bonjour,

Les photos de ces outils sont dans la RTA page 189.

Comme la RTA ne fait que reprendre les procédures Peugeot, en l’occurrence celle de réglage des câbles.

 

Tu dis "les 2 magasins" ? Pas Peugeot je suppose :??:

 

 

Tu achète les outils, soit-disant spécifiques, et tu vois ensuite que tous ces outils spécifiques, tu les possèdes déjà sous référence SAM Douille de 10, FACOM mixte de 15, etc.. tu vois ou je veux en venir?

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Oui je vois très bien, mais là il s'agit d'une pige spécifique et d'un outil de positionnement particulier.

Le pro qui fait ça de temps en temps devrait avoir moins d'emmerdes avec (cf le témoignage ci-dessus qui montre le ressenti client :D )

 

Par contre moi qui vais faire ça une fois tous les 20 ans (?) je dois feinter pour me passer de ces outils.

 

A ce sujet je préfère largement la revue Heaynes à la RTA qui ne fait que reprendre les procédures officielles.

Sauf que la Haynes n'est qu'en anglais pour la 308.

J'en conclue que les utilisateurs de 308 qui bricolent aujourd'hui leur voiture sont surtout étrangers :ange:

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Merci pour les astuces, parce-que pour l'instant, je trouve le diag mais pas le tuto

Je vais tester la SAM Douille de 10...

 

PS: sur ce lien, j'aime bien le "Attention ces cables sont réglables" :p

 

Et dans la RTA: "appuyer sur la clé de verrouillage". Ben oui, trop simple il suffit d'appuyer sur le bouton jaune, une fois que le bout noir est dedans et que les outils sont en place...

 

auto_divers-rotule-big.jpg

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Invité §pis523Ys

bonsoir

quand je dis les 2 magasins , j'ai regarder en citroen et peugeot

peut etre que ce n'est pas sur le catalogue pr

mais , je pense que tu vu de par toi méme le genre d'outils ...

a+

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Invité §pis523Ys

non , magasin citroen et peugeot !!

c'est bien pour ça , si tu les a dans les mains , fait nous des photos

a+

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A quoi bon des photos quand on a les références données par la RTA :??:

 

Les photos sont ICI, je ne peux pas les scanner.

 

Bon, début du changement de ces câbles, les info de démontage de la revue sont parfaitement exactes.

 

Quant au réglages, leur procédure avec les outils est très logique. Pour faire sans, il faut tâtonner donc perdre du temps ou avoir une grosse habitude.

 

Si cette intervention est courante pour quelqu'un ici, merci de dire comme faire ce réglage sans outillage et sans trop galérer.

 

Pour situer le problème, voici ce qu'on voit une fois la vue dégagée:

 

auto_divers-cables-cote-boite-big.jpg

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Invité §pis523Ys

dsl , je n'arrive pas a ouvrir les photos

c'est juste pour voir comment ils sont fait comme tu dois les voir

tu a une personne qui doit te les prétté , si j'ai bien compris

et ça peut servir pour d'autres

a+

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Invité §tnt265Ie

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 4792_1.htm

 

 

copier/coller

 

 

 

Posté le 17-10-2014 à 21:51:17 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/1/quote.gif

 

Débrancher la batterie de servitude.

Déposer le conduit d’admission d’air .

Déclipper et écarter le porte-fusibles sur batterie de servitude .

Déposer :

Le cache-style batterie de servitude

La batterie de servitude

La protection inférieure de la batterie de servitude

Les roues avant

La protection sous moteur

Le pare-boue avant gauche

Vidanger la boîte de vitesses .

Déposer les transmissions.

Dégrafer et écarter les faisceaux électriques attenants aux éléments suivants :

Support batterie de servitude

Boîte de vitesses

 

Figure : 1

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/1.jpg3..jpg

Déposer la vis (1).

 

Figure : 2

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/2.jpg

Déposer :

Les vis (2), (3), (5)

Le support bac à batterie de servitude (4)

 

Figure : 3

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/3.jpg

Déposer :

Le cache-style moteur (6)

Le conduit d’air (7)

Le conduit d’air (8)

Les raccords d’air (9)

 

Figure : 4

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/4.jpg

Déclipper le tuyau hydraulique d’embrayage (en "a" ).

Déposer les vis (11).

Écarter le cylindre récepteur de commande hydraulique d’embrayage (10).

Déposer et écarter le câble de masse de la boîte de vitesses.

Déconnecter le connecteur du contacteur de marche arrière .

Désaccoupler la durit encliquetable d’assistance de freinage.

 

Figure : 5

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/bvm.jpg

Appuyer sur les languettes (en "b" ) ; À l’aide d’une pince à becs.

Désaccoupler les rotules (12), (16) des câbles de commande de vitesses .

Déposer :

Les vis (13)

L’écrou (14)

Écarter le support des câbles de commande de vitesses (15).

 

Figure :6

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/6.jpg

Déposer :

Le collier (17)

Le flexible d’échappement (18)

Les vis (19), (21)

La biellette anticouple (20)

L’ensemble catalyseur et filtre à particules

 

Figure : 7

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/7.jpg

Déposer les vis (22) du démarreur (23).

Écarter et brider le démarreur (23) sans le débrancher.

 

Figure : 8

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/bvm%208.jpg

Déposer :

Le déflecteur de pare-chocs avant

Le pare-chocs avant

La traverse inférieure (27)

La poutre piéton (24)

L’allonge de berceau (26)

Le tirant (25) (suivant équipement)

Desserrer les vis inférieures d’accouplement moteur / boîte de vitesses (Sans déposer).

Maintenir la boîte de vitesses ; À l’aide d’une grue d’atelier.

Maintenir le moteur ; À l’aide d’un cric d’atelier.

 

Figure : 9

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/9.jpg

Déposer :

L’écrou d’axe de support élastique (33)

Les écrous de cale élastique (30)

La cale élastique (32)

Les fixations de platine (28), (29)

La platine (31)

 

Figure : 10

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/10.jpg

Déposer :

L’axe du support élastique (34) et sa rondelle ; À l’aide de l’outil [0317-ab]

Les vis (35), (37)

Le support (36)

Les vis d’accouplement moteur/boîte de vitesses

La boîte de vitesses

3. Repose

ATTENTION : Remplacer les joints à lèvres de sortie de pont à l’aide des tampons [0317-u] et [0317-t], après avoir garni de graisse l’intervalle entre les lèvres.

NOTA : S’assurer de la présence des goupilles de centrage de la boîte de vitesses sur le moteur.

Contrôler :

L’absence de fuite d’huile au niveau du guide de butée

L’absence de fuite d’huile au niveau du joint de vilebrequin

L’état d’usure de l’embrayage

L’état d’usure de la butée de débrayage

Remettre en état (Si nécessaire).

ATTENTION : Nettoyer complètement l’arbre primaire sur toute sa longueur, sur toute sa périphérie et dans les cannelures.

Protéger l’intérieur du carter d’embrayage des projections de graisse.

Appliquer uniformément la graisse préconisée sur le guide de butée et sur l’arbre primaire.

Graisser les becs de la fourchette d’embrayage.

NOTA : Utiliser de la graisse préconisée par le constructeur.

Enlever le surplus de graisse avec un chiffon sur le sommet des cannelures et le bout d’arbre primaire.

ATTENTION : Un excès de graisse a pour conséquence une pollution de la friction d’embrayage et engendre des bruits au point mort, un patinage ou un broutement de l’embrayage.

ATTENTION : En cas de réutilisation du disque d’embrayage le moyeu du disque doit être exempt de traces d’oxydation.

Nettoyer les filets des vis.

Au remontage, la butée doit être sur son guide et positionnée par la fourchette de débrayage .

Mettre la boîte de vitesses au point mort.

Accoupler la boîte de vitesses au moteur.

ATTENTION : Respecter les couples de serrage.

Couple de serrage :

Boîte de vitesses mécanique BE4

Suspension ensemble moteur-boîte de vitesses

Transmissions

Roues

Reposer :

Les vis d’accouplement moteur/boîte de vitesses

Le support (36)

Les vis (35), (37)

L’axe du support élastique (34) et sa rondelle ; À l’aide de l’outil [0317-ab]

Reposer :

La platine (31)

Les fixations de platine (28), (29)

La cale élastique (32)

Les écrous de cale élastique (30)

L’écrou d’axe de support élastique (33)

Déposer le cric.

Déposer la grue d’atelier.

Reposer :

Le tirant (25) (suivant équipement)

L’allonge de berceau (26)

La poutre piéton (24)

La traverse inférieure (27)

Le pare-chocs avant

Le déflecteur de pare-chocs avant

Vérifier la présence de la goupille de centrage sur le démarreur.

Mettre en place le démarreur (23).

Reposer :

Les vis (22) du démarreur

L’ensemble catalyseur et filtre à particules

La biellette anticouple (20)

Les vis (19), (21)

Le flexible d’échappement (18)

Le collier (17)

Mettre en place le support des câbles de commande de vitesses (15).

Reposer :

L’écrou (14)

Les vis (13)

Accoupler les rotules (12), (16).

Reposer le câble de masse sur la boîte de vitesses.

Connecter le connecteur du contacteur de marche arrière .

Accoupler la durit encliquetable d’assistance de freinage.

Mettre en place le cylindre récepteur de commande hydraulique d’embrayage (10).

Reposer les vis (11).

Clipper le tuyau hydraulique d’embrayage (en "a" ).

Reposer :

Les raccords d’air (9)

Le conduit d’air (8)

Le conduit d’air (7)

Le cache-style moteur (6)

Le support bac à batterie de servitude (4)

Les vis (5), (3), (1), (2)

Repositionner les faisceaux électriques attenants aux éléments suivants :

Boîte de vitesses

Support batterie de servitude

Reposer les transmissions.

Effectuer le remplissage en huile de la boîte de vitesses par l’orifice de mise à l’air libre.

Reposer :

Le pare-boue avant gauche

La protection sous moteur

Les roues avant

La protection inférieure de batterie

La batterie de servitude

Le cache-style batterie de servitude

Clipper le boîtier porte-fusibles .

Reposer :

Le conduit d’admission d’air

Le véhicule sur ses roues

ATTENTION : Réaliser les opérations à effectuer après un rebranchement de la batterie de servitude.

 

Message édité par LeCriss100 le 02-11-2014 à 22:39:07

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/message/icon1.gif

Publicite

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/1/profile.gif

 

Posté le 17-10-2014 à 21:51:17 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/1/quote.gif

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Invité §tnt265Ie

Pour ceux qui veulent voir la gaine arrachée après 6 ans, voici l'armature de la gaine qui est sortie de son arrêt :o

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ee-big.jpg

 

 

On constatera qu'il s'agit du même défaut que ce problème de passage de vitesse 308.

 

oui c'est classique, la gaine n'est plus sertie et a chaque mouvement du levier elle suit le câble

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Invité §tnt265Ie

oui c'est classique, la gaine n'est plus sertie et a chaque mouvement du levier elle suit le câble

 

 

[h3]Sélecteur de passage de vitesse aléatoire et certaines vitesses passent avec difficultés[/h3]

Probléme:

Levier de vitesse pas précis du tout, il faut aller chercher les vitesses trés loin avec le levier, et certaines ne passent plus.

Cause;

Les cables de vitesses sont abimés, la gaine du cable est déchiré au niveau du tablier. Pour s'en apercevoir il faut dégarnir et enlever la console centrale. En suivant las cables et en bougeant le levier on s'apercoit que la gaine entourant le cable, n'est plus serti et suit le mouvement du cable.

http://www.panne-automobile.com/artpublic/bibliotheque/Image/panne/cable_308.jpg

Cable abimé

http://www.panne-automobile.com/artpublic/bibliotheque/Image/panne/vitesse-308.jpg

Systéme déposé de la 308

Solution:

Remplacer les cables,(piéce remplacée par une nouvelle reference chez Peugeot)

Attention ces cables sont reglables

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"nouvelle référence chez Peugeot" qu'ils disent :ange:

Ouais, pourtant mes câbles neufs sont marqués 2012 et sont les mêmes que ceux d'origine d'il y a 6 ans.

 

Ok je ne les ai payé que 100€ au lieu de 240€ chez Peugeot :bah:

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oui c'est classique, la gaine n'est plus sertie et a chaque mouvement du levier elle suit le câble

 

Ah, bon la commande de vitesse serait devenue une pièce d'usure.

Quand le client panique car il n'arrive plus à passer ses vitesses, c'est pas trop grave ? Même s'il est en plein passage à niveau :ange:

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Invité §Oli650ai

bonjour ,

super pour toi

si on avais su de quel voiture , je pense que plusieurs personnes auraient pu t'aider ...

 

Bonjour désolé je ne connais pas la procédure pour poser des question mais connaitrais tu ou trouver un câble selecteur de vitesse pour 1007 1.4 hdi sporty 2009?

Je te remercie et m'excuse encore!

Cdt Oivier

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Invité §Uly747Vs

Ah, bon la commande de vitesse serait devenue une pièce d'usure.

Quand le client panique car il n'arrive plus à passer ses vitesses, c'est pas trop grave ? Même s'il est en plein passage à niveau :ange:

 

Bonjour.

Merci pour ces échanges qui m'ont appris plein de choses:

-intérêt de la RTA papier, plutôt que électroniques

-revue Haynes semble plus exhaustive que la RTA

-réglages délicats des câbles de commande de Boîte, outils spécialisés semblent nécessaires

 

Citroën Xsara Picasso essence 1,8L 16s (chez PSA : nom-moteur EW7J4, code-moteur 6FZ, code-boîte vitesses BE4/5 )

Embrayage récemment changé (donc Boîte de vitesses a été déposée et remontée) dans un Garage (appelons-le Garage-1)

L'Ancien Propriétaire a ensuite revendu sa voiture à un autre Garage (appelons-le Garage-2) différent de celui ayant fait l'embrayage

J'ai acheté la XsaraPic au Garage-2.

 

Sur la grille de passage de vitesses :

A/ toutes les vitesses qui s'engagent en poussant le levier vers l'avant du véhicule, à savoir 1, 3, 5

s'engagent très facilement,

mais ne sont pas freinés ou amortis en bout de course : le levier termine sa course avec un contact dur, peu agréable, et en faisant un petit "chlonk"

 

B/ toutes les vitesses qui s'engagent en tirant le levier vers l'arrière du véhicule, à savoir 2, 4, Arrière

s'engagent moins facilement

en revanche sont freinés ou amortis en bout de course : le levier termine sa course avec un contact doux et agréable, il n'y a pas de petit "chlonk"

 

 

On dirait qu'il y a davantage de débattement pour les câbles, en allant vers l'avant,

 

qu'en allant vers l'arrière.

C/ cas spécial de la 4e vitesse :

-quand on rétrograde de 5e à 4e, à partir de 80km/h environ, la 4e s'engage avec un petit retard, une espèce de réticence,

-certaines fois, pas à chaque fois, elle émet un "crrr" comme si elle n'arrivait pas à synchroniser sa vitesse avec la 5e

-par comparaison avec rétrogradage de 4e à 3e, ou de 3e à 2e, ou de 2e à 1ere, on n'a pas ce "crrr" et cette "réticence"

 

D/ toutes les vitesses sont, en revanche, bien verrouillées ; aucune vitesse de saute de sa position

 

Lorsque j'ai signé le bon de commande pour cette voiture,

-j'avais essayé la voiture mais n'avais eu pas de lignes droites assez longues pour monter en vitesse et donc pas eu l'occasion de remarquer la difficulté de rétrogradage 5->4 et le "crrr"

-signalé ce "chlonk" après l'essai de la voiture ; le Garagiste-vendeur m'a dit que cela devait pas être du tout sérieux puisque la voiture roulait bien, et que les vitesses ne sautaient pas

 

J'ai choisi de faire confiance et de conclure l'achat.

 

Les difficultés de passage de vitesse n'ont pas disparu. Cela m'ennuie sérieusement.

 

Le Manuel de réparation officiel de Citroen pour les XsaraPicasso-Boîte BE4/5, stipule que le réglage des câbles doit être fait après toute dépose de Boîte.

http://docplayer.fr/43406425-T [...] 0-car.html

pages 106 107

Il faut au moins un outil spécial nommé 9607-T (page 106) sans doute connu chez Citroen / PSA mais pas en dehors de ce réseau. Or, ni le Garage-1, ni le Garage-2, ne sont du réseau Citroen?

 

Je pense que le problème vient de l'opération de changement d'embrayage ayant impliqué de déposer la Boîte :

-soit les câbles de commande de Boîte ont été réaccrochés/remontés/reclipsés, tels quels sans avoir re-réglé les câbles

-soit le réglage a été fait mais imparfaitement

-on dirait qu'on a laissé plus de mou de cable pour le débattement vers l'avant, moins de mou de cable pour le débattement vers l'arrière

 

Par la suite, j'ai recontacté le Garage-2 :

-le Garage a fait l'action de mettre du Metal 5-pour-Boîtes, contrôler le niveau de Boîte ; et dit qu'il faut rouler un mois pour que le produit fasse son effet

-le lendemain de l'ajout du produit, la Boîte était plus douce, et la 4e passait mieux, mais toujours pas parfaitement

-le sur-lendemain, la Boîte est re-devenue comme avant, voir description plus haut

-à ce jour, après des parcours supérieurs à 100km d'affilée, qui pourtant ont dû échauffer l'huile, on a toujours les difficultés décrites

Conclusion : j'ai l'impression de perdre mon temps, et que le Metal 5 est du placebo

 

Pensez-vous qu'il s'agit d'un mauvais réglage des câbles ?

 

Faut-il les faire régler par un Vrai-Garage-Citroen-avec-les-outils-nécessaires ?

 

Le Garage-2 qui m'a vendu la voiture, n'est pas du réseau Citroen.Le Garage-1 qui aurait dû faire les réglages des cables, n'est pas non plus du réseau Citroen.

Je crains que de poursuivre, amènerait à une casse soit des commandes ou des articulations de Boîte, soit de la Boîte elle-même

Excusez-moi pour la longueur de ma description. Je préfère vous donner tous les renseignements. Merci beaucoup pour tout élément de réponse.

Christian

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Invité §Mam362Lt

Je réponds à ma question...

 

Je viens de recevoir les câbles de sélection et passage de vitesses (BM6)

La pièce achetée en ligne pour 100€ est rigoureusement la même que celle au tarif Peugeot à 240€ :bah:

 

Je suis dégoûtée je viens de la commander der a 332€ à Peugeot et maintenant faut que je la change si quelqu'un peut me donner des conseils

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Invité §Mam362Lt

Je réponds à ma question...

 

Je viens de recevoir les câbles de sélection et passage de vitesses (BM6)

La pièce achetée en ligne pour 100€ est rigoureusement la même que celle au tarif Peugeot à 240€ :bah:

 

Je suis dégoûtée je lai commandee a Peugeot pour 332€ mais je dois me la remonter donc si o peut me conseiller cest une 1007

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Invité §Mam362Lt

Je réponds à ma question...

 

Je viens de recevoir les câbles de sélection et passage de vitesses (BM6)

La pièce achetée en ligne pour 100€ est rigoureusement la même que celle au tarif Peugeot à 240€ :bah:

 

Je suis dégoûtée je lai commandee a Peugeot pour 332€ mais je dois me la remonter donc si o peut me conseiller cest une 1007

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Invité §Ano787uC

Bonjour Mamadja.

 

En ce qui me concerne, problème de boîte de vitesses résolu à 75% car

-la 4e est devenue plus facile à "attraper", au bout de 3 mois

-ma famille et moi nous "faisons avec", car nous ne roulons pas beaucoup [au quotidien, c'est surtout le vélo et les transports en commun]

 

De mon expérience,

 

-impossible de faire soi-même si on n'est pas déjà expérimenté et aidé par un assistant

 

-je vous suggère d'aller dans un garage Peugeot bien outillé pour les différentes opérations de la boîte de vitesses ; garage Peugeot d'une petite ville ; prenez le temps de leur expliquer votre problème [ce que vous n'avez pas fait dans votre post, ici].

 

Bonne chance.

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