Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ma 205 prend l'eau


Invité §del548AJ

Messages recommandés

Invité §del548AJ

Bonjour à tous

 

Tout d'abord je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique!

 

Ma 205 de 89 prend l'eau en cas de pluie importante: l'eau descend derrière les portières arrière apparemment sous les caches intérieurs ( là où sont fixées les ceintures de sécurité) et arrive sous le siège arrière...hier il y avait bien 1 litre d'eau!!! A noter également que la toile sous le toit est mouillé au niveau de la lunette arrière et un peu au dessus des portes arrière... je ne vois vraiment pas où l'eau peut pénétrer??? elle ne coule pas le long des joints de portière

Merci de me dire où regarder

bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

le joint en bas est en état moyen mais je pense que l'eau vient du haut: toile de toit mouillée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

tu n'aurais pas une antenne de mise a l'arriére ?

sinon , dégarnissage des 2 custodes , 2 personnes , un qui arrose et l'autre a l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Il y a bien une antenne mais à l'avant et c'est mouillé à l'arrière.

J'ai regardé" au niveau des feux arrière mais les caoutchoucs ne sont pas mouillés et pourtant , dans le coffre c'est humide sur les deux côtés ailes

Par contre impossible d'affirmer que l'eau qui s'infiltre au niveau du toit descende...ce matin , j'en avais 1l sous le siège arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

salut

donc , on oublie l'antenne , tu n'a pas eu de carrosserie derniérement ?

demonte tes 2 custodes plastique arriere , 1 a l'intérieur + 1 a l'extérieur qui arrose , une entrée d'eau comme ça , ça doit se voir assez facilement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Bonsoir

 

Je suis passé tout à l'heure chez un tôlier expérimenté

il a regardé le véhicule et pour lui, l'eau coule au niveau des gaines de passage de fils qui vont dans la porte arrière (hublot); il en a changé pas mal, pas facile car il faut sortir les fils et les passer dans deux gaines neuves mais il pense que ce ne doit pas être facile à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Voilà, ce matin j'ai acheté un tube de silicone transparent j'en ai bien étalé aux passages des faisceaux; j'en ai mis également autour des feux arrière et ce soir je laisse la voiture dehors...il pleut bien : réponse demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Ce matin , un demi seau d'eau sous les sièges arrière donc le colmatage au niveau des passages de fil n'a rien fait et le dessous de toit est encore mouillé à l'arrière. L'antenne de toit est à l'avant mais je vais quand même la mastiquer!

dans la foulée je vais deposer les custodes gauche car l'eau arrive à gauche! possible qu'une évacuation soit bouchée mais où sont-elle ces évacuations, faudrait déjà les trouver.

J'ai remarqué que les joints de portières étaient perforés de loin en loin, c'est pour l'eau ou l'air quand on ferme la portière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

l'eau vient du toit c'est sûr mais comment y arrive t'elle? mystère

je suis passé chez 2 toliers mais ni l'un ni l'autre ne comprennent

J'ai siliconé la base de l'antenne de toit qui se situe en avant, la toile de toit est mouillée à l'arrière Gauche mais rien n'y fait! le toit serait-il poreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

non , le toit ne peut pas etre poreux !

regarde a ta jonction supérieure entre le pavillon et l'aile g

mais bizare , si il n'y a pas eu d'intervention carrosserie , regrade aussi ton joint de coffre partie supérieure

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

mais bizare , si il n'y a pas eu d'intervention carrosserie , regarde aussi ton joint de coffre partie supérieure

 

fuite trouvée!!!

J'ai enlevé le joint de coffre; à la partie supérieure, sur la ferraille qui guide et tient le joint et sous le joint il y a une bande plastifiée en équerre qui s'accroche sur le rebord de la ferraille tout le long, ce plastique était dévoré sur 10 cm côté gauche. A cet endroit là, l'eau passait quand il pleuvait beaucoup et s'infiltrait aussi sous le toit; la bande plastifiée est en contact avec la toile de toit.

 

Le problème c'est de réparer!!! l'idéal serait de retrouver une bande équerre plastifiée neuve mais je ne sais pas si on peut en trouver..chez un casseur? mais on ne voit plus de 205 à la casse

Autrement je ne sais pas bien comment colmater

Si vous avez des idées elles seront les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

tu peut faire une photo de la piece , je ne vois pas ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

le joint noir du coffre a été remonté mais on voit en dessous le joint plat équerre,plastifié marron qui s'accroche sous le joint caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

La pièce en question est probablement la n°3 sur ce schéma :

 

 

 

 

 

 

Hélas elle est en "NFP", ce qui veut dire qu'elle n'est plus fournie. Mais il se peut qu'il en traîne une quelque part dans un stock concessionnaire. Avec la référence, faire faire une recherche par un magasin de pièces de rechange en concession.

Après, on doit pouvoir faire une adaptation avec un profilé PVC trouvé en magasin de bricolage qu'on usine à la lime et à la scie. Je refais des profilés avec des cornières d'habillages de fenêtres PVC pour le montage en "rénovation". On peut même faire des cintrages en les chauffant modérément. Et avec la colle appropriée, ça tient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir ,

le profilé , peugeot ne le fourni plus , donc ou a la casse ou tu colle le tout :

colle pare brise , ça se verra , mais ça ne prendra plus l'eau !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Un grand merci pour ces 3 dernières réponses

 

La pièce référencée chez Peugeot est certainement la N°3 vu son emplacement sur le schéma

Avec la référence je peux demander dans les concessions mais faut-il que les gens du magasin veuillent chercher? ou alors chez un ancien agent ou carrossier Peugeot?

J'ai conservé pas mal de profilé PVC quand j'ai installé mes fenetres double vitrage mais c'est un peu épais et assez raide, en plus pas facile à couper : le bord du joint ne fait pas une ligne droite mais une légère courbure et pas facile de l'accrocher

J'ai essayé de fixer cette pièce plastifiée avec de la colle pour plastic rigide mais je ne sais pas si la colle va prendre sur la ferraille, je laisse sécher et je ferai un essai demain

La solution de la colle à pare-brise me parait excellente..on ne la verra pas car le joint de coffre la couvrira.

 

Je pense que cette ligne de discussion sera utile à ceux qui ont des problèmes semblables et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Tu vas chez Peugeot, en faisant le naïf, et en demandant la pièce (ne montre pas le schéma, ne donne pas la référence). Ils vont te dire qu'il n'y en a plus en stock central. A ce moment, demande s'il n'y en a pas dans une concession quelconque, et s'ils font bien leur travail, ils interrogeront les stocks en France un peu partout. S'ils ne le font pas, essaye avec un autre point de vente Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...